Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Ma clio III DCI ne démarre plus : led "anti-démarrage"


Invité §Le 836Js
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 836Js

Bonjour,

 

J'ai du laisser ma Clio 3 DCI 65ch de 2005 bloquée sur un parking : elle ne démarre pas ! Help!

 

Lorsque je tourne la clé dans le contact il ne se passe rien, même pas l'allumage des voyants du tableau de bord, ni même le "clic" du démarreur, juste le clignotement rapide de la led rouge de l'anti-démarrage et un bruit de relais qui commute au même rythme que la Led.

 

Je ne pense pas que cela vienne de la batterie car le verrouillage centralisé, le plafonnier, la radio fonctionnent. Elle était un peu fébrile il y a un mois, c'est vrai, mais le garagiste l'avait rechargé pendant 24 h et depuis le voiture démarrait sans problème.

 

J'ai essayé la deuxième clé mais, là aussi, sans succès.

 

J'ai lu tous les posts sur les problèmes de démarrage mais je ne pense pas qu'il y ait la solution à ce problème.

 

Merci à vous de m'aider, de me donner quelques pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Salut,

 

Je pense que c'est ta batterie qui est plus assai puissante pour démarrer le véhicules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 836Js

Bonjour,

 

merci de ton aide, mais comment expliquer que les essuies glaces, le verrouillage centralisé, le plafonnier, les clignotants, la radio ... fonctionnent ?

Ce qui est vraiment bizarre, c'est le clignotement rapide du voyant d'anti-démarrage, que les voyants du tableau de bord ne s'allument pas.

Je suis déjà tombé en panne de batterie ave d'autres voitures et quand tu essaies de démarrer, tu entends généralement le "clic" du démareur, mais là rien de rien....

 

Merci de continuer à m'aider, je suis dans la ..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Dans la merde je te comprends!

 

Ben perso je pense vraiment a la batterie, car elle peut être suffisamment puissante pour alimenter ton auto radio et autre mais pas assai pour démarrer la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 836Js

C'était bien la batterie !

 

Donc, si vous avez ces mêmes symptômes, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une batterie un peu faible.

 

Les symptômes de défaillance des nouvelles batteries ne sont pas les mêmes que ceux des anciennes : avant, on entendait le "clic" du démarreur et il y avait des prémices (quelques jours avant, le démarreur tournait lentement au moment du du démarrage). Aujourd'hui, les nouvelles batteries "claquent" du jour au lendemain!

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien la batterie !

 

Donc, si vous avez ces mêmes symptômes, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une batterie un peu faible.

 

Les symptômes de défaillance des nouvelles batteries ne sont pas les mêmes que ceux des anciennes : avant, on entendait le "clic" du démarreur et il y avait des prémices (quelques jours avant, le démarreur tournait lentement au moment du du démarrage). Aujourd'hui, les nouvelles batteries "claquent" du jour au lendemain!

Merci de votre aide.

 

Tu ne doit pas me le dire, j'en ai fait l'expérience :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae424dz

Même symptôme ici sur une Clio III 1,5 DCI 65 cv de 2006,

 

Et c'était bien la batterie.

 

Pour info, la batterie d'origine était une batterie 600A / 50A/h, et on m'a conseillé de la remplacer par une batterie de 750 A / 74 A/h, le garagiste m'a dit, je cite : "ça tire plus sur l'alternateur lors de la recharge, mais ça vaut mieux si elle dort dehors et que vous faites principalement des petits trajets". Et je dois dire que la voiture tourne comme une horloge depuis. Voilà, si ça peut vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar642Yd

Bonjour,

 

même problème sur ma clio III de sept 2008 (1.5 DCi 85 cv) = voyant anti-démarrage clignote + relais qui commute même en levant la clé du contact ! Tout ce manège s'arrête après 1 min et le "warning" s'allume tout seul !

