Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda RX-7 (1978-2002)


Invité §ded146kp
 Partager

Messages recommandés

Attention, ton contrat ne doit pas te couvrir pour l'usage sur circuit!

Sinon, j'ai voulu prendre un contrat flotte (par le passé j'ai eu du flotte mixte et flotte collection en fonction de la composition du "parc") récemment.

J'ai 4 véhicules chez eux.

Mais la conduite en serait alors exclusive. Pas de prêt, même à ma femme.

Donc, je suis resté sur des contrats individuels.

Ceci dit, 45€ le Trafic, 25€ le C50, etc...c'est pas vraiment la ruine non plus.

Garanties de bases par contre (à part le Trafic où j'ai pris le bris de glace vu que c'est un vitré-9 places...).

 

Je ne sais pas comment sont organisés nos amis des USA, j'ai commandé plusieurs fois sur rockauto.com et ça arrive plus vite que commandé en France sur Osc*ro (par ex).

Ca me laisse sans voix ça aussi.

Peut-être qu'ils taffent mieux et plus (35h??? WTF...)?

En tout cas, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lor846xR

Attention, ton contrat ne doit pas te couvrir pour l'usage sur circuit!

Sinon, j'ai voulu prendre un contrat flotte (par le passé j'ai eu du flotte mixte et flotte collection en fonction de la composition du "parc") récemment.

J'ai 4 véhicules chez eux.

Mais la conduite en serait alors exclusive. Pas de prêt, même à ma femme.

Donc, je suis resté sur des contrats individuels.

Ceci dit, 45€ le Trafic, 25€ le C50, etc...c'est pas vraiment la ruine non plus.

Garanties de bases par contre (à part le Trafic où j'ai pris le bris de glace vu que c'est un vitré-9 places...).

 

Je ne sais pas comment sont organisés nos amis des USA, j'ai commandé plusieurs fois sur rockauto.com et ça arrive plus vite que commandé en France sur Osc*ro (par ex).

Ca me laisse sans voix ça aussi.

Peut-être qu'ils taffent mieux et plus (35h??? WTF...)?

En tout cas, ça marche.

Un peu HS, mais ça peut être utile :D : tu as eu des frais de douanes à chaque fois ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années tu pouvais passer à travers. Ca a changé et tu casques systématiquement maintenant.

Rockauto propose de payer les frais dès la commande. Ca t'évite les 10 ou 20€ de frais de recouvrement de Fedex...PAR livraison et non par commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Un petit peu d'actualité, elle roule très bien, mais je l'ai remise au garage pour voir si je ne peut pas créer une petite fixation, ce qui limiterait les mouvements de la ligne en son milieu. Je trouve que ça se balade beaucoup sur la bosse, et j'ai pas envie d'avoir une ligne cassée en 6 mois!

 

rx7-fc3s-20140502_073822-big.jpg

 

Petite info: je vais peut être réserver ma place pour la sortie circuit du 6 juin à Chenevière... rien de sûr pour l'instant, mais ça me tente bien!

 

Sinon je confirme bien, les frais de douanes sont inévitables maintenant. La France a renforcé la politique d'importation pour favoriser le made in France, mais quand tu n'a aucune pièce de qualité qui vient du pays, t'es obligé d'importer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Ok. Merci pour les renseignements par rapport aux frais de douanes, et merci pour les photos ! ;) Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Bon, petit post pour dire corriger mes bêtises du dernier message:

Après l'avoir mise sur chandelle, la ligne ne bouge pas d'un yota. :jap: J'en ai profité pour m'assurer de la bonne fixation de toutes les vis en redonnant un petit coup de clé, étant donné qu'avec la chaleur toutes les pièces ont travaillé et se sont "faites". Cela m'a permis de contrôler qu'il n'y avait pas de fuite (dù à joint mal mis par exemple).

 

Sinon peu d'actualité en ce moment, j'ai pas mal d'occupations à côté. Il faudrait que je trouve un sonomètre ou quelqu'un qui a un sonomètre, pour m'assurer du niveau de bruit de la voiture avant d'aller sur circuit, la limite étant de 95 dB, j'ai un peu peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Au pire va à chambley tu sera pas emmerder pour le bruit.

