Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

odeur dans habitacle


Invité §sbt720uW

Messages recommandés

Invité §sbt720uW

Bonjour

 

J'ai constaté depuis quelque temps une odeur persistante surtout quand je laisse la voiture un peu au soleil.

 

J'ai fait faire la revision de la clim avec changement du gros filtre habitacle,l'odeur est disparue mais elle revient.

 

Y a t'il un autre filtre pour la clim ( mis à par le filtre quasiment indemontable situé dans la console principale sous le poste )

 

J'ai aussi passé un produit anti-moisissure (Epurclim) ça sent le citron au debut puis l'odeur revient... :non:

 

Tant qu'il y aura des Renault,y'aura des mécanos :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai le même problème sur modus 1,6 litre essence de 2005.

 

filtre habitacle remplaçé, 2 bombes aérosols spéciales clim n'ont rien réglées, toujours l'odeur dès que la voiture reste stationnée au soleil.

 

l'évacuation de l'eau de condensation de la clim n'est pas bouchée, l'eau s'écoule bien sous la voiture.

 

je suis toujours à la recherche de la cause de cette odeur

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv435Qk

Bonjour,

 

Même problème d'odeur sur une Modus 1,5dCI, filtre d'habitacle chagé aussi sans résultat...

Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur ! Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Bonjour :jap:

 

lors de l'achat du véhicule, j'ai également eu une odeur douçâtre dans l'habitacle, qui ressemblait plus à une odeur "d'hopital", ça sentait vraiment le produit ménager. C'est remonté très puissamment lors d'une exposition au soleil.

 

J'ai commencé par nettoyer les tapis à la machine à vapeur Vaporetto, ça permet de désincruster la crasse en profondeur (elle est parfois invisible à l'oeil nu) et d'enlever durablement les précédentes odeurs. J'ai procédé de la même manière pour la moquette au sol et celle du coffre. Ce traitement peut aussi se faire sur les sièges tissus/velours, je l'ai fait sur mes précédentes voitures. Prévoir une bonne demi-journée par beau temps, car il faut tout laisser ouvert pour permettre à la vapeur de s'évacuer, et il faut ensuite laisser sécher naturellement à l'air.

 

J'ai ensuite nettoyé le cuir des sièges avec un produit de nettoyage/entretien efficace et qui laisse une bonne odeur, "Entretien cuir" de chez Abel Auto.

 

J'ai mis du Fébrèze spécial textile sur les moquettes de la voiture, et lorsque les surtapis ont séchés, je les ai bombés avec du Oust!, qui est un produit vraiment efficace pour supprimer les odeurs (ça marche aussi à la maison sur les rideaux et canapé pour enlever l'odeur de clope !).

 

Je n'ai pas touché au filtre d'habitacle ni à la clim, et l'odeur a disparu. Elle provenait bien de l'habitacle, et sans doute du métier des précédents propriétaires (j'aurais pu aussi tomber sur un poissonnier hein... :lol: ). Je pense que la grande surface vitrée accumule la chaleur dans l'habitacle et fait remonter les odeurs déjà présentes.

 

Bonne route, et bon courage pour vos séances de nettoyage ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Salut. Afin d'eviter la formation de champignons dans le conduit de la climatisation (odeur de pied), il faut couper la clim 5mn avant d'arriver a destination et mettre le chauffage afin de supprimer l'humidité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli844hM

Bonjour,

 

Mon grand modus date de Mars 2009 et je n'ai que 6300 km et lorsque je démarre la clim se met en route et j'ai une odeur de moisi qui arrive. C'est assez desagréable surtout que mon véhicule est neuf. Je vois mal comment il pourrait y avoir du moisi dans la tuyauterie de la clim. Ma voiture dort dans un box privé dans un parking en sous sol tout le temps. Quelqu'un a t-il une idée d'où ça vient ?

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Salut. L'humidité dans le conduit se transforme vite en moisissure. J'ai eu le tour avec mon koleos au bout de 4000 kms car ma femme ne mettait pas un coup de chauffage apres l'utilisation de la clim. J'ai atténué fortement cette odeur en mettant le chauffage a fond pendant 30mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il faut aussi penser à regarder si l'eau de condensation de la clim s'écoule bien en dessous de la voiture.

 

après il y a les bombes aérosols spéciales clim qui soit disant désinfectent les conduits de clims, mais qui il est vrai dégage une bonne odeur pendant quelques jours.

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli844hM

Bonsoir,

J'ai le même problème avec un gd modus 12 tce de Mars 2009 qui a 6300 km. Une odeur de moisi dès la mise en route de la clim. moi aussi ma voiture dort dans un box privé dans un parking en sous sol. Vu le nbre que nous sommes à rencontrer ce problème ce n'est pas normal.

