Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Sondage - délai livraison Octavia IV


Jultheyamakasi
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, bobbytus69 a dit :

avec plaisir !!
et le volant sport, un réel + aussi !!

 

désolé pour la photo inversée 😞

20210731_173018.jpg

20210731_173039.jpg

20210731_173047.jpg

Ils sont magnifiques ! J'ai hâte de me poser dans les miens.

 

Et niveau confort d'assise ça donne quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 18:25, grostony36 a dit :

Waouh, c’est beau 😍! Merci!

La voiture reste confortable avec la suspension sport?

 

Le 01/08/2021 à 08:48, MikoBd a dit :

Ils sont magnifiques ! J'ai hâte de me poser dans les miens.

 

Et niveau confort d'assise ça donne quoi ? 



Pour la suspension sport, on ne la ressent pas je trouve, mais la voiture est bien 15mm + basse...après difficile de comparer car ma précédente voiture était une renault talisman break qui était hyper molle en suspension donc à chaque bosse je rebondissais tellement c'était mou...ici pas de rebond, c'est agreable et ferme.

pour les sieges sport, c'était ma crainte de perte de confort mais je les trouve très agréables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bobbytus69 a dit :

 



Pour la suspension sport, on ne la ressent pas je trouve, mais la voiture est bien 15mm + basse...après difficile de comparer car ma précédente voiture était une renault talisman break qui était hyper molle en suspension donc à chaque bosse je rebondissais tellement c'était mou...ici pas de rebond, c'est agreable et ferme.

pour les sieges sport, c'était ma crainte de perte de confort mais je les trouve très agréables

Je vous envie ! Vous avez quel moteur dans la voiture?

 

Moi ici j'ai dû mettre la pression à la concession. J'avais aucune nouvelle sur mon véhicule qui est bien arrivé.

Je téléphone au vendeur (désagréable au début qui plus est...) qui n'était même pas au courant ! 

Là directement comme par hasard, je reçois l'invitation à verser l'acompte via la secrétaire. 

 

Franchement, le service c'est un zéro pointé. 

C'est incroyable que ce soit le client qui doive les pousser. D'habitude c'est même plutôt le contraire ! 

 

Désolé pour ce petit coup de gueule, mais ça fait déjà suffisamment longtemps que j'attends la voiture. Et la concession semble se laisser vivre tranquillement... Ne serait-ce pourtant pas la crise ? C'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MikoBd a dit :

Je vous envie ! Vous avez quel moteur dans la voiture?

 

Moi ici j'ai dû mettre la pression à la concession. J'avais aucune nouvelle sur mon véhicule qui est bien arrivé.

Je téléphone au vendeur (désagréable au début qui plus est...) qui n'était même pas au courant ! 

Là directement comme par hasard, je reçois l'invitation à verser l'acompte via la secrétaire. 

 

Franchement, le service c'est un zéro pointé. 

C'est incroyable que ce soit le client qui doive les pousser. D'habitude c'est même plutôt le contraire ! 

 

Désolé pour ce petit coup de gueule, mais ça fait déjà suffisamment longtemps que j'attends la voiture. Et la concession semble se laisser vivre tranquillement... Ne serait-ce pourtant pas la crise ? C'est à n'y rien comprendre.

C'est une 2.0L 150ch boite auto DSG7, version clever+ Belgique avec options pack dynamic et toit pano
Bon courage pour le retard 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobbytus69 a dit :

C'est une 2.0L 150ch boite auto DSG7, version clever+ Belgique avec options pack dynamic et toit pano
Bon courage pour le retard 😞

Ah d'accord ! Moi c'est la 1.5 TSI 150ch.

 

Merci, normalement c'est bientôt fini cette attente. Mais franchement le garage ne me reverra plus 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grostony36 a dit :

Top! Quelles sont tes premières impressions ? 

J'ai roulé presque 70km sur des routes de campagnes et nationales. 

 

Pour l'instant, mes points positifs : 

 

- Boîte DSG de haute qualité. Pas d'à-coup et très fluide, même en rétrogradage.

- Moteur TSI 150ch assez coupleux à bas régime ce qui m'a étonné (bien sûr, on n'est pas sur la souplesse d'un 2.0 TDI)

- Consommation en usage normal de 5.5l ce qui est très bas je trouve. La Corsa 1.3 essence (nouvelle génération) de ma femme est à du 5.5 de moyenne également mais pour 75ch ! 

- Direction précise et amortissement plus "sportif" avec les amortisseurs sport du pack dynamic. Je n'aime pas une voiture qui "flotte" sur la route, et ici je trouve que c'est le parfait compromis entre dynamisme et confort. 

-Sièges qui enveloppent bien et confortables également

- Intérieur de haute qualité de finition (le ciel de toit noir du pack dynamic est juste magnifique) 

- Aides à la conduite pas trop intrusives. J'ai même laissé le lane assist. Ce qui me dérange c'est ce "bip bip" aigu qui m'a fait sursauter plus d'une fois si je roule trop à gauche. 

