Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

[Topic Officiel] Actualités Mini: Gamme, Projets et Informations


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce sujet recensera les actualités de la marque Mini qui appartient au groupe BMW

depuis 2000, cela concernera aussi bien les informations sur l'avenir de la marque

à travers les futurs projets que l'évolution de la gamme actuelle qui comporte

actuellement 4 modèles: Hatch (3 et 5 portes), Cabrio, Clubman et Countryman.

S8-mini-bientot-un-nouveau-logo-sur-les-

 

 

 

Première actu pour démarrer le sujet:

 

MINI deviendra une marque entièrement électrique au début des années 2030.

 

MINI devient une marque 100% électrique

 

"MINI est appelé à jouer un rôle de pionnier à l'avenir, car la marque urbaine est

absolument idéale pour la mobilité électrique. Elle présentera donc son tout

dernier nouveau modèle de moteur thermique dès 2025 et ne lancera plus que

des modèles entièrement électriques à partir de ce moment. D'ici 2027, les

véhicules entièrement électriques représenteront au moins 50% de toutes les

livraisons MINI aux clients. Au début des années 2030, toute la gamme MINI

sera entièrement électrique, tout en restant une marque mondiale avec une

empreinte dans toutes les régions du monde.

 

La MINI SE entièrement électrique est actuellement fabriquée dans l'usine d'Oxford.

Le successeur du MINI Countryman sera construit à l'usine de Leipzig à partir de 2023.

Le nouveau modèle crossover MINI y sera produit en version à moteur à combustion

et entièrement électrique. Basés sur une nouvelle architecture de véhicule développée

pour la mobilité tout électrique dès le départ, les MINI BEV seront également produits

en Chine en collaboration avec le constructeur local Great Wall Motor à partir de 2023."

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0327942FR/une-nouvelle-ère:-bmw-group-accélère-son-offensive-technologique-avec-une-réorientation-complète-vers-la-mobilité-électrique-le-numérique-et-l’économie-circulaire

 

 

Reprise dans des articles:

https://www.caradisiac.com/mini-va-devenir-une-marque-de-voitures-electriques-188806.htm

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mini-lavenir-de-la-marque-exclusivement-electrique-des-2030-10568407.html

 

https://www.autoplus.fr/actualite/mini-va-devenir-100-electrique-d-ici-2030-259312

 

https://www.autojournal.fr/mini/mini-route-vers-gamme-100-electrique-270956.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilou.69 a dit :

Moi j’attends la JCW GP électrique 4 roues motrices 450cv autonomie 800km 🤣🤣🤣


Moi, j’attends Mylène...

 


En vérité, j’attends plutôt une Mini F55 hybride de 200ch, 350 nm, avec une autonomie électrique de 30 km, c’est possible? Le tout au même prix que l’actuelle...

 

Sinon, entre temps, j’attends une Innocenti Mk1, une Morris Minor convertible, une lotus evora, une lotus elise, une morgan 4+4, une Caterham, une Jaguar FType, une Triumph dolomite sprint, une Triumph GT6, une MG A, une MG TF...

 

A votre bon cœur messieurs dames 😇

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jordan

Prochaine génération devrait arriver en 2023/2024. 2025 c'est une autre date où seront présentés nouveautés. Il n'y aura sûrement pas d'hybrid sur 5 portes, ça sera 100% électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, à moins que dans 10 ans, on ait des autonomies réelles autoroutières de 500km, un système de recharge à 100% en 10 minutes, et des prix équivalents au thermique, je ne serai pas client d'une telle auto.

 

Et je doute réellement qu'on ait une telle avancée en si peu de temps, vu que nos sociétés ont plutôt tendance à régresser sur tout.

 

Je suis plutôt écolo, mais justement, je vais le rester, je garderai mes véhicules actuels le plus longtemps possible. Et en 2029, paf, j'achète une dernière thermique ou une hybride.

 

Et si les choses ne s'améliorent pas sur l'électrique, quitte à mettre deux jours pour faire 600 bornes, autant m'acheter un cheval, une armure et une épée pour faire le voyage.🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pcfor a dit :

Donc la prochaine génération de la MINI HATCH arrivera en 2025 ? Pas avant ?

Ca va il me faudra 4 ans avant d'être totalement dépassé alors :p

Il y a 13 heures, Bilou.69 a dit :

Moi j’attends la JCW GP électrique 4 roues motrices 450cv autonomie 800km 🤣🤣🤣

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Jordan a dit :

Prochaine génération devrait arriver en 2023/2024. 2025 c'est une autre date où seront présentés nouveautés. Il n'y aura sûrement pas d'hybrid sur 5 portes, ça sera 100% électrique

Du coup, la G56 phase 1 risque de mieux se vendre que sa version LCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 07:32, jon421 a dit :

Eh ben, à moins que dans 10 ans, on ait des autonomies réelles autoroutières de 500km, un système de recharge à 100% en 10 minutes, et des prix équivalents au thermique, je ne serai pas client d'une telle auto.

