Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Bruit sinistre freinage presque à l'arrêt


JL777
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, JL777 a dit :

@dingdongtoy il faut se faire à l'idée que cette voiture est en fait un utilitaire (manque de place à l'arrière...) question frein... 🙄

@Percy "Effectivement, ça ne donne pas l'impression de conduire une voiture high tech neuve mais plus un vieil utilitaire qui a bien roulé. "

je ne dirais pas mieux 👍

@JidSeg ils ont nettoyé tes disques ?

 

Je viens d'avoir l'occasion de tester la voiture de ma mère (Corolla essence de 2016) en descendant la pente d'accès à mon garage, et avec quelques manœuvres, le tout a vitesse très basse.

😳 IMPRESSIONNANT le silence des freins, j'avais perdu l'habitude qu'ils puissent être aussi silencieux !

Ca me rappelle que je n'ai jamais, mais jamais eu le bruit sinistre actuelle sur toutes mes précédentes Toyota ! avant de l'achat de cette corolla de 2019 !

Je commençais par oublier que les freins pouvaient être totalement silencieux comme avant..... !

J'ai refais des essaie sur la mienne et franchement rien du tout..

 

sinon c'est bien le bruit que l'on a dans cette video???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que le bruit viens de l’arrière???

De toute façon , les plaquettes ne passerons pas en garanti, et pour moi le probleme ne bien pas de la forcement , mais combien la concession de facture pour le changement des plaquettes??

A bout d'un moment il faut avancer

-Soit le changement ne change rien et tu prend les plaquettes à ta charge mais leur demande de résoudre le bruit (obligation de résultat)

-Soit plus de bruit et la il prennent à leur charge...

Je sais que c'est pas top comme solution mais si vraiment c'est trop penible...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

J'ai refais des essaie sur la mienne et franchement rien du tout..

 

sinon c'est bien le bruit que l'on a dans cette video???

 

 

Pour moi c'est bien ce bruit bien que je l'entende de l'intérieur mais je finis par ne plus l'entendre car elle ne le fait pas tout le temps: j'en parlerai à la révision 2  mais je n'en attends pas beaucoup de solutions concrètes comme un changement (par exemple) de plaquettes, ils vont y aller avec la soufflette et cela ira tout seul :W

Cela n'enlève rien aux autres qualités de l'auto alors j'ai un peu tendance à m'en foutre un peu n'ayant jamais possédé d'autos parfaites.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enclume76 a dit :

 

Pour moi c'est bien ce bruit bien que je l'entende de l'intérieur mais je finis par ne plus l'entendre car elle ne le fait pas tout le temps: j'en parlerai à la révision 2  mais je n'en attends pas beaucoup de solutions concrètes comme un changement (par exemple) de plaquettes, ils vont y aller avec la soufflette et cela ira tout seul :W

Cela n'enlève rien aux autres qualités de l'auto alors j'ai un peu tendance à m'en foutre un peu n'ayant jamais possédé d'autos parfaites.

moi j’échange volontiers le bruit de vos plaquette contre celui des gamins a l’arrière 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

moi j’échange volontiers le bruit de vos plaquette contre celui des gamins a l’arrière 😁

😅 tout est relatif !

oui dingdongtoy, c'est exactement le bruit que l'on entends sur ta vidéo.

Pour moi, le bruit est aussi audible de l'avant, et même plus je crois.

J'avais parlé à la cc du changement de plaquettes, mais pour eux ca ne changera rien...

 

Si ce n'était qu'une fois de temps en temps... mais là, ca résonne bien à l'intérieur de la caisse !

Evidemment si je pousse le volume de la sono avec de la house, techno.... 🤪

 

Comme dit, je commençais à m'y habituer et m'y résoudre... jusqu'au moment ou j'ai eu dans les mains cette corolla essence dont le freinage hyper doux m'a ramené à la réalité !

Soit !

