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TUCSON 4 : tarifs et remises !


Invité Alfy

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Invité Alfy

Bonjour à tous ! Avant le potentiel (mais très espéré) futur achat de ce nouveau Tucson, je voudrais savoir quels tarifs, et donc quels niveaux de remise vous avez pu atteindre ?! Merci d’avance pour vos retours !

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En France cela ne peut pas été rien c'est minimum 2 ans il y a loi pour cela. Par contre sûrement plus compliqué et pas prioritaire dans la liste des voitures a réparer

Invité Alfy
Il y a 13 heures, Utinam25 a dit :

Bonjour,

Environ 15%  pour Hybride rechargeable chez AutoJM y compris extension garantie de 36 mois, le véhicule n'étant garanti que 24 mois du fait que c'est un mandataire.

Merci pour ce retour !

Personne d’autre ne veut partager le résultat de sa négociation ?!?! 😎😊

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Le 15/03/2021 à 08:23, Utinam25 a dit :

Bonjour,

Environ 15%  pour Hybride rechargeable chez AutoJM y compris extension garantie de 36 mois, le véhicule n'étant garanti que 24 mois du fait que c'est un mandataire.

Si le mandataire fait bien son boulot, il commandant auprès du CC en ton nom et tu as les 5 ans de garantie.

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Le 14/03/2021 à 17:10, Invité Alfy a dit :

Bonjour à tous ! Avant le potentiel (mais très espéré) futur achat de ce nouveau Tucson, je voudrais savoir quels tarifs, et donc quels niveaux de remise vous avez pu atteindre ?! Merci d’avance pour vos retours !

Chez IE Auto 22% pour le 230 shine. Avec option toit ouvrant et supensions pilotées+ attelage+couleur +interieur greige+carte grise (14 euros) et frais de mise en route 90 = 36574€

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Invité Syber

Chez Auto Centrale 22% de remise sur un HYUNDAI TUCSON SHINE 1.6 T-GDI 230 HYBRID (équivalent Executive en France) en Polar White.

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Bon, il va falloir me donner votre recette car tous les retours que j'ai hors forum c'est une remise maxi en concession de 8% hors frais de mise en route... on est loin des 13 à 16% cités plus haut !

Alors, pour un véhicule non stocké configuré à 46 370 € et en rajoutant les frais de mise en route, je visai entre 43 000 et 43 500 € .... si je veux essayer plus bas il me faut un exemple comparable... vous avez ça en magasin ?

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il y a 47 minutes, Marmaelou77 a dit :

Bon, il va falloir me donner votre recette car tous les retours que j'ai hors forum c'est une remise maxi en concession de 8% hors frais de mise en route... on est loin des 13 à 16% cités plus haut !

Alors, pour un véhicule non stocké configuré à 46 370 € et en rajoutant les frais de mise en route, je visai entre 43 000 et 43 500 € .... si je veux essayer plus bas il me faut un exemple comparable... vous avez ça en magasin ?

Il n'y a pas de règles d'or sur le pourcentage obtenu en remise, mais il faut savoir qu'il est plus facile de négocier sur un modèle en fin de vie.

Sur les modèles qui viennent de sortir (ce qui est le cas de ce Tucson), la remise sera moins généreuse (j'avais lu de l'ordre de 5 à 8%)

Une fois de plus, il faut comparer ce qui est comparable.

J'ai acheté chez un CONCESSIONNAIRE (en tant que particulier, et pas pro) un 230 Hybrid Excecutive + option peinture + suspensions pilotées + Frais divers (administratifs, ...) pour un prix catalogue de 45 788,76€.

Après négociations, le prix final obtenu est de 41988,76€, soit 8,5%.

Ça peut paraitre léger, mais j'ai eu une bonne reprise de mon ancien véhicule : 12 500€.

Le prix final que je dois payé est de 29 488,76€.

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il y a 2 minutes, Invité Alfy37 a dit :

Vous pensez qu’un 230 hybrid en creative soit envisageable en dessous de 30000€ en concession ?

le prix de base étant 38200 en couleur blanc cela parait impossible en neuf cela fait entre 21 et 22% de remise

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Le 26/03/2021 à 17:14, Marmaelou77 a dit :

Bon, il va falloir me donner votre recette car tous les retours que j'ai hors forum c'est une remise maxi en concession de 8% hors frais de mise en route... on est loin des 13 à 16% cités plus haut !

Alors, pour un véhicule non stocké configuré à 46 370 € et en rajoutant les frais de mise en route, je visai entre 43 000 et 43 500 € .... si je veux essayer plus bas il me faut un exemple comparable... vous avez ça en magasin ?

