Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Message intenpestif Mode de Sauvegarde Batterie nouveau Captur


KENZAS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un nouveau Caprur TCE 130 Initiale.

J'ai eu une première panne à savoir batterie vide.

Dépannage Renault. Recharge batterie et contrôle charge, pas de problème. Batterie non remplacée.

Depuis quelques jours j'ai le message d'une façon intempestive suivant.

Mode de sauvegarde batterie.

Ce message apparait systématiquement à chaque freinage pour s'arrêter.

En plus le mode Stop and Start n'est plus opérationnel alors qu'il est actif.

Avez-vous des informations sur ce problème?

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D’après les symptômes que vous décrivez votre batterie est bonne à changer et ça Renault le sait. 
 

Il ne faut pas hésiter à insister un peu pour demander le changement de batterie sous garantie. 
 

Au vu des nombreux témoignages les batteries siglées Nissan sont défectueuses (facile à vérifier à soulevant le capot). 
 

Personnellement la batterie de mon Captur à été changée en décembre et depuis plus aucun message (si ce n’est en cas de froid et sur les premiers kilomètres) ou « priorité charge batterie » s’affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard87

Bonjour Spicerobby

j'ai besoin de changer ma batterie sur Captur  110 DCI  avec R -LINCK

pouvez vous me dire  si au moment ou je vais débrancher mon ancienne batterie et le temps de mettre la nouvelle ,si je risque de perdre les données sur le système R-LINCK?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Gérard87 a dit :

Bonjour Spicerobby

j'ai besoin de changer ma batterie sur Captur  110 DCI  avec R -LINCK

pouvez vous me dire  si au moment ou je vais débrancher mon ancienne batterie et le temps de mettre la nouvelle ,si je risque de perdre les données sur le système R-LINCK?

Merci

Bonjour Gérard87, je ne saurais quoi vous réponse concernant votre Captur 110 Dci, en effet je ne suis pas spécialiste ni garagiste.

 

Je répondais juste à Kenzas par rapport à un changement de batterie effectuée chez Renault sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loupstoujours

Si la batterie n’est pas chargée au maximum le stop and star risque de ne pas fonctionner surtout par temps plus froid, après avoir roulé quelques  km il fonctionnera  de nouveau...ça ne veut pas dire que la batterie est défectueuse.c’est normal, si vous lisez le guide d’utllisation c’est bien expliqué dans quelles conditions il risque de ne pas fonctionner momentanément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos conseils.

je tiens à préciser que le problème était persistant quelque soit le temps ou le trajet. A chaque arrêt après freinage il y avait le message et stop ans start non actif.

Avant de tirer la sonnette d’alarme j’ai consulté la documentation.

La batterie a été remplacée aujourd’hui. Tout est rentré dans l’ordre. Donc problème batterie CQFD.

En récupérant la voiture je n’avais plus de son sur les clignotants. J’ai vérifié la configuration tout était OK.

j’ai redémarré et là au miracle toute est bon.

Encore merci pour ceux qui ont le souci d’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...