Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Sondage - délai livraison Octavia IV


Jultheyamakasi
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cassis87 a dit :

Commande ce jour d'une Octavia TDI 150 avec pas mal d'options. Le CC m'indique une livraison en mai/juin 2022...  et s'engage sur un montant de reprise de mon véhicule actuel.. 8 mois en avance donc. 

A voir si les délais seront respectés.... sachant qu'il m' montré ses planning de livraison en fonction des modèles.

salut !! 

je me languis que tu recoives ton Octavia ! ;) 

je vois que tu avais un 3008 et je veux déjà savoir ton avis ;)

je sors d'un 5008 et de tous ses problèmes et franchement j'ai adoré l'esprit Skoda ! 

les comparaisons ... ;) ça fait deux ans que j'ai reçu mon Kodiaq et j'en suis trèssssssssssssss content ! 

rien à redire ... autant point de vue commercial et mécanique et toussa ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’usine indique une date de livraison probable la dernière semaine de septembre à mon concessionnaire, nous y sommes et franchement je suis dubitatif.

Bon y a plus qu'a croiser les doigts, la fin de la semaine c'est le vendredi en comptant le temps de transport peut être que mi octobre je prendrai possession de ma voiture après 8 mois d'attente !

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Barney,

52 semaines seront trop pour moi.

J'ai vendu bien trop rapidement mon O3 RS berline. O4 RS 245 DSG Combi commandée mi-juin donnée en livraison extrême sur fin décembre.

Concernant les dédommagements, je n'y crois pas trop. Le constructeur subissant déjà de lourdes  pertes...

En revanche, l'annulation de commande ne peut être contestée par le concessionnaire.

Il est vrai que dans ce cas la force majeure ne peut être invoquée. 

Pour accélérer la prise en compte, il ne faudra pas oublier de stipuler que la date de livraison constitue une clause essentielle du contrat en donnant son argument.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Junior

Salut Tous,

Je m'amuse à traduire le fameux journal syndical de Skoda...pour info, c'est un journal hebdomadaire pour d'un syndicat Tchèque pour informer tous les travailleurs Skoda. 

Voici les points principaux qui ressortent: 

Journal paru le 04.02.2021:

Skoda confirme à ses employés que la crise des puces électroniques touche de plein fouet leur industrie...qu'un remaniement et un ralentissement de production va avoir lieu car il est impossible de terminer les voiture sans ces composants. Le groupe VW avait pourtant averti les fournisseurs de composants en AVRIL 2020 qