Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Doblo 1,9JTD, chronique du contrôle technique


Invité Mac le Givré
 Partager

Messages recommandés

Invité Mac le Givré

Le doblo de madame est passé au contrôle

 

1 gaz d'échappement un produit et 40 bornes un peu poussées ne suffisent pas , 100km d'autoroute à 4000 t/mn c'est le minimum (en 4ième) c'est passé très juste avec additif Facom il a la marque et un prix abordable. Avec un précédent contrôle sur un Doblo même moteur, 300 bornes d'autoroute même régime ça fait mieux, un autre additif Spheretech qui coute la peau des fesses mais je ne crois pas si c'est ça qui joue...

 

2 rotule de suspension, rivetée...burin, à la meuleuse c'est mal placé, dur. On trouve des vidéos facilement sur autre véhicule. Après avoir bien galéré on m'a dit de faire un trou au centre du rivet pour l'attendrir, évident mais je savais pas, je suis réaliste j'en aurais d'autres. Le remplaçant se visse sans problème la mise en place est casse pied peut être un compresseur de ressort pour la suspension ou démonter plus je n'ai pas démonté le cardan...gaffe il y a plusieurs modèles comme d'hab, ça coute pas chère.

 

3 les silent blocs de barre de suspension arrière qui ont du jeu, une petite galère car il faut démonter le réservoir c'est beaucoup plus facile avec des chandelles hautes et un cric qui lève à près de 50 cm, s'y reprendre par étape avec un petit cric c'est chiant, mais ça sert toujours si on bricole c'est pas une bonne économie de s'en passer..

Attention il vaut mieux démonter la barre complète il y a des écrous soudés il faut agir sur le boulon de l'autre coté, pour libérer le silent bloc le plus facile c'est de percer à 12mm sinon le déboitement est difficile (perceuse à colonne), cerise sur le gâteaux avec les neufs on a encore du jeu j'ai mis une couche de scotch costaud, c'est imputrescible le jeu disparait le gars du CT est content. Les prochain je remet les vieux ils ne bougent pas ils sèchent juste un peu.

 

4 le lave glace, des bêtises de pompe, tester au multimètre, toujours un peu fastidieux de virer les garnitures on y arrive sans problème on s'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...