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Mazda RX-7 FB & FC


Invité §ded146kp

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Invité §ded146kp

Salutations :jap:

 

Je fais ce que je peux pour la maintenir le mieux possible, merci :)

 

Eh bien quand on attaque sur une route où il y a des graviers, que les pneus sont lisses, que les freins ne sont pas au top de leur forme et que le pilote n'a peur de rien malgré son manque d'expérience, eh bien ça fait une voiture au tas. Elle est en vente pour pièce (l'annonce est sur leboncoin normalement), mais pour le moment elle est stockée dans un local. Il y a vraiment beaucoup de travail à faire si quelqu'un veux la faire reprendre la route un jour.

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Invité §ded146kp

J'ai souhaité faire quelque chose de propre et de bien pour ma FB, ça me génait un peu de voir une épave ici. Je suppose que tu réagirais un peu pareil si tu nous présentais la voiture que tu aime, ton petit bijou à tes yeux, et que d'un coup il y a une caisse pourrie jusqu'à l'os qui fait tâche.

 

Tant qu'on parle de caisse pas top, j'ai pensé un moment que tu étais une des personnes interressées par la FB bleue ^^

 

 

Pour reparler du radiateur de la mienne, une société me demande presque 350€ pour le refaire! cher, quand on en trouve des neufs pour moins de 300€ ^^

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Invité §tih704gB

Disons que vu ce que j'ai actuellement, acquérir une FB me ferait faire un bond technologique incroyable :ddr: Plus sérieusement d'ici un an j'aurais théoriquement quelques euros de côté, et j'ai bien envie d'une petite sportive sympa et originale...

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Invité §ded146kp

C'est sur que ma mamie de 26 ans est une jeunette par rapport à une Cortina des années 60 ! :lol:

 

Il suffit de regarder sur leboncoin pour se rendre compte qu'une en bon état ne coûte pas la peau des fesses et que s'amuser à bord d'une petite propulsion avec un coeur rotatif n'est pas ruinant pour le porte feuille ;)

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Invité §tih704gB

Non seulement elle est jolie la FB, mais surtout c'est le moteur rotatif qui me fascine. C'est incroyable au niveau ingénierie, et j'adore imaginer la tête des gens bien pensants quand tu leur dis "j'ai acheté un coupé japonais des 70's-80's, propulsion à essieu rigide, moteur rotatif et carbu" :lol:

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Invité §amD513qo

Salut Dédé...

Je connais quelqu'un qui a(vait) la même que toi (siège cuirs, climatisation automatique...) mais rouge/bordeaux. Parlant de rotatif ,tu sais si en enlevant la sonde à eau (qui est latérale) l'eau va s'écouler ou si c'est une tige suffisament profonde pour que je n'aie pas à faire la vidange du circuit d'eau ?

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Invité §ded146kp

Voiture vidangée, radiateur remplacé (le réparer coûtait plus cher qu'un neuf), le tout est presque remonté, demain je pense pouvoir la démarrer :)

 

Tihouss, quand tu dit que tu as acheté une Rx7, souvent on te dit : une rx quoi ? une merde chinoise? ou asiatique? Mazda? Tout juste bon à faire des ampoules ! Moteur rotatif, c'est quoi ce truc de bouzeux ? c'est pas fiable ! Un carbu! Olah ça doit être un gouffre !

 

InvitéRotaryx, désolé de ne pas te répondre de suite, mais je ne suis pas expert en mécanique et en ce moment j'ai pas beaucoup de temps libre pour aller sur internet. Je te transmettrais ce que mon ami (le roi du rototo) me dira ;)

 

Et au passage bonne année et bonne santé à tous et à tous vos moteurs ! ;)

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Invité §tih704gB

Nan mais le problème avec les anciennes c'est que l'incrédulité des gens devient un moteur ddr.gif.1d7e83232d8581b3c62f28d8720e1332.gif Merci pour le mien de moteur d'ailleurs, j'espère que les choses tourneront bien pour le tien !

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Invité §ded146kp

merci bien :)

 

Tiens ça me fait penser que j'ai été me renseigner pour savoir combien me coutterait une remise en état de la carrosserie, avec protection et tout le tralala. Ben c'est pas donné. J'ai demandé aussi pour les jantes, qui sont griffées, et là la note est encore plus salée ! 120€ par jantes, pourquoi la Mazda n'est pas un monocycle bon diou !

