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[Topic Officiel] Mazda RX-7 (1978-2002)


Invité §ded146kp
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Invité §ded146kp

J'avais dit que je posterai les photos et les commentaires lors du démontage, j'ai trainé un peu mais les voila!

 

Pour le quadri-rotor,je n'ai pas 10 000€ pour le moteur, sachant qu'il faut prévoir les périphériques avec: l'allumage, l'arrivée d'essence, l'admission, l'échappement, sûrement la boite car elle ne suivra pas autant de puissance, prévoir de nouveaux supports moteurs, un nouvel arbre de transmission et un vrai LSD. Faut aussi un nouveau système de refroidissement, radiateur d'eau, d'huile, de boite et de pont, un nouveau capot pour évacuer l'air. Sans oublier l'appui aéro, les trains roulants (freins, jantes, pneus semi-slick, suspension, silentblocks, tirants, barres stab, barres anti-roulis), le châssis vraiment rigidifié (ressoudé, arceauté), de vrais baquets... C'est peut être 10 000€ le bloc, mais tu as besoin de dépenser 3x plus pour avoir tout le reste qui suit si tu ne veux pas faire un 400m départ arrêté et tout casser...

 

 

 

Donc le 13B de la FC blanche que j'avais accidentée, le voici désormais sur le support. Pour rappel, il a environ 95000km, date de 1987, il est très sale extérieurement et j'avais une fixation d'une vis de tour de boite qui avait lâché quand je devais changer l'embrayage à l'époque, ce qui apporte beaucoup de complications pour retirer l'écrou du volant moteur de Ø54 et celui de la poulie de devant, Ø19 mais collé. Chose très importante à garder en mémoire, lorsque j'avais acheté la voiture, on m'avait dit que le moteur avait été changé à 6000km, certainement un oubli d'huile. Je vais revenir sur ce point précis plus loin ;)

 

[oh, une petite GPZ en fond!]

 

 

IMG_20150214_145320.jpg

On va commencer par le retourner, tous les liquides encore présents vont couler dans un bac et on va lui ôter le carter d'huile.

 

IMG_20150214_150517.jpg

 

Une spatule permet de bien décoller le carter d'huile! Pour rappel, sa forme creusée permet de faire venir un support moteur (très léger par ailleurs).

 

IMG_20150214_150459.jpg

 

Une fois retiré, voici ce que l'on voit: le dessous des housings et des plates ainsi que le reniflard d'huile.

 

IMG_20150214_150545.jpg

 

Jusque là, rien de compliqué à faire et RAS côté mécanique (en même temps on ne voit rien!)

On va donc retirer le carter de la pompe à huile, situé en façade. Bon faut d'abord retirer la poulie et parfois on galère bien (c'était le cas sur le Renesis de la 8!).

Là, on peut voir que la pompe à huile est entraînée par une chaîne par rapport à l'excentric (le vilebrequin si vous voulez). Déjà, la rondelle de sécurité sur l'écrou qui tient la pompe n'est pas celle d'origine, celle-ci était de la vraie guimauve...

 

IMG_20150214_151913.jpg

 

On retourne le bloc et on va en profiter pour tomber le volant moteur définitivement. Comme j'ai un volant moteur en alu très léger, j'ai un contrepoids, chose qui n'existe pas de série. De très nombreuses vis à retirer, sachant que celles sur le pourtour font toute la longueur du bloc et qu'il y en a 2 qui sont à "l'extérieur" du bloc.

 

IMG_20150214_155558.jpg

Une fois les vis en moins, le plate du fond, celui qui avait la fixation de boite cassée, peu être retiré. Et c'est là que commencent les désastres. Pas d'inquiétudes concernant la calamine, c'est normal. On peut facilement voir que le bloc est sale au niveau des trous pour le refroidissement, il y a d'ailleurs un sacré dépôt dans certains orifices...