 

A part cette "tâche", pour le reste de la voiture je suis aussi satisfait comme enclume76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien ce bruit de merde que j'entends sur la mienne !

J'ai repris RDV pour lundi matin pour leur déposer le véhicule afin qu'ils m'apportent une solution pérenne parce que là, je n'en peux plus...

En plus, au delà du bruit atroce, ça fait légèrement vibrer le volant... franchement, je suis à 2 doigts de stationner la voiture au bord de la route et de lui foutre le feu.

 

J'ai enregistré une petite vidéo :

 

 

Et une deuxième en stationnant :

 

 

Modifié par ro.nono
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je ne suis pas sur que le probleme ne soit que uniquement les frein , c'est aussi lier au mode "rampage" de la voiture.

je ne sais ps si les concessionnaire on un levier d'action possible dans la gestion du vehicule ou si il est possible de "calibrer" la pédale de frein pour modifier ce point

frein non relâcher / couple moteur électrique suffisant pour décoller la voiture

ce bruit existe sur beaucoup de voiture , si vous jouer avec le frein dans une bonne descente , il apparait a la limite de l'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ro.nono a dit :

Je confirme, c'est bien ce bruit de merde que j'entends sur la mienne !

J'ai repris RDV pour lundi matin pour leur déposer le véhicule afin qu'ils m'apportent une solution pérenne parce que là, je n'en peux plus...

En plus, au delà du bruit atroce, ça fait légèrement vibrer le volant... franchement, je suis à 2 doigts de stationner la voiture au bord de la route et de lui foutre le feu.

 

J'ai enregistré une petite vidéo :

 

 

Et une deuxième en stationnant :

 

 

Salut , fous y pas le feux , ci c'est une TS184H je t'en débarrasse pour 5000€ si vraiment tu ne le supporte plus......😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le bruit est plus fort en descente, mais ça le fait un peu tout le temps.

C'est clair que c'est uniquement lorsqu'on joue avec la pédale de frein et lorsque le véhicule s'immobilise totalement.

J'ai déjà eu le soucis sur d'autres voitures, mais seulement quand les plaquettes étaient complètement usées et que le métal touchait les disques... Là, le véhicule est neuf...

 

L'intérêt de lui foutre le feu, c'est que je récupérerais la valeur à neuf par l'assurance 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ro.nono a dit :

Effectivement, le bruit est plus fort en descente, mais ça le fait un peu tout le temps.

C'est clair que c'est uniquement lorsqu'on joue avec la pédale de frein et lorsque le véhicule s'immobilise totalement.

J'ai déjà eu le soucis sur d'autres voitures, mais seulement quand les plaquettes étaient complètement usées et que le métal touchait les disques... Là, le véhicule est neuf...

 

L'intérêt de lui foutre le feu, c'est que je récupérerais la valeur à neuf par l'assurance 🤣

le phénomène est accentuer par le moteur électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

le phénomène est accentuer par le moteur électrique

 

Possible... mais ça reste intolérable sur un véhicule neuf !

 

Les gens se retournent dans la rue quand elle grince de la sorte...

 

Honnêtement, j'accepterais ce soucis si je l'avais acheté en LOA... mais là, je regrette l'achat cash de ce véhicule... Ça va finir en courriers à Toyota France avec menaces de poursuites parce que je ne supporterai pas ça bien longtemps...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous posez tous vos voiture en concession pour le même probleme en leur disant que vous êtes X personne a avoir le même souci...

 

Il faudrait savoir si les étrier /plaquette/disque sont commun sur le 180H et sur le 122H , si oui le probleme n'est pas dans les frein mais surement dans la gestion du moteur électrique par rapport a l'appui de la pédale de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 23:38, ro.nono a dit :

Je confirme, c'est bien ce bruit de merde que j'entends sur la mienne !

J'ai repris RDV pour lundi matin pour leur déposer le véhicule afin qu'ils m'apportent une solution pérenne parce que là, je n'en peux plus...