Effectivement, pas facile d'obtenir de bonnes remises sur des voitures qui sont en début de cycle commercial... Pour ma part je suis passé par un mandataire du Nord, Autocentrale, un de ceux mentionnés dans les posts ci-dessus. C'est très intéressant car avec une importation de Belgique, je confirme que la remise revient à environ 21% sur un modèle Français à équipement égal. Par exemple le modèle Shine est l'exact équivalent de l'Executive, mais sans le toit ouvrant électrique. Il est possible de le récupérer via une option jumelée avec avec la suspension pilotée, et là il n'y a plus aucune différence. Point important, la garantie de 5 ans est préservée car la facture (hors taxe) est établie par le concessionnaire Hyundai en Belgique. Si la facture émanait du mandataire, elle retomberait à 2 ans selon les CGV du constructeur. Avec d'autres mandataires comme Auto JM également mentionné dans un autre post, la réduction de la garantie à 2 ans est effective ce qui rend les choses nettement moins intéressantes, pour cette marque en tout cas.

"L'inconvénient" que certains voient dans les mandataires par rapport aux concessionnaires, c'est que la plupart ne font pas d'offre de reprise sur les précédents véhicules (sauf ceux qui sont prioritairement des grossistes comme Aramis Auto ou Élite Auto) Personnellement je pense que c'est un faux problème du fait des "frais professionnels" de l'ordre de 20% appliqués sur la côte Argus et qui au final constituent leur marge à la revente. Quant aux éventuels "plus" commerciaux affichés sur le prix à la reprise, ils sont quasiment toujours compensés par des "moins" sur la remise appliquée à l'achat de la voiture neuve. On est donc à mon avis toujours gagnant en vendant soi même sa voiture, même si c'est plus compliqué au niveau du timing. 

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Invité dededu84

Attention en cas d’achat chez un mandataire. Pas de garantie du tout .et de 5 ans. Chez les concessionnaires sur territoire français. c'est bien écrit sur le site Hyundai.FR

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Le 26/03/2021 à 18:02, Polo54 a dit :

Il n'y a pas de règles d'or sur le pourcentage obtenu en remise, mais il faut savoir qu'il est plus facile de négocier sur un modèle en fin de vie.

Sur les modèles qui viennent de sortir (ce qui est le cas de ce Tucson), la remise sera moins généreuse (j'avais lu de l'ordre de 5 à 8%)

Une fois de plus, il faut comparer ce qui est comparable.

J'ai acheté chez un CONCESSIONNAIRE (en tant que particulier, et pas pro) un 230 Hybrid Excecutive + option peinture + suspensions pilotées + Frais divers (administratifs, ...) pour un prix catalogue de 45 788,76€.

Après négociations, le prix final obtenu est de 41988,76€, soit 8,5%.

Ça peut paraitre léger, mais j'ai eu une bonne reprise de mon ancien véhicule : 12 500€.

Le prix final que je dois payé est de 29 488,76€.

par curiosité, quelle était le modèle de l'ancien véhicule ?

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Il y a 1 heure, NoWay a dit :

Effectivement, pas facile d'obtenir de bonnes remises sur des voitures qui sont en début de cycle commercial... Pour ma part je suis passé par un mandataire du Nord, Autocentrale, un de ceux mentionnés dans les posts ci-dessus. C'est très intéressant car avec une importation de Belgique, je confirme que la remise revient à environ 21% sur un modèle Français à équipement égal. Par exemple le modèle Shine est l'exact équivalent de l'Executive, mais sans le toit ouvrant électrique. Il est possible de le récupérer via une option jumelée avec avec la suspension pilotée, et là il n'y a plus aucune différence. Point important, la garantie de 5 ans est préservée car la facture (hors taxe) est établie par le concessionnaire Hyundai en Belgique. Si la facture émanait du mandataire, elle retomberait à 2 ans selon les CGV du constructeur. Avec d'autres mandataires comme Auto JM également mentionné dans un autre post, la réduction de la garantie à 2 ans est effective ce qui rend les choses nettement moins intéressantes, pour cette marque en tout cas.

"L'inconvénient" que certains voient dans les mandataires par rapport aux concessionnaires, c'est que la plupart ne font pas d'offre de reprise sur les précédents véhicules (sauf ceux qui sont prioritairement des grossistes comme Aramis Auto ou Élite Auto) Personnellement je pense que c'est un faux problème du fait des "frais professionnels" de l'ordre de 20% appliqués sur la côte Argus et qui au final constituent leur marge à la revente. Quant aux éventuels "plus" commerciaux affichés sur le prix à la reprise, ils sont quasiment toujours compensés par des "moins" sur la remise appliquée à l'achat de la voiture neuve. On est donc à mon avis toujours gagnant en vendant soi même sa voiture, même si c'est plus compliqué au niveau du timing. 

sans le toit ouvrant donc la déjà environ 2000 € pour cet equipement

moi c'est le cc qui a repris mon véhicule sans aucune décote prix argus il faut négocier c'est tout

et pour les révisions ou pannes éventuelles j'aurais un bien meilleur accueil

 

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Le 26/03/2021 à 18:02, Polo54 a dit :

Il n'y a pas de règles d'or sur le pourcentage obtenu en remise, mais il faut savoir qu'il est plus facile de négocier sur un modèle en fin de vie.

