Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accusé à tort d'un accident + Menace physique et verbale


Messages recommandés

Bonjour à tous c'est ma première fois sur ce forum et j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît car je ne sais pas quoi faire.

 

En début d'après midi le lundi 17 mars soit hier vers 13 heures, je me suis garé en créneau entre deux voitures l'accès était très restreint car la voiture devant était mal garé (Mais j'ai une saxo donc ça va haha). Je fais ma manœuvre, je contrebraque je m'arrête pour me remettre bien droit en marche avant et au même moment une personne arrive énervé. Cette personne était un piéton sur le trottoir juste à côté au moment où je faisais mon créneau. Il est accompagné de deux ou trois personnes je ne sais plus trop (mais le nombre de personne va augmenter crescendo). Il s'agissait d'étudiants tout comme moi sortant de l'université dans laquelle je suis. Il s'agissait d'un groupe d'ami. Bref ce piéton énervé, je me met droit ouvre la fenêtre puis il me crie tu as touché ma voiture !. Choqué car je n'avais rien senti et avais pris mes précautions je lui dit "ah bon eh bien excusez moi je ne pensais pas" mais en pensant que j'étais à 2 km/h je me suis dit il ne doit pas y avoir de dégât. Il me fait sortir de mon véhicule, courtois je parle calmement. Puis là il me fait découvrir un chantier : pare choc fissuré et brisé en deux, habillage de phare manquant, carrosserie abîmé  et cassé... Je suis tout simplement choqué. Et là s'entame menace physique, prise par le col, menace verbale, lynchage en public par un groupe de 3 personnes qui augmentent car tous à coup plein de ses amis rappliquent. Je ne sais pas quoi faire je lui répète que ce n'est pas moi c'est impossible, je n'ai même pas senti avoir touché, je suis sûr de ne pas avoir touché. Mais les menaces s'enchainent, il tente de prendre mon téléphone en l'arrachant de mes mains quand je dans que je veux essayer d'appeler la police pour calmer cette personne. Tout à coup il arrête puis me dit que je lui dois 200 euros ou alors on fais un constat. Paniqué j'essaye de ne pas cracker, je ne sais pas quoi faire. Heureusement un ami arrive tout à coup pour équilibrer la pression, j'avais désormais un soutien contre un groupe de facilement 7 personnes. Mon ami appelle la police mais celle-ci en entendant quelqu'un beugler rétorque "Faites un constat et calmez vous !" puis raccroche ils n'avaient apparemment pas que ça à faire. Mon ami et moi nous concertons il me dit de faire un constat mais je lui rétorque sui si je fais un constat eh bien j'admet avoir touché son véhicule. Nous sommes dans une impasse. J'essaye donc en toute courtoise lui prouver que ce n'est pas moi (même s'il le sait très bien mais bon). Je lui dit qu'il n'y a aucune pièce au sol de sa voiture donc comment ça peut être moi et là il me sort un bout en plastique sous sa voiture ver le milieu de celle-ci donc bien loin du soi-disant choque qui n'a rien avoir avec l'avant du véhicule. Mais sur le coup choqué je me dis que j'ai tort et c'est vraiment moi, mais là je lui rétorque "et l'habillage de phare et les éclats de plastiques où sont-ils puis regarde ma voiture elle n'a absolument rien". Après ça il baisse le prix de 200 à 150 en disant qu'il m'accuse seulement de la fissure du pare-choc. A partir de là j'étais persuadé que c'était un charlatan. Mais il me menace et me propose trois choix soit je paye 150 euros, soit on fait un constat ou soit on reviens tout deux 3 / 4 jours plus tard pour que je récolte l'argent puis le lui donne. Paniqué et sous pression d'un groupe de 7 personnes je choisis cette dernière, il s'en va heureux tout en disant " bon aller les gars on va manger chez Mcdo" tout en laissant quoi derrière lui ? la soi-disant pèce en plastique que je lui ai cassé ! Je l'ai donc prise et mise dans ma voiture, preuve que cette pièce n'avait rien avoir avec lui et qu'il en avait clairement rien à faire. Avant de s'en aller je lui donne mes coordonnées  : plaque, numéro, nom et prénom. J'ai sa plaque et son numéro mais il a ignoré mes demandes de nom, prénom et mail et est parti. 

 

Désormais, j'ai appelé mon assureur, il me dit de ne pas aller au RDV au vu des violences physiques et de ne pas signer le consta et continuer à nier les faits. Mais je suis perdu, j'ai le permis depuis 1 mois et je n'ai pas envie d'avoir un malus si rapidement à cause d'une injustice enfin bref autant le dire je stress et ne pense qu'à ça alors que lui doit dormir sur ses deux oreilles. Enfin bref, avez-vous eu un cas similaire ? que s'est-il passé? Que me conseillez vous ? Je suis preneur pour tout et si vous avez besoin de renseignements supplémentaires je vous les donne sans problème. Merci pour avoir lu ce message et merci d'avance si vous y répondez cela me fais vraiment plaisir !

 

PS : Il utilise son groupe d'ami comme témoin pour me mettre la pression afin de nier les menaces mais aussi de soutenir le touchage de voiture.

J'ai des photos du véhicule et du mien lors de l'interaction car avec l'arrivé de mon ami le ton se calmait et mon ami a pu prendre des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de loin, c'était sans doute même pas son véhicule si ça se trouve, ils ont peut être juste voulu te faire peur pour s'amuser tout bêtement. Ils ont peut être espéré que tu leur file l'argent tout de suite, c'est une arnaque connue.

Si vraiment c'était sa voiture et qu'il était sûr de lui, il t'aurais demandé un constat.

 

 

Franchement, moi j'aurais demandé à faire un constat rien que de voir leur réaction... Je suis certain qu'ils n'auraient pas donné suite.  Mais dans l'action et sous la pression, tu étais démuni c'est normal. 

 

Après, si les gars te rappellent, tu dis que c'est pas toi, que c'est un faux numéro. Tu leur fais croire comme ça qu'ils se sont faire refiler un mauvais numéro...

 

Faut pas t'inquiéter, ça n'ira jamais plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...