Les défauts ne seront pas forcément visibles avec les photos, mais les voici:

  • Le housing est fortement marqué par les apex seals, strié, rainuré sur les bords, et si je ne me trompe pas (avec celui du Renesis) il est aussi rayé à un endroit. On peut aussi voir qu'autour d'une des bougies ça à beaucoup chauffé. La pièce n'est pas réutilisable.
  • La cause de ces défauts: des apex en 3 pièces au lieu de 2 normalement. L'intérêt du 3 pièces réside dans le fait qu'il plaque mieux aux parois, il y a donc de meilleurs taux de compression. Pourquoi avoir voulu récupérer de la compression? parce que le bloc n'a pas été changé mais refait en réalité. Et mal refait. Il y a le rotor 2 qui montre des frottements, un écartement au niveau d'un apex (la 1ère casse en théorie), ce qui veut dire que si j'avais continué à rouler ainsi, j'aurai certainement tout cassé quelques milliers de kilomètres plus loin... (5000? 10000? guère plus quoi).
  • Les corners seals, les petites pièces rondes situées aux angles du rotor, ont un trou en leur centre. Il doit normalement y avoir des petits joints amortisseurs en caoutchouc. Sur le rotor 2, il n'y en avait que d'un seul côté, ce n'était pas les bonnes pièces ou alors très mal agencées car complètement écrasées... Une autre surprise quand on les ôte, la présence d'un bout de fil de fer en guise de ressort sous les corners seals! du jamais vu! Le rotor est marqué, le corner est marqué, il l'est aussi par le segment, ce qui veut dire que le segment avait du jeu... Bref, le rotor 2 fait la gueule et ne sera certainement pas réutilisable (peut être en utilisant des apex 3mm au lieu de 2? à voir...).

 

Alors forcément, tous ces défauts se font ressentir sur le housing, qui a pris cher comme je l'ai dit, mais aussi sur les plates, creusés. Tellement creusés qu'ils ne seront certainement pas réutilisables non plus!

 

 

IMG_20150214_161503.jpg

 

On peut voir par la même occasion la taille des ports d'admissions, ridiculement petite! Pour rappel, le 13B S4 atmo sur les FC3s phase 1 (de 1985 à 1988) sont des 6 ports d'admissions. Les ports sont donc tout petits! Pas étonnant qu'il ne sorte que 150cv!

 

Rien à dire sur l'état de l'excentric ou les stationary gear (ce qui, par analogie, pourrait être la bielle entraînant le piston). Mais en même temps l'idée était de prendre un excentric de Renesis car mieux fait, plus résistant et beaucoup moins cher!

 

 

IMG_20150214_162308.jpg

 

 

IMG_20150214_163727.jpg

 

On voit ici l'emplacement des corner seals, la fente pour glisser les apex 3 pièces en 2mm au lieu de 2 pièces 2mm ainsi que les ressorts, et les fentes qui partent de chaque côté du corner pour y placer les ressorts et les segments (ceux qui ont du jeu).

 

Ci-dessous, une vue du front plate pour ceux qui suivent, donc un côté de la chambre de combustion du rotor 1 pour ceux qui sont perdus! On voit bien la taille du port d'admission et le fameux caoutchouc utilisé sur les corners seals qui fait la gueule!

 

 

IMG_20150214_164322.jpg

 

Voila donc une vue en éclaté du 13B! Désolé pour la qualité de la photo, le coin était sombre, le flash est trop puissant et c'est pas top...

 

IMG_20150214_172839.jpg

 

Bilan: le moteur a été refait par des guignols lorsqu'il avait 6000km et ils ont utilisé des apex en 3 parties pour masquer un défaut d'étanchéité. Ce bloc avait l'air de bien tourner quand j'avais la voiture, mais je ne l'ai pas gardée longtemps pour me rendre compte de quelconques signes de fatigue ou même faire un test de compression. Quelques part je suis plutôt content de m'être crashé sur l'autoroute et d'être rentré avec car j'avais prévu 1 semaines de vacances sur les routes corses avec. Si l'apex lâchait en plein dans une petite route de montagne corse, un moteur cassé, bloqué, sortie de route ou je ne sais quoi, ça aurait pu être vraiment la catastrophe...

