Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Jantes / Pneus 18" JCW


SalocinC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 😉

 

J'ai des jantes OZ sur ma JCW en 215x35x18. Je me demandais si cette monte de pneu était autorisée sur nos Mini et si non, quelles sont celles autorisées ? (pour le CT)

Et par simple interrogation, ce n'est pas légal de monter des jantes non d'origine comme les OZ que j'ai ? (question conne mais un expert me dit qu'il faut remettre les jantes d'origine MINI)

 

Merci

Modifié par SalocinC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F56, en 18" c'est 205/40R18, sorti de ça, pas réglementaire

 

Oui bien sur l'expert a raison de te prévenir, outre la dimension (OZ fait partie des quelques fabricants à avoir des modèles dispo en 18" et 7" de large et non 7,5" de large comme la version que tu as) , il y a une question de solidité, c'est de notoriété que les jantes OEM sont relativement lourdes par rapport aux jantes OZ ou autres, cet ajout de matière est au bénéfice de la rigidité, je n'ai pas les stats mais sur le net on voit plus de bris de jante non-Mini que de jantes Mini (et ça doit faire drôle en roulant)

 

(quant à mettre des pneus 205/40 sur tes jantes, ça résout encore moins la problématique, plus de risque de déjantage) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seachange a dit :

La F56, en 18" c'est 205/40R18, sorti de ça, pas réglementaire

 

Oui bien sur l'expert a raison de te prévenir, outre la dimension (OZ fait partie des quelques fabricants à avoir des modèles dispo en 18" et 7" de large et non 7,5" de large comme la version que tu as) , il y a une question de solidité, c'est de notoriété que les jantes OEM sont relativement lourdes par rapport aux jantes OZ ou autres, cet ajout de matière est au bénéfice de la rigidité, je n'ai pas les stats mais sur le net on voit plus de bris de jante non-Mini que de jantes Mini (et ça doit faire drôle en roulant)

 

(quant à mettre des pneus 205/40 sur tes jantes, ça résout encore moins la problématique, plus de risque de déjantage) 

 

 

 

D'accord, donc je suis bon pour 4 pneus ;) et 4 jantes ?? :cyp:

Mais en cas d'accident, j'ai quand même le droit d'avoir sur ma voiture les jantes que je veux (du moment qu'elles respectent les conditions, etc) comme ces OZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des 18x7, tu peux passer des 205 sans problème . Si tu as des 18x7,5 , le 205 passe, c’est toléré mais ce n’est pas l’idéal pour cette largeur de jante.

 

Niveau pneu, par contre, c’est certain, tu es hors norme par rapport à l’origine.


Le fait d’avoir des jantes d’autres marques ou non oem ne pose pas de problème à partir du moment où elles correspondent techniquement à la monté d’origine.

 

Mais pour l’instant, ta monté actuelle n’est pas admissible au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jon421 a dit :

Si tu as des 18x7, tu peux passer des 205 sans problème . Si tu as des 18x7,5 , le 205 passe, c’est toléré mais ce n’est pas l’idéal pour cette largeur de jante.

 

Niveau pneu, par contre, c’est certain, tu es hors norme par rapport à l’origine.


Le fait d’avoir des jantes d’autres marques ou non oem ne pose pas de problème à partir du moment où elles correspondent techniquement à la monté d’origine.

 

Mais pour l’instant, ta monté actuelle n’est pas admissible au CT.

 

D'accord merci, ça confirme ce que j'ai vu avec un tableau de correspondance des jantes. 

 

Juste j'ai un doute désormais, comment savoir si j'ai du 18x7,5 ou du 18x7 car j'ai même vu qu'il existait du 18x8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué sur la jante, mais avec un œil aguerri ça se voit, ou sinon en mettant côte à côte avec une jante Mini

 

L'expert est dans son rôle professionnel de t'informer de la loi/réglementation

 

Moi aussi j'ai eu sur une Mini des belles jantes (Hartge UJ) de 7,5" de large et pneus de 215/35R18, mais j'ai pas eu d'accidents graves

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d’accord c’est pas le ct le soucis.

 

en plus il n’est pas certain que cela améliore la tenue de route d’être en 215. 
meme le 18 comparer au 17 c’est pad certain non plus 

par contre c’est plus zolie 😅.