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Invité §tih704gB

Pour la remise en état, si c'est pas trop abîmé il y a pas mal de gars qui font du detailing (www.cosmetique-auto.fr est spécialisé), donc qui pourraient te faire le boulot ou t'indiquer comment le faire.

 

Pour les jantes, je crois qu'il y a pas mal de boîtes qui les reconditionnent, théoriquement pour un peu moins que 120€ quand même mais ça dépend du matériau.

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Invité §ded146kp

Bonjour à tous !

 

Après un passage à -16°, revoila madame FB, mais en vidéo cette fois ! On me l'avait demandé, voila, c'est fait ! Bon je m'excuse d'avance pour la vue du ciel, je n'avais rien pour caler mon téléphone ^^

Mettez le volume à fond et profitez de quelques ronflements du petit 12a bien dans ses housing ! Promis, je vous en referais une avec vue sur la route / compteur d'ici quelques semaines, le temps de dégotter un bon système pour fixer l'appareil !

 

Bon visionnage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ded146kp

Ouaip ouaip ouaip !

 

Alors il s'agit d'une FC atmo (donc 150cv) de 1987, avec 89000 Kms au compteur. Le moteur a été changé quand elle avait 9800 kms. C'est un modèle d'entrée de gamme avec presque aucun équipement de confort: Vitres et rétros manuels, pas d'essuie-glace à l'arrière, pas de clim, peu de cuir à l'intérieur... (c'est moins lourd comme ça :) ).

Elle est entièrement d'origine pour le moment, mais j'ai une petite liste qui devrait la rendre bien nerveuse :D

Ca roule bien, c'est assez performant même si ça ne pousse surement pas autant qu'une Turbo 2, j'ai pas trouvé que c'était un gouffre en essence quand je l'ai ramenée (en tant que rotatif bien sur, tout est relatif ^^). Bon l'autoradio est démonté et c'est le gros bordel avec les cables dans le tableau de bord, le chauffage ne marche pas, l'embrayage est complètement mort (décidément quand je prend une Rx c'est forcément comme ça^^) et le levier de vitesse à un jeu très important, il lui manque une bague pour limiter les mouvements. Ah et il y a un petit trou à l'échappement.

 

Ce qui est prévu prochainement :

-Embrayage Exedy stage 1 ou 2;

-Volant moteur allégé;

-ligne inox Racing Beat probablement;

et évidemment ce qu'il faut pour la vidanger.

 

Par la suite, je pense que je prendrais un arbre de transmission allégé, et puis je la viderais petit à petit. Il faut par contre que je trouve une solution pour la reprogrammation parce qu'elle en aura grand besoin.

 

L'idée avec cette voiture est d'avoir une caisse assez légère et performante, mais le principal reste le plaisir de conduite (pas besoin de 600cv, du moment que les 150 sont bien présents).

 

Je rajouterais bientôt d'autres photos de la voiture, ou alors je fais un autre topic. Je ne sais même pas comment changer le titre du topic pour mettre "Présentation Mazda Rx7 FB et FC"!

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ded146kp

Voila comme promis ces fameuses photos de l'intérieur ! Je trouve que la console centrale est moche, surtout comparé à celle de la FB. Mais bon, ça n'empêche pas de conduire :)

20120303_184041.jpg

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20120303_184127.jpg

 

J'ai profité du fait que j'avais rien à faire cette après-midi pour la mettre sur chandelle, le verdict : Aussi propre qu'une neuve !

 

20120303_180120.jpg

 

Par contre j'ai pas fait gaffe dans les factures, mais les amortisseurs sont des Tokiko à Gas !

20120303_180139.jpg

 

20120229_172904.jpg

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Invité §ded146kp

Ben non je l'ai vendue le 24 decembre! Je pensais l'avoir dit ^^

 

Enfait le comportement du moteur de la nissan ne me plaisait pas, j'avais l'impression de conduire un diesel: coupleux en bas et ça pousse jusque 5500 trs/min environ. Après il n'y a plus rien. Non je préfère un atmo qui pousse de plus en plus au fur et a mesure que ça grimpe dans les tours!

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  • mike29b a modifié le titre en Mazda RX-7 FB & FC
Invité
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