 

J'espère que ce reportage photo vous aura satisfait, n'hésitez surtout pas à me poser des questions si besoin, à me dire ce que vous en pensez de tout ça, car quelques retours ça fait toujours plaisir et ça me motivera pour la suite! merci! :jap:

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Invité §toz827Oa

Par rapport à mon petit 12A, il est comme neuf. :D

 

S'va commencer à être difficile de se fournir en Wankel sans taper dans les magasins "spécialisés" ...

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Bon, je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider, mais je pense avoir une solution pour toi à moindre coup si je puis dire.

Connais-tu l'émission "occasion à saisir"?

Moi si j'étais toi, j’essaierai de prendre contact avec Edd China, je sais que c'est un peu ridicule, mais je pense que ça peu être une piste à exploiter pour un petit budget, je ne dis pas qu'il va te la faire, mais qu'il à sûrement des adresse à te donner pour refaire certaine pièce du moteur...

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Invité §ded146kp

Je ne connaissais pas, j'ai l'impression que c'est du Pimp my ride en version voiture de collection... je ne pense pas qu'ils puissent réellement m'aider ^^

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Ha non pas du tout, je t'explique rapidement le principe, Mike achète une voiture (dans 99% des cas ce sont des épaves, mais des belles, voir très belles épaves) partout dans le monde (mais une par une) et Edd China les refais (pas forcément entièrement, seulement les parties qui en on besoin) et ensuite ils les revendent, le but, faire des profits.

 

Que Pimp my ride refond les voiture de gens qui l'on demandé comme la nouvelle émission cars S.O.S.

 

Pour ceux que ça intéresse, occasion à saisir ou normalement wheelers dealers, existe aussi au US avec Dany (allias le compte) se passant à Las Vegas, donc bien sûr, avec de la très bonne caisse américaine avec de gros bloc en règle général, mais aucune explication détaillé sur le changement des pièces contrairement à occasion à saisir.

 

PS: Pour moi, voyant Edd comment il parle et se comporte vis à vis des voitures, je pense qu'il pourrait aider, surtout que ce n'est juste que donner des adresses, et donc faire marcher l'économie Anglaise. Pour moi je pense qu'il y est des chances. Essai, tu ne perd rien, il faut y aller au culot, j'ai bien postulé pour le garage de Dany! :D

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Invité §ded146kp

j'en reste sceptique compte tenu du fait que je n'ai besoin que d'un moteur concrètement! mais je vais candidater quand même, au cas où justement j'aurais de bonnes adresses derrière...

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Invité §san274bm

Bonjour .Je viens d'acheter une rx7 fb de 83 et lencienne proprio à casser les boutons de vitre plus de vas et vien et ressort à l'intérieur . J'aurai voulu savoir si il y as possibilité de trouver un moyen pour en mettre un autre adaptable ou si vous connaissez un cite ou autre merci

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Invité §ded146kp

Ce qui est drôle c'est que Sanka poste un peu partout pour ses boutons de vitre, avec autant de fautes!

 

Sinon pour donner un petit peu de news, la Kawa a repris la route ce jour, et elle va rouler cette année, oh que oui!

Bon par contre les Rx7 restent au garage et ce sera peut être une année immobile pour elles vu le peu de temps que je passe chez moi! :(

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Invité §san274bm

Bonjour

Merci pour le site ces génial et on ces pas où mettre la tête.

Oui jen et mis un peux partout vu que ces assez urgent.

désolé pour les fautes l'orthographe et pas mon point fort.

encore merci si vous avais des conseils pour restauré ma fb ( outils produit astuce en tout genre ) car l'ancien proprio à blacksonnè tout châssis pont train échappement ressort amortisseur biellette rotule et j'en passe merci D'avance.

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Invité §ded146kp

des astuces? télécharger une RTA de FB ou en acheter une sur ebay, ça t'aidera à connaitre la voiture sur le bout des doigts. T'équiper de WD40 et d'une bonne dose de courage et d'huile de coude!

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Invité §ded146kp

Hello les gens!