 

 

et à 95 db quand je vois les voiture qui tourne à Chenevières il y a du sacré bordel des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Boarf, je suis plus séduis par la formule de chenevière, par le tracé, et c'est plus près aussi ^^ De plus, les journées organisées ne sont pas aux dates qui me conviennent, mais je les appellerai pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Ahhh le stockage de Mazda...

rx7-fc3s-20140510_134755-big.jpg

 

Bon, après m'être renseigné, il se trouve que Chambley est beaucoup plus open que Chenevière, que ce soit en termes de bruit, mais aussi d'horaires pour accéder à la piste. Il se peut que je fasse les 2 circuits à terme!

 

Ce matin je viens d'aller à Chenevière, et bonne nouvelle!

rx7-fc3s-20140524_102456-big.jpg

 

82 dB à 5000 tours, ça passe laaaaaaargement! :D

Du coup avec ma titine, je peux aller sur n'importe quelle piste, jamais ils ne pourront me refuser pour le bruit! :) Trop content de la nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toz827Oa

5000 rpm ? Ils savent qu'elle peut en prendre 2 à 3000 de plus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Je ne sais pas s'ils savent! Mais la prise de bruit se fait environ à 50 cm de la sortie d'échappement, à 75% du régime max, à régime stabilisé évidement. Le mec a regardé, il a vu la zone rouge commencer à 7000, il m'a dit: bon, tu essaie de rester à 5000 tours. Okay ça me va! :D

 

De toute façon d'après mes parents, elle ne fait pas de bruit... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

En vue d'une petite balade ce vendredi, je me suis mis à apporter une modif pas très importante qui consiste à supprimer la direction assistée...

Au début, j'étais prêt à commander une crémaillère neuve manuelle, mais je suis tombé sur ceci:

http://www.rx7club.com/2nd-gen [...] ay-440198/

avec le détail étape par étape sur la crémaillère ici:

http://flyinmiata.com/tech/depower.php?x=1

 

Et comme c'est quelques chose d'assez conséquent, je m'y suis mis dès la semaine dernière avec pour but final de faire toutes les modifications expliquées dans les 2 liens.

Pour commencer, il faut d'abord retirer la courroie de la pompe, ainsi que son faisceau électrique. Pour avoir plus facile, la batterie peut être retirée.

rx7-fc3s-20140530_134425-big.jpg

 

Comme on peut le constater, c'est un sacré morceau, en retirant ceci on y gagne en poids à l'avant, on y gagne en place pour travailler sur le moteur, mais on y gagne aussi en sensation au volant, avec une direction plus précise (mais plus dure pour manœuvrer).

 

Sur la photo suivante, on voit clairement les 2 connectiques blanches ainsi que les 2 écrous orangés des tubes à retirer, il y a un autre tube connecté au bocal qu'on ne voit pas ici.

rx7-fc3s-20140530_134538-big.jpg

 

Ensuite, la pompe n'est plus reliée, il faut maintenant la retirer. Elle est fixée sur un support qui sert aussi au compresseur de clim, mais n'en ayant pas, j'ai directement retiré le support! Quelques érous à retirer...

rx7-fc3s-20140530_134508-big.jpg

 

Et voici le résultat!

rx7-fc3s-20140530_140432-big.jpg

Si certains sont intéressés, elle fonctionne très bien, c'est juste que sur la crémaillère j'avais des fuites.

 

Sur la photo suivante, on peut voir le gain de place que ça nous fait! Un peu plus tard j'ai retiré les goujons, la chasse au poids va jusque là!

rx7-fc3s-20140530_140442-big.jpg

Il est intéressant de noter que plusieurs tubes sont reliés au boitier dans le bas de l'image. Il va falloir les retirer!

 

Pour travailler plus facilement, je conseille à tous de retirer le fond en plastique noir. Gain de place, on y voit mieux. Manque de pot, c'est ici que les vis ont le plus souffert du temps, et nombreuses sont celles qui cassent. De plus, c'est le moment de lever l'avant de la voiture sur chandelles et d'enlever les roues.

rx7-fc3s-20140531_133104-big.jpg

 

Le circuit de la direction assistée dispose d'une sorte de refroidisseur. Pas de radiateur, même si en course il serait judicieux d'en avoir un, mais un simple tube qui va et revient devant le radiateur. Pas la peine de le laisser, ça ne servira plus. En plus, c'est sacrément rouillé par là!

rx7-fc3s-20140531_150154-big.jpg

 

Bien, maintenant, on va s'occuper de la crémaillère en elle même! Pour ça, il faut retirer les rotules de direction. J'espère que vos roues sont tombées, sinon il va falloir le faire! Une petite goupille tient les écrous, évidemment tout est ultra rouillé chez moi!

rx7-fc3s-20140531_154912-big.jpg

 

Et là, malheureusement, impossible de sortir les rotules. Elles sont grippées sur le moyeu, et malgré un extracteur (merdique, il s'est déjà tordu!), impossible de bouger les rotules. Bon, tempis, on va remonter tout, et on bouchera les trous de la crémaillère plus tard.

