Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda RX-7 (1978-2002)


Invité §ded146kp
 Partager

Messages recommandés

Invité §ded146kp

Bonjour bonsoir à toutes et à tous !

Depuis quelques temps je roule avec, mais je n'avais point envie de faire un topic à son sujet. Par fénéantise, je l'avoue.

L'erreur est réparée aujourd'hui, car voici, très chers amoureux d'automobiles, ma Mazda Rx7 !

 

mazda.jpg.15b520049a8735be654fb766fdf9c8d4.jpg

 

Donc pour la petite histoire, la voiture fut achetée neuve en 1985, le 6 novembre précisément, par un passioné de Savoie assez agé. Il à roulé avec quelques milliers de km avec avant de mourir (malheureusement pour lui). Sa femme n'ayant aucune envie de conduire cette si grosse et si belle voiture, elle décida de s'en séparer en la laissant en dépôt vente. La belle resta là pendant plusieurs années (combien ? nul ne le saura...) avant d'être repérée par un collectionneur de Haute Savoie qui s'empara du Wankel à roulette. Le bougre ne la garda que pendant 3 ans et 3 milles km avant de vouloir s'en séparer, lui aussi, par vieillesse. C'est sur qu'à 78 ans, c'est plus difficile de s'installer à bord d'un coupé que d'un monospace...

 

A quelques centaines de km de là, en Lorraine, un jeune qui a eu son permis 1 an avant, recherche tranquilement un modèle japonais (il en est fan) des années 80. Mécanique simple, peu ou pas d'électronique, il tomba d'abord sur une Silvia S12 en bon état. Le souci, c'est les pièces détachées. Or, avec la Mazda, il en existe des milliers ! :D C'est donc naturellement que ce petit jeune (moi, je le précise au cas où ^^) alla voir le coupé rotatif et repartit avec !

 

Il s'agit donc d'une Rx7 type FB, avec un rotatif 12A développant 115 Cv, grise avec jantes, aileron, toit ouvrant, sellerie cuir, vitres éléctriques, rétros éléctriques, climatisation. Oui oui, en 85 il y avait déjà tout ça ! Bien évidemment, ce n'est pas sur une Peugeot ou une Renault de la même époque que l'on trouvait ces mêmes équipements ! ^^

Je l'ai donc ramenée chez moi, fait changer les plaques d'immatriculation, fait la vidange moteur, boite et pont moi même. En roulant un peu avec, l'embrayage à fait des siennes. Surement dù au fait qu'elle n'avait pas beaucoup roulé, reprendre la route a été difficile pour l'emb. Avec l'aide d'un ami mécano, nous avons changé l'embrayage par un neuf, idem avec les bougies et leurs fils. Bref on l'a remise à neuf pour qu'elle puisse rouler sereinement.

Et c'est le cas, car avec 70 000 km quasiment, elle tourne comme une horloge ! peut être même mieux ^^

Ah j'ai oublié de préciser qu'il n'y a absolument pas de rouille, comme quoi la tôle japonnaise est plus costaude que la tôle européenne (je pense à des R5, 205 etc rouillées jusqu'à la moelle...).

 

A présent, il est temps de vous la montrer, cette Mazda, et de vous laisser poser des questions, en parler, car c'est un modèle rare et mythique :jap:

 

P09101012.300002.jpg.46f1913fdacd174adba0d0b88bf9b5d2.jpg

 

P20101016.540002.jpg.f160dae12827ba129609a54aa205c4df.jpg

 

RX7.jpg.af4e819faeac3ae8af16645b23279d43.jpg

 

Voici celle de mon ami mécano :

 

P10091017.530001.jpg.9f2957dd18a4624778b44e24836cb453.jpg

 

Bien entendu, le cabochon du clignotant à été remis depuis.