En plus, au delà du bruit atroce, ça fait légèrement vibrer le volant... franchement, je suis à 2 doigts de stationner la voiture au bord de la route et de lui foutre le feu.

Je te comprends, j'ai le même bruit sur ma 180H. Et ca m'énerve aussi sur une voiture moderne. J'ai réussi à bien éliminer ce bruit (95% du temps),  simplement en gardant une certaine pression dans la pédale de frein quand la voiture va s'arrêter. Bon, j'ai mis plusieurs jours pour prendre le plis et le bon dosage.
Un truc à essayer, lors de l'utilisation du parking automatique, je crois qu'elle ne fait pas de bruit de frein. Il faudrait que je re-test dans une pente pour confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leo3w tu devrais nous faire un tuto sur ta méthode pour réduire ce bruit 😉

J'ai déjà tout essayé, mais lors de manœuvres à vitesse lente c'est quasi impossible de ne pas y avoir droit !

J'avoue n'avoir jamais utilisé le parking automatique, mais je ferai le test à l'occasion, ceci étant je ne suis pas convaincu car en mode Cruise Control Adaptatif, dans un bouchon, le craquement est bien audible (sans intervention de ma part !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est d'éviter le rampage. Le bruit semble, par exemple, avoir lieu entre le moment où on relache la pédale de frein et quand  la voiture veut avancer toute seule. Si on a toujours une légère pression sur le frein mais pas assez pour stopper la voiture, le bruit se produit. En gros, j'essaye de faire du ON/OFF mais sans donner d'à-coup.
 

Modifié par leo3w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 00:25, ro.nono a dit :

 

Possible... mais ça reste intolérable sur un véhicule neuf !

 

Les gens se retournent dans la rue quand elle grince de la sorte...

 

Honnêtement, j'accepterais ce soucis si je l'avais acheté en LOA... mais là, je regrette l'achat cash de ce véhicule... Ça va finir en courriers à Toyota France avec menaces de poursuites parce que je ne supporterai pas ça bien longtemps...

J'ai lu sur pas mal de forum anglophone, ils disent que c'est la suspension, arm bushing, ou parfois c'est la lubrification, niveau d'huile...voilà ce sont les solutions que j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ce même soucis sur ma Corolla et de mémoire c’était pareil sur la précédente, ça ne m’a jamais gêné plus que ça, mais surtout j’étais surpris d’entendre le même phonème sur une Skoda Enyaq, une voiture électrique que j’ai conduit récemment… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les mécanos TOYOTA bossent avec des bouchons anti-bruits dans les oreilles, alors obligatoirement cela fausse le diagnostic :indigne:

 

Sinon, pas vraiment de changements depuis la révision, comme le souligne @ducky92fr, c'est assez aléatoire et quand tu penses que cela a disparu .... cela revient :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, enclume76 a dit :

Je crois que les mécanos TOYOTA bossent avec des bouchons anti-bruits dans les oreilles, alors obligatoirement cela fausse le diagnostic :indigne:

 

Ou la méthode "Coué" ? 🙄

A force de baigner dedans, ils ne s'en redent plus compte.... 😉

 

Comme dit ducky92fr , je l'ai aussi constaté sur d'autres Corrola en CC (et même la Lexus du patron !)

 

Donc pas de solution...

En fait j'ai eu l'occasion d'en parler avec un garagiste indépendant, ancien de Chez Toyota Belgium.

Il confirme le constat, et la cause est la modification de la composition des disques/plaquettes imposées par des normes de plus en plus sévères.

Dont acte. 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ça peut vous rassurer, j'ai la même chose sur mon tiguan de 2008 avec boite tiptronic.

Rien d'inquiétant puisque le véhicule veut avancer et qu'on le retient donc il n'est pas content et grogne 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

pas lié  aux conditions météo, pluie voir région bord de mer sel ?

