Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Voitures électrique : Réelle écologie ou plutôt grosse arnaque écologique?


Visa-club
 Partager

Voiture électrique: Réelle écologique ou au contraire grosse arnaque écologique?  

30 membres ont voté

  1. 1. Voiture électrique: Réelle écologique ou au contraire grosse arnaque écologique?

    • Très bon pour l'environnement, l"écologie
      5
    • Grosse arnaque écologique
      25
    • Vous aimez les voitures électrique?
      3
    • Etes vous pour en acheter une?
      5
    • Vous en achèterez jamais
      8
    • Vous détestez ces voitures
      9
    • Vous êtes bien plus pour ces voitures hydrogènes qu'a batterie
      10
    • Hydrogènes ou à batterie pour vous c'est du pareil au même
      4


Messages recommandés

Salut

 

Tout est dans le titre, réelle écologie ou grosse arnaque écologique? Sur quand elles sont utilisées, elle ne pollue pas. Mais quand est t'il de leur fabrication? Celle de leur batterie? Parlons aussi pour chercher les matières premières à leur fabrication donc dans les mines des gamins sont utilisés pour creuser et ramasser ces matières premières? Cobalt, nickel cuivre etc? Lien ci dessous :

 

https://www.amnesty.fr/responsabilite-des-entreprises/actualites/cobalt

 

Mais aussi en fin de vie, le recyclage, est t'il réellement écologique? Sans compter le nombre croissant de ces voitures, il va bien falloir avoir de plus en plus de bornes, donc consommation de plus en plus important d'électricité, production sans cesse en hausse et cela veut aussi dire plus de centrale nucléaire. Et leurs déchets ? Que va t'on en faire? Les enterrer de plus en plus dans les sous sols de notre planète ?

 

Pour leur défauts, autonomie fort limitée, pour l'améliorer il faut couper le chauffage l'hiver, couper la radio, attendre pour la recharge et cela dépend de l'endroit ou on le fait.

 

Leur qualité? En roulant ça ne pollue pas, et c'est silencieux. C'est tout?

 

Alors arnaque écologique ou réelle impact pour l'environnement ?

 

Non pour ma part, et ce n'est que mon avis bien entendu c'est une très grosse arnaque écologique et je suis bien plus pour les véhicules à hydrogène, Toyota est prêt et il y'a que cinq pompes en France pour faire le plein malheureusement.

 

Et vous quand pensez-vous?

Modifié par Visa-club
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture 100% électrique c'est bien. Faut juste un groupe électrogène pour partir en vacances :ddr:

 

Sinon ça occupe bien. J'ai des bornes de recharge à proximité. De jour, ils essayent de bosser et la nuit de recharger  :o J'espère que c'est 2 équipes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 15:24, klitor a dit :

La voiture 100% électrique c'est bien. Faut juste un groupe électrogène pour partir en vacances :ddr:

 

Sinon ça occupe bien. J'ai des bornes de recharge à proximité. De jour, ils essayent de bosser et la nuit de recharger  :o J'espère que c'est 2 équipes.

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici au boulot sur le parking pour les voitures de services même topo c'est le bordel pour la recharge. Là le parc va être changé, ils reviennent à la voiture GPL et arrête l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Visa-club a dit :

Ici au boulot sur le parking pour les voitures de services même topo c'est le bordel pour la recharge. Là le parc va être changé, ils reviennent à la voiture GPL et arrête l'électrique.

C'est bien le GPL, mais si on va en Lozère, faut faire le plein avant :D  :

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parDep=48

D'autres pays sont mieux équipés :

https://www.mylpg.eu/fr/stations/allemagne/

https://www.mylpg.eu/fr/stations/pologne/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, klitor a dit :

C'est bien le GPL, mais si on va en Lozère, faut faire le plein avant :D  :

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parDep=48

D'autres pays sont mieux équipés :

https://www.mylpg.eu/fr/stations/allemagne/

https://www.mylpg.eu/fr/stations/pologne/

 

 

Le GPL je m'en méfie totalement, sur une voiture de service mon collègue et moi on s'est fait justement gazé il y'a 13 ans avec une clio 2. Il y'a eu une fuite d'une canalisation dans le compartiment moteur et en mettant la ventilation, il y'a pas eu cinq minutes de passé qu'on a du s'arrêter car une forte odeur de gaz avait rempli l'habitacle.

On était fumeur tous les deux, imagine :vert: :hot:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse bonne idée.

A la rigueur pour les petites citadines et circuler en ville.

 

Les deux dernières fois que nous avons fait un long trajet autoroutier, tout le long du parcours aucune borne de recharge n'était fonctionnelle à l'aller comme au retour, c'était affiché sur les panneaux lumineux des portiques !

Bonjour l'angoisse pour ceux qui comptaient faire une recharge en cours de trajet !

Et quand tout le parc sera électrique, vous imaginez les files d'attente dans les stations pour accéder à une borne ? :ouch:

Quant aux hybrides qu'ils nous sortent en ce moment avec des moulins à café 1.3L et 300 Kg de batteries, quelle rigolade !!!

Ça va devenir compliqué de tracter une caravane ou quoi que ce soit d'autre avec les prochaines voitures !  :bleble:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:JCC

 

Ah pour tracter et les files d'attente, tu vois je n'y avais même pas pensé.

 

J'imagine tirer une caravane avec une électrique. Au bout de 50 bornes, hop on déplie on charge et on repart demain :lol:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je me pose la question de prendre une tesla dans les deux ans, en regardant tout qui ce dit sur les voitures 100 % électrique, c'est encore avec eux qu'il y a le moins de problèmes, de plus, le grand plus sont les stations chargeur avec une moyenne installés  tout les 200 kilomètres

 

je précise: Tesla modèle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau une Tesla :rs:

Si tu projettes d'en acquérir une, peut être en louer une un mois pour partir en vacances et voir ce que ça donne dans les conditions d'utilisation réelles tous les jours et sur tous les trajets ?

il y a une heure, Visa-club a dit :

:coucou:JCC

 

Ah pour tracter et les files d'attente, tu vois je n'y avais même pas pensé.

 

J'imagine tirer une caravane avec une électrique. Au bout de 50 bornes, hop on déplie on charge et on repart demain :lol:

 

Et encore je n'ai pas pensé à énumérer tous les inconvénients...

Lorsque je vais à mon super marché habituel, il y a deux bornes de recharge proches de l'entrée du magasin. J'ai vu une seule fois une voiture en recharge. Le reste du temps les places sont squattées par des véhicules thermiques ou voir par des voitures électriques qui n'utilisent pas la prise pour recharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut marcher les voitures électriques, surtout pour des trajets urbains et pour des gens habitant en pavillon dans un avenir proche. J'ai lu un article où ils disaient que les prix dans les 10 ans allaient baisser et qu'o aurait des voitures électriques pour 5.000 dollars. Là ça deviendrait intéressant.

Par contre, pour traverser la France c'est pas encore au point.

Comme d'hab on a mis la charrue avant les boeufs, il aurait fallu d'abord développer le réseau de bornes de recharge.

Par contre je suis très inquiet pour le prix de l'électricité domestique dans les 10 ans à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse à la question se trouve ds le film "à contre sens "issue de l'enquête

longue durée de 2 journalistes  suisses 

quand à  la voiture à hydrogène  elle n'a pas de  vertu écologique   supérieure

à la voiture élec ( la voiture à hydro est aussi une voiture électrique....)

et dire que "Toy est prêt mais y ' a que 5 pompes " , ouais .....

c'est le client  qui est pas prêt pour le tarif et la taille paquebot de son

produit

Tout moyen de déplacement pollue (sauf la marche à pied et le vélo 

voir le cheval  et encore.....) et ce à la fabrication , l'utilisation  et au

traitement de sa fin de vie

 le meilleur moyen de ne pas polluer c'est de limiter ses déplacements

pollution ça rime avec consommation et notre propension  à "jeter" notre

véhicule au moindre pépin plutôt que de réparer , un peu comme les machines

à laver , est -ce de notre faute ou celle du marketing des constructeurs , je sais pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lavermois a dit :

Ca peut marcher les voitures électriques, surtout pour des trajets urbains et pour des gens habitant en pavillon dans un avenir proche. J'ai lu un article où ils disaient que les prix dans les 10 ans allaient baisser et qu'o aurait des voitures électriques pour 5.000 dollars. Là ça deviendrait intéressant.

Par contre, pour traverser la France c'est pas encore au point.

Comme d'hab on a mis la charrue avant les boeufs, il aurait fallu d'abord développer le réseau de bornes de recharge.

Par contre je suis très inquiet pour le prix de l'électricité domestique dans les 10 ans à venir.