 

L'idée est que vous avez grosso modo 3 paliers de modifications:

-vous pouvez vous contenter de retirer la courroie de la pompe et la déconnecter.

-vous pouvez retirer la pompe, la tubulure et s'arrêter là, comme moi.

-vous pouvez aussi ouvrir la crémaillère et supprimer les joints qui font obstruction, cela rendra la direction un peu plus légère d'après le commentaire sur Rx7 club.

 

Je reviendrai plus tard dans l'année sur la direction pour finir complètement la modif, j'aime pas le travail non fini, mais pas le choix si je veux rouler prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toz827Oa

Tes rotules sont bien malades en effet ...

La dernière fois que je me suis retrouvé bloqué avec mes rotules sur la 205, j'ai directement démonté le moyeu de là pour aller taper sur la gueule de la rotule avec du bon matos au fond du sous-sol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Les rotules en elles-mêmes sont bien, mais l'axe est grippé dans le moyeu... J'utiliserai ta technique! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Bon, les gens, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer!

La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui j'ai participé à la journée de roulage sur le circuit de Chambley!

La mauvaise, c'est que mon téléphone (et donc ma caméra) à subit un gros bug la veille, et je n'ai absolument pas eu le temps de me pencher sur son cas. Je suis actuellement en train de voir si c'est récupérable ou si il faudra casser la tirelire... Du coup, pas de photo, pas de vidéo, dommage :/

 

Donc arrivé ce matin au sonomètre, le mec me confie un petit 80 dB, décidément! :D Après un petit brief, beaucoup de voitures sont là et on est donc divisé en 3 groupes. Je tournerai avec une 911 Carrera type 964, des M3 (e36, en 46), Z4M, Maseratti Granturismo (sublime mais 2 tonnes...), peugeot RCZ R (270cv)... bref, que des grosses montures où ma modeste Rx7 de 150 cv fait pâle figure en comparaison! M'en fou, du moment que je prend du plaisir, c'est le principal! ;)

 

3 sessions le matin, 4 l'après-midi espacées de 40 min chacunes, voila le planning. Au final, je n'aurai fait que 5 sessions sur les 7, la voiture étant vraiment trop chaude (et le pilote aussi).

 

Première, on met les gaz, tout va bien, ça hurle, ça grimpe, c'est sympa, je tape plutôt fort dans les freins, mais au bout de 4 tours, surprise au gros premier freinage, il n'y avait plus rien! Un tour de refroidissement s'avère nécessaire, tant pour les freins que pour le moteur, dont la température d'eau ne fera qu'osciller entre 65-70 degrés et 100-110°. La voiture a un bon comportement, très facile à mener, elle freine plutôt fort mais l'endurance n'est pas là.

 

Je me suis fait une belle frayeur rapidement quand un taré en M3 e36 me passe par l'intérieur alors qu'on était un groupe de 4 voitures bloquées derrière un retardataire! Qu'il double, ok, mais là où il l'a fait, c'est dans la courbe n°7, un long gauche rapide en 4ème où le point de corde n'est pas visible à l'entrée du virage et dont la sortie se referme légèrement. Ce c** se rabat juste devant mon nez en sortie de virage, m'obligeant à sauter sur les freins en appuis, j'étais vraiment à la limite de décrocher sur ce coup là! Le commissaire de piste l'a calmé après coup et ça a été beaucoup mieux par la suite.

 

Les sessions s'enchainent à un rythme soutenu, hormis 1 sortie de piste en début de session pour une 911 sur toute la matinée. Mon rythme: 3 tours en attaque forte, 1 tour de refroidissement, puis 2 ou 3 tours d'attaque à nouveau avant le tour de refroidissement de fin de session.

