Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda RX-7 (1978-2002)


Invité §ded146kp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §atc568am

Bonjour,

 

Je viens à la recherche de quelques renseignements :)

Je vais peut être acheter une rx7 FB de 1983 mais la pompe à essence est HS

On en trouve facilement ? Si vous avez une idée d'ou je peux en trouver une ça serait sympa

 

Y a t'il des points spécifiques à inspecter avant l'achat?

 

Merci jap.gif.17943085b550f51c967df5dc8ea0e909.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Bonjour,

Les pièces pour FB se trouvent très facilement aux USA, il y a juste pour le moteur et certaines pièces de carrosserie qui sont introuvable, tout simplement !

 

Les points spécifiques avant l'achat sont:

-Comme tout ce qui roule, la rouille, notamment à l'arrière de la voiture.

-L'état de santé du moteur.

-Le chassis, plié et refait ?

-Si possible un test de compression du moteur, voir si les rotors sont en bon état.

-La consommation d'huile, si pas excessive.

-Ce que j'ai dù oublier de dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Un déplaçoire en remplace un autre, faites vos adieux à dame R19, dites bonjour à demoiselle 520i !

 

20120824_193047.jpg

 

20120824_193143.jpg

 

Remplacer un tank par un char d'assaut sans avoir de meilleure fiabilité, c'est ma spécialité yonen76.gif.57ba7999f8d1e29f2c57211438774180.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Il y a pire, mais étant donné que je n'ai que très peu de km à faire durant la semaine, mais que le week end je fait 120 kms, j'ai voulu une charette qui soit à l'aise sur autoroute, quitte à payer le revers de la médaille en ville. Comparé aux 65cv de la R19, on sent direct la différence !

Bon j'ai failli prendre une 323 identique à la tienne Astina GT, à ceci près que le moteur est le 1.5l 90cv. Ca m'aurait très bien été aussi, si elle n'était pas si abimée sur le côté... rayée et un peu enfoncée sur l'aile arrière. Sachant que la BM était au même prix, j'ai vite choisit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Bientôt une nouvelle dame entre mes mains !

 

 

 

 

Allez, un petit indice, elle n'est pas française d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

ouaip c'est dommage, ils sont très beaux. Mais j'aime beaucoup les miens avec le liseré noir, je trouve que ça contraste bien avec le blanc de la Fc cassée.

Si tout se passe bien, peut être qu'un jour la rouge deviendra blanche, je la trouve tellement belle comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

hello.gif Salut à tous !

 

Après une période de régime sans saveur (bon, il y avait quand même la FB, mais ce n'est pas le même plaisir!), le retour aux affaires était annoncé par mes petites devinettes puis la photo. Eh bien ça y est, elle est chez moi, après un petit périple de près de 650 kms en Belgique :)

 

Etape préliminaire:

20121002_193549.jpg

 

20121005_221224.jpg

 

Récupérer les roues, car celles qui sont sur la rouge sont HS.

20121005_221242.jpg

 

Franchement, je les aime ces jantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Et après plusieurs heures de routes, voila la fameuse FC Rouge tant attendue !

20121007_123257.jpg

 

20121007_123322.jpg

 

D'autres photos suivront prochainement, mais maintenant il va falloir que je trouve un acheteur pour la blanche et des sous pour m'occuper pleinement de la rouge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Si des personnes sont intéressées par une caisse presque complète de FC, il manquera juste le moteur et l'échappement... En prime, il y aura des amortisseurs d'origine réglables (mode normal ou sport) et puis peut être par la suite d'autres pièces de la rouge que je n'aurais pas besoin... Ou peut être que si ça interresse quelqu'un l'échappement de la rouge...

N'hésitez pas à me faire signe ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de la FC blanche, je ne pense pas que tu arrives à la vendre complète car elle à vraiment bien mangé, donc comme je te l'ai proposé, si tu veux elle peut me servir de donneuse pour la mienne déjà, et d'autre suivront, j'en suis quasi sur! Et moi si j'étais toi, je revendrais quelques pièces mais je la garderai au cas où, sait-on jamais, même si je te souhaite pas de galère avec, ça serai un comble entre propriétaire de RX-7.

 

Première vidéo de la mienne, quasi fini (façon Initial D): Mettre le son à fond pour m'entendre au loin avant de me voir arriver!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] ure=relmfu

 

PS: J'ai pas de photo de la mienne car le PC est en cours de remontage, j'en mettrais d'ici un mois, car je vais en racheter un complet mais je dois mettre de côté car 2.500€.

 

PS²: Si tu es prêt à me vendre des pièces, je te ferai une liste complète, tu veux peut-être la liste pour commencer?!

 

Tiens moi au courant, n'hésite surtout pas à me téléphoner au besoin, tu as mes trois numéros, donc pas d'excuse ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Salut,

Donc ouai je veux bien que tu me fasse ta petite liste par mp. De mon côté, je récupère sur la blanche le moteur, l'embrayage, le volant moteur, la ligne d'échappement et peut être les freins (disques/plaquettes + maitre cylindre). Pour ceux qui ont besoin de pièces... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Tu peux déjà me dire ce dont tu as besoin, les photos peuvent arriver plus tard, si j'arrive à trouver exactement ce que tu cherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1) Serrure passager.

-2) Joint de poignée de porte conducteur et le passager.

-3) Joint de porte conducteur et passager.

-4) Lèche vitre extérieur conducteur et passager.

-5) Console centrale.

-5b) Grille de ventilation de la console centrale.

-6) Petite grille de ventilation d'air pour le dégivrage du pare-brise en forme de triangle de chaque extrèmité du tableau de bord.

-6b) Ainsi que la longue sur la casquette du tableau de bord.

-7) Plastique du soufflet de levier de vitesse.

-8) Grille d'aération porte et tableau de bord conducteur et passager (visible uniquement quand on ouvre la porte.

-9) Phare fictif conducteur et passager.

-10) Relai sous le tableau de bord côté conducteur.

 

Voilà, je pense que c'est tout! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...