 

les explications techniques pour recharge Tesla le long d'un trajet de 600 où 800 km ne poserait pas de problème particulier, une recharge en super chargeur est de 25 mn pour 200 km

 

une appli guide même les arrêts

 

avec une voiture de plus de 400 km d'autonomie, c'est faisable en un seul arrêt, perso, je m'arrêterai bien plus pour aller pisser! Donc aller à Strasbourg ou st Etienne, c'est largement gérable, si c'est pour aller à Béziers, c'est plus d'arrêts, c'est sur

 

ensuite, une donnée essentielle, je suis à la retraite, la gestion du temps est maintenant autre chose qu'avant

 

j'ai surtout envie de passer le pas.. J'attend aussi la sortie de la nouvelle Mégane électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zygomard a dit :

 

les explications techniques pour recharge Tesla le long d'un trajet de 600 où 800 km ne poserait pas de problème particulier, une recharge en super chargeur est de 25 mn pour 200 km

 

une appli guide même les arrêts

 

avec une voiture de plus de 400 km d'autonomie, c'est faisable en un seul arrêt, perso, je m'arrêterai bien plus pour aller pisser! Donc aller à Strasbourg ou st Etienne, c'est largement gérable, si c'est pour aller à Béziers, c'est plus d'arrêts, c'est sur

 

ensuite, une donnée essentielle, je suis à la retraite, la gestion du temps est maintenant autre chose qu'avant

 

j'ai surtout envie de passer le pas.. J'attend aussi la sortie de la nouvelle Mégane électrique

C'est sûr, à la retraite on a une autre vue du temps.

Tesla, actuellement c'est le nec plus ultra mais le tarif des autos n'est pas pour toutes les bourses quand même. On ne va pas démocratiser avec des Tesla, des Dacia Spring peut-être mais la puissance est limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lavermois a dit :

C'est sûr, à la retraite on a une autre vue du temps.

Tesla, actuellement c'est le nec plus ultra mais le tarif des autos n'est pas pour toutes les bourses quand même. On ne va pas démocratiser avec des Tesla, des Dacia Spring peut-être mais la puissance est limitée.

 

je suis en fin de vie, autant se faire plaisir, c'est vrai que cela tourne dans les 40 K€ mais c'est aussi la dernière fois que j'achèterai une voiture, ensuite, pour le plaisir, j'ai encore la caravelle et la 205, voir d'autres mais manque de temps pour les mettre en ordre de marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr , tant que les batteries seront produites hors du pays , nous n aurons que peu l impression de polluer ,

c est les chinois qui s en chargent !

mais bon est ce vraiment un bon plan ??? ( le prix enorme )

par contre c est clair que rouler au mazout et même à l essence , un jour faudra arréter .

Sujet compliqué .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zygomard a dit :

perso, je me pose la question de prendre une tesla dans les deux ans, en regardant tout qui ce dit sur les voitures 100 % électrique, c'est encore avec eux qu'il y a le moins de problèmes, de plus, le grand plus sont les stations chargeur avec une moyenne installés  tout les 200 kilomètres

 

je précise: Tesla modèle 3

Attends plutôt les voitures à hydrogène, reste pour le moment aux voitures fossile, l'électrique gate nous attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Visa-club a dit :

Attends plutôt les voitures à hydrogène, reste pour le moment aux voitures fossile, l'électrique gate nous attend

 

il y aura jamais pour les voitures de tout les jours, déjà à cause du ravitaillement d'un énorme coût pour chaque point, je le vois plutôt dans des dépôts camions et autocars mais.... le Gaz a déjà pris le dessus

 

en plus, le kilométrage possible est pas terrible non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zygomard a dit :

 

il y aura jamais pour les voitures de tout les jours, déjà à cause du ravitaillement d'un énorme coût pour chaque point, je le vois plutôt dans des dépôts camions et autocars mais.... le Gaz a déjà pris le dessus

 

en plus, le kilométrage possible est pas terrible non plus

c'est le temps de recharge qui est intéressant, équivalent à une thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 13:19, Visa-club a dit :

Tout est dans le titre, réelle écologie ou grosse arnaque écologique? Sur quand elles sont utilisées, elle ne pollue pas. Mais quand est t'il de leur fabrication? Celle de leur batterie? Parlons aussi pour chercher les matières premières à leur fabrication donc dans les mines des gamins sont utilisés pour creuser et ramasser ces matières premières? Cobalt, nickel cuivre etc? Lien ci dessous :

 

Il faut évoquer aussi la provenance de l'électricité, qui n'est pas une source d'énergie primaire.