 

Cette sortie circuit m'aura permis de concrétiser un vieux rêve, de découvrir le circuit mais aussi la voiture, mettant en lumière ses points faibles pour les prochaines sorties. Ce qu'il faut absolument que je revoie, c'est le refroidissement. Je pense prendre un gros radiateur d'eau, et peut être un plus gros radiateur d'huile (même si je n'ai pas la température d'huile, j'imagine qu'elle est élevée). Ensuite, les freins sont à revoir pour plus d'endurance, même si j'ai réussi à les exploiter correctement tout au long de la journée. Enfin, il faudra absolument que je monte 2 baquets et un short shifter, c'est désagréable d'arsouiller en s'enfonçant dans le siège et de galérer à enclencher la 3 en sortie de courbe.

 

Voila, j'espère que mon résumé vous aura séduit, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, conseils et remarques pour la suite de l'aventure! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toz827Oa

Pas mal comme retour !

 

Plus qu'à lui trouver des vrais freins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Merci :)

 

Ma prochaine commande devrait contenir:

-un radiateur d'eau plus costaud,

-un (ou 2) ventilos électrique avec câblage pour pouvoir l'actionner depuis le tableau de bord en cas de très forte chaleur,

-un short shifter (nécessaire sur circuit, la commande de boite à souffert!).

 

J'ai déjà des plaquettes Hawk HP+ de côté, je les monterai quand celles-ci seront mortes, c'est à dire après la prochaine journée circuit vu l'usure, ou bien dans quelques mois si je reste sur route.

 

A côté de ça, j'ai déjà tout le matos pour avoir plus d'infos au volant, comme la température d'huile, qui manque cruellement actuellement. Il faudra que je refasse le faisceau complet pour enlever tous les trucs inutiles, monter les capteurs et le boitier Zeitronix...

 

Après il faut voir le temps que j'aurai pour bosser dessus dans les mois qui viennent, ce qui n'est pas gagné (et tant mieux, ça veut dire que j'aurai du boulot!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toz827Oa

En fait, l'inter' depuis l'intérieur, c'est un peu dommage à mon sens.

De nos jours, il existe masse de sondes en 2 températures et beaucoup de radiateur un peu haut de gamme acceptent 2 sondes.

De quoi gérer 2 ventilateurs bi-vitesse si ta régulation est un peu forte. Et ne jamais avoir besoin de s'en préoccuper. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

L'idée de l'interrupteur s'explique par le fait qu'après avoir arsouillé sur circuit, on rentre sur le parking et on coupe le moteur, et donc les ventilos. Et plutôt que de laisser la clé sur le contact pour les faire tourner, je préfèrerai un petit interrupteur, tout simplement ^^

 

Mais ce n'est qu'un détail et on verra ça une fois que tout sera monté et câblé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

L'idée de l'interrupteur s'explique par le fait qu'après avoir arsouillé sur circuit, on rentre sur le parking et on coupe le moteur, et donc les ventilos. Et plutôt que de laisser la clé sur le contact pour les faire tourner, je préfèrerai un petit interrupteur, tout simplement ^^

 

Mais ce n'est qu'un détail et on verra ça une fois que tout sera monté et câblé!

 

 

Sur le + permanent ;) (et quand c'est assez refroidi, ça se coupe tout seul :o )

 

Je suis sûr que c'est faisable (je suis même sûr que ça existe sur les voitures de série (les un peu anciennes ?) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toz827Oa

Techniquement, sans circulation d'eau, le ventilo sert surtout à évacuer la chaleur présente dans la baie moteur. C'est pas royal comme solution.

 

L'invest' dans un turbo timer peut-être une solution plus pratique. ^^

 

Ou juste un relais temporisé pour l'une des vitesses, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, ça fais longtemps encore une fois, ta bien de la chance de pouvoir rouler avec la tienne, moi c'est pas encore gagné, mais ça commence à avancer sévère...

