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C8

Démontage et nettoyage Vanne EGR sur Citroën c8 2.2 HDI


Invité §Pau873Fc
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Invité §Pau873Fc

merci beaucoup :)

 

Maintenant si je veux tester à l'aide d'un multimètre la tension... comment faire? svp

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  • Réponses 197
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Multimètre en position voltmètre, une pointe sur une masse, et en voie 2 et 6, tu dois avoir la tension batterie.

 

Multimètre en position voltmètre, une pointe sur un + et l'autre sur la voie 3 et tu dois avoir la tension batterie.

 

Multimètre en position ohmètre cette fois ci, entre la voie 1 et la voie J3 du calculateur moteur, tu dois avoir environ 0.3 Ohm.

 

Multimètre en position ohmètre, entre la voie 5 et le voie H3 du calculateur moteur, tu dois avoir environ 0.3 Ohm.

 

Multimètre en position ohmètre, entre la voie 6 et la voie G3 du calculateur moteur, tu dois avoir environ 0.3 Ohm.

 

Entre la voie 3 et une masse, tu dois avoir environ 0.3 ohm.

 

Entre la voie 2 du débitmètre et la voie 2 du connecteur 16 voies noir du BSM, tu dois encore avoir environ 0.3 ohm.

 

Voilà les premières mesures à faire pour contrôler la ligne électrique du débimètre.

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Invité §Pau873Fc

Ok, merci

mais est-ce que ces manip sont faisables sur une c8 pcq je comprend pas trop

"Multimètre en position voltmètre, une pointe sur une masse, et en voie 2 et 6, tu dois avoir la tension batterie.

 

Multimètre en position voltmètre, une pointe sur un + et l'autre sur la voie 3 et tu dois avoir la tension batterie."

 

c'est les deux manip à faire?

 

et quand tu dis: "la voie 3 et une masse" mais la voie 3 est deja une masse

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La voie 3 est effectivement une masse, mais faire le contrôle que je t'ai dit, permet de s'assurer que ta masse est bien présente en voie 3.

 

Il n'y a pas que deux manips, mais toutes les manips que j'ai énoncé à faire.

 

"Multimètre en position voltmètre, une pointe sur une masse, et en voie 2 et 6, tu dois avoir la tension batterie." Sur ton multimètre, il y a deux pointes ( une rouge et une noir), donc tu débranches le connecteur du débitmètre, tu mets une pointe sur une masse ( la boite de vitesses par exemple) et l'autre pointe sur la voie 2 du connecteur du débitmètre.

 

J'essayes d'être au plus clair, si ce n'est pas le cas, n'hésites pas.

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Invité §Pau873Fc

Auriez-vous un schéma électrique du débitmètre d'une C8 2.2 hdi ?

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Invité §Pau873Fc

J'ai une question: est-ce que le signal de température (fil1) et le signal débitmètre d'air d'admission (fil5) correspondent à un + ?

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Invité §Pau873Fc

Bonjour, je compte acheter une interface de diag qui est vraiment bien, et qui est capable de tout

Jusqu'à présent, j'avais l'ELM327 qui n'accéde pas à tout les caculateurs, qui n'éteint pas les témoins...

 

Il me semble que Lexia n'est pas mal??

 

merci ;)

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Lexia est le logiciel utilisé par Citroen pour ses véhicules. PPS (planet peugeot system) est le logiciel utilisé par Peugeot.

L'interface électronique à brancher sur le véhicule est la même pour les deux logiciels.

De même on peut utiliser Lexia sur une 807 en sélectionnant C8, ainsi que le PPS sur une C8 en sélectionnant 807.

 

 

De même, il existe des logiciels+interface qui fonctionnent sur plusieurs marques de véhicules.

 

Le choix est vaste.

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Invité §Pau873Fc

Ok merci jlucm :)

 

Mais y aura pas un logiciel qui fasse une plus grande marge de marques, pcq je suis pas sure de garder cette voiture ?

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Invité §Dyl512oO

Cela partira lorsque la cause sera identifiée et remédiée ;)

 

As-tu le rapport de diagnostique dont tu parles ?

Si oui, rapporte ici les numéros des codes défaut, si écrit, ou scanne le.

 

As-tu déjà remplacé des éléments sur ta C8 2.2 HDI de 200?

 

 

 

Bonjour,j'ai un problème similaire sur ma c5, j'ai les codes défaut mais je ne sais pas d'où la panne vient. Pourriez vous m'aider ?

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Invité §Dyl512oO

Cela partira lorsque la cause sera identifiée et remédiée ;)

 

As-tu le rapport de diagnostique dont tu parles ?

Si oui, rapporte ici les numéros des codes défaut, si écrit, ou scanne le.

 

As-tu déjà remplacé des éléments sur ta C8 2.2 HDI de 200?

 

 

 

Bonjour,j'ai un problème similaire sur ma c5, j'ai les codes défaut mais je ne sais pas d'où la panne vient. Pourriez vous m'aider ?

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Invité §Ano212pk

moi qui pensé que c'était a cause du fap ou bien vanne egr ou un électrovanne :q :jap:;):??: non simplement un putain de durite percé

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