Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème_2021] 1963 Georges Barris Buick Riviera - AMT 1/25


FOCAS
 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, mail0183 a dit :

tout le monde se retournait pour la regarder , sauf le conducteur j'espère

cette remarque me rappelle une anecdote :

j'étais installé comme passager arrière dans une voiture en Angleterre, et j'ai été effrayé de voir la personne installée à l'avant gauche se retourner pour discuter. Avant de me rendre compte que là-bas, le conducteur est à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a une heure, mail0183 a dit :

joli puzzle  :bien:

et comment qu'ils regardaient la télé dans la voiture   :voyons:

tout le monde se retournait pour la regarder , sauf le conducteur j'espère

faudrait voir la série pour avoir la réponse

 

vu les délires jurico-sécuritaires de l'Amérique contemporaine avec plusieurs millions de dollards d"indemnisation" à la clé (exemple : pour un café brulant renversé), je me demande si AMT n'a pas volontairement mis le téléviseur dans le "bon" sens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! pour l'orientation (fausse) de la télé du kit, j'imagine qu'ils sont tombés sur un truc bien ricain du genre "tv screens facing the road are forbidden in the state of California" qui a du bien les refroidir 😆

 

blague à part je viens de retrouver la partie de la première antenne qui avait sauté sur la moquette hier...hélas tordue par les pieds géants de Focas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FOCAS a dit :

Merci ! pour l'orientation (fausse) de la télé du kit, j'imagine qu'ils sont tombés sur un truc bien ricain du genre "tv screens facing the road are forbidden in the state of California" qui a du bien les refroidir 😆

 

blague à part je viens de retrouver la partie de la première antenne qui avait sauté sur la moquette hier...hélas tordue par les pieds géants de Focas !

Même pas la possibilité de redresser l'antenne retrouvée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais ça sera pour plus tard, je suis un gros flemmard ! et ce n'est pas très facile, la pièce est très petite. Heureusement que Loisirs Ligne :D avait prévu deux exemplaires dans le sachet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon allez, Focas cesse de tergiverser avec ton habitacle et ton moteur, maintenant tu ne peux plus reculer : il faut t'occuper des ailes arriere !

 

Donc voilà, je m'y mets (à reculons...) ; je n'ai pas le talent de Mail pour sculpter à partir d'un gros paté, je préfère faire le contraire : ajouter peu à peu de la matière, et pour essayer de garder une certaine symétrie, je me guide avec de la carte plastic Evermail :biggrin: l'idée est de "profiler" les ailes avant de les remplir au mastic

 

(la suite quand la colle sera sèche)

 

 

 

 

IMG_2728.JPG

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et çà continue, encore et encore...

C'est que le début...D'accord, d'accord...:D

 

(vous reprendrez bien un peu de choucroute?)

 

IMG_2729.thumb.JPG.b60bbe994cb38b359adcdbd3039d3c5e.JPG

IMG_2730.JPG

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

oui, je fais selon mon instinct, ça devrait marcher en y allant peu à peu ; ensuite faire les optiques en trompe l'oeil ça sera une autre histoire, mais inutile de se prendre la tête trop tôt. En fait ce sont des feux avant de Rambler, mais hélas en miniature elle n'existe pas au 1/24eme sinon je ne me serais pas géné !

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philX a dit :

Ca a l'air de bien marcher ... :bien:

 

Et alors finalement c'est quel mastic que tu utilises ?

 

 

 

un truc fabriqué au Vatican, le Saint Tofer :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est facile et vue plusieurs fois celle là !! 😄

 

J'utilise du Mastic "Plasto" de Revell, il est mou donc plus facile pour moi à appliquer que le Milliput, mais je vais aussi faire un essai avec ce dernier. Au début j'avais pris le Vallejo, c'est celui qui se rétracte le moins, mais je ne sais pas pourquoi, mes deux derniers tubes mettent un temps fou à sécher (plusieurs jours, je n'avais pas ce problème il y a quelques années) donc j'ai changé.

 

Les produits Revell n'ont pas le prestige de Tamiya ou de Mr Hobby,  mais entre leurs peintures (très bonnes) et ce mastic, je pense qu'ils valent la peine d'être essayés, on peut avoir de bonnes surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FOCAS a dit :

 

Les produits Revell n'ont pas le prestige de Tamiya ou de Mr Hobby,  mais entre leurs peintures (très bonnes) et ce mastic, je pense qu'ils valent la peine d'être essayés, on peut avoir de bonnes surprises.

 

Je pense que l'on ne recherche pas forcément les surprises, fussent-elles bonnes.