Pas encore gagné parce que j'ai toujours des problèmes de papier pour ma femme, 350€ de timbre fiscaux par-si, 260€ de timbre fiscaux par-là, 360€ pour l'ambassade, 300€ pour décalé les billets d'avions, bref j'en passe encore, donc pas trop de budget en ce moment (surtout que j'ai du décaler mon voyage pour Cuba), mais j'ai quand même pu acheter de la peinture pour mes étriers (merci dede) et des grilles pour mon pare choc, j'ai commencé à modifier les ceintures de sécurité arrière (l'avant étant déjà fait), et donc je fini les freins (c'est mieux pour rouler, surtout quand il y à pas de frein moteur), je fais les ceintures arrières et la grosse durite avec les grilles pour le kit d'admission d'air, et aussi le feux antibrouillard arrière, et après normalement c'est bon, j'irai au contrôle technique et casser la gueule à mon soit disant pote après qui j'attends depuis plusieurs années maintenant pour finir l'intérieur... En lui cassant une jambe je pense que ça devrai être bon vu qu'il doit se servir de ses mains pour bosser sur ma voiture...

D'ailleurs à ce propos, toi qui est passé au contrôle technique récemment, pourrai tu me faire un topo de ce qu'il contrôle, bruit, pollution et accessoire intérieure, car si je présente la mienne l'intérieure sera quasiment vide...

D'ailleurs je pense que sur la mienne, deux chose ne passerons pas, le bruit et les amortisseurs (ils sont vraiment trop dur, même réglé au plus souple), je vois bien le mec me sortir, ils sont bloqué), et peut-être même la pollution!

Et pour le bruit, si toi tu es à 82DB, j'ai peur d'être bien au dessus, maintenant je sais pas trop, peut-être la peur d'avoir travaillé dessus 7ans de ma vie pour rien...

Je flip énormément pour le contrôle technique je le reconnais, mais c'est avec leurs put... de nouvelle réglementation...

 

Sinon pour tes problème de chauffe, j'ai la solution! (pas trop chère et je te confirme ça marche très bien!!!)

 

Sur ebay, pour ton radiateur, cherche un Koyo racing, tu ne sera pas déçu, pour le prix entre 50 et 75€, c'est ce que j'ai et ça refroidis très bien, et je peux t'assurer que le peux ou j'ai sorti ma voiture il faisait très chaud (35 à 40° pour éviter la boue qui colle vu là où elle est entreposé) et jamais eu de surchauffe (pourtant je roule très fort), et pour les freins j'avais acheté 4 disque rainuré et ventilé au alentour de 150€ et un jeu de plaquette avant et arrière ebc redstuff 240€ (en céramique) et je peux te garantir que ça va freiner très fort, les disque sont ventilé au maximum donc pas de chauffe et les plaquette on une tranche de fonctionnement assez large de 0 à 800 ou 850°, donc performance et endurance au rendez-vous, le seul inconvénient, quand tu freine tu es grillé direct, ça gueule, et fort, mais au moins on s'est que ta caisse c'est du sérieux avec ce genre de plaquette!

Et je pense à ça, de chaque côté de ton pare choc, tu as des entrées d'air, à tu retiré les écopes de frein? Si oui remets les, un conseil!

Et pour ma part je n'est pas de direction assisté sur la mienne ^^ mais je ne trouve pas que la direction soit si dur que ça, mais bon j'ai eu l'habitude (10ans de sport auto ça aide)!

je ferai peut-être des photos ce week-end d'ailleurs, histoire de montrer le peu de changement qu'il y à eu...

 

PS: Mais Ryosuke, en comparaison la tienne c'est un show car ambulant! ;)

 

merci pour le compliment dede, ça fais vraiment plaisir, d'ailleurs, pour les enfants je pense mettre une PS3 vu que le poste fais lecteur DVD, le boitier TNT, le récepteur GPS et la balise GPS on été offert par le vendeur alors pour la PS3 (à voir), maintenant qu'ils sont deux, et si ça me gonfle ça sera un DVD de mickey dans l'autoradio et point barre^^...

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon, la peur me hante un peu plus, je viens de regarder au cas où, et je suis tombé sur ceci:

 

http://www.pianoetguitare.com/ [...] nores.html

 

regardez en bas dans la catégorie "Apprenez à évaluer le niveau sonore qui vous entoure"

 

et quand mon moteur tourne à 1000tr, je suis en 1, mais si je me mets à 5000tr (comme au contrôle technique, si j'ai bien compris ce qu'a dis dede) et là... je suis au niveau 3 en étant gentil, je téléchargerai une application ce soir et ferai un test demain (pour voir si je suis à peu près dans le vrai ou non, histoire d'avoir un repère), je vous tiendrai au courant et mettrai peut-être des photo, car ne travaillant pas aujourd'hui j'ai terminé les ceintures arrière, le feu antibrouillard, et j'ai trouvé le problème du klaxon (mon volant (non d'origine) ne fait pas masse comme il devrai) sera réglé demain ^^, après j'attends les grilles et la peinture qui devrai pas tarder et peut-être que je pourrai la passer au contrôle technique si tout est ok!