Sur les modèles qui viennent de sortir (ce qui est le cas de ce Tucson), la remise sera moins généreuse (j'avais lu de l'ordre de 5 à 8%)

Une fois de plus, il faut comparer ce qui est comparable.

J'ai acheté chez un CONCESSIONNAIRE (en tant que particulier, et pas pro) un 230 Hybrid Excecutive + option peinture + suspensions pilotées + Frais divers (administratifs, ...) pour un prix catalogue de 45 788,76€.

Après négociations, le prix final obtenu est de 41988,76€, soit 8,5%.

Ça peut paraitre léger, mais j'ai eu une bonne reprise de mon ancien véhicule : 12 500€.

Le prix final que je dois payé est de 29 488,76€.

Merci Polo54,

Ton expérience m'est précieuse ! Du coup, je vais essayer entre 42,5 et 43 K€ (pm 46,4 configuré) et négocier une promesse de reprise sécurisante pour mon CRV mazout de 2011. Merci !

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le débat CC ou mandataire voir achat direct en pays étranger dans la CE c'est selon les problèmes que l'on pourrait rencontré sur le véhicule lors de sa période de garantie, et aussi si l'on cherche reprise ou vente de véhicule par soit même.

La tranquillité a toujours un prix. 😉

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Il y a 7 heures, vlaams59 a dit :

sans le toit ouvrant donc la déjà environ 2000 € pour cet equipement

moi c'est le cc qui a repris mon véhicule sans aucune décote prix argus il faut négocier c'est tout

et pour les révisions ou pannes éventuelles j'aurais un bien meilleur accueil

 

A vrai dire, chacun fait ce qu'il veut ! Le sujet de cette discussion étant les meilleures remises qu'il est possible d'obtenir, j'ai voulu juste partager ce que j'ai pu obtenir pour ceux que cela intéresse. Quant au potentiel mauvais accueil en après vente dans les réseaux des concessionnaires, je peux aussi en parler puisque j'ai acheté plusieurs véhicules à différentes époques et de différentes marques chez des mandataires (Seat Altea, Ford Mondeo et Renault Grand Scenic.) Je n'ai jamais été mal accueilli en atelier que cela soit pour les révisions, ou pour une panne sur le Renault. Négocier avec un concessionnaire, j'ai aussi fait, mais cela ne m'a jamais permis d'obtenir la même chose (il est vrai qu'un acheteur de profession ou un commercial aurait très certainement fait mieux que moi). Ici dans le cas du Tucson, grosso modo je gagne en net 10 000 euros sur le prix tarif avec options, et par ailleurs j'ai vendu ma précédente voiture à un particulier un peu plus haut que la côte Argus du fait des options dont elle était dotée En concession, au mieux c'était 8%, ce qui avec les options me donnait à peu près 3700 euros. Alors même avec une reprise à L'Argus, ce n'est pas du tout la même chose.

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Il y a 9 heures, Invité dededu84 a dit :

Attention en cas d’achat chez un mandataire. Pas de garantie du tout .et de 5 ans. Chez les concessionnaires sur territoire français. c'est bien écrit sur le site Hyundai.FR

Oui, tout à fait, le réseau Hyundai peut demander la facture d'achat à la fin de la garantie légale. Si vous avez une facture du mandataire, pas de garantie de 5 ans. Si vous avez une facture d'un concessionnaire Hyundai d'un autre pays de l'UE, la garantie s'applique.

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Invité information garantie HYUNDAI

Bonjour à tous

 

Etant nouveau sur le site ne m en voulez pas si il y a maladresse de ma part .

Je suis rentré en contact avec le service commercial HYUNDAI pour être sur de cette histoire de garantie.

La réponse est simple et précise ou concession et là pas de souci , ou mandater quelqu un pour un achat dans l union européenne mais là IL faut que la voiture soit achetée en votre nom que la carte grise soit a votre nom et que le mandat d achat comporte haut gauche votre nom et adresse haut droite le nom et le pays de la concession ou le véhicule a été acheté et la description de la voiture ( motorisation hybride ou pas couleur ect...ect...) la ok pour une garantie 5 ans sinon chez HYUNDAI la garantie 2 ans n existe pas c est ou 5 ou rien .alors attention a un achat chez un mandataire qui a ce véhicule en stock .