 

Le problème a été résolu en changeant la batterie qui a priori ne délivrait plus assez de courant au démarrage (aujourd'hui une batterie ne montre plus de signe d'usure et claque du jour au lendemain).

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son242ER

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma clio 3 qui démarre quand elle veut!!

Le voyant de l'antidemarrage et casi rouge fixe.

Le garagiste ma changer toutes la platines de fusible mais le problème et toujours la!

Quand elle ne veut pas démarrer les essuie glace ce mette a fonctionner tous seul au ralentit a la vitesse de l'eguille d'une montre!

Je n'ai pas de double de clef pour essayer si sa fonctionne avec un double.

Vous penser que c'est la batterie??

Mais dans ce cas je ne comprend pourquoi elle démarre quand elle veut?!

Help je n'en peu plus!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son242ER

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma clio 3 qui démarre quand elle veut!!

Le voyant de l'antidemarrage et casi rouge fixe.

Le garagiste ma changer toutes la platines de fusible mais le problème et toujours la!

Quand elle ne veut pas démarrer les essuie glace ce mette a fonctionner tous seul au ralentit a la vitesse de l'eguille d'une montre!

Je n'ai pas de double de clef pour essayer si sa fonctionne avec un double.

Vous penser que c'est la batterie??

Mais dans ce cas je ne comprend pourquoi elle démarre quand elle veut?!

Help je n'en peu plus!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo061pz

bonjour he bien meme symptome . j espere vraiment que pour moi c est la batterie aussi, car je suis super en panique le voyant anti demarage plus le bruit les warning qui s allume tous seule réponde demain au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb513ZC

Bonjour,

 

Je n'ai pas visionné tous les Postes pour trouver si cela avait été déjà dit.

 

Nous avons acheté une Clio3 2011 Air (STTE) avec 70 000km

 

Deux semaine plus tard, Panne Antidémarrage, ne reconnait plus les clefs.

 

Tous les voyants fonctionnent mais au moment de tourner la clef rien ne ce passe.

 

J'ai débranché la batterie 15mn Rien, j'ai mi des pinces Rien, j'ai regardé le fusible ( Il y en a un dédié ) Rien.

 

Les deux jeux de clef non reconnus.

 

Bon bah dépanneuse, le problème vient bien de l'antidémarrage car voyant rouge centrale clignote tout le temps.

 

Après un très bon dépannage par le petit Renault de campagne il s'avere que c'est le recepteur de transpondeur qui est HS.

 

Un Récepteur muni d'un genre de bobine situé au niveau Neiman.

 

Ouf ce n'est pas si grave que ça. Résultat pièces 120 passage valise + MO = total 200€

 

Voila si cela vous arrive ne cherchez pas a bidouillé visiblement c'est une maladie et pas que sur cette marque.

 

Amicalement ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea625vZ

Bonjour,

 

je tiens à faire part de mon expérience sur ce sujet sur ma CLIO 3 GT 105 CV 1.5 dCi (moteur K9K 764).

 

Un garagiste a effectué le changement de ma courroie de distribution (kit distribution + galet tendeur accessoires + courroie accessoires) ainsi que mon embrayage (butée hydraulique + émetteur + embrayage).

Je reprend le véhicule et le soir même en rentrant dans mon parking, un message d'erreur apparaît sur le TdB : PANNE DE FREINAGE avec les voyants lié au freinage (ABS / ESP / Voyant STOP et voyant clé d'entretien). Je me suis donc garé et j'ai éteint le véhicule. Il ne s'est pas éteint comme d'habitude, tout c'est arrêté et puis plus de jus/courant/contact/voyants.

 

La LED anti démarrage à commencée à clignoter avec le bruit d'un relais dans le moteur. J'ai donc débrancher la batterie, essayé de redémarrer le lendemain => résultat j'ai réussi à faire marcher la centralisation puis le tableau de bord s'est allumé, j'ai donc essayé de démarrer la voiture mais rien ne s'est passé et j'ai eu un message d'erreur avec "COLONNE NON DÉVERROUILLÉE" suite à ça tout c'est éteint avec le même symptôme qu'au début (LED + relai).