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon alors j'ai reçu un message et ma peinture devrai arriver demain, donc je devrai pouvoir finir les étriers arrière demain et commencer l'avant!

En revanche je serai curieux de savoir combien ta couté ta carte grise dede, car j'ai fais une simulation et j'en ai pour 270€ (15Ch fiscaux pour ma part), de plus sur ma carte grise (ancienne génération) il y à le nombre de décibel et le nombre de tours auxquelles cela à été fait, résultat, je suis surpris qu'avec une ligne non d'origine tu sois à 82dB car moi sur la carte grise s'est écris:

87dB à 4750tr, donc je sais pas trop...

Donc je pense que je ferai le contrôle technique mais la carte grise attendra mon retour de Cuba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les deux logiciels que j'ai téléchargé m'indique à peu près la même chose, entre 90 et 92 dB à environ 1000tr, donc autant dire qu'à 5000tr, je pense être au dessus de 100...

 

Sinon, à part ça ma batterie est morte, donc environ 100€ encore à sortir, pour rouler avec avant d'aller à Cuba (fin Août), c'est définitivement mort, ça devra attendre mon retour prévu début Octobre...

Pfff, enfin!

Vu que la batterie est secoué j'ai pas pu faire le klaxon, (problème résolu mais travail non fait), du coup je me suis vengé sur la trappe à essence que je n'avait toujours pas fait, et je suis plutôt satisfait du résultat, ce n'est pas encore terminé. Ensuite plus que les grilles (je dois faire une découpe pour l'entrée d'air du kit d'admission), et la partie carrosserie sera terminé pour de bon (sauf quelques retouche que le garage n'a pas fait malgré ma demande), mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Werf... je ne suis vraiment pas une lumière en électricité et tout ce qui est kit ventilo chez Spal ou autre, je ne connais pas exactement ce qu'ils proposent et comment ça fonctionne, je découvrirai en temps et en heure, mais si vous me dites qu'il n'y a pas besoin d'interrupteur, c'est toujours ça en moins!

 

Oula mon pauvre ami! tu n'as pas tout bien compris! Je vais essayer de te répondre point par point en évitant de louper chaque sujet!

 

-Ah l'administration, ils te demandent toujours des tas de courriers à droite à gauche, en recommandé, en payant ceci, en étant taxé sur cela... bonne chance dans les démarches, espérons que ça s'arrête bientôt ;)

 

-Au contrôle technique, bon le mec me connais bien et il a vérifié moins de choses que sur la FB il y a 2 ans car il a bien compris que j'avais remis la banquette arrière pour lui faire plaisir et que dès que je rentrais, elle disparaissait! Du coup il ne s'est pas attardé sur l'intérieur, les voyants, les ceintures, les verrins du hayon de coffre... Par ce que mes voyants justement, ne s'allument plus à cause de l'alarme! Les ceintures étaient à peine accrochées à l'arrière, et l'ouverture du coffre est ok mais les verrins ne lèvent pas la vitre convenablement... Niveau polution, avec ma ligne Racing Beat inox 2 tubes tout le long, j'étais un peu trop haut en valeur au ralenti, mais en accélérant légèrement ça passait... Mais en aucun cas il ne contrôle le bruit! Ca c'était sur circuit! :p

 

-D'ailleurs le bruit, moi aussi je stressais à cause de ça, mais il ne faut pas s'en faire. J'ai cherché à droite à gauche des solutions pour prendre le volume en dB avec mon smartphone, avec un micro usb etc... rien ne vaut un vrai sonomètre bien étalonné comme celui du circuit. Pour te donner un ordre d'idéee, je faisais plafonner mon smartphone à 93 dB au ralenti à 1m de la sortie, alors qu'avec le vrai sonomètre je suis à 80-82 dB à 4500-5000 tours! Le bruit que ça fait et la valeur en dB n'a strictement RIEN à voir! ;)

 

-Pour la chauffe, évidemment je changerai le radiateur, mais j'hésite un peu à prendre un Koyo rad car beaucoup de rumeurs circulent sur le fait que c'est du made in china maintenant... Pas envie d'économiser 100€ sur un radiateur pour avoir un moteur à refaire derrière quoi!