Mais ATTENTION à vous, le remède est peut être pire que le mal. Les aérosols que vous utilisez sont remplis de PRODUITS CHIMIQUES. Alors je peux vous dire que même si elle est désagréable, je préfère sentir cette odeur de moisi plutôt que ne m'intoxiquer avc tous ces produits chimiques. Ceci dit, je vais aller chez mon concessionnaire pour me plaindre et bien évidemment, il sera hors de question qu'ils vaporisent leur produit chimique dans le circuit de la clim pour masquer cette odeur de moisi. Ils devront trouver le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli844hM

AU fait avant d'aller chez renault, comment peut on vérifier que l'eau de condensation de la clim s'écoule bien au dessous de la voiture ? A quel endroit s'évacue cette eau sous la voiture ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

salut,

 

j'ai aussi ce probleme sur ma modus, la meilleure solution je pense reste de mettre le chauffage à fond pendant un bon moment, histoire de purifier tout ça, l'odeur s'en va.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg010GQ

CA Y EST J AI DECOUVERT D OU VIENT LA CAUSE DE CETTE ODEUR DE GAZ OIL DANS L HABITACLE.

 

ca vient du petit capuchon en plastique sous la voiture qui a ete perdu (sous la vvoiture sur les bords la ou on met le cric,il y en a 2 ou 3 de chaque cotés) et donc il y a une orifice non bouché qui laissait passer l air et l'eau ,et c est la mousse expensive jaune qui se trouve sous la moquette qui pue et cette odeur ressort par les ouvertures des ceintures de securité au niveau des montants .j'ai rebouché avec une bande adhesive goudron et arraché les partie de mousses expensives qui puaient et depuis plus d'odeur.

cette mousse sent mauvais car c'est le flux d'air et l'eau qui devais imbiber la mousse,

 

enlevez les caches plastique noir au bas des portiere interieure et beige au niveau des ceitures,soulever la moquette et sentez cette mousse expensive jaune vous verrez que ca vient de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie780hg

Bonsoir,

J'ai le même problème avec un gd modus 12 tce de Mars 2009 qui a 6300 km. Une odeur de moisi dès la mise en route de la clim. moi aussi ma voiture dort dans un box privé dans un parking en sous sol. Vu le nbre que nous sommes à rencontrer ce problème ce n'est pas normal.

Mais ATTENTION à vous, le remède est peut être pire que le mal. Les aérosols que vous utilisez sont remplis de PRODUITS CHIMIQUES. Alors je peux vous dire que même si elle est désagréable, je préfère sentir cette odeur de moisi plutôt que ne m'intoxiquer avc tous ces produits chimiques. Ceci dit, je vais aller chez mon concessionnaire pour me plaindre et bien évidemment, il sera hors de question qu'ils vaporisent leur produit chimique dans le circuit de la clim pour masquer cette odeur de moisi. Ils devront trouver le problème.

 

Bonjour,

 

la réponse est bien tardive depuis le dernier post mais cela est important de le dire car moi aussi j'ai cette horrible odeur aui semble etre de l'echappement dans l'habitacle à l'heure d'ouvrir l'une des fenetres du véhicule.

 

]Je possède une clio 3 diesel de 2007 et cela fait des mois et je ne sais combien de garages qui ne trouvent pas d'ou vient cette odeur.

ET BIEN MOI JE L'AI TROUVE !!!!!

JE SUIS MEME SUR QUE 90% D'ENTRE VOUS QUI ONT CETTE ODEUR ON LE MEME PROBLEME QUE MOI, ET CELA PEU IMPORTE LA MARQUE DU VEHICULE!

 

L'odeur vient de l'intérieur du véhicule et plus précisement du sol, de la moquette du véhicule.

 

Mais pas n'importe ou, l'odeur est du à un produit anti corrosion qui se trouve sous la moquette du véhicule donc sur le planché lui meme. Au moment d'ouvrir une fenetre alors se produit un appel d'ai qui refoule l'odeur de l'anti corrosion vers le haut en passant en parti par les bouches hautes des cenintures de sécurité (odeur de gaz d"échappement ou odeur toxique) et par la moquette meme du planché.

 

SOLUTION:METTRE DU BICARBONATE DE SOUDE EN GRANDE QUANTITE SUR TOUTE LA MOQUETTE ETLAISSER AGIR A SEC PENDANT 24HRS / ENSUITE PASSER LA SHAMPOUINEUSE SUR TOUTE LA MOQUETTE DU VEHICULE;

 

POUR FINIR DECROCHER LES PLASTIQUE AUX BAS DES PORTIERES POUR ACCEDER AU DESSOUS DE LA MOQUETTE, VOUS Y VERREZ LA MOUSSE JAUNE EXPENSIVE, ALORS Y METTRE AUSSI DU BICARBONATE DE SOUDE SOUS LES MOUSSES EXPENSIVES;

 

RE¨METTRE TOUT EN PLACE ET VOILA!

 

POUR MOI CA MARCHE POUR LE MOMENT.

 

DONC LE PROBLEME VIENT DU PRODUIT ANTI CORROSION UTILISE POUR LE TRAITEMENT DE LA ROUILLE SUR LE PLANCHE DU VEHICULE ET CELA SEMBLE ETRE UNE MAUVAISE CONCEPTION SUR PLUSIEURS VEHICULES DE DIFFERENTES MARQUES[

 

ET VOS MECANOS NE TROUVERONS JAMAIS CETTE PANNE, JE VOUS EN ASSURE!![

 

BON COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...