 

pour le règlementation c’est surtout le diametre de roulement qui importe. Question de compteur. 
mais si les pneus touché dans les ailes où sortent de celle ci. C’est pas autoriser 

 

oz fait de superbe jante et on ne peut pas les incriminer là dessus. Ils sont plus que prensant dans les rally. S’ils étaient mauvais et fragile cela ne seraient pas le cas. 
 

donc si tu aimes la marque oz. Tu peux te trouver des jantes en 18 à la taille d’origine autorisée ;) 

Tu gagneras sûrement sur tout les rapports. Poids des masse non suspendu 

taille du pneu. Conformité 
bref mieux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur tout ça, je nuancerais toutefois quant à la solidité : à matériau équivalent, une jante plus légère est logiquement plus fragile - OZ a justement plusieurs gammes suivant le matériau utilisé, bien entendu les plus légères+résistantes sont géniales mais hors de prix, sauf pour la compétition avec un budget dédié, dans les jantes grand public à poids inférieur à des jantes d'origine, j'ai plus confiance dans la solidité de ces dernières

Modifié par seachange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seachange a dit :

D'accord sur tout ça, je nuancerais toutefois quant à la solidité : à matériau équivalent, une jante plus légère est logiquement plus fragile - OZ a justement plusieurs gammes suivant le matériau utilisé, bien entendu les plus légères+résistantes sont géniales mais hors de prix, sauf pour la compétition avec un budget dédié, dans les jantes grand public à poids inférieur à des jantes d'origine, j'ai plus confiance dans la solidité de ces dernières

Oui sûrement, 

mais bon honnêtement j’ai déjà casser des jantes d’origine, 

c’est souvent due à un gros nid de poules que tu ne peux éviter, et là rien n’aurai tenu. 
 

pour moi c’est pas un critaire sur ce genre de caisse. 
Et si je cherchais de la perf. Je prendrais des oz légère à souhait ;) 

en sachant quil sera de toute manière utile de faire attention quoiqu’il en soit 

d’ailleurs c’est ce que je fais sur les caisses qui sont 100% d’origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix ... je monte des 506 le 30/3 depuis le temps que je les veux ces jantes 🙂 le passage aux freins JCW m'y oblige mais pas de regret ... 

Les OZ sont sympa aussi, plus 'sportive' pour le look, après ca reste des jantes de bonnes qualités 🙂

 

20210320_180128000_iOS.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, matrixfr a dit :

Très bon choix ... je monte des 506 le 30/3 depuis le temps que je les veux ces jantes 🙂 le passage aux freins JCW m'y oblige mais pas de regret ... 

Les OZ sont sympa aussi, plus 'sportive' pour le look, après ca reste des jantes de bonnes qualités 🙂

 

20210320_180128000_iOS.jpg

Perso ça et le pot sont les accessoire que j’aurai pris directement avec un f sans fap, 

pour les jantes fais attention 

car tu as 2 versions 

une pour les S qui ne peut pas prendre les freins jcw

et celle pour jcw qui sont bombées et faite pour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jazznet2004 a dit :

Perso ça et le pot sont les accessoire que j’aurai pris directement avec un f sans fap, 

pour les jantes fais attention 

car tu as 2 versions 

une pour les S qui ne peut pas prendre les freins jcw

et celle pour jcw qui sont bombées et faite pour 

Yes, je change justement mes jantes pour laisser passer les freins ... vu que vous m'avez déconseillé les cales ... j'achète et je fais poser les freins et les jantes chez adwshop donc ils sont bien au courant mais j'ai quand même re confirmé au moment de la commande ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, matrixfr a dit :

Yes, je change justement mes jantes pour laisser passer les freins ... vu que vous m'avez déconseillé les cales ... j'achète et je fais poser les freins et les jantes chez adwshop donc ils sont bien au courant mais j'ai quand même re confirmé au moment de la commande 😉

Roooo l’autre c’est juste parce qu’on t’a déconseiller les calles... et pas du tout car tu adores les 506 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 07:27, jazznet2004 a dit :

Roooo l’autre c’est juste parce qu’on t’a déconseiller les calles... et pas du tout car tu adores les 506 🤣

Disons que si les cales étaient homologuées je me serai pas posé la question mais c clair que je les veux depuis le début ces jantes là ... donc je profite de l'occasion ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Trej22 a dit :

Est ce que tu sais quelle réf est pour Cooper s et laquelle pour jcw ? 

Oui bien sûr

A priori la ref 36112349696 serait la version plate et donc pas fait pour les JCW (freins + gros)

https://www.ecstuning.com/b-genuine-mini-parts/506-jcw-cross-spoke-wheel-and-tire-set-rdci-black-machined/36112349696/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jazznet2004 a dit :

C’est vraiment les plus sympa...

j’en parlais ce week-end avec la femme. Si on abîme les siennes.,, cela sera l’occasion de prendre les 506 

 

322B526C-9335-4F99-83B9-7877D3057E66.thumb.jpeg.6917407cd174a9caf09dfff0d8296f53.jpeg

 

C bon ... elles sont arrivées ... montage demain à 15h ! Je vais pouvoir refaire des photos ... avec les freins jcw ça va être Top 😁

 

Et enfin terminé les RunFlat P7 ... enfin les michelin PS4 ...