J'ai rémarqué quand stationne la voiture après rouler sur neige ou pluie, quand on redémarre voiture fois suivant frein arriére sont comme collés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité jesslevrai a dit :

pas lié  aux conditions météo, pluie voir région bord de mer sel ?

J'ai rémarqué quand stationne la voiture après rouler sur neige ou pluie, quand on redémarre voiture fois suivant frein arriére sont comme collés

Salut , Le probleme c'est que les disques et surtout la poussière de freins , rouille rapidement et du coup ça "colle" les plaquette , mais sur un HSD ou boite auto , il n'y a aucun risque a stationner uniquement avec la boite sur "P" et en enlevant le frein a main...

(Sauf forte pente ou terrain glissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 41 minutes, Invité jesslevrai a dit :

pas lié  aux conditions météo, pluie voir région bord de mer sel ?

J'ai rémarqué quand stationne la voiture après rouler sur neige ou pluie, quand on redémarre voiture fois suivant frein arriére sont comme collés

Je confirme.

J'ai cela depuis ma première hybride (Auris 2015), phénomène que je n'avais jamais eu sur les précédentes Toyota avec frein à disque !

Au début cela surprend (surtout quand on démarre avec une marche arrière et que la voiture soulève la partie arrière au lieu de reculer, pour finir dans un grand "clac" 😳)

Comme dit dingdongtoy, et comme me l'avait expliqué le garagiste, sur les hybrides toy cela est du à la distance réduite entre les plaquettes et les disques.

Et donc, après pluie, neige ou lavage de la voiture, on a droit au "décollage" bruyant des freins après avoir stationné quelques heures, le temps pour la rouille de faire son ("rapide" ?) travail.

Modifié par JL777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JL777 a dit :

 

Ou la méthode "Coué" ? 🙄

A force de baigner dedans, ils ne s'en redent plus compte.... 😉

 

Comme dit ducky92fr , je l'ai aussi constaté sur d'autres Corrola en CC (et même la Lexus du patron !)

 

Donc pas de solution...

En fait j'ai eu l'occasion d'en parler avec un garagiste indépendant, ancien de Chez Toyota Belgium.

Il confirme le constat, et la cause est la modification de la composition des disques/plaquettes imposées par des normes de plus en plus sévères.

Dont acte. 😐

 

Tout à fait, je n'y prête presque plus attention et finit par m'en rappeler seulement en venant ici,  l'abandon de l'amiante dans les plaquettes a du être le point de départ de ses bruits, sans doute plus présents sur certaines autos que sur d'autres.

Modifié par enclume76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais un bruit de craquement au freinage sur mon RAV4. Je suis allé 1 première fois chez le CC qui a fait le tour du garage avec ma voiture et  m'a dit que c'était sûrement les amortisseurs : pas de souci, c'est normal, roulez ! 

Pas content, J'ai un peu regardé sur internet le problème des bruits de freinage, et J'y suis retourné pour la révision annuelle, en demandant expressément qu'ils vérifient qu'il y avait bien de la graisse lithium anti bruit au dos des plaquettes de frein. Je me suis un peu faché pour qu'ils le fassent... mais il l'ont fait et mon souci de craquement au freinage  a disparu (ils ont démonté les étriers et apposé de la graisse au lithium sur les pièces anti-bruit).

Si ca peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez vous réglé le problème ?

J'arrive en retard, mais depuis 2 ou 3 mois j'ai un grincement fort quand je marque l'arret, et quand je fait un marche arrière ou un créneau ça grince. Je viens de trouvé la solution. Si vous avez toujours pas réglé le problème. Dites-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo Toy
Le 27/02/2023 à 15:33, chr2021 a dit :

Bonjour,

avez vous réglé le problème ?