Je ne donnais pas trop de nouvelles ces temps-ci car pas sur la voiture et pas trop d'argent, mais j'ai un peu avancé ce week end!

 

J'avais prévu de sortir le bloc de la FC3S pour pouvoir l'ouvrir et, avec un peu de chance, réussir à faire mon PP, celui que j'attend depuis plusieurs mois maintenant!

 

En 2 jours j'ai pu sortir le bloc et le dépouiller de tous ses accessoires grâce à l'aide de mon ami Pierre, notamment pour tomber la boite, malgré quelques difficultés comme le faisceau qu'il a fallu débrancher au calculateur directement. Impossible de retirer l'admission et donc le rast-nest avec le faisceau emmêlé dedans sur la voiture, c'est chiant! L'autre difficulté était tout simplement la durit d'arrivée d'huile du radiateur, impossible de desserrer le contre-écrou de Ø26, il a fallu la retirer du radiateur directement!

 

Une fois le bloc sorti, je l'ai dépouillé de tous ses périphériques et le lendemain matin, en l'espace de 2 heures, on a réussi à l'ouvrir complètement!

Les rotors sont bons, les plates sont un petit peu usées mais tout à fait récupérables l'usure est normale, donc tout ça c'est cool!

Pour les mauvaises nouvelles par contres, les housings ont été trop usés. Toujours de l'usure normale, mais le chrome s'est écaillé sur les bords et ça c'est dû à un moteur de série ne tournant pas au mélange. Rien d'alarmant pour un bloc de série, mais ce n'est pas rattrapable pour la préparation que je souhaite malheureusement.

 

Il va falloir que je trouve 2 housings de 13B neuf ou quasi neuf, ou alors que j'en achète avec la modif déjà faite, mais ça va me coûter cher!

 

Sinon j'ai reçu un petit moteur rotatif en plastique créé par M4vrick! Fait par une imprimante 3D, le petit objet fait environ 12cm de haut et rend super bien! je vous posterai les photos de tout ça dans les jours qui viennent :jap:

 

Eh oui, à Pâques, c'est bien connu, on ouvre des moteurs! denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

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Invité §Juj844cz

Bonjour a vous tous!! Voilà je me présente Julien 29ans passionné auto depuis tout petit,(grâce à mon père et mon grand père dans le monde de l'auto)...et plus particulièrement de japonaise!!! tout dabord bravo ryosuke pour ton superbe projet!! je le suit a la page !!jadore la fb a dede aussi!!!bon voila un petit historique me concernant:ma première acquisition fut une superbe nissan 300zx avec le merveilleux VG30dett(3LBI-turbo)que j'ai connu des mon plus jeune âge dans gran turismo sur ps(aie la gifle!!!) apres lavoir restauree je l'ai vendue suite a un serrage de chauffe du a une sonde en panne... :( puis a suivi 2 nissan s13 avec le ca18t tout comme leur aînée restaurée aimée puis vendues...et depuis 2 ans plus de jap´(d'autres projet,budget...)mais tous les jours sur le net a se fracturer la rétine!! Bref venons en au fait ,du coup il y a 1 mois m'ayant constitue un petit pécule je me met en quête d'une belle bête jap´....et la au bout de 10min sur leboncoin le graal !! Une superbe mazda rx7 turbo 2 moteur 13b rotatif!!! Conduite a gauche..première main 130000 km entretient mazda jusqu'à 98000km hors budget mais très raisonnable je telephone et après négociations (car le vehicule était a 900km )l'affaire est conclu et le vehicule descendu sur plateau car pas tournée depuis qq année ....7jours plus tard on sonne et la waow!!!elle est comme dans mes rêves ou presque ...déçu de la différence d'aspect du vehicule en photo et dans la réalité . Je fait l'impasse sur les mensonge du proprio et m'en voilà propriétaire !!! Quelle melodie envoûtante ce wankel!!!bon elle nest pas roulante pas de frein le maitre cylindre est foutu!!il est commande sur ebay en quelques clics il devrait arriver dici 6j maintenant... donc mes premiers tours de roues seront en votre compagnie les amis sur ce Je vais essayer de mettre qq photos de la belle voilà j'espère à bientôt

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Invité §Nin352wN

Salut ! Je viens de lire tout le topic et c'est vraiment captivant de lire toute cette restauration.