On préfère agir à coup sûr ... 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FOCAS a dit :

. Au début j'avais pris le Vallejo, c'est celui qui se rétracte le moins, mais je ne sais pas pourquoi, mes deux derniers tubes mettent un temps fou à sécher (plusieurs jours, je n'avais pas ce problème il y a quelques années) donc j'ai changé.

 

 

 

la formule a changé, c'est aujourd'hui un mastic que j'utilise beaucoup pour le montage avion joint ailes fuselage. Tu l'appliques, 2 minutes, un coup de mouchoir mouillé, le surplus s'enlève et pas besoin de poncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cledesix a dit :

 

la formule a changé, c'est aujourd'hui un mastic que j'utilise beaucoup pour le montage avion joint ailes fuselage. Tu l'appliques, 2 minutes, un coup de mouchoir mouillé, le surplus s'enlève et pas besoin de poncer

intéressant ; et chez toi il est dur au bout de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'aime bien ces opérations lourdes! avec ailes mastiquées !

moi, j'aurais fait en milliput une grosse bousée sur chaque bout d'aile que j'aurais sculpté-poncé jusqu'à bonne dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou, j'eusse utilisé le milliput, mais en collant comme toi les bouts de plastique, pour une meilleure tenue.

Mais bon, au final, un mastic, tu badigeonnes, tu laisses durcir ( :D  Biker), tu ponces, tu re-badigeonnes, tu re-laisses durcir (re :D Biker), tu re- ponces ...

 

et tu t'assures que les deux soient identiques... :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 19 minutes, Exnerve a dit :

ah j'aime bien ces opérations lourdes! avec ailes mastiquées !

moi, j'aurais fait en milliput une grosse bousée sur chaque bout d'aile que j'aurais sculpté-poncé jusqu'à bonne dimension

bah finalement c'est ce que je finis par faire parce que je n'arrive pas, avec le milliput, à mettre de petites quantités ; pour le moment je gaspille pas mal car j'ai du mal à prévoir à l'avance ce qui va être utilisé, c'est ce que je n'aime pas avec tous les produits où il faut mélanger les composants

 

Yandegio : c'est ça en fait, un coté mastic et un coté milliput mais je crois que je vais m'orienter vers le milliput et si nécessaire faire la finition plus fine au mastic ; sinon c'est trop long...

 

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance rudement bien par ici :bien:

 

Pour la méthode, je fais comme toi, mais pour les produits, c'est plutôt le Saint Tofer dont parle biker et le Surfacer 500 de Monsieur Loisir comme tu dirais. Ce qui compte c'est le résultat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé avec le Milliput, le plus dur (faces internes des ailes, à cause de la paroi de malle) reste à faire, mais ce mastic est très stable et il se ponce très, très bien...je me demande donc avec angoisse pourquoi certains ici ne veulent plus l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On défait peu à peu les bandelettes du tibia droit de la momie du pharaon Rivieres-II :D

Il y a encore beaucoup à faire et je ne vise pas l'authenticité parfaite, mais j'ai pris le pli, c'est le plus important. (c'est mieux en réel que sur les photos)

 

 

 

IMG_2735.JPG

IMG_2736.JPG

IMG_2737.JPG

IMG_2739.JPG

IMG_2740.JPG

IMG_4059.JPG.6c77d8ffba4ffef3d9df03a4d78a1f8f.JPG

31053634094_92e1674d04.jpg

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me regale et suis toujours impressionné par toutes les réalisations en cours.

Dans le theme des bizarreries (!) typiquement made in USA, je ne resiste pas a proposer cette video :

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, cavallino a dit :

Je me regale et suis toujours impressionné par toutes les réalisations en cours.

Dans le theme des bizarreries (!) typiquement made in USA, je ne resiste pas a proposer cette video :

 

 

 

Euh...merci mais...non ! Je ne la ferai pas celle-là ! 😅 c'est une lamentable copie de l'Aston Martin de James Bond dans "Goldfinger" 😆

 

Il y a 1 heure, philX a dit :

Focas, tu fais un superbe travail ... :love:

Merci ! Je valide le Millput "fine", en plus sa couleur verte permet de bien le démarquer du plastique blanc. Du coup je ne vois pas bien à quoi servirait le "super fine", qui est plus difficile à manipuler, et qui au final ne me paraît pas vraiment plus fin.

 

Je suis tout de même copieusement énervé par AMT : ils ont mis plein de pièces spécifiques à la version "Barris" dans la boîte, alors qu'est ce que ça leur aurait coûté de faire aussi la carrosserie ? Ca m'aurait épargné toutes ces modifs (eh oui : plus je la regarde, plus je m'aperçois que si je veux la rendre conforme à l'originale, j'ai du pain sur la planche)

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...