En espérant avoir été clair je vous souhaite une bonne journée  

 

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il y a 2 minutes, Invité information garantie HYUNDAI a dit :

Bonjour à tous

 

Etant nouveau sur le site ne m en voulez pas si il y a maladresse de ma part .

Je suis rentré en contact avec le service commercial HYUNDAI pour être sur de cette histoire de garantie.

La réponse est simple et précise ou concession et là pas de souci , ou mandater quelqu un pour un achat dans l union européenne mais là IL faut que la voiture soit achetée en votre nom que la carte grise soit a votre nom et que le mandat d achat comporte haut gauche votre nom et adresse haut droite le nom et le pays de la concession ou le véhicule a été acheté et la description de la voiture ( motorisation hybride ou pas couleur ect...ect...) la ok pour une garantie 5 ans sinon chez HYUNDAI la garantie 2 ans n existe pas c est ou 5 ou rien .alors attention a un achat chez un mandataire qui a ce véhicule en stock .

En espérant avoir été clair je vous souhaite une bonne journée  

 

En France cela ne peut pas été rien c'est minimum 2 ans il y a loi pour cela. Par contre sûrement plus compliqué et pas prioritaire dans la liste des voitures a réparer

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Bonjour à tous

petit retour sur la proposition en concession pour un TUCSON hybride 230 CV Executive + PM + suspensions pilotées+ CG + pack livraison + .. soit un montant de 46321 €, remise avec un siret PRO de 6391 € d’où un prix final de 39930 € et une remise de 13,8 %.

actuellement chez un mandataire style DIFFCAR ou import Beauvais auto, on est plutôt vers du 36300 € avec la roue de secours en plus que j'ai pas chez le concessionnaire français ...

Affaire pas réalisée car il me dit pouvoir reprendre mon C5 aircross ce que le responsable des ventes n'a pas voulu semble t-il, alors qu'avec un rapide coup d'oeil sur la Centrale ou le bon coin il pouvait se faire environ 1000 a 2000 € de benef sur celui-ci et vendre une voiture à 40000 € ... et donc gagner un client ..

le business n'est pas vu de la même façons partout...

En tout cas c'est une excellente auto au moins en hybride 230 CV.

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il y a 2 minutes, 6tltl a dit :

Bonjour à tous

petit retour sur la proposition en concession pour un TUCSON hybride 230 CV Executive + PM + suspensions pilotées+ CG + pack livraison + .. soit un montant de 46321 €, remise avec un siret PRO de 6391 € d’où un prix final de 39930 € et une remise de 13,8 %.

actuellement chez un mandataire style DIFFCAR ou import Beauvais auto, on est plutôt vers du 36300 € avec la roue de secours en plus que j'ai pas chez le concessionnaire français ...

Affaire pas réalisée car il me dit pouvoir reprendre mon C5 aircross ce que le responsable des ventes n'a pas voulu semble t-il, alors qu'avec un rapide coup d'oeil sur la Centrale ou le bon coin il pouvait se faire environ 1000 a 2000 € de benef sur celui-ci et vendre une voiture à 40000 € ... et donc gagner un client ..

le business n'est pas vu de la même façons partout...

En tout cas c'est une excellente auto au moins en hybride 230 CV.

Les tarifs de la centrale souvent majoré de beaucoup en général je trouve.

après effectivement le business dépends de beaucoup du vendeur ou plus globalement de la concession

 

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il y a 1 minute, vlaams59 a dit :

reprise en cc Hyundai de mon c5 aircross 2019

25 000€

 

il y a 1 minute, vlaams59 a dit :

reprise en cc Hyundai de mon c5 aircross 2019

25 000€

moi 3008 gt line 1.6 thp de 05/2018 / 22000€ quand je regarde sur la centrale le prix c'est plus 27000€ de cote par contre cela ne ferais que 33% de décote en 3ans ça ne rime à rien, en général sur 3 ans la décote c'est plus entre 40 et 50% de la valeur neuve.

 

si je regarde les annonces c'est plus autour de 24000 que l'on trouve et encore c'est le prix marqué pas le prix ou ils se vendent

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je n'ai même pas eu une proposition de reprise qui aurait peut être pu me convenir le vendeur et son responsable ne sachant pas mon avis sur le montant qu'il aurait pu me proposer.

En général pour avoir vendu des véhicules par la centrale, le prix entre particulier est certes négociable mais aussi assez juste si le vendeur n'est pas un gourmand.

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il y a 33 minutes, 6tltl a dit :

je n'ai même pas eu une proposition de reprise qui aurait peut être pu me convenir le vendeur et son responsable ne sachant pas mon avis sur le montant qu'il aurait pu me proposer.

En général pour avoir vendu des véhicules par la centrale, le prix entre particulier est certes négociable mais aussi assez juste si le vendeur n'est pas un gourmand.

Tu as véhicule récent et avec kilométrage standard du coup ?

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