Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Sondage - délai livraison Octavia IV


Jultheyamakasi
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

je me permets l’ouverture d’un nouveau sujet concernant l’achat neuf d’une octavia en concession Skoda, et son délai de livraison.

J’ai commandé la mienne, une octavia combi etsi 150 style fin janvier, date de livraison estimée mi mai.

la question est la suivante: pour ceux qui ont commandé, est ce que les délais sont et/ou ont été respectés? Avez vous reçu votre voiture en temps et en heure?

avec la crise des pièces électronique j’ai peur à un allongement du délai de livraison...

bonne soirée à tous.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvain

Commande mi décembre (octavia style 150 combi) et arrivé en concession la semaine dernière. J'espère la récupérer en fin de semaine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

Rs IV commandée le 17/12, production terminée. Elle est dans le transport mais mon vendeur est incapable de me dire si elle arrive dans 3 jours ou 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande du modèle Octavia Phev Style le 16/12/2020.

Livraison annoncée début avril et elle est arrivée ce Lundi. Je la récupére vendredi 19 mars. 

Par contre, les productions de janvier ont pris du retard à  cause de la pénurie de puces électroniques.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
Il y a 10 heures, Invité Sylvain a dit :

Commande mi décembre (octavia style 150 combi) et arrivé en concession la semaine dernière. J'espère la récupérer en fin de semaine.  

1 semaine en concession avant livraison ? C'est que tu n'es pas dispo pour y aller où qu'ils font des choses dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
Il y a 10 heures, Invité Sylvain a dit :

Commande mi décembre (octavia style 150 combi) et arrivé en concession la semaine dernière. J'espère la récupérer en fin de semaine.  

1 semaine en concession avant livraison ? C'est que tu n'es pas dispo pour y aller où qu'ils font des choses dessus ?

 

 

il y a 1 minute, seb-26 a dit :

Commande du modèle Octavia Phev Style le 16/12/2020.

Livraison annoncée début avril et elle est arrivée ce Lundi. Je la récupére vendredi 19 mars. 

Par contre, les productions de janvier ont pris du retard à  cause de la pénurie de puces électroniques.... 

 

2 semaine en concession avant livraison ? C'est que tu n'es pas dispo pour y aller où qu'ils font des choses dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 2 minutes, seb-26 a dit :

Non, elle est arrivée lundi 15 mars. Entre le temps de préparation et le couvre feu (! ), je ne peux que la récupérer que demain... J'ai hâte !!! 

 

Ah oui, je ne sais plus compter les jours moi... 4 jours ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos retours!

allez j’ai bon espoir pour la mienne avec vos témoignages.

Vu que les ventes françaises ont baissé, j’ai espoir de la récupérer un peu avant la mi mai l’espoir fait vivre 😁

En tout ça, il me la faut absolument avant fin juin pour mes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, commande d'une Octavia RS TDI mi-janvier.

Délai initial annoncé: 3 à 4 mois

Suite prise d'info récente, pas de retard particulier annoncé mais pas de date de production encore connue non plus.

Le concess s'attend à la voir arriver chez lui vers la mi-Mai donc on serait toujours autour de 4 mois de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Math

Pour ma part (en Belgique) commandée courant Oct 2020 livraison prévue le 22 février et reçue le 22 février.

 

Super content de la voiture (2L TDI 116 ch) excepté la monte de pneus d'origine, de KUHMO en 205 65 16, le feeling n'est pas bon et en regardant les tests de l'ADAC (l'automobile allemand) et ceux de l'automobile club suisse cela rejoint mes sensations, certe c'est pas le plus mauvais pneu mais loin des meilleurs (distance freinage sur route sèche/mouillée). Comme c'est une voiture en leasing vivement le mois d'octobre pour de (je l'espère) meilleurs pneus (pneus hiver).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alouninou
Il y a 6 heures, Invité Math a dit :

Pour ma part (en Belgique) commandée courant Oct 2020 livraison prévue le 22 février et reçue le 22 février.

 

Super content de la voiture (2L TDI 116 ch) excepté la monte de pneus d'origine, de KUHMO en 205 65 16, le feeling n'est pas bon et en regardant les tests de l'ADAC (l'automobile allemand) et ceux de l'automobile club suisse cela rejoint mes sensations, certe c'est pas le plus mauvais pneu mais loin des meilleurs (distance freinage sur route sèche/mouillée). Comme c'est une voiture en leasing vivement le mois d'octobre pour de (je l'espère) meilleurs pneus (pneus hiver).  

Il y a en effet bien meilleurs pneus. De quoi dépend la monte? Est il possible que sur les modèles suivants nous soyons sur du Pirelli ou revons du Michelin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Math
Le 20/03/2021 à 14:41, Invité Alouninou a dit :

Il y a en effet bien meilleurs pneus. De quoi dépend la monte? Est il possible que sur les modèles suivants nous soyons sur du Pirelli ou revons du Michelin?

 

Je pense simplement des contrats que Skoda passe chaque X mois avec un appel d'offre. Pour ma part j'avais choisis les jantes les plus simples (à laver aussi !) car celles-ci (en Belgique) ouvraient la voie à l'option gratuite d'une roue de secours normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée le 22 janvier.

Arrivée la semaine passée en concession, le 15 mars.

 

Mais je dois attendre, car la société de leasing ne veut pas faire l'échange sans payer de rupture de contrat pour l'actuelle...elle est donc sur le parking de la concession.  

