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Démontage et nettoyage Vanne EGR sur Citroën c8 2.2 HDI


Invité §Pau873Fc

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Invité §Pau873Fc

Bonjour,

je viens d'acheter une citroen c8 il y a plus d'un mois et depuis que je l'ai acheté le message: "anomalie antipollution" suivi d'une perte de vitesse.

Après avoir changer le filtre d'air et à gasoil, j'ai plus en conclure que le problème n'est pas de là!

Ensuite, après avoir chercher longtemps sur les forums, des personnes de mon même cas ont ce problème dû à la vanne EGR qui est sale.

Celle-ci doît être nettoyer tout les 30 000 kms à partir de 60 000 kms si je m'en souviens bien.

Alors que la mienne n'a pas été changer alors qu'elle à 93 000 kms.

Pensez-vous que ces dû à ce problème et quelqu'un aurait-il un tuto pour démonter et nettoyer cette vanne avec des images claires localisant cette vanne car je n'ai aucune idée de sa localisation?

Merci beaucoup de votre aide.

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Invité §sp4051aw

'Lut,

 

Il faudrait la motorisation, l'année de mise en service ainsi que le kilométrage!

 

Ça sent le FAP encrassé et qu'il faut remplacer, ou effectivement la vanne EGR, mais après tout dépend aussi des types de trajts effectués quotidiennement!

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Bonjourjap.gif.2a6cd054d9dbabafa13dc22ce9fa2f9d.gif

 

Le message "anomalie antipollution" correspond je pense à un problème de débimètre.

La perte de puissance et de vitesse, aléatoire, est également symptomatique.

J'ai eu cela sur ma xsara 2.0HDI

plutot que de changer le débimètre (220€ chez Citroen pfff.gif.e8087523deab7588298afbec7172aa76.gif), je l'ai nettoyé.

La xsara marche correctement. Cela fait un an maintenant. Mais j'ai toujours ce message "anomalie antipollution" depuis, ainsi qu'un voyant orange allumé.

 

Pour le nettoyage = facile

le démontage est très simple,

puis avec un coton tige trempé dans de l'alcool à bruler (ou mieux, du nettoyant freins), on nettoie avec précaution, sans trop appuyer, la sonde au milieu du débimètre, et les 2 lamelles qui mesurent le débit d'air.

attention : ne pas faire tremper entièrement le débimètre dans un récipient de produit nettoyant : les composants électroniques pourraient en souffrir

 

Tenez nous au courant

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Invité §Pau873Fc

Intéressant, mais sachant que le message "anomalie antipollution" n'est pas parti ainsi que le voyant orange n'est pas éteint, quel est l'utilité de ce démontage et néttoyage? :??:

Ce procédé ne devrais pas plutôt être fait sur la vanne EGR?

J'attend votre réponse sarcastic.gif

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Malheureusement, il y a d'autres organes qui 'aménent' ce message 'anomalie système anti-pollution".

Entre autre:

- le système swirl, si moteur est un 2.0 HDI 110 ou 2.2 HDI 128

- les électrovannes EGR, Turbo, FAP,

- fuite sur le système de dépression,

- sonde différentielle du FAP,

- bougies préchauf lors regénération du FAP,

...

Donne des détails si les circonstances quand mise en mode sécurité et voyant 'orange'

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Il faut mettre le système en dépression et voir si il conserve la dépression. Si fuite/fissure/débranché quelque part, il y a retour à la pression atmosphérique.

 

1ère chose:

-moteur tournant au ralenti,

- voit à l'arrivée de chaque volet/'champigon' commandé par le système de dépression, en déconnectant sa durite et la bouchant avec le doigt: voit si aspiration franche.

 

Ne disposant d'aucun instrument, la technique 'maison': il faut passer chaque durite connectée à une électrovanne ou volet:

- moteur éteint, débrancher la durite,

- y connecter une autre durite et aspirer à l'autre extrémité de cette durite ajoutée, puis boucher avec la langue et sentir que la dépression reste longtemps,

- recommence pour toutes les durites du système de dépression.

