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Dacia Dokker et pneus très usés


Invité §Man057gF
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Invité §Man057gF

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Dacia Dokker de 2017 (18000km) mais elle a les pneus très usé.

Le garagiste m'a dit que c'était normal sur les dacia d'entrée de gamme, pneu de mauvaise qualité.

Les pneus seront changé pour la vente mais moi ça ma surtout mi la puce à l'oreille d'un kilométrage qui serait beaucoup plus important que celui annoncé réellement sur le compteur.

 

N'y connaissant pas grand chose en voiture, qu'en pensez vous?

 

C'est une voiture identique à celle ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/1937991001.htm?ac=4051296304

 

Merci

 

Modifié par Manuduradada
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Il y a 1 heure, Manuduradada a dit :

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Dacia Dokker de 2017 (18000km) mais elle a les pneus très usé.

Le garagiste m'a dit que c'était normal sur les dacia d'entrée de gamme, pneu de mauvaise qualité.

Les pneus seront changé pour la vente mais moi ça ma surtout mi la puce à l'oreille d'un kilométrage qui serait beaucoup plus important que celui annoncé réellement sur le compteur.

 

N'y connaissant pas grand chose en voiture, qu'en pensez vous?

 

C'est une voiture identique à celle ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/1937991001.htm?ac=4051296304

 

Merci

 

 

Il serait bien de préciser la marque des pneus actuellemment montés, et décrire l'usure constatée;

- sur la partie centrale des pneus

-sur les parties latérales des pneus

Acheter su LBC, une voiture de 4ans avec seulement 18 000 km, ça pose question, il faut approfondir le sujet concernant le vendeur, qui de plus propose à l'achat un véhicule avec des pneus usés. Ça ne fait pas très sérieux et  professionnel.

Changer les pneus et réglage géométrique, devrait résoudre le problème.

Aller dans un centre spécialisé du pneu, la meilleure solution. Eviter Norauto, Feu Vert, Midas, Speedy, etc... 

 

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Invité §Man057gF

Merci pour votre retour.

Cela aurait été un particulier, j'aurais fui.

Mais il s'agit d'un garage Renault....

Je n'ai plus souvenir de la marque des pneus, mais il s'agissait d'une sous marque.

Usure "régulière" (je ne suis pas spécialiste), pas sur les coté.

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Il y a 1 heure, Manuduradada a dit :

Merci pour votre retour.

Cela aurait été un particulier, j'aurais fui.

Mais il s'agit d'un garage Renault....

Je n'ai plus souvenir de la marque des pneus, mais il s'agissait d'une sous marque.

Usure "régulière" (je ne suis pas spécialiste), pas sur les coté.

 

Si la voiture a bien 18 000 km, ce sont des pneus de 1ère monte en usine, usés régulièrement en 18 000 km, surprenant.

 

Modifié par roland3511
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il y a 51 minutes, roland3511 a dit :

 

Si la voiture a bien 18 000 km, ce sont des pneus de 1ère monte en usine, usés régulièrement en 18 000 km, surprenant.

 

 

PAC Automobiles n'est pas un garage Renault, c'est un spécialistes de l'occasion, qui récupère des lots marchands dans les concessions

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Invité §Man057gF
il y a 37 minutes, roland3511 a dit :

 

PAC Automobiles n'est pas un garage Renault, c'est un spécialistes de l'occasion, qui récupère des lots marchands dans les concessions

 

L'annonce transmise est pour montrer de quel véhicule il s'agit.

La voiture en question n'est pas sur le bon coin.

Je confirme donc qu'il s'agit bien d'un garage renault

 

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Bonjour

les 4 pneus etait usée ou surtout à l'avant ?

en 2006 Mes Parents achetent un doblo récent d'occasion avec des pneus neufs en même pas 30 000 kms les roues avant rapé , un passage chez un spécialiste nous montre que le reglage d'usine du para sur l'avant est mauvais  et bouffe la gomme

4 ans plus tard j'achete moi aussi un doblo d'occasion récent et même "soucis" vite réglé par un passage au banc , le train de pneus monté à l'occasion dureras 100 000 kms

quitte a le payer toi même demande une vérification des trains roulant ? ça coute 100€ et peut te permettre une sacré économie ou en pneus ou en évitant l'achat d'une merguez

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il y a une heure, glop a dit :

4 ans/18kkm et pneus déjà changés, ça me semble impossible même avec des pneus merdiques. compteur trafiqué ou pb de parallélismes.

 

Concernant l' usure des pneus, l'auteur de ce sujet à précisé que l'usure était régulière.

Ce qui est surprenant est que le garage expose ce véhicule à la vente avec des pneus usés, reste à mesurer la profondeur des rainures et regarder ou se situent les témoins.

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C'est quoi le hic alors? Arnaque au compteur probablement à moins de tomber sur un gros radin qui a échangé des pneus avec une autre voiture. Je me demande comment on peut faire confiance dans un garage/revendeur automobile. Autant acheter à un particulier sur lbc.

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salut..

pneus très usés !!!  ça veut pas dire grand chose

sauf erreur de ma part le temoin d'usure est a 6 ou 7 mms de la surface quand les pneus sont neufs...

alors dire qu'ils sont très usés , ça voudrait dire au temoin  où 1 mm de gomme au dessus du temoin ..

quand il reste  3 à 4 mms au dessus du temoin, on a l'impression d'usure prononcée , mais on est a mi-usure (ce qui pour des pneus avants n'est pas illogique)

alors sans la marque du pneu , son état d'usure , le comparatif avant arrière et l'indice treadwear , je crains fort que débattre d'une possible arnaque est sans fondements

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il y a 38 minutes, glop a dit :

C'est quoi le hic alors? Arnaque au compteur probablement à moins de tomber sur un gros radin qui a échangé des pneus avec une autre voiture. Je me demande comment on peut faire confiance dans un garage/revendeur automobile. Autant acheter à un particulier sur lbc.

 

LBC, les annonces des mandrins, il y aurait lieu de faire des recherches sur beaucoup d'annonces.

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Tout dépend du type de trajets effectués.

En roulant comme un grand-père, je peux te flinguer les pneus avant de n'importe quelle voiture en 15-20 000 km :

il suffit d'avoir beaucoup de manœuvres à faire tous les 5 km, sur un bitume abrasif,

ce qui est le cas quand tu circules essentiellement en ville avec un parking pas pratique sur ton lieu de travail.

 

A l'inverse, ma bm roule dynamiquement, a tâté un peu de circuit-gentlemen et les pneus avant ont plus de 50 000 km (Pilot Super Sport, gomme  plutôt tendre).

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Bjr 

ce n est pas si rare que ça de faire moins de 20 000 avec des pneus d entrée de gamme .

C est bien ce qui fait les affaires de certains garages .

Et si le garage les changent , où est le blème ????

Il les aurait changé avant cela aurait changé quoi ????  

Alors que là tu vas les surveiller , c est pas plus mal .....

Si doute passe à autre chose .

Modifié par look386
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La c'est un docker, c'est monté en continental et ça n'envoie pas bcp de puissance aux roues. Le type aurait un mazout de 200cv ce serait normal mais là c'est plus que suspect. Moi je ne penserais même pas à l'achat.

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Effectivement en 2015 les pneu d'origines étant très mauvais en ressenti j'ai changé les 5 (rds comprise) dès le premier entretien à moins de15000 Kms prar du Michelin Energy Saver + et 2ème monte faite en 2 fois cette année AV en mars 76000 Kms et AR ce mois à 80000par du Michelin Premacy 4

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