 

P16051112.580001.jpg.8edcc4ee195c8d762b2869340f12e73f.jpg

 

P12061111.450001.jpg.b888fe94a13edce4241426a7a3003533.jpg

 

P12061111.440002.jpg.f7cea22502f419b3c7e7c50ca2d9d3c6.jpg

 

P12061111.440001.jpg.8f725818e0451414d8e4a4ff8b03bc09.jpg

 

Fini ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mr 153pq

Salut,dit moi le 54 c'est pas la moselle tout sa? Ou je confond avec le 57,je suis d'Arlon en belgique,félicitation,elle est trop belle et en trop bon état,l'intérieur est t'il en aussi bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Salut !

Nan le 54 c'est la Meurthe et Moselle, la Moselle étant le 57.

Merci beaucoup. Oui l'intérieur est aussi neuf que l'extérieur. Je n'ai pas pensé à prendre de photos du poste de pilotage, j'en prendrais demain je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Sa te dit pas une petite rencontre 323F RX-7?Vus que l'on habite pas loin de l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Petites images toutes fraiches venues du garage, je lui nettoyait le museau (moustic inside) et j'en ai profité pour faire les photos comme promis :

http://img830.imageshack.us/img830/415/20110808173556.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/5410/20110808173615.jpg

 

http://img801.imageshack.us/img801/9362/20110808173639.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/3757/20110808173719.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/595/20110808173749.jpg

 

Voila l'intérieur. Bon en vrai il est un peu plus rouge vif que sur les images, mais ça donne une idée assez claire de l'état dans lequel la voiture est.

 

J'espère réunir les passionnés et combler vos attentes côté questions :jap:

 

Mr Lantis, pourquoi pas, ce week end je lui met un peu de cire pour qu'elle brille et après je risque fort de rouler :p et peut être même de rouler fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

J'ai plus la V6,j'ai du la revendre... :(

 

Compare avec le 1.5l :lol:

 

Samedi j'ai congé,donc moi sa me dit bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Ah dommage pour toi, j'aurais bien aimé la voir :)

 

Eh bien on se donne rdv par mp où tu veux, quand tu veux, comme tu veux, du moment qu'on est en Mazda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh merci :lol:

 

 

c'était surtout pour avoir ta présentation en favoris ;)

mais je suis quand même très jaloux! :p

 

au fait, même punition que Lantis, faudra que tu me montre le bijoux... :ange: (je suis tout au bout de la N4 (Saverne), et je vais souvent à Lille et Troyes, donc Nancy et Metz, je passe souvent à coté ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Effectivement, Tu dois passer vraiment pas loin de chez moi ^^

Je serais curieux de voir une Saab de près. Ce sont des autos plutôt rare sur les routes et il n'y a que les hollandais qui en possèdent (sur l'autoroute des vacances) :)

 

Edit: J'ai l'intention avec un ami d'aller visiter prochainement le musée Bugatti et peut être, tant qu'à faire, un musée privé Honda à Colmar. Alors quitte à aller en Alsace, autant pousser le bouchon un peu plus loin et visiter en détail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm412qY

mon pere a recemment acheté la meme mais en interieur noir et exterieur marron et elle tourne nickel. J'adore le bruit rauque du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Le bruit change énormément avec une ligne aftermarket, la bleu en a une et c'est... méconnaissable. Perso je préfère mon bruit, déjà un peu plus discret, mais je préfère ses perf' :lol:

 

Pas fiable les Saab ? :o

Euh la Xantia mon père en a eu une, je suis pas pressé d'en revoir une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Petit up :p

 

Pour info, j'irais à une course de côte au luxembourg dimanche prochain.

