Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Recharge en bouteille pour climatisation


Invité Fabm35
 Partager

Messages recommandés

Invité Fabm35

Bonjour,

 

Quelqu'un a t il déjà essayé les cartouche de r314 pour climatisation ?

Est ce vraiment intéressant?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inuitle vu que ya que ceux qui sont habiltees sur  les circuit de clim qui les remplissent ..... centre auto ou les mecanos officiel .... t amuses pas a essayer de toucher au fluide du circuit clim auto juste un consiel pour ta sante et celle des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stevens6 a dit :

inuitle vu que ya que ceux qui sont habiltees sur  les circuit de clim qui les remplissent ..... centre auto ou les mecanos officiel .... t amuses pas a essayer de toucher au fluide du circuit clim auto juste un consiel pour ta sante et celle des autres ...

je n'est même pas parler du cadre légale mais oui , tout intervention sur un circuit potentiellement charger doit être réaliser par une personne habiliter , sauf , et c'est la que le n'importe quoi commence , pour les clim charger au 1234 YF qui lui ne nécessite aucune habilitation....

 

Il faut aussi du matériel pour faire le boulot et au final les 65€ du centre auto ne sont pas si élever que ça pour faire l'entretien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

je n'est même pas parler du cadre légale mais oui , tout intervention sur un circuit potentiellement charger doit être réaliser par une personne habiliter , sauf , et c'est la que le n'importe quoi commence , pour les clim charger au 1234 YF qui lui ne nécessite aucune habilitation....

 

Il faut aussi du matériel pour faire le boulot et au final les 65€ du centre auto ne sont pas si élever que ça pour faire l'entretien

Oui tout en sachant que  lors de l'entretien generalement il offre le prix de la recharge de gaz ...donc ca vaut pas le coup de se faire chier....

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stevens6 a dit :

Oui tout en sachant que  lors de l'entretien generalement il offre le prix de la recharge de gaz ...donc ca vaut pas le coup de se faire chier....

en soit , dans 99% des car le delta récup / charge ne représente guère plus de 100 ou 200 gr .... et meme avec les station de charge actuel , certain arrive encore a faire de la merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabm35 a dit :

Lentretien de la clim, je ne sais pas...

Jai la voiture depuis 1 an et demi et elle se met tjs en mode éco....

je lai vu en passant la valise

le seul entretien que tu êux faire toi pour  que ton compresseur de clim tienne sur la duree , c'est mettre ta clim en route au moins 10 mn  tous les mois ETE COMME HIVER .... sinon les comrpesseurs se grippent et finissent a la poubelle pour le reste adresse toi a un centre auto ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stevens6 a dit :

le seul entretien que tu êux faire toi pour  que ton compresseur de clim tienne sur la duree , c'est mettre ta clim en route au moins 10 mn  tous les mois ETE COMME HIVER .... sinon les comrpesseurs se grippent et finissent a la poubelle pour le reste adresse toi a un centre auto ......

Le mieux dans les voiture actuelle , c'est même de laisser sur Auto et ça se démerde ....

sinon hormis le grippage , c'est surtout les joint spi qui lache ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Le mieux dans les voiture actuelle , c'est même de laisser sur Auto et ça se démerde ....

sinon hormis le grippage , c'est surtout les joint spi qui lache ....

 

oui car  manque de lubrification du au fait que le compresseur ne tourne pas assez tout simplement ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fabm35 a dit :

Si le compresseur ne fonctionnait pas, il y aurait un code erreur non???

oui il exisre ces codes la mais pas sur toute les marques de voitures 

 

Les codes de panne OBD-II P06A0, P06A1 et P06A2 sont associés au circuit de commande du compresseur de climatisation variable (A / C)

 

Mais a ma connaisance , un compresseur de clim  soit il marche soit il est hs !!et e lorsque ca tourne en  general  vu le bruit assez sourd que ca fait , si tu entends rien avec la clim enclenche c'est pas bon signe mais il ne faut surtout pas oublie le fusibles et le relais de commande electrique en amont qui  peuvent aussi etre defecteux Les causes de ce code

 

P06A0 peuvent inclure:

    Compresseur A / C défectueux
    Solénoïde de climatisation défectueux (le cas échéant)
    Système faible ou surchargé
    Tube ou sécheur à orifice bouché
    Contrôle du climat défectueux
    Relais A / C défectueux
    Fusible grillé ou liaison fusible (le cas échéant)
    Connecteur corrodé ou endommagé
    Câblage défectueux ou endommagé
    ECU défectueux

 

 

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabm35 a dit :

Si le compresseur ne fonctionnait pas, il y aurait un code erreur non???

Beaucoup trop de compresseur sont changer sans raison , il faut déjà connaitre la pression dans le circuit clim arrêter ...

elle fait du froid ou pas d’ailleurs ta clim???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stevens6 a dit :

oui il exisre ces codes la mais pas sur toute les marques de voitures 

 

Les codes de panne OBD-II P06A0, P06A1 et P06A2 sont associés au circuit de commande du compresseur de climatisation variable (A / C)

 

Mais a ma connaisance , un compresseur de clim  soit il marche soit il est hs !!et e lorsque ca tourne en  general  vu le bruit assez sourd que ca fait , si tu entends rien avec la clim enclenche c'est pas bon signe mais il ne faut surtout pas oublie le fusibles et le relais de commande electrique en amont qui  peuvent aussi etre defecteux 

tout comme les système de pressostat de sécuriter qui coupe le compresseur si la pression est tro forte ou trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

beaucoup de gens saute sur la partie fluide avant même de chercher sur la partie électrique , bon âpres une fois que tout a été changer , ça marche ....et encore , pas toujours....

absolument et encore une fois pour ma part les circuit clim  c'est pas monfort du coup je prefere laissez cela a un pro et payer le prix ... jai le mien installe depuis presque 10 ans et aucun souci et je croise les doigts pour que ca continue , en revanche il est vrai que meme en plein ete je ne la soillicite pas beaucoup c 'est peut etre pour cela quelle est encore en bonne etat ..

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour mas part , j'ai l’agrément et le matériel , mais c'est clair que sans matos , certaine panne peuvent devenir assez complexe ....

mais quand je vois comment certain "professionnel" font le boulot .........

certe ...

 

mais au moins dans tous les cas tu reparts avec une facture et si souci il ya , tu retournes les voir .. alors que faire ca seul si on si connais pas c'est un peu risque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

Oui c'est clair que seul et sans matos c'est une peut la roulette russe

Le tout pour des tarfis qui varient entre 60 et 80 euros pour le controle du circuit clim , mise au vide du circuit , remplissage et controle d 'etancheitee du circuit ainsi le controle de mise en pression 

 

pas interressant de se faire c..... avec tous ca 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...