 

C'est en Belgique, c'est une Combi iV Clever+

Modifié par freemen_le_belge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme option j'ai pris :

- Mi-Cuir/Mi-Tissu

- Airbag latéraux av/ar

- Side assist

- Clim 3 zone

 

Peinture Lava blue

Jante 18" Perseus

 

Normalement sur le bon de commande tu as le délais maximal, j'avais le 26 juin.

Modifié par freemen_le_belge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu

Bonjour a tous ,

Octavia clever + tsi 150 cv avec quelques options  commandée le 24 janvier , livraison prévue le 19 juin ...

Pour l'instant rien  comme info ... ni par le concessionnaire ,ni sur My skoda ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ces différences d'un concessionaire à l'autre...

La mienne clever+ TDI 150 DSG, brillant silver, pack Dynamique , attache remorque, audio Canton, clim tri zone siege chauffants av + arrières, jantes 18 perseus bi colores, coffre électrique +  pack sleep, travel assist.

Commandée le 26 janvier , zero nouvelles sur my skoda ni via mon vendeur, livraison prévue 31 mai. Je ne cache pas mon inquiétude vu mon besoin de la voiture pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

La production de ma voiture est terminée depuis 3 semaines.

 

J'ai appelé mon vendeur ce matin, elle est sur parc et toujours la même réponse "la demande de transport est faite, ça ne devrait pas tarder"... 

Mais toujours aucun délai, c'est lourd à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, girondins63 a dit :

La production de ma voiture est terminée depuis 3 semaines.

 

J'ai appelé mon vendeur ce matin, elle est sur parc et toujours la même réponse "la demande de transport est faite, ça ne devrait pas tarder"... 

Mais toujours aucun délai, c'est lourd à force.

Aïe c’est frustrant c’est sûr... mais courage tu est au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

Le pire c'est de ne pas avoir l'info, si c'est dans un mois tant pis, mais au moins le savoir pour la revente de ma voiture actuelle. 

 

On parle d'une voiture à 49k€ et y'a pas moyen de savoir quand ça arrive. 

 

Alors qu'un truc à 1€ sur Aliexpress t'as le délai dès l'achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, girondins63 a dit :

Le pire c'est de ne pas avoir l'info, si c'est dans un mois tant pis, mais au moins le savoir pour la revente de ma voiture actuelle. 

 

On parle d'une voiture à 49k€ et y'a pas moyen de savoir quand ça arrive. 

 

Alors qu'un truc à 1€ sur Aliexpress t'as le délai dès l'achat. 

Mdr c’est pas faux!🤣

moi par exemple, on m’a dit livraison mi mai, et comme j’avais peur de ne pas réussir à vendre ma voiture, je l’ai tout de suite mise en vente. Résultat, elle est partie au bout de deux semaines, et maintenant j’attends ma voiture avec impatience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

Appel de mon vendeur ce matin, ils viennent de recevoir la voiture. 🙂 bien à jour leur logiciel de suivi...

 

Du coup je la récupère mercredi prochain à 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, girondins63 a dit :

Appel de mon vendeur ce matin, ils viennent de recevoir la voiture. 🙂 bien à jour leur logiciel de suivi...

 

Du coup je la récupère mercredi prochain à 17h.

Super nouvelle ça! Il suffisait d’en parler! 😁 tu dois être content, profite bien!

 

Il y a 3 heures, Fox72 a dit :

Commande 17/02 France Octavia berline 1.5 tsi Dsg style. Délai max annoncé sur commande 31/05

Ça se tient par rapport à ce que j’ai moi. Allez je rêve qu’elle est un peu d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ca y ai j'ai sauté le pas. Commande d'une skoda ambition TSi 150cv en gris météore le 30 mars (attention arrêt des couleurs bleu lave et gris météore (avril pour le lave et juillet pour le gris météore d'après mon vendeur).
 

Livraison prévu 31 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jultheyamakasi a dit :

Bonsoir à tous.

après contact avec mon concessionnaire, livraison repoussée mi août. 
problème de semi conducteur et de d’approvisionnement de plastique apparemment...

Punaise. 2 mois dans les dents par rapport à mi mai... Ça fait mal.. tu es en France ? 

 

Moi qui est commandé la mienne fin mars pour livraison 31 août. Je sens que ça va se gâter non ? ^^. 

Après j'ai pris la berline, y a peut être moins de demandent dessus

 

Modifié par Romain38000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Romain38000 a dit :

Punaise. 2 mois dans les dents par rapport à mi mai... Ça fait mal.. tu es en France ? 

 

Moi qui est commandé la mienne fin mars pour livraison 31 août. Je sens que ça va se gâter non ? ^^. 

Après j'ai pris la berline, y a peut être moins de demandent dessus

 

Ouep en France...

le gars m’a dit, si on commande une octavia maintenant, la livraison est prévue mi septembre. A voir pour toi 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais prévu pour 31 août. Donc je suis pas a 15 jours près. Je m'estime plutôt chanceux C'est surtout pour toi deux mois de plus... J'espère que t'auras un peu d'accessoire en cadeau (je crois pas trop à une remise ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd

Hello, commandée en clever + 150ch dsg7 le 07 janvier 2021 et toujours aucune nouvelle. Livraison prévue le 05 mai.

 

Est-ce que leur suivi sur MySkoda est réellement à jour?

 

Je suis un client belge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd

J'ai pourtant contacté mon concessionnaire pour avoir des nouvelles et en effet c'est un zéro pointé à ce niveau là... pour un véhicule de ce prix on s'attend quand-même à un bon suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...