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Démontage et nettoyage Vanne EGR sur Citroën c8 2.2 HDI


Invité §Pau873Fc

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Invité §Pau873Fc

Merci,

je viens d'acheter ce fameux capteur et aucun changement, lors du démarrage toujours ce message antipollution.

Y a-t-il un réglage spécial à faire pour réinitialiser le calculateur?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pau873Fc

Bonjour,

je vais acheter l’appareil de diagnostics ELM 327 OBD2 USB 1.5 pour tenter de trouver le problème.

Je voulais savoir si cet appareil était compatibles avec tout type de voiture et si il pouvait détecter toutes les anomalies, en particulier "anomalie antipollution" ?

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Oui, mais en partie, suffisant pour ton cas.

Avec ces logiciels (gratuit ou payant) et une interface à base d'ELM 327, sur les véhicules Peugeot./citroen, il n'est possible de dialoguer qu'avec le calculateur moteur.

 

Dans le cas qui te précoccupe, tu pourras consulter et effacer les codes défauts du calculateur moteur.

 

Toutefois, si tu veux interroger le calculateur FAP, cela ne sera pas possible: seul le systeme de diag Peugeot/Citroen le permet.

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Invité §Pau873Fc

Ok, merci de ces renseignements.

J'en ai trouvé un sans logiciel et ce dernier est téléchargeable facilement sur internet: cette version gratuite suffit-elle à détecter et effacer les anomalies? Ou dois-je acheter la licence?

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Invité §Pau873Fc

logiciel.jpglogiciel2.jpg

 

Voila je viens d'effectuer le diagnostic et toujours un code défaut qui persiste!!

Le code reste quand à lui inconnu! Le connaissait vous?

J'ai aussi remarqué que les valeurs du débit d'air d'admission (debimètre) ne changeaient pas du tout? Contrairement à toutes les autres!

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Invité §Pau873Fc

Je tiens à vous précisez que même quand j'ai enlevé le débimètre, le diagnostic m'a toujours affiché un seul défaut alors que quand j'ai enlever le capteur de pression de suralimentation (que je venais d'acheter), 2 défauts ont été detectés!

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Invité §Pau873Fc

graphique 2.jpggraphique 1.jpg

 

Voila j'ai des nouvelles:

je viens de revenir de la casse, où j'ai essayé un autre débimètre, j'ai constaté qu'avec celui-là, les valeurs changeaient (voir photos, courbe rouge), mais j'ai effacé les codes défauts et refait un diag. toujours 1 défaut, dont je n'ai pas le code.

Donc je voulais savoir si le véhicule devait circuler qqes kilomètres avant de refaire un diag pour pouvoir effacer le message ?

Et pourquoi je n'ai aucun code défaut qui s'affiche?

 

Merci de vos réponses que j'attend avec impatience.

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Les courbes affichées correspondent au régime ralenti ou y a-t-il des accélérations/déceleration ? ajoute la mesure du régime moteur lors de tes enregistrements.

 

Il devrait y avoir une correlation entre débit d'air et pression mesurée: d'autant plus marqué sur les accélérations. Perso, je trouve les graphes un peu plat. J'essayerai de faire le même type de mesure avec mon véhicule.

 

 

Dans la recherche de panne:

- efface tous les codes défaut, pour partir sur une base 'neutre'

- roule un moment, en usage normal, différent régime moteur

- lecture à nouveau des codes défaut pour savoir ceux qui reviennent.

A partir des codes lus et le comportement du véhicule, on cible le/les organes susceptibles d'être en panne.

 

Il me semble que tu n'as pas donné d'indication sur le FAP du véhicule: derniere intervention réalisée ...

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Invité §Pau873Fc

Merci!

le FAP est propre, je l'ai nettoyé l'année dernière!

 

J'ai encore roulé avec et ce fameux code reaparait, la MIL reste toujours allumé meme après effacement des codes.

Pourquoi dans le tableau c'est écrit "non" pour supporté pour circuit carburant...

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Invité §Pau873Fc

Absolument pas moyen d'effacer ce code!

Une fois effacé, la MIL est éteinte, 0 défaut, mais dès que la voiture se met en marche, direct 1 défaut.

Et qu'est ce que cela signifie?

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Bien, je viens de faire des essais avec le 2.0 HDI 110 de la Phedra et OBD2facile essai (pas possible de faire les beaux graphes: une seule valeur à l'affichage autorisée):

La valeur de débit d'air mesurée varie entre 20 et au dessus de 100 g/s selon les régimes moteur.

 

Pour ton véhicule, il semble bien que le débitmètre ait un problème.

 

 

Si aprés effacement du défaut moteur, dés que le moteur tourne, le défaut revient, c'est qu'il y a un souci à réparer. Vu le code P00C4 qui concerne la 'soupape de dérivation', inspecte le circuit de dépression concernant l'électrovanne de décharge turbo: celle de droite parmi les deux électrovannes suspendues à la baie parebrise.

Celle de gauche est pour la commande de la vanne EGR.

Vu que ce sont les deux même électrovannes, tu peux les interchanger (prend soin de repérer les tuyaux connectés à l'EV) pour voir.

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Invité §Pau873Fc

Ok, merci je ferais ça et je vous tiendrais au courant!

Concernant le débitmètre, j'en ai commandé un il y a quelques jours, il ne tardera pas à venir.

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Invité §rab600od

Salut tout le monde , je souhaite vous dire qu'aprés changement dixaine des pieces 'sans succès ,le Cauchemar de pibbbbb ANOMALIE n`affichera jamais au Futur :^^ la solution est trés simple , j`ai vendu ma voiture .

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Invité §Pau873Fc

Bonjour,

une petite question: j'ai voulu actioner pour la première fois le lave vitre avant sauf que j'ai remarqué que celui ci ne marchait pas; bien que l'eau soit rempli dans le reservoir, il n'y a rien qui sort!

 

Est-ce normal??

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Quand tu actionnes le commodo pour lave-glace AV, entends-tu la pompe se mettre en marche ?

Et pour le lave glace AR, fonctionne-t-il ?

 

C'est le même moteur, qui tourne dans un sens ou dans l'autre, qui alimente le lave-glave à l'avant ou à l'arriére.

Du réservoir de lave-glace, il y a une pompe planté dedans, qui alimente AV et AR (si xenon, il y a aussi une seconde pompe planté dans le reservoir, qui alimente les lave-phares).

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Eh bien, c'est le petit piston en sortie de la pompe, qui 'commute' vers l'une ou l'autre sortie, qui est coincé:

- ou bien déposer la sortie de la pompe et nettoyer/rabotter ce piston,

- ou bien remplacer complétement pompe et sortie: une 20aine d'euros.

 

Info sur le circuit lave-vitre

panne électrique de lave vitres C8

Désolé je ne retrouve pas la discussion où j'avais mis des photos de la pompe et de son piston démonté: j'avais eu le même souci que toi.

Si! retrouvé:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107871&highlight=pompe+lave+glace&page=2

 

Sinon tuto remplacement de la pompe sur C8

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147887&highlight=pompe+lave+glace

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Invité §Pau873Fc

Bonjour,

j'ai une question concernant les boitiers de fusibles de ma C8:

j'ai lu dans son livre qu'il y avait 3 boitiers de fusibles: je trouve bien celui dans le compartiment batterie et le compartiment moteur mais je ne trouve pas celui sous la planche de bord, quelqu'un aurait-il une photo s'il voud plait? Comment y accéder?

 

merci

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