Moi aussi je suis fan d'Initial D, après c'est tout, je suis loin d'avoir autant de connaissance que vous en Wankel :D

Je vais continuer à suivre ce topic sans trop déranger :o

 

 

Pour Ryosuke, je souhaite apporter une expérience de ma part vis-à-vis des plaquettes de freins EBC RedStuff, évoqué sur ce post : Mazda Rx7 FB et FC

Pour la qualité de freinage elle-même, rien à dire, c'est conforme à ce que j'en attendais vis-à-vis de ma conduite. Efficace à froid comme à chaud sur de l'arsouille sur de petite durée. Route seulement, je ne fais pas de circuit.

 

Le problème c'est la garniture qui se décolle du support métallique.

Voilà mon historique :

- 2009/73.800 km : montage des RedStuff à l'avant et arrière (sur disques neufs également, Brembo Max).

- 2011/96.400 km : démontage des arrières pour vérification, une des 4 est décollées, je rachète 4 RedStuff neuves pensant que c'est juste un problème rare et les changes toutes.

- 2014/152.000 km : changement de toutes les plaquettes avant et arrière par des neuves d'une autre marque (Brembo). Donc sur 8 plaquettes RedStuff, 4 ont leur garniture décollée du support métallique. 2 de l'avant et 2 de l'arrière.

 

Je n'ai trouvé que très peu d'autres témoignages sur internet de personnes à qui c'est arrivé donc je ne veux pas non plus préconiser de les jeter mes bon, à vérifier régulièrement.

Et sinon elles sont assez dure et c'est un euphémisme :D En set-up avec des Brembo Max (disque rainuré), les Brembo étaient mort alors que les plaquettes étaient arrivées à mi-vie. Pourtant les disques rainurés sont réputés pour bouffer de la plaquette.

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Invité §ded146kp

Salut tout le monde!

 

Tout d'abord veuillez m'excuser pour le peu de news en ce moment, mais je passe tellement peu de temps près de mes voitures que je n'ai pas grand chose à vous raconter... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

@§Juj844cz Félicitation pour cet achat! N'hésite pas à poster des photos ! :) Tu es de quel coin de la France? Compte tenu des kilomètres, je te conseille vivement de faire un bon test de compression avant de vouloir tirer dedans, qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises, surtout si tu dis que le vendeur t'avait menti sur certains points...

 

@Nine Tails Fox Pourquoi vouloir suivre "sans trop déranger"? Un forum c'est fait pour partager! S'il n'y a pas de retours ça motive pas beaucoup des fois tu sais... En tout cas merci de suivre, tu as eu du courage de tout lire! denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif Intéressant ce retour qui change sur les RedStuff...

 

J'ai sorti la FB il y a quelques jours pour lui faire prendre l'air, toujours aussi grisante à conduire cette caisse c'est fabuleux! Sinon sur la FC je démonte de plus en plus de choses... A l'avant de la voiture, il n'y a presque plus rien si ce n'est le pare choc et les ailes, autrement ça s'est bien vidé! D'ailleurs si besoin n'hésitez pas, j'ai pas mal de pièces à vendre pour FC3S!

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Invité §Nin352wN

Merci de ton accueil :)

 

En fait sans trop déranger ça veut dire pour moi "dans le respect du topic et de ses forumeurs" :o

Et aussi qu'étant timide IRL, je suis plus du genre à écouter les conversations qu'à y prendre part quand je ne connais pas trop les personnes :D

 

Mais si je peux aider ou conseiller dans la limite des mes connaissances de mécanicien occasionnel, je n'hésiterai pas ;)

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Invité §Juj844cz

@§ded146kp salut!! je suis du sud a Perpignan soleil plage ...et vent!!!!!oui j'avais la même idée au sujet des compressions par contre je n'ai qu'un compressiometre standard donc j'aurais qu'une valeur approximative...je serai intéresse par qq pièces intérieures comme les cache retro électrique grille de baffle conducteur..ect pour les photos g essaye trop lourde( photo iphone6) si qq peu m'aider .....

