Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Problèmes carburateur et bruit métallique échappement


Invité bobleponge
 Partager

Messages recommandés

Invité bobleponge

Bonjour,

Je viens de passer mon attestation 125cc et j'ai récupéré une moto Kanuni Windy 125 qui trainait dans la cave de mon père.
lefthttp://ti1ca.com/b57kl0wm-20210315-205438-20210315_205438.jpg.html[/img]


J'ai déjà changé le levier de frein que je n'arrivais pas à dégripper et réparé l'aiguille de du régime moteur qui ne tournait plus mais il reste plusieurs problèmes, et autant je suis capable de faire quelques réparations mécaniques sur une voiture, autant je n'ai jamais possédé de moto dans ma vie donc je découvre un peu.

 

1) Premièrement le ralenti tel qu'il était réglé était très instable. On aurait dit que le ralenti marchait sur trois pattes, puis des fois qu'un des "prout prout prout prout prout prout" ne s'entend pas puis réapparait au tour suivant etc. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Elle avait vraiment beaucoup de mal à démarrer et à rester allumé, bien évidemment j'avais changé la batterie et refait les niveaux.
J'ai aussi démonté la bougie après l'avoir laissé tourner, elle était très noir et huileuse.

Donc j'ai tourné la vis de ralenti pour l'accélérer et, j'ai aussi touché à la vis de richesse pour essayer d'appauvrir le mélange. Mais bien évidemment sans m'y connaitre le moins du monde, juste j'avais lu ça sur internet et j'ai essayé.


Je ne suis même pas sûr que c'est bien la vis de richesse que j'ai tourné et que je ne me suis pas trompé de vis. Si vous pouviez me le confirmer en regardant la photo du carbu, pour moi c'est le petit cylindre qui sort en direction du sol, en bas à droite de la vis de ralenti. C'est bien ça ? Si elle est du côté du moteur je dois donc serrer (visser dans le sens horaire) pour appauvrir le mélange n'est ce pas ?


lefthttp://ti1ca.com/ib1w7god-20210315-193100-20210315_193100.jpg.html[/img]
http://ti1ca.com/traf57ds-20210315-193107-20210315_193107.jpg.html

 

Du coup sauriez vous me guider pour le réglage du carburateur ? J'ai lu des tutos sur internet mais je ne suis pas sûr qu'ils s'appliquent à mon carburateur, et ils sont parfois un peu compliqués à comprendre.
Je ne suis pas contre acheter un kit réglage carbu avec les 4 manomètres si c'est vraiment nécessaire.

 

2) Sur la photo de l'autre côté du carburateur, il y a deux durites qui ne sont reliées à rien, des durites de prise d'air. Est ce normal qu'il y en ait deux ? Partout sur internet j'ai lu qu'il n'y en a qu'une seule normalement, et que l'autre est relié à l'huile.
Dans mon cas je ne vois pas de durite relié à l'huile.
http://ti1ca.com/g2plg25b-20210315-193134-20210315_193134.jpg.html

 

3) D'autre part à l'accélération il y a un moment où il y a un gros bruit métallique comme si le pot était mal attaché et qu'il y avait une vibration ou comme si une vis quelque part ou une attache métallique vibrait contre un autre métal.

 

Avec l'aide de ma femme qui accélérait jusqu'au niveau exact où le bruit se produit (à mi-accélération), j'ai de mon côté cherché en touchant et bloquant un peu tous les éléments que j'ai trouvé: près des roues, du moteur, l'échappement, les pédales etc..

Le bruit ne s'est pas arrêté et après avoir bien tendu mon oreille dans tous les coins, je pense qu'en fait il provient de l'intérieur de l'échappement. Pour vérifier j'ai mis la pointe d'un tournevis dans le petit trou du pot d'échappement et j'ai plaqué le tournevis sur un côté pour bloquer la vibration et là le bruit s'arrête effectivement.

Voici un enregistrement du bruit: (ça met un peu de temps à arriver) (vous pouvez entendre le ralenti que j'ai accéléré avec la vis, il est peut etre un peu trop rapide là non ? il est presque à 2000 tours c'est pas normal)
[BBvideo 425,350]http://ti1ca.com/yl05d0a1-Moto-Moto.m4a.html]http://mk1.ti1ca.com/yl05d0a1.jpg[/BBvideo]

 

Qu'est ce que ça pourrait être et comment procéder ?

 

4) Enfin à la jonction du moteur et du pot d'échappement, donc à l'endroit où le pot d'échappement s'enfonce dans le moteur, il y a un peu de fumée qui sort, enfin pas beaucoup, on dirait plus de l'évaporation dû à la chaleur.
lefthttp://ti1ca.com/5wcu2wyr-20210315-205424-20210315_205424.jpg.html[/img]

 

Mon père qui s'y connait aussi peu que moi me dit que ce n'est pas normal, qu'il ne devrait y avoir aucune fumée à cet endroit, tandis que moi je le mets sur le compte de la chaleur qui provoque une espèce d'évaporation de l'air humide ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne saurai pas résoudre tes problèmes par "Internet", mais on va essayer.  C'est comme le médecin, ça m'étonnerait qu'il sache te dire que tu a du Cholestérol par téléphone, ......

 

Alors pour le point

n°1: la vis que tu montre est la vis de réglage de ralenti, la tourner à droite augmente le ralenti, la tourner à gauche fait baisser le ralenti.  La vis de richesse, doit se trouver de l'autre côté du carbu vers la pipe d'admission.  Quand on ne connaît pas le réglage de celle-ci, on la visse à fond, (ne pas forcer, juste la mettre conte et puis on désserre de 2 tours)  Pour ce qui est du dépressiomètre, il est inutile sur un mon cylindre.

 

n°2: le tuyau de droite ne sert qu'à vider la cuve du carbu, le tuyau de gauche est le trop plein de la cuve, par exemple lorsque le pointeau n'est pas hermétique, le niveau de la cuve monte et l'excédent d'essence sort par ce tuyau.  Si c'est le cas, il faut démonter le carbu et bien le nettoyer.

 

n°3: le bruit métallique dans l'échappement, ce sont les chicanes qui vibrent.  Il est possible que comme la moto est restée à rien pendant un certain temps, la rouille se soit installée et qu'il y ait une soudure qui a lâché.  Pas grave, ça peut rester comme cela, ça n'influencera pas le fonctionnement de la moto.  Si c'est gênant, il faut changer le silencieux.

 

Ne pas boucher le trou en dessous de l'échappement, il sert à l'évacuation de la condensation; c'est à dire de l'humidité dans l'air qui entre dans l'échappement lorsque la moto ne roule pas.

 

n°4, le lien ne fonctionne pas, mais je pense que c'est un peu de "gras" qui se trouve sur l'échappement et qui s'évapore avec la chaleur.  L'idéal, c'est de rouler quelque Km, moteur bien chaud et voir si ça le fait toujours.

 

J-M

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà  premier truc à faire c'est dépose carbu et nettoyage complet avec vidange du réservoir et essence neuve... Le sans plomb frelate vite et ça crée de obs de démarrage ralenti et puisance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...