 

Et je doute réellement qu'on ait une telle avancée en si peu de temps, vu que nos sociétés ont plutôt tendance à régresser sur tout.

 

Je suis plutôt écolo, mais justement, je vais le rester, je garderai mes véhicules actuels le plus longtemps possible. Et en 2029, paf, j'achète une dernière thermique ou une hybride.

 

Et si les choses ne s'améliorent pas sur l'électrique, quitte à mettre deux jours pour faire 600 bornes, autant m'acheter un cheval, une armure et une épée pour faire le voyage.🤣

C'est un rêve mais seulement hydrogène le permettra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bilou.69 a dit :

Si cela évolue aussi vite que d’autres technologie… téléphonie, Internet, etc.
On peu espérer de l’autonomie des gains de poids et des temps de charge acceptables 😏


D’ailleurs tu remarqueras que le seul truc qui a pas augmenté dans la téléphonie mobile, c’est l’autonomie ! 
 

Mais bon ce n’est pas comparable la technologie embarquée d’un smartphone contemporain avec le mobile d’il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 06:52, jon421 a dit :

D’ailleurs tu remarqueras que le seul truc qui a pas augmenté dans la téléphonie mobile, c’est l’autonomie ! 

 

Tout dépend du point de vue.

Si, les batteries actuelles sont plus performantes que celles d'il y a 15 ans.

Si dans l'absolu l'autonomie n'a pas augmenté, c'est parce qu'on a, en parallèle de l'amélioration des batteries, augmenté les perfs des smartphones. Bluetooth, wifi, GPS, NFC, écran 6"... tout ça n'est pas gratuit énergétiquement. Mais si tu veux un smartphone avec un écran à l'ancienne, de 3", pas de gps ni bluetooth, pas de 4G/5G, pas de soucis, on peut t'en faire un qui tienne 15 jours. Voire un mois si tu ne veux pas d'écran couleur.

 

Comme pour les voitures d'ailleurs, une clio 2 de 2004 diesel peut consommer moins de 4,5 L / 100, quand le modèle de 2019 aura du mal à passer sous les 5L. Sauf qu'entre temps, si le moteur est plus efficace, c'est plus les mêmes dimensions / poids...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie d'avenir de MINI : durabilité, diversité, innovation, rentabilité et optimisme.

MINI%20Hatch%20render.jpg

Illustration: https://www.autoexpress.co.uk/mini/mini/107999/new-2023-mini-hatch-first-official-look-smaller-next-gen-electric-mini

 

Dès 2023, MINI présentera le premier modèle d'une nouvelle génération de voitures entrainées par un groupe motopropulseur entièrement électrique. La future gamme de voitures 100 % électrique sera constituée de la MINI Hatch 3 portes et d'un crossover dans les segments des citadines et des compactes premium. MINI développe également des concepts pour les futurs modèles John Cooper Works électrifiés. Les citadines MINI et un crossover dans le segment des compactes premium continueront d’offrir aux clients une alternative avec des moteurs à combustion conventionnels.

 

Un autre élément de la stratégie de croissance durable est l’offensive de MINI dans le segment des compactes premium. Outre le successeur de l'actuel MINI Countryman, un nouveau concept de véhicule est en cours de développement. Celui-ci répondra aux souhaits de nombreux clients à la recherche de plus d'espace et de confort et d'une modularité accrue.

MINI%20Maxi%20render%202021.jpg

MINI%20Maxi%20render%202021-2.jpg

illustrations: https://www.autoexpress.co.uk/mini/356454/minis-bold-future-include-small-mpv-based-urbanaut-concept

 

Afin de participer à l'évolution positive du plus grand marché automobile du monde et d’y séduire un nombre de plus en plus important de clients, MINI passera bientôt du statut de marque d'importation à celui de marque automobile produisant localement en Chine. À partir de 2023, les nouveaux modèles du segment des citadines développés pour l'e-mobilité seront produits en Chine, pour ce marché. La production se fera dans l'usine automobile nouvellement construite à l'est du pays. MINI utilisera les voitures produites sur place pour répondre à la demande grandissante en Chine et sur les autres marchés mondiaux pour un plaisir de conduire sans émissions locales.

 

La production de la prochaine génération de MINI Countryman sera également lancée en 2023 à l'usine BMW Group de Leipzig faisant de ce modèle la première MINI fabriquée en Allemagne. Tous les autres modèles MINI seront produits à l'usine MINI d'Oxford, qui reste le cœur de la production MINI. Le Royaume-Uni continuera d'être le berceau de la marque.

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0354792FR/la-stratégie-d-avenir-de-mini-:-durabilité-diversité-innovation-rentabilité-et-optimisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...