 

-Pour mes freins, j'ai déjà des plaquetes Hawk HP+ supportant des températures bien plus élevées que de série. Je testerai quand les miennes seront mortes, et je verrai si cela suffit ou s'il faut que je change mes disques aussi. Mais j'ai pas touché aux conduits d'aération venant du pc vers les freins, t'inquiète je sais que c'est là pour le bien de mes freins!

 

-Pour le coût de la carte grise, tout dépend du prix du cheval de ta région. Et vu qu'ils remanient les régions, ça va peut être valoir le coup d'attendre mdr! :lol:

Moi en lorraine, c'est 49€ du cheval, et comme il y en a 15... heureusement qu'on divise par 2 le montant car elle a plus de 10 ans! Mais ça fait mal aux fesses de devoir payer autant pour un bout de papier.

 

-ah un dernier point, le feu antibrouillard arrière n'est pas obligatoire si la voiture n'en était pas équipée de série à l'époque. Il suffit de regarder ma FB, elle n'en a pas et on m'emmerde pas avec ça! De plus, faut être bien con pour vouloir sortir une Rx par temps de brouillard, surtout quand on a travaillé et investi pas mal de sous dedans!

 

Ps: non Ryosuke je ne délaisse pas le forum, comme tu peux le voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le radiateur honnêtement, je ne sais pas, le miens à été acheté il y à 6ans environ et pas eu de problème depuis...

 

Ha d'accord, je pensais que c'était au contrôle technique qu'il regardait le bruit...

 

Pour tes frein, je pense que le changement de disque est obligatoire, car pour moi tu aura le même problème, vu que c'est les disques qui doivent refroidir.

 

La carte grise chez moi c'est 35€ le poney:

"Mais ça fait mal aux fesses de devoir payer autant pour un bout de papier." surtout que ça n'empêche pas les fraudes...

 

Je ne compte pas la sortir par temps de brouillard, je l'ai mis au cas ou (la nuit) un con roule derrière moi en plein phare (tiens, mange le soleil dans ta gue...)

 

Sinon à part ça, j'ai trouvé un autre problème sur le klaxon, mauvais contact sur la partie électrique au niveau du petit pitot qui dépasse et qui fait office de bouton poussoir. Donc le problème est réglé, en revenche, en faisant le klaxon et en essayant de trouver cette foutu panne, on en à créé une autre, je pense que j'ai crâmé une bobine, j'ai laissé le contact un peu trop longtemps je pense, car elle tournait très bien en début d'après-midi, on l'arrête, on cherche la panne du klaxon et 30 min après quand on à voulu la démarrer pour voir si tout était ok, elle n'a rien voulu savoir, le moteur tourne dans le vide sans vouloir démarrer...

Bref, la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle à redémarré la coquine! J'ai réglé le problème du klaxon, j'ai remonté les étriers arrières, les roues, je vais pour attaquer l'avant, mais la problème, elle est tellement basse que pour passer le cric c'est une vraie galère... bref, je passe le cric, la lève, démonte la roue, l'étrier, le disque, je remonte le disque neuf, je vais pour m'attaquer à l'étrier, les axes qui tienne les plaquettes complètement collé, je dis à mon père, regarde si les pistons ne sont pas grippé avant de ce prendre la tête avec ça, on vérifie deux pistons (du même côté sur les quatre de l'étrier) génial, ils sont pas grippé, bref... Après plus d'une heure de lutte acharné contre ces fameux axes, on arrive enfin à les retirer (loin sans mal), super content, je me dis que je vais pouvoir rentrer avec un étrier pour le décaper, le peindre et tout, on regarde les deux autres pistons, un est pas très grippés, il s'est décollé quand on la serré à l’étau, le deuxième pareil (sauf que j'en ai cassé partiellement l'étau, un boulon assez balèze), sauf qu'une fois remonté (vaguement) sur le disque afin de voir si ça allait, il ne sort même pas, alors l'étrier est resté chez mes parents afin de tremper dans un bain de WD40 (sans grand espoir pour moi) surtout quand je vois comment on fini ceux à l'arrière...

 

PS: pour mes 30ans, mes parents m'ont acheté une batterie neuve :-)

 

dede, as-tu encore tes étriers avant?

