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Code défaut 1715 capteur intermédiaire


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Bonjour à tous, je suis nouveau ici.

Je vous explique mon problème sur freelander td4 de 2003 bva.

Suite à un changement de bva, j ai le voyant tc avec le point d exclamations qui s allume et le F et le 4 qui s affiche au niveau de l indicateur de vitesse.

A la valise au niveau  de la boîte de vitesse,  défaut  1715 capteur intermédiaire. 

Pouvez vous m aider svp à trouver la solution.  D avance  merci 

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Solénoïde de changement de vitesse (SS) 2 - défectueux

Il s'agit d'un des solénoïdes situé dans la BVA.

Ça ne coûte pas cher et c'est - relativement - facile à remplacer. La platine porte-solénoïdes se trouve derrière le carter de BVA.

Il arrive aussi que le connecteur soit débranché à cause des vibrations.

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Je vous recommande cependant un scan OBD avec un bon outil de diagnostique. Il n'est pas nécessaire de passer par le Test Book T4 des concessionnaires ; un bon mécanicien possède au moins un outil de diagnostique générique de type Hawkeye ou similaire.

Un tel diagnostique vous donnera avec précision l'origine de la panne.

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Voici un extrait d'une note de service Land Rover à destination des concessionnaires et garagistes réparateurs de la marque. Cette note s'applique au Freelander 1 V6 mais peut aussi expliquer votre panne :

 

Vérification des défauts du capteur de transmission

GAMME DE VÉHICULES AFFECTÉS : Freelander (LN) Numéro de série de la transmission 0600001-1812986 SITUATION :

PROBLÈMES DE QUALITÉ LIÉS À LA DÉTÉRIORATION DU CAPTEUR

Une condition peut se développer qui entraîne des changements de transmission durs, la possibilité que la transmission passe par défaut en mode mou / restreint mode performance et un éclairage MIL avec les codes d'erreur enregistrés P0715, P0720 ou P1715. La raison probable de ce type d'événement est que lors de la fabrication du capteur de vitesse, le processus de soudage peut avoir brûlé l'émail. revêtement protecteur sur le fil, laissant le noyau du câble en cuivre exposé. Le liquide de transmission automatique (ATF) s'infiltre au-delà des lames du connecteur par capillarité et entre dans le corps du capteur, enduisant le fil. L'attaque chimique de l'ATF chaud du câble exposé provoque une augmentation de la résistance, suivie par la défaillance du capteur. La corrosion s'accélère à mesure que la température de l'ATF augmente.

 

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Bonjour,  j ai changé le solénoïde comme indiqué sur votre schéma. 

Idem, même erreur, c'est à dire le F et le 4 qui clignote et le tc orange avec le point d exclamation. A la valise, code erreur 1715 et description capteur intermédiaire. Je suis perdu...

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Alors, le problème peut se trouver aussi sur l'électrovanne de passage B (solénoïde en position 3 sur le schéma ci-dessus.)

Vous pourriez aussi avoir un problème sur le faisceau de raccordement des électrovannes ou dans la programmation du calculateur de BVA (peu probable.)

Le code DTC P1715 fait référence à toutes ces causes possibles.

De toutes façons, seul le Test Book T4 (la valise) de Land Rover peut localiser la panne avec précision.

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Invité Leptitloulou

J ai l impression que le défaut s affiche au moment du passage de la 4ème vitesse. J ai oublié de vous dire que lorsque je coupe le contact, le défaut disparaît, je redémarre tout est OK, je commence à rouler, et au moment du passage de la 4ème le défaut s affiche. Je vais changer le solénoïde n°3 et voir ce que ça donne.

Au pire, combien me coûterai le passage à la valise T4? J utilise la valise maxiecu avec le logiciel land rover

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Le MaxiEcu 2 utilise un logiciel propriétaire développé par le fabricant et adapté à chaque marque de voiture. Il s'agit d'un excellent scanner mais n'offre pas les mêmes possibilités de diagnostique complet (profond) comme le T4 Land Rover beaucoup plus coûteux.

Pour info, le petit outil de diagnostique T4 Mobile+ avec le logiciel T4 Land Rover coûte environ 2.000 euros.

 

N.B. : lors du rachat de Land Rover par Ford en 2000, le constructeur américain a introduit un nouveau logiciel de diagnostique, IDS, qui a été utilisé par certains concessionnaires Land Rover à partir de l'année 2005.

 

Le coût d'un passage à la valise Land Rover chez un concessionnaire va de 100 euros à plusieurs centaines d'euros selon le concessionnaire et la panne recherchée.

Une simple lecture des calculateurs avec rapport écrit (imprimé) coûte moins de 100 euros.

 

En ce qui concerne votre panne de BVA, je n'ai pas d'autres informations dans ma base de codes DTC que celles que je vous ai données plus haut.

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il y a 38 minutes, Leptitloulou a dit :

Bonjour Merclia, normalement je vais changer le solénoïde B cette semaine,  pensez vous que je devrais tant que j y suis changer la A en même temps ?

Bonsoir,

Je ne peux que vous renouveler mon conseil. Seule la valise Land Rover peut vous donner la cause précise de la panne.

Personnellement, et avec ma longue expérience des BVA, je remplacerais toutes les électrovannes ; elles se vendent en kit pour la Jatco JF506E.

 

Dans votre premier message du 15 mars, vous expliquez avoir changé la BVA. Il est aussi possible que l'ECU (le calculateur) ne reconnaisse pas la boîte (si vous avez conservé votre ancien ECU) ou le groupe motopropulseur et l'ECM* (si vous avez monté l'ECU de la nouvelle boîte.)

*L'ECM (Engine Control Module) est le calculateur central du Freelander. Il gère les fonctions moteur et les interfaces avec les nombreux ECU.

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Sur le Microcat, catalogue officiel des pièces Land Rover, cette pièce n'est pas référencée séparément. Elle fait partie de l'ensemble référence PCH116242 ou PCH500370 (vérifiez. Il est très difficile d'identifier une pièce sans voir sa localisation très précise.)

 

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