J'arrive en retard, mais depuis 2 ou 3 mois j'ai un grincement fort quand je marque l'arret, et quand je fait un marche arrière ou un créneau ça grince. Je viens de trouvé la solution. Si vous avez toujours pas réglé le problème. Dites-moi.

Bonjour,

Je suis preneur de la solution svp.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 22:07, Invité Jojo Toy a dit :

Bonjour,

Je suis preneur de la solution svp.

Merci 

 

Le 12/03/2023 à 22:07, Invité Jojo Toy a dit :

Bonjour,

Je suis preneur de la solution svp.

Merci 

Bonjour, 

Il faut graisser les guides sur l'etrier de frein.

Faire les quatres etriers de freins, Avant et arrière. A mon avis il faudra faire souvent sur les toyota si vous faites beaucoup de villes. Genre tous les 40000km ou si ça revient le bruit au freinage.

 

J'ai mis une image trouvée sur google comme exemple ça ressemble à ça les guides d'etrier de frein.

 

2J6A4899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur le bruit au freinage au moment la voiture s'arrête, pas quand je ralenti. En gros j'appuie sur la pedale de frein pour ralentir pas de bruit voiture ralenti en douceur au moment je veux arreter la voiture ça s'arrête avec 1 grincement/grognement sec mais bruyant.

Comme j'ecris sur mon dernier commentaire, j'avais graisser les guides d'etrier ça m'avais reduits des bruits des couinement mais pas le bruit des freins à l'arrêt en question.

Résolu à 100% le bruit au freinage.

Le bruit vient des plaquettes avant, disque légèrement entamé mais pas mort l'extrémité des plaquettes sur le bas frotte sur le disque d'où vient le bruit. Donc il faut demonter seulement les plaquettes et poncer les 2 extrémités en haut et le bas surtout le bas d'où ça touche beaucoup, ça venait de là pour ma part le bruit d'enfer depuis quelques mois, bien poncer avec du papier à poncé peu importe du papier à poncé. Bruit disparu pur bonheur retrouvé le calme au freinage d'avant. 

 

Je précise que c'est uniquement pour les bruits au freinage surtout quand on s'arrête complètement. Car beaucoup de bruit de couinement grincement vient parfois faut juste les graissé les silent blocs des bras de suspension Ou voir changer si mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 22:07, Invité Jojo Toy a dit :

Bonjour,

Je suis preneur de la solution svp.

Merci 

Bonjour,  

 

Est ce que vous avez toujours le bruit de craquement en arret ،et marche arrière ?

 

J'ai ramené ma toyota chr neuve (05/2023) chez le concessionnaire et il m'a dit que c'est normal et il a un rapport avec l'actionneur de frein.

 

Ce bruit est horrible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 16:57, toyota chr 2023 a dit :

Bonjour,  

 

Est ce que vous avez toujours le bruit de craquement en arret ،et marche arrière ?

 

J'ai ramené ma toyota chr neuve (05/2023) chez le concessionnaire et il m'a dit que c'est normal et il a un rapport avec l'actionneur de frein.

 

Ce bruit est horrible. 

Bonjour 

 

Problème vient la façon dont vous freinez trop moux ceux qui pose des poussiere de matiere métallique de la plaquette de frein  entre plaquette de freins et disque qui créent ce bruit de grincement. J'ai changer mes plaquettes de frein seulement en ceramique de la marque pas connue "quaro" depuis plus de Problème de bruit, seulement il faut pas une conduite agressive. Le freinage n'est pas le même en plaquette de freins classique et en ceramique.

Ref plaquette de freins: QP0644C 

verifier bien si il y'a le "c" a la fin de la référence sans le "c" plaquette de frein classique. 

Marque: quaro

 

Sinon Regardez la video il parle du probleme des bruit sur les voitures électriques et hybrides et comment freiner pour ne pas avoir de bruit. Ca dépanne. 

C'est en anglais vous pouvez regarder en sous titré en Français.

https://youtu.be/OzY0PGWwTyc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...