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308

Remplacement partiel du liquide de frein possible?


Seang
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Hi

La meilleure solution c est d' aller dans un garage , voire pourquoi pas , dans un centre auto .

Facture => responsabilité de l intervenant .

 

La fréquence : officiellement selon les constructeurs, et PSA-FIAT et les autres, le DOT 4 se remplace tous les 2 (deux) ans ! Même si perso, je trouve ça un peu short... 3 ans, aucun risque...

Le DOT 3 peut durer plus longtemps 4 ans...

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Ok d'accord! Moi je compte faire une purge partielle, vous trouvez cela bien si je répète l'opération 5 fois tous les 4 jours ? Merci bcp ! Et la semaine prochaine je m'en occcupe 😉

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Bsr 

changer que le liquide que l on voit dans le réservoir ne sert à rien , c est toutes les canalisations qu il faut purger , dans le réservoir aucune chaleur ne vient abimé le liquide ...

 

Si tu veux dépenser des sous tu fais comme tu veux .....

 

tu peux enlever 50 fois la partie contenu dans le réservoir ça ne servira à rien .....

Modifié par look386
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il y a 37 minutes, Seang a dit :

Ok d'accord! Moi je compte faire une purge partielle, vous trouvez cela bien si je répète l'opération 5 fois tous les 4 jours ? Merci bcp ! Et la semaine prochaine je m'en occcupe 😉

Non ! ce n est pas bien ! c est même ...c..

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il y a 39 minutes, look386 a dit :

Bsr 

changer que le liquide que l on voit dans le réservoir ne sert à rien , c est toutes les canalisations qu il faut purger , dans le réservoir aucune chaleur ne vient abimé le liquide ...

 

Si tu veux dépenser des sous tu fais comme tu veux .....

 

tu peux enlever 50 fois la partie contenu dans le réservoir ça ne servira à rien .....

Oula la la ...ça dépend !

Quand on stoppe une auto qui a roulé "dur", le temps d une pause tabac ou pipi...et qu on redémarre, il peut se produire une surprise au 1er coup de frein brutal : la chaleur emmagasinée sous le capot a remonté pendant la pause...et a réchauffé le bocal...si le liquide contient un % d eau, ...cata ! (vécu !)

Modifié par Solcarlus1744
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il y a 10 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Oula la la ...ça dépend !

Quand on stoppe une auto qui a roulé "dur", le temps d une pause tabac ou pipi...et qu on redémarre, il peut se produire une surprise au 1er coup de frein brutal : la chaleur emmagasinée sous le capot a remonté pendant la pause...et a réchauffé le bocal...si le liquide contient un % d eau, ...cata ! (vécu !)

Le bocal a explosé c'est ça ?

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Non...plus rien ! plus de frein ... pédale au plancher.... => tout droit et bac à sable ! (c était sur un circuit)

Il aurait fallu une pause bien plus longue !

Et pourtant avec du DOT4 , véhicule juste rodé...mais ce produit est très sensible ...

Modifié par Solcarlus1744
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il y a 2 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Non...plus rien ! plus de frein ... pédale au plancher.... => tout droit et bac à sable ! (c était sur un circuit)

Il aurait fallu une pause bien plus longue !

Ah ok, je pensais que l'ébullition du liquide avait créé une surpression fatale au réservoir...

Je ne pense pas que Seang aille sur circuit avec sa 308 société mais on ne sait jamais 😅

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Non effectivement !!! Du coup vous en pensez quoi des fréquences du remplacement du liquide de frzin du réservoir ? Je le fais toutes les semaines et 5 fois ? Ou moins ? Ou plus ? Après je ne vous embêterai plus, mais qu'à ce sujet 😅

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Hi

Un remplacement du LDF en DOT4 se fait au mieux tous les 2 ans si on veut respecter à la lettre les préconisations des constructeurs , voire 3 ans ... par un PRO ! point barre !

Tes dernières questions ("Je le fais toutes les semaines et 5 fois ? Ou moins ? Ou plus ?" ) sont absolument (et je suis gentil !) débiles ....

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On fait un remplacement complet du LDF avec purge donc du circuit de frein une fois tous les 2 ou 3 ans.

et pour que ça soit bien fait, avec la garantie apportée par un professionnel, on s adresse à un pro !

... environ 45 minutes de M.O. et un litre de produit .

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Changer juste l'huile du bocal ne sert à rien (cela fera juste "propre" en visuel), mais comme cela a déjà été dit, le vieux liquide (avec les dépôts de crasse, l'humidité et les bulles d'air) restera dans les durites et les étriers de freins et ne se mélangera jamais avec le liquide neuf.

 

Il faut obligatoirement changer et purger (soit sous pression, soit à l'ancienne, tous les tutos ont été mis), c'est le liquide neuf qui pousse l'ancien et chasse "la merde".