Si oui, combien en voudrai-tu? au cas où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

La chance de n'être qu'à 35€ du cheval... et j'imagine que l'assurance est moins cher dans ta région que dans la mienne!

 

Aujourd'hui c'était rassemblement d'anciennes sur le Circuit de Chenevières, ce n'était que la 2ème édition du coup pas trop de pub, mais il y avait quand même pas mal de dame jusqu'aux années 1920 et aussi des youngtimers, bref, il y en avait vraiment pour tous les goûts même si les françaises sont super bien représentées.

L'idée était de venir avec la FB ET la FC, mais le 2ème chauffeur est tombé malade durant la nuit donc je n'ai emmené que la FB (plus propre). Quelques curieux, intéressé, un acheteur aussi! mais beaucoup font : oh elle est bizarre cette Porsche! ... grrrr!

allez, quelques photos de l'évènement en espérant qu'il y aura bientôt un prochain rasso!

 

rx7-fb-1312-20140622_145441-big.jpg

 

Ma titine, qui se retrouva la matinée coincée entre une 4L gendarmerie et une VW Scirocco au style Hella Flush raté...

 

rassemblements-20140622_144012-big.jpg

Quelques beautés comme cette MGB et cette sublime Lotus Elan Sprint, une voiture que j'aime tout particulièrement car "Light is right"!

 

rassemblements-20140622_150349-big.jpg

 

Des modèles plus classiques comme la 911 étaient évidemment présents, avec comme ici une sport coupé, modèle en série limitée si je ne dis pas de bétise. A côté, modèle très exclusif, une Venturi Attlantique 260! Du vrai made in France comme on les aime, dommage que ça ait disparu...

 

rassemblements-20140622_143859-big.jpg

 

Enfin une vue globale de l'évènnement où à vue d'oeil, il devait y avoir dans les 200-250 voitures quand même!

 

En début d'après-midi une grande parade conviait tous les exposants à faire 2 tour de piste en mode plan-plan, j'ai essayé de filmer mais ça ne rend vraiment pas bien du tout... ça tremble, on entend quasiment que cette foutue cox-flat 6 et au final on ne voit pas grand chose... Si vous êtes intéressé, faites-le savoir, je l'uploaderai.

 

-------------------

 

Ryosuke, cool qu'elle ait démarré, il y a longtemps que les rotors n'ont pas tournés!

Au fur et à mesure que je lisais ton dernier post, je me disais: il va me demander les étriers avant...

Ben ça n'a pas loupé! :lol:

J'ai encore les 2 étriers oui, mais celui de droite à le pas qui est foiré... pour mettre la durit de frein bonne chance...

Pour le prix on en discute par MP et si tu veux, c'est moi qui te les apporterai en FC! petite rencontre entre 2 FC ça peut être sympa non! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, si tu me les amènes pourquoi pas, MDR ta réponse pour moi d'ailleurs! ^^

Quand la mienne sera fini, tu pourra mettre ce que tu veux comme voiture à côté, tu entendra mon rotatif ^^

Pour l'instant j'attends de voir ce que ça donne concernant mes grippage de piston avant de te dire oui ou non, mais tu peux toujours me donner tes prix par MP, et même si je te les prends pas, tu peux passer quand tu veux pour voir la mienne ^^, ça sera avec très, très grand plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Tu regardera tes MP :jap:

Arf pas si sûr pour le bruit, la mienne donne l'impression de cracher tout ce qu'elle peut et finalement c'est juste invivable à bord, par contre de l'extérieur c'est discret! va comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha... Que moi c'est invivable de l'intérieur comme l'extérieur!

PS: mon père à réussi à dégripper le premier étrier (côté conducteur) donc je verrai pour le second, sachant que c'est celui ou le tiens le pas de vis est foiré!, je fini déjà le premier entièrement et j'attaque le second et je te dirai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Peu de choses à se mettre sous la dent les amis, ma vie privée n'étant pas "stable" actuellement, il est imprudent voir impossible de faire des achats pour le moment. Du coup, j'ai décidé de tomber le tableau de bord à nouveau pour vérifier le câblage, virer une fois pour toute cette foutue alarme et essayer de monter le Zeitronix. Mais vu mon manque de connaissance et d'assurance pour la partie câblage, ça va prendre du temps^^

 

Patience donc :)

 

rx7-fc3s-20140710_144533-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...