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Invité §ded146kp

Ah du coup pour le test de compression on pourra pas grand chose, je suis dans le nord est... Le compressiometre classique permet de mesurer un peu mais c'est vraiment pas précis par rapport à ce que mon pote a comme tu le dis. J'ai les grilles des haut parleur si ça t'intéresse. J'ai un petit peu de pièces d'intérieur couleur brun-maron (l'intérieur de la FC3S blanche) et beaucoup de pièces d'intérieur couleur gris foncé (l'intérieur de la rouge). N'hésite pas à m'envoyer un MP pour qu'on continue à échanger à ce sujet :jap:

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Invité §Juj844cz

@§ded146kp arfff c sur sa fait un peu loin lol Ben super pour les pièces je t'envoie en mp... Bon maître cylindre reçu monté donc maintenant sa freine!!! Du coup ni une ni deux je met première et goooodd- byyeeeee.......... Et non elle ratatouille comme si les bougies étaient mortes ou qu il y aurait du dépôt dans le réservoir elle prend les tours mais elle régule toute seule genre à l'arrêt entre 1000 et 1500t/m....il y a un filtre de retour de réservoir qui est mort relica chez mazda si qq sait son nom exact sa serait cool car jarrive pas a le trouver sur le net.. :( sur ce bon dimanche!

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Invité §ded146kp

Yop! A froid c'est normal qu'elle régule à 100-1500 trs/min, mais une fois chaude elle doit avoir un ralenti à 750 tours minute. Pour bien faire, tu devrais effectivement changer les bougies et les fils de bougies. Après il y a un filtre à essence dans la baie moteur, mais ton histoire de retour, ça ne me dis rien. Sur la pieuvre sous l'admission, tu as une durit d'arrivée et une de retour d'essence, le filtre se trouve un peu plus bas.

 

Sinon pour les photos, le simple fait de les ouvrir et réenregistrer dans paint suffit à les faire réduire en poids, après tu peux les ajouter à ta galerie dans FA pour ensuite les poster facilement ;)

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Invité §Juj844cz

@§ded146kp merci beaucoup pour les infos!! Je vais regarder sa!! Le filtre dont je parle est remplit de charbon il est juste à côté du système ABS avec 2 durites branchées dessus.... Bizarre sympas le tuyaux pour les photos mais je suis sur ipad du coup pas de paint il faut que je trouve qq avec un Pc standard.......

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Invité §Nin352wN

Un filtre remplit de charbon ça serait pas pour recycler les vapeurs d'essence du réservoir dès fois ?

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Invité §Juj844cz

@Nine Tails Fox salut!! Oui c'est tout à fait sa fonction mais impossible de trouver son therme exact pour le chercher au states ou quoi...j'ai tapé sa 1000 fois sans succès deux-sans-six.gif.0e6ee4cac99cddd1e06a08257fe4d710.gif sa me rends fou

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Invité §Nin352wN

Ah au temps pour moi, je pensais que tu recherchais aussi la fonction. Sur ma voiture ça s'appelle un canister ou réservoir à charbon actif.

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Invité §ded146kp

Il y aurait ça sur les FC3S? peut être les versions turbo que je connais beaucoup moins... Tu m'apprend un truc là! :)

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Invité §Juj844cz

@§ded146kpoui c'est une turbo 2 que je possède du coup je pensait qu'il y était sur toutes les fc!!je v prendre une photo de mon bloc....