 

Modifié par matrixfr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, matrixfr a dit :

 

322B526C-9335-4F99-83B9-7877D3057E66.thumb.jpeg.6917407cd174a9caf09dfff0d8296f53.jpeg

 

C bon ... elles sont arrivées ... montage demain à 15h ! Je vais pouvoir refaire des photos ... avec les freins jcw ça va être Top 😁

 

Et enfin terminé les RunFlat P7 ... enfin les michelin PS4 ...

 

De les voir comme cela : neuve, je me dit qu’une ceramique serait fait en 2s 😭

 

en tout cas elles sont superbe. 
tu dois avoir hâte 😍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que c'est la version Alpine des Michelin PS4 (indice DT1) alors que Michelin a sorti une version "universelle" (indice XL) de ce pneu

La différence c'est la bande de roulement, la monte DT1 a été développée pour répondre à un cahier des charges bien précis d'Alpine, étant une propulsion, et relativement légère, dans le but de sensations d'agilité sans forcement la pousser au limite

 

Je ne pense pas que ce soit dangereux si tu n'es pas tête brulée sur les routes ;) 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, seachange a dit :

Je remarque que c'est la version Alpine des Michelin PS4 (indice DT1) alors que Michelin a sorti une version "universelle" (indice XL) de ce pneu

La différence c'est la bande de roulement, la monte DT1 a été développée pour répondre à un cahier des charges bien précis d'Alpine, étant une propulsion, et relativement légère, dans le but de sensations d'agilité sans forcement la pousser au limite

 

Je ne pense pas que ce soit dangereux si tu n'es pas tête brulée sur les routes ;) 

Y'a pas une fois  ou tu vas faire une remarque positive ... toujours à chercher la petite bête ... et mettre le doute sur nos choix :(

 

J'ai commandé la version recommandé par michelin !

2021-04-08 10_15_36-Window.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jazznet2004 a dit :

Il a peut être pas tord sur la réf, 

mais bon un ps4... y en a pour toutes les caisses. Traction de 130cv à des voiture de 400/600cv en intégrale ou propal lol. 
 

cela ira très bien sur ta voiture :)

 

J'ai commandé direct auprès d'un mec qui bosse chez michelin et le site recommande ce pneu pour une mini donc je me fais pas de soucis sur le sujet 🙂

Mais bon c le principe ... à chaque fois chercher la petite bête c fatiguant ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas me complaire dans la lèche, mais tu n'as pas besoin de moi pour savoir que tu fais le bon choix avec des pneus Michelin ;) 

 

Pour te répondre sur le fond, c'est une recommandation incorrecte de la part du site

J'ai suivi la sortie de ce pneu, au départ pas sorti en dimension en 205/40R18, puis sorti ensuite au moment de l'Alpine sous indice DT1, puis très récemment en version "universelle" - on peut comprendre que Michelin ait d'autres chats à fouetter que mettre à jour son site avec les milliers de références vendues

Tu aurais pu demander s'il y avait une référence précise des PS4, c'est aussi à ça que servent les forums, pas que pour montrer son auto (je suis taquin !)

 

Pour autant et comme je t'ai dit aussi, et comme le confirme Michelin lol ça n'est pas dangereux (encore heureux tu me diras), donc relativise, ne prend pas en compte qu'une partie de ce que j'écris

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matrixfr a dit :

 

J'ai commandé direct auprès d'un mec qui bosse chez michelin et le site recommande ce pneu pour une mini donc je me fais pas de soucis sur le sujet 🙂

Mais bon c le principe ... à chaque fois chercher la petite bête c fatiguant ...

Je m’inquiètes pas une seconde, les ps4 vont être au top. 
d’ailleurs je me pose la question entre eux et les cup pour ma 91. 
c’est pas encore le moment mais j’aime bien anticiper 

surtout qu’il faudra que je trouve un pro qui peut monter des jantes de 20 pouces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jazznet2004 a dit :

Je m’inquiètes pas une seconde, les ps4 vont être au top. 
d’ailleurs je me pose la question entre eux et les cup pour ma 91. 
c’est pas encore le moment mais j’aime bien anticiper 

surtout qu’il faudra que je trouve un pro qui peut monter des jantes de 20 pouces 

 

Si besoin j'ai des bons prix ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, matrixfr a dit :

 

Si besoin j'ai des bons prix ... 

je te demanderai alors... car dans la monte de la 91... cela pique un peu 😅

d’ailleurs si tu peux me dire le tarif en mp je suis preneur 

305 /30 zr 20 pour l’arrière 

245 / 30 zr 20 a l’avant 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...