 

Mes points négatifs

 

- L'ergonomie de l'infotainment. Je le trouve assez chargé en information et il faut chipoter parfois plusieurs minutes dans les réglages pour avoir ce que l'on veut. Peut-être avec l'habitude cela ira mieux... 

- Visibilité via la lunette arrière assez faible

 

Franchement, pour l'instant, j'ai vraiment du m'arracher pour trouver des points négatifs tellement je suis comblé ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkj
Il y a 2 heures, MikoBd a dit :

Hello, je vous présente enfin ma nouvelle voiture :D 

226836084_852542218987995_7176423674175549933_n.jpg

228607486_852542168988000_2848036797506185426_n.jpg

228807275_852542132321337_5218096413338208009_n.jpg

Super belle !!! félicitations !!! C'est le gris meteore ?? (J'ai pris cette couleur aussi et je le trouve particulièrement joli sur tes photos)

Quand l'avais tu commandée ? 

J'en peux plus d'attendre je doit avoir la mienne d'ici 15 jours max... (commande du 6/02)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Darkj a dit :

Super belle !!! félicitations !!! C'est le gris meteore ?? (J'ai pris cette couleur aussi et je le trouve particulièrement joli sur tes photos)

Quand l'avais tu commandée ? 

J'en peux plus d'attendre je doit avoir la mienne d'ici 15 jours max... (commande du 6/02)

C'est le gris quartz. Une sorte de gris anthracite avec reflets bleutés. Je l'avais commandé le 07/01. 8 mois de délais donc.

J'espère pour vous que vous l'aurez à temps ! 

Impatient de voir les vôtres également !

Modifié par MikoBd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fox72 a dit :

Cette couleur était au catalogue au mois de janvier ? 

Oui tout à fait. Lors de ma commande le 07/01, elle était proposée, du moins en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MikoBd a dit :

Oui tout à fait. Lors de ma commande le 07/01, elle était proposée, du moins en Belgique.

OK, j'ignorais que c'était proposé en Belgique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boulon1234
Le 07/08/2021 à 09:55, MikoBd a dit :

J'ai roulé presque 70km sur des routes de campagnes et nationales. 

 

Pour l'instant, mes points positifs : 

 

- Boîte DSG de haute qualité. Pas d'à-coup et très fluide, même en rétrogradage.

- Moteur TSI 150ch assez coupleux à bas régime ce qui m'a étonné (bien sûr, on n'est pas sur la souplesse d'un 2.0 TDI)

- Consommation en usage normal de 5.5l ce qui est très bas je trouve. La Corsa 1.3 essence (nouvelle génération) de ma femme est à du 5.5 de moyenne également mais pour 75ch ! 

- Direction précise et amortissement plus "sportif" avec les amortisseurs sport du pack dynamic. Je n'aime pas une voiture qui "flotte" sur la route, et ici je trouve que c'est le parfait compromis entre dynamisme et confort. 

-Sièges qui enveloppent bien et confortables également

- Intérieur de haute qualité de finition (le ciel de toit noir du pack dynamic est juste magnifique) 

- Aides à la conduite pas trop intrusives. J'ai même laissé le lane assist. Ce qui me dérange c'est ce "bip bip" aigu qui m'a fait sursauter plus d'une fois si je roule trop à gauche. 

 

Mes points négatifs

 

- L'ergonomie de l'infotainment. Je le trouve assez chargé en information et il faut chipoter parfois plusieurs minutes dans les réglages pour avoir ce que l'on veut. Peut-être avec l'habitude cela ira mieux... 

- Visibilité via la lunette arrière assez faible

 

Franchement, pour l'instant, j'ai vraiment du m'arracher pour trouver des points négatifs tellement je suis comblé ! 

MERCIIIIII pour les infos! ça donne envie! Quasi même config pour moi à part que c'est une Clever et non une Clever+. Le couple à bas régime vient de l'aide de 12ch et 50 Nm de l'alternodémareur  à coup sûr ! Délais annoncé respecté pour toi? Moi commande du 31/1 prévue pour le 30/8 , toujours pas de nouvelles sur Myskoda. A partir de quand cela a t il bougé sur myskoda dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Boulon1234 a dit :

MERCIIIIII pour les infos! ça donne envie! Quasi même config pour moi à part que c'est une Clever et non une Clever+. Le couple à bas régime vient de l'aide de 12ch et 50 Nm de l'alternodémareur  à coup sûr ! Délais annoncé respecté pour toi? Moi commande du 31/1 prévue pour le 30/8 , toujours pas de nouvelles sur Myskoda. A partir de quand cela a t il bougé sur myskoda dans ton cas ?

Certainement ! Je trouve cette petite assistance électrique sympathique du coup 😁

Je l'ai commandée le 07/01 et je l'ai reçue le 06/08.

Elle a eu pile 3 mois de retard. Elle a été produite le 15/05 mais a quitté l'usine seulement le 19/07 ! Le 30/08 c'est encore faisable pour toi je pense.

Si elle a ses composants directement à sa sortie de la chaîne de montage, tu l'auras pour cette date. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est en ce qui concerne le fonctionnement de l'usine....

Mon vendeur m'a aussi annoncé que les 1.5 e-tec prenaient plus de temps que les 1.0 TSI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boulon1234

😞 Contact avec la concession ce jour. Ils sont bien sympas mais me signalent que mon véhicule sera en retard car pas encore visible sur l'ordi....et que le retard sera de 2 semaines à 3 mois 😞 😞 sans pouvoir me donner plus de précisions! C'est vraiment n'importe quoi de ne pas avoir plus de visibilité....j'ai promis mon véhicule actuel à mon beau-père qui fait partie des sinistrés des inondations (région Liège et Pepinster). Il n'a plus de véhicule et je ne sais même pas lui dire quand il pourra compter sur le mien....pffffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Boulon1234 a dit :

😞 Contact avec la concession ce jour. Ils sont bien sympas mais me signalent que mon véhicule sera en retard car pas encore visible sur l'ordi....et que le retard sera de 2 semaines à 3 mois 😞 😞 sans pouvoir me donner plus de précisions! C'est vraiment n'importe quoi de ne pas avoir plus de visibilité....j'ai promis mon véhicule actuel à mon beau-père qui fait partie des sinistrés des inondations (région Liège et Pepinster). Il n'a plus de véhicule et je ne sais même pas lui dire quand il pourra compter sur le mien....pffffff....

2 semaines tu oublies.....3 mois c'est la fourchette basse au vu des expériences de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Boulon1234 a dit :

😞 Contact avec la concession ce jour. Ils sont bien sympas mais me signalent que mon véhicule sera en retard car pas encore visible sur l'ordi....et que le retard sera de 2 semaines à 3 mois 😞 😞 sans pouvoir me donner plus de précisions! C'est vraiment n'importe quoi de ne pas avoir plus de visibilité....j'ai promis mon véhicule actuel à mon beau-père qui fait partie des sinistrés des inondations (région Liège et Pepinster). Il n'a plus de véhicule et je ne sais même pas lui dire quand il pourra compter sur le mien....pffffff....

J'ai l'impression que j'ai eu tout de même de la chance avec mon véhicule. 

 

Courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RLFI

Contact avec la concession ce jour. 

Commande 06/01/2021 ( Octavia Belrine Clevers + 2.0 TDI 150CV  DSG avec attache remorque, jante 18, suspension sport)

véhicule en attente sur le parking depuis le 26/05/2021

et le garage ne sait toujours rien me dire de plus.

Des infos du garage, même l'usine est incapable de savoir quand les puces seront livrées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité RLFI a dit :

Contact avec la concession ce jour. 

Commande 06/01/2021 ( Octavia Belrine Clevers + 2.0 TDI 150CV  DSG avec attache remorque, jante 18, suspension sport)

véhicule en attente sur le parking depuis le 26/05/2021

et le garage ne sait toujours rien me dire de plus.

Des infos du garage, même l'usine est incapable de savoir quand les puces seront livrées.

 

 

je plains l'apprenti qui va devoir décoller les protections de carrosserie après 4 mois au soleil....

Tu n'es pas seul, j'ai l'impression que les TDI sont laissés à l'abandon au profit des autres moteurs. Commande du 28.01.21 Octavia style TDI 200 4X4 et plus aucune nouvelle non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boulon1234

Et bien on verra ....moi etsi 150cv DSG ...toujours pas produite. C'est à n'y rien comprendre. On va essayer de trouver un point commun aux retards ....boîte DSG ? Y en a t il en boîte manuelle qui ont aussi du retard ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain38000
il y a 12 minutes, Invité Boulon1234 a dit :

Et bien on verra ....moi etsi 150cv DSG ...toujours pas produite. C'est à n'y rien comprendre. On va essayer de trouver un point commun aux retards ....boîte DSG ? Y en a t il en boîte manuelle qui ont aussi du retard ?  

Oui,

 

TSI 150cv boîte manuelle. 

 

 

 

Commande le 31 mars pour livraison fin août et retardé sans plus de précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil TDI boite Manuelle

 

Après avoir contacté le concessionnaire pour avoir une date de livraison, vu que la voiture est rentrée en production le 28/07, il m'a dit début ou mi septembre. Il devait me recontacter début de semaine pour me donner une date précise mais aucune nouvelle. Si elle arrive en septembre ça fera 2mois et demi de retard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble optimiste...La mienne a été produite le 29 mai et n’a toujours pas quitté le parking...

J’ai sans doute quelques options qui retardent peut-être plus que d’autres : DSG, canton, régulateur adaptatif,  trafic jam assist, attache remorque électrique...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...