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Invité §ded146kp

ce serait super de voir quelques photos de ta voiture effectivement! :)

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Invité §Juj844cz

@§ded146kp oui je vais en mettre en attendant dans mon profil il y en as qq unes... :)

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Invité §Juj844cz

Salut a tous lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif bon aujourd'hui progrès: bougie changée elle tourne mieux mais toujours ce trou à l accélération entre 2et3000tours mais je pense avoir trouvé le pb,g une sonde ou un relais permis 4 avec des pastilles de couleurs vert/bleu.... entre le remplissage d'huile moteur et l'intercooler il fait le ZZZZ caractéristique elle démarre ralenti stable mais dès que j'accélère trou à l'accélération.je coupe le moteur ,remise du contact le relais ne fait aucun bruit la voiture démarre plus... Verdict mauvaise connexion ou changement de la pièce mais si qq a déjà eu cela et peux m'éclairer sa serait super cool..

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Invité §ded146kp

Yop tout le monde!

 

Un peu de nouvelles après être rentré quelques jours auprès de ma belle à 4 roues!

 

Bon la face avant est bien démontée, il ne reste que le parechoc et il n'est maintenu désormais que par 2 vis complètement bouffées par la rouille. La prochaine fois que je viendrai bosser sur la voiture, je prendrai la perceuse car impossible de fixer une quelconque douille là-dessus malheureusement.

Un peu de photos pour illustrer l'avancement des travaux...

 

IMG_20150615_142508.jpg

 

Comme on peut le constater, il ne reste vraiment plus grand chose à l'avant!

 

IMG_20150615_142607.jpg

 

Mais pourquoi s'embéter à virer tout?

Pour virer des choses inutiles, pour alléger, pour renforcer, mais aussi pour nettoyer et faire les choses bien proprement!

 

 

IMG_20150615_142532.jpg

 

J'ai réfléchi à l'emplacement du futur radiateur, ainsi que du radiateur d'huile, et il y a de la découpe à faire à l'avant. La grosse traverse ronde risque de reculer d'environ 25cm et il faudra concocter un système d'accroche léger pour le parechoc. D'ailleurs je regarde tous les parechocs qui existent et certains modèles me plaisent plus que d'autre. J'hésite entre un parechoc gardant la forme d'origine mais avec plus d'ouverture pour un meilleur refroidissement, pas mal d'appui mais pas un look tuning kéké, et un parechoc avec la découpe pour garder les phares d'origines mais sans le système rétractable. Ce serait la solution la moins chère mais faut que je regarde sur les forum anglais ce que cela demande comme modif/ajustement pour le couvercle d'origine des phares. Dans tous les cas, les phares ne seront plus escamotables. Je rêve de temps en temps sur des ailes larges mais n'ayant pas les moyens ça attendra encore quelques années je pense ^^

 

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Sinon @JujuFCT2, avec tes petits soucis d'accélération, ce serait peut être l'ombre d'un rebuilt à prévoir... avec le kilométrage en même temps c'est à envisager en tout cas. J'ai une bonne adresse pour ça si ça t'intéresse, suffit de regarder les quelques photos que j'ai posté précédemment pour en savoir plus!

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Invité §Juj844cz

@§ded146kp mmm j'espère pas un rebuilt!! :( j'ai vu qq de chez mazda et apparemment sa serait un régulateur de pression qui déconne je l'ai démonter car c'est lui qu'il faisait un ZZZzZ je mettrais une photo de la bestiole demain.... Je vais essayer d.en trouver un sur le net va voir sur le tropical "mon FC" j'ai mis quelques photos!!

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Invité §ded146kp

Yop!

 

Un petit post qui résume bien le Festival Of Speed de Goodwood!

 

Sur cette vidéo on y voit toutes les Mazda de course présentent à Goodwood, et c'est vraiment super sympa!

 

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Invité §ded146kp

Hello!

 

Un petit peu de nouvelles, le parechoc est enfin tombé! Il est à vendre pour les intéressés!

Un mode low-rider?

 

IMG_20150712_163110.jpg

Pas terrible... du coup le voilà!

 

 

IMG_20150712_163418.jpg

 

Maintenant, il me reste encore quelques trucs à virer à l'avant, et pour rappel il y a toujours pleins de pièces à vendre :jap:

 

IMG_20150712_163134.jpg

 

Bonnes vacances d'été pour ceux qui en ont! ;)

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