 

Dans un pays d'Asie assez développé les Tesla sont tout simplement très mal classées au niveau environnemental, la source d'énergie primaire pour la production d'électricité étant le charbon.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zygomard a dit :

 

je suis en fin de vie, autant se faire plaisir, c'est vrai que cela tourne dans les 40 K€ mais c'est aussi la dernière fois que j'achèterai une voiture, ensuite, pour le plaisir, j'ai encore la caravelle et la 205, voir d'autres mais manque de temps pour les mettre en ordre de marche 

Oui c'est une façon de voir les choses. Perso je viens de repartir sur une voiture essence car je tracte une caravane. Dans quelques années, je referais un bilan de la situation car pour moi aussi la roue tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Visa-club a dit :

Attends plutôt les voitures à hydrogène, reste pour le moment aux voitures fossile, l'électrique gate nous attend

 

Dans l'état actuel le rendement de l'énergie hydrogène est plutôt mauvais, il y a beaucoup de pertes d'énergie ( il faut hydrolyser, comprimer à plusieurs centaines de bars pour stocker, transporter puis ensuite repasser ça dans des piles à combustibles ). C'est ce qui fait que cela n'a jamais percé ...

 

A savoir aussi que la plupart des usines de production se contentent de craquer du méthane pour produire de l'hydrogène ( c'est le procédé le plus simple et le moins onéreux ... )

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, calypso1376 a dit :

 

Il faut évoquer aussi la provenance de l'électricité, qui n'est pas une source d'énergie primaire.

 

Dans un pays d'Asie assez développé les Tesla sont tout simplement très mal classées au niveau environnemental, la source d'énergie primaire pour la production d'électricité étant le charbon.

 

.

En France on n'est pas concerné, on développe les voitures électriques avec la volonté de fermer les centrales nucléaires. Ils veulent stocker l'électricité intermittente (éoliennes et panneaux solaires) en construisant des fermes de batteries avec les batteries réformées des voitures électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lavermois a dit :

En France on n'est pas concerné, on développe les voitures électriques avec la volonté de fermer les centrales nucléaires. Ils veulent stocker l'électricité intermittente (éoliennes et panneaux solaires) en construisant des fermes de batteries avec les batteries réformées des voitures électriques.

 

Les lois de la physique rappelleront a un moment les réalités aux rêveurs ou autres vendeurs de vent.

 

On le voit actuellement avec l'Allemagne qui ne sait pas comment fermer ses centrales au charbon après avoir développé un parc éolien immense.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lavermois a dit :

Oui c'est une façon de voir les choses. Perso je viens de repartir sur une voiture essence car je tracte une caravane. Dans quelques années, je referais un bilan de la situation car pour moi aussi la roue tourne.

 

c'est surtout qu'on vient de vivre 3 ans d'enfer, aujourd'hui, on s'occupe de nous, d'abord la maison à refaire totalement, je vais y passer au moins 18 mois et ensuite, voitures et voyages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l’électrique je n’y crois pas du tout. Ça va retomber comme un soufflet d’ici 10 ans maxi. 
 

Par contre je crois beaucoup plus à l’hybride non rechargeable (système Toy). Alors oui, il y a quand même des batteries (d’ailleurs, où est ce que Toy achète ses batteries ?), mais à terme nous allons réussir à les sourcer plus équitablement et surtout à les recycler. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, calypso1376 a dit :

 

Il faut évoquer aussi la provenance de l'électricité, qui n'est pas une source d'énergie primaire.

 

Dans un pays d'Asie assez développé les Tesla sont tout simplement très mal classées au niveau environnemental, la source d'énergie primaire pour la production d'électricité étant le charbon.

 

.

C'est ce que je pense.

Manquerait plus que les batteries soient recyclées ou retraitées chez le producteur et on aura fait un tour intéressant sur le bilan écologique :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend dans quel pays tu habites:

- en France ça fait du sens car 75% de l'électricité est produite dans des centrales nucléaires.

en Allemagne 40% de l'électricité est produite dans des centrales à charbon qui ont un rendement de 40%

- en chine (leader des voitures électriques), 80% de l'énergie est produite à partir du charbon donc c'est contre-productif par rapport à une voiture thermique. En fait, les chinois se fichent de l'écologie mais veulent simplement limité leur dépendance au pétrole.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, glop a dit :

Ca dépend dans quel pays tu habites:

- en France ça fait du sens car 75% de l'électricité est produite dans des centrales nucléaires.

en Allemagne 40% de l'électricité est produite dans des centrales à charbon qui ont un rendement de 40%

- en chine (leader des voitures électriques), 80% de l'énergie est produite à partir du charbon donc c'est contre-productif par rapport à une voiture thermique. En fait, les chinois se fichent de l'écologie mais veulent simplement limité leur dépendance au pétrole.

Oui, mais en France, les centrales nucléaires on veut fermer les existantes car trop vieilles (Fessenheim, Tricastin etc...) mais ça fait 10 ans (au moins) qu'on s'interroge sur la construction de nouvelles et là on nous dit qu' il va être urgent de prendre une décision en... 2022 !

En attendant, cette année on a importé dans la région de Fessenheim (fermée) de l'électricité d'Allemagne fabriquée avec de la lignite !.

C'est beau l'écologie par moments je trouve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cherché sur internet où est ce que Toyota se source pour ses batteries, ainsi que des informations sur la gestion en fin de vie. Et ben je trouve aucune info... :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lavermois a dit :

Oui, mais en France, les centrales nucléaires on veut fermer les existantes car trop vieilles (Fessenheim, Tricastin etc...) mais ça fait 10 ans (au moins) qu'on s'interroge sur la construction de nouvelles et là on nous dit qu' il va être urgent de prendre une décision en... 2022 !

En attendant, cette année on a importé dans la région de Fessenheim (fermée) de l'électricité d'Allemagne fabriquée avec de la lignite !.

C'est beau l'écologie par moments je trouve.

Je suis bien d'accord avec toi: la fermeture de Fessenheim et des centrales nucléaires allemandes est complètement stupide car le nucléaire est remplacé principalement par de l'électricité carbonée (les énergies électriques renouvelables représentent un infime part de la consommation car ça coute très cher en capital). Moralité, même avec les éoliennes, on consomme de plus en plus de charbon pour faire fonctionner des voitures électriques. C'est absurde mais les choix politiques sont plus influencés par un arbitrage énergétique que par écologie. Regarde le résultat de la COP23: non collaboration entre les états sur la question du climat. A ce rythme, on va se prendre le réchauffement climatique sur la tronche (voitures électriques ou pas).

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Reivax67 a dit :

J’ai cherché sur internet où est ce que Toyota se source pour ses batteries, ainsi que des informations sur la gestion en fin de vie. Et ben je trouve aucune info... :jap: 

Les matières premières (lithium) viennent de chine (charbon abondant pour exploiter les terres rares à moindre cout). Il y a quelques stats fiables sur des sites américains: la demi-vie (ou la médiane, c'est pareil) d'une batterie électrique est de 13 ans sachant que la batterie s'abime dans le temps même si tu l'utilises peu. Elle ont une capacité de 500 000km mais peu de gens font un tel kilométrage en 13 ans. Sur des hybrides, ça ne pose pas trop de pb d'empreinte carbone et de recyclage car les batteries sont petites. Par contre ça pose un gros problème de cycle de vie sur les batteries des voitures électriques qui ont une empreinte carbone énorme.

 

Ama, le meilleur arbitrage serait une voiture hybride légère, cx très faible, petit moteur thermique et petite batterie comme le prototype de vw ou la Honda insight (850kg, cx faible, consommation 3l/100 en energie fossile et petite batterie). Et voiture 100% électrique à réserver aux gens qui roulent bcp (taxis, commerciaux) car l'optimum est de faire 500kkm en 13 ans.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glop a dit :

la fermeture de Fessenheim et des centrales nucléaires allemandes est complètement stupide car le nucléaire est remplacé principalement par de l'électricité carbonée (les énergies électriques renouvelables représentent un infime part de la consommation car ça coute très cher en capital)

 

Fessenheim avait en plus reçu de lourds investissements pour la moderniser. A la fin elle était revenue dans le top des centrales les plus sures en France.

 

Pour moi cette fermeture est une action purement politique pour ne pas froisser l'électorat écolo.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Reivax67 a dit :

J’ai cherché sur internet où est ce que Toyota se source pour ses batteries, ainsi que des informations sur la gestion en fin de vie. Et ben je trouve aucune info... :jap: 

 

Ils se sont mariés avec Panasonic et ont une société commune pour le développement et la production des batteries.

 

https://www.p2enesol.com/en/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...