Si des gens veulent voir une FB magnifique... ( :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Un peu oui que je le connais ! c'est un très bon ami à moi, c'est un collègue de boulot et ... c'est aussi mon voisin depuis 10 ans ^^

Peut être qu'un jour (prochain) il y aura autre chose que des FB dans la rue ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Une FD grise notamment ! ;D

 

C'était la mienne la rouge qu'il a gardé sur les bras pendant plusieurs mois en début/milieu d'année ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Daccord^^ j'avais fait un peu le rapprochement quand j'ai lu "rx8 race ported " ^^

pour l'anecdote, ta boite a tenu quelques jours sur mon cric :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Un peu oui, j'étais dedans... : On a rien eu mais la caisse est morte ::'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

eh bien une petite recherche sur leboncoin ou ebay ou autre et tu en trouvera :jap:

budget entretien : 3 fois rien, juste 5L d'huile, 2,5L d'huile de boite et 1,5L d'huile de pont, un filtre à huile, air et essence le tout tous les 7500 km théoriquement, mais je pousserais à 9000km cette année.

 

budget essence: beaucoup ! 55L pour faire environ 300 km en conduite normale, avec un peu beaucoup de ville. Autrement l'autonomie est un poil plus grande. Mais que l'on tire dedans ou pas, ça consomme presque pas plus.

 

prix d'achat: Assez élevé suivant l'état de la voiture, sinon si il reste quelques bricoles pour qu'elle soit en bon état, moins de 3000€.

 

budget assurance: pas trop cher, malgré mon inexpérience derrière le volant.

 

Résultat final: si tu as déjà une voiture et qu'une Rx7 te plait pour sortir les week ends, tu peux te la payer sans soucis ;) Tu prends vraiment un régal à conduire ce supositoire à roulette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Bon, eh bien petit résumé de la sortie "Course de côte de Hotlz avec Mr Lantis" :

 

Point de rencontre en belgique, on discute, on mange, on photographie, on roule, on traverse la frontière et on change complètement de décors, on re-photographie et on s'est posé tranquilou à l'ombre pour regarder les voitures qui faisaient la course. Un peu de galère avec les commissaires de courses qui préfèrent me parler en anglais pour indiquer la route ... ^^ qui d'ailleurs était bien sympa !

Voici donc quelques images tirées de mon portable qui s'avère être un bon appareil photo !

La rencontre des deux Mazda :

2011082111_53_37.jpg.82643e338cf39ecdecac52bb7431e21d.jpg

Une fois garés près de la course :

2011082113_35_28.jpg.4337de8143188f42e82fa150e25a3f2d.jpg

 

2011082113_37_56.jpg.cf777827ae9248f1466e2abdc93cda4d.jpg

 

Le gazon fluorescent :

2011082113_39_05.jpg.047d530731ddeec25730d856a4784100.jpg

Et enfin un exemple parmis les 43 voitures qui ont participé à la course, juste pour montrer ce à quoi ça ressemblait pour ceux qui ne connaissaient pas:

2011082114_47_42.jpg.e27d6ca921383ce090a6ebf04594da81.jpg

Mr Lantis postera quelques photos à lui si elles sont plus belles ou différentes :)

Ps: la 323 est jolie, je l'aime bien :)

Pps: j'ai passé une excellente journée malgré la pluie le matin et la chaleur l'après-midi !

Ppps: Si vous m'avez vu sur l'autoroute, chut, je roulais vite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Petit post aussi pour dire qu'il ne faut pas rouler trop vite sur la route, surtout quand on est mal équipé. Voila donc une sortie de route qui va couter cher à mon ami puisque la caisse est foutue. Shadowzerk était déjà au courrant et c'est de ça qu'on a parlé:

2011081907_44_29.jpg.624c78e6a6ee9ae48afc4cee36215fab.jpg

 

2011081907_44_54.jpg.d0720c6d33886d8dc5af71ed8e7f21ee.jpg

 

Allez détruire une jante BBS comme ça et vous comprendrez la violence de l'accident :

2011081907_51_35.jpg.ac775cc8fab7f55862ca7b8b8927af9b.jpg

 

Petite info: on était 2 dedans et on allait au boulot. On est sortis de la voiture sans avoir mal nul-part, aucun bobo, bleu, courbature, rien. Chose incroyable vu la violence du choc tout de même.

Le point positif est que 1 mazda de moins, les autres vont avoir la côte qui grimpe !

Le point négatif, c'est qu'il est à pieds maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...