 

Maintenant tu sais tout, le mieux est de demander à un copain qui sait faire ou à un petit garage de ton secteur, les freins c'est très sérieux (pour toi et aussi les autres) 😉.

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Bonjour 

 

je salue la patience et la sagesse des précédents intervenants. Votre projet est totalement loufoque, de plus vous posez cinquante fois les mêmes questions, on dirait un sketch voir un troll vicieux qui s’amuse.🤨

 

On ne plaisante pas avec les freins, surtout lorsque je lis vos questions.😪

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Bonjour...

Un peu de culture...

"on dirait un sketch voir un troll vicieux qui s’amuse.🤨"

Comme je ne savais pas ce que c'était un "troll"..vu mon âge assez avancé j'ai fait une recherche...Merci joel206

 

 

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Hello manmen,

 

Excellente démonstration avec cette vidéo, donc il faudra faire ce que préconise le youtubeur : ne pas alimenter un troll, donc ne plus répondre même si cela nous démange.

 

En tous les cas, il a réussi sont pari car j'en avais les poils qui se hérissaient en lisant ses conneries postées.

 

 

Modifié par joel206
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Pfff vous êtes que des nuls... En plus, je connais mieux le système de frein que vous en plus... Ce forum c'est pas fait pour juger les gens sur leur choix... 

Moi je vais voir ailleurs. 

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Ce n'est pas un circuit qui revient au point de départ,

c'est comme un tube fermé des deux côtés, donc tu changeras toujours le même liquide que tu as déjà changé,

parce que le liquide qui est au bout du tuyau ne revient pas dans le bocal.

 

Maintenant, si tu nous expliquait la vraie raison, on aurait peut-être une solution à te proposer...

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Le 17/03/2021 à 17:38, Seang a dit :

Bonjour à tous

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser une question : est il possible de remplacer le liquide de frein sans purger l'air ? Je m'explique : est ce possible de remplacer le liquide de frein contenu dans le réservoir jusqu'au minimum et ensuite de le reremplacer jusqu'à ce que la couleur soit plus "claire"? Est ce que de l'air va rentrer dans le circuit ? Est ce que cela sera pire qu'avant ? Désolé de faire mon radin mais je voulais quand même savoir. 

Cordialement et amicalement. 

Merci d'avance et hâte de vous lire ! 

SG

Je pense plutôt qu'elle est là la vraie raison 🙃

Après je ne juge pas car j'ai aussi négligé l'entretien de mon circuit de freinage pendant des années (par radinerie, par fainéantise), jusqu'à passer tout près de la catastrophe il y a quelques semaines...Je peux dire que ça réveille 😯

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Il y a 2 heures, Seang a dit :

Pfff vous êtes que des nuls... En plus, je connais mieux le système de frein que vous en plus... Ce forum c'est pas fait pour juger les gens sur leur choix... 

Moi je vais voir ailleurs. 

 Ouf ........

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Il y a 2 heures, Seang a dit :

Pfff vous êtes que des nuls... En plus, je connais mieux le système de frein que vous en plus... Ce forum c'est pas fait pour juger les gens sur leur choix... 

Moi je vais voir ailleurs. 

Ce genre de post fait hérisser mes poils 😂😂😂

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Il y a 2 heures, Seang a dit :

La vraie raison est que le liquide n'a pas été changé depuis 5 ans 

La raison qui fait que tu ne souhaites pas faire ça chez un pro :

le forfait LdF chez norauto par exemple coûte 65.90e

si tu passes 1l de liquide, t'en auras déjà pour 20e.

 

ce qui me fais parler de vraie raison, c'est que sur une 308 société, tu ne devrais pas payer l'entretien.

 

Si ton objectif est de donner une belle couleur au contenu du liquide de frein, 1/2l devrait suffire,

mais ça n'a aucun intérêt technique.

 

Si tu veux faire une opération utile, tu n'as pas d'autre choix que de faire une vraie purge,

qui ne coute que le prix du liquide si tu es un tout petit peu bricoleur. :jap:

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Il y a 9 heures, manmen a dit :

Bonjour Seang....

"Ce qui prouve que vous ne savez rien......"

Pas sympa....

A+

Enfin voyons, les nuls comme nous ne savent jamais rien, c'est bien connu ça 😁

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Le 20/03/2021 à 14:25, Seang a dit :

Pfff vous êtes que des nuls... En plus, je connais mieux le système de frein que vous en plus...

Bonsoir

si c'était vrais tu ne poserais pas une question aussi stupide

remplacé partiellement le LdF ne sert à rien mis a pas une perte de temps et d'argent et mentir non plus

soit tu fait une purge complète soit tu ne fait rien

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