 

 

Euh Pauline, fournis des détails sur les circonstances où la perte de puissance survient: lors accélération ? lors décélération ? au ralenti ? ...

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Invité §Pau873Fc

Perte de puissance toujours, message "anomalie antipollution" dès le démarrage puis en permanance et pareil pour le voyant moteur qui demeure allumé!

Et ou se trouve l'électrovanne? N'avez-vous pas une photo?

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non, non, non ! erreur serialpyro !

Perso sur ma Phedra c'est un 2.0 HDI 110 avec un système swirl (a été remplacé car rotule cassée) moteur RHW.

Ce moteur existe aussi monté sur 807, C8 et Ulysse2.

 

Pour les EV, une petite recherche usuelle sur le net, va tout te trouver.

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+1 il y a plusieurs moteur 2.0 qui sont équippés du swirl!!!!! RHW, RHM, RHE, ETC.....

 

il faudrai surtout que notre amie passe son auto à la valise avant de changer/nettoyer la moitié de son auto pour rien ;)

 

 

dis nous pauline, ou habites tu?

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Invité §Pau873Fc

J'ai déja passé la voiture à la valise et le verdict a été:

-débitmètre à remplacer

-faisceau alimentation capteur pression fap et capteur arbre a cames a controler

 

Mais le problème est que je ne sais pas ou se trouve ce fasceau et ses capteur!

Quelqu'un a t il une idée ou des photos svp !?!

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ça, c'est du super diag!!!!!freza94.gif.af8a5ccf97b92f4dce3d05d3d67be0e5.gif

 

impossible de t'aider avec ça!!!!

 

 

faisceau d'alimentation capteur de pression FAP, ça ne veut rien dire, c'est soit capteur de pression de FAP et faisceau d'alimentation et dans ce cas c'est du carburant

 

et arbres à controler, pas compris non plus ;)

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Invité §Pau873Fc

Mais ou se trouve le faisceau d'alimentation?

Parce que un des garagistes m'a dit que c'était dû à deux fils qui se touchent, ça pourrait peut etre etre dans le faisceau d'alimentation??

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Cela partira lorsque la cause sera identifiée et remédiée ;)

 

As-tu le rapport de diagnostique dont tu parles ?

Si oui, rapporte ici les numéros des codes défaut, si écrit, ou scanne le.

 

As-tu déjà remplacé des éléments sur ta C8 2.2 HDI de 200?

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Invité §Pau873Fc

Non je ne possède pas de codes, le mécanicien m'a donner seulement ce que j'ai écrit plus haut.

Et concernant les pièces, je n'ai rien changé à part le boitier additif qu'à changer le garagiste.

Sinon j'ai nettoyé le débitmètre et aussi le FAP.

Avez-vous une idée de la cause??

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Paulline, sure de bien écrire les codes défauts ? 14295 n'existe pas il me semble. Un code défaut est une lettre suivie de chiffres

 

Ces code défaut sont-ils mentionnés 'permanent' ou 'fugitif' ?

Les fugitifs, ils faut les effacer et attendre qu'ils reviennent.

Les permanents donnent la piste à suivre.

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Pour le code P1614 - SBDS Interactive codes

aussi Défaillance électrique du capteur point dur

( http://www.diagnostic-auto.com [...] x-et-p3xxx )

 

 

 

http://www.peugeotforums.com/f [...] g-s-18504/

Une expérience, avec le 2.0 HDI, où apparaissait aussi ce code.

Il a nettoyé son FAP et tout va mieux

 

http://www.diagnostic-auto.com/t5131-207-maj-calculo-pour-palier-aux-instabillites-du-regulateur-limiteur

Autre expérience, sur 206, avec ce code

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Invité §Pau873Fc

C'est à dire une mauvaise info, je ne comprend?

Si le message est permanent, c'est-à-dire qu'il y a un problème à ce niveau?

Et qu'est ce que je dois faire alors dans ce cas au capteur??

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