 

En lisant ce forum j'en ai donc déduis que cela pouvait venir de la batterie (en mettant en doute la responsabilité du garagiste). J'ai donc démarré le véhicule avec un autre véhicule et je l'ai emmené chez le garagiste.

 

Après la recherche de panne (purge liquide de frein et recherche de court circuit), il a changé la batterie.

 

La Clio a immédiatement fonctionné sans les voyants de défaut allumés.

 

Depuis je n'ai pas eu de soucis.

 

J'espère que ce témoignage pourra en aider certains car (si cela m'étais arrivé de façon aléatoire) ce forum m'aurait bien servit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom246EY

Bonjour,

Je rouvre ce postulat j'ai le même problème. Ma clio 3 1,5 Dci ne démarre plus. J'ai changé la batterie mais rien. Elle ne démarre non plus pas avec les câbles.

Je l'ai passé à la valise. Il y a deux codes erreurs: 50CC72 et 50C36D. Savez-vous me dire à quoi il correspondent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488ml

Problème aussi sur la mienne avec néanmoins une nuance :Contact , les voyants s'allument , j'actionne le démarreur qui ne fonctionne que deux secondes et s'arrête tout seul sans avoir relaché la clé , le coup d'après , pas de démarreur , puis le coup d'après , rebelotte , démarreur sur deux seconde et s'arrête tout seul.......le moteur dans tout les cas ne démarre plus....

Ma solution :Recharger la batterie , débrancher les câbles de batterie , les relier entre eux pendant au moins 1 minute , puis rebrancher les câbles à la batterie.....Tout est revenu dans l'ordre....

Cette panne est survenue à la suite d'une batterie déchargée( contact oublié la veille)et après avoir vainement tenté de la démarrer à la pente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom246EY

Merci Anonyme-mahu pour votre réponse. Malheureusement dans mon cas cela n'a pas fonctionné.

Tous les voyants sont bien allumés, la centralisation, les fenêtres électriques fonctionnent et les lumières s'allument donc je ne suis pas sûr que cela provienne de la batterie mais je ne suis pas un expert.

Sur le tableau de bord j'ai le message "panne freinage" ainsi que le voyant ABS et la clé qui sont allumés.

J'ai poussé la voiture, elle broute mais ne démarre pas.

Help me je suis au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm554Pu

Bonjour,

Je me permets de laisser un message ici car j'ai un problème avec ma clio 3 dci. Elle ne démarre plus mais ma radio fonctionne, essuie glace également, fermeture et ouverturr centralisée aussi. Elle a démarré ce matin normalement, je me suis arrêtée 10min et depuis elle ne veut rien savoir. Quand je tourne la clef pour la faire démarrer ca fait "clac clac clac" jusqu'à ce que j'enlève la clef. J'ai remarqué que mon voyant antipollution resté allumé. Vidange faite y a presque 1ans..

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano466Fz

Bonjour,

Je me permets de laisser un message ici car j'ai un problème avec ma clio 3 dci. Elle ne démarre plus mais ma radio fonctionne, essuie glace également, fermeture et ouverturr centralisée aussi. Elle a démarré ce matin normalement, je me suis arrêtée 10min et depuis elle ne veut rien savoir. Quand je tourne la clef pour la faire démarrer ca fait "clac clac clac" jusqu'à ce que j'enlève la clef. J'ai remarqué que mon voyant antipollution resté allumé. Vidange faite y a presque 1ans..

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

 

En vous remerciant par avance.

 

 

Les gars en faisant la synthèse des posts car j'ai eu même soucis demarrage sur clio 3 1.2 ess avec clac clac et essuies glaces en mode saccadé, le mieux est d'abord de changer la batterie. Vous verrez ca résout ce type de problème dans 90% des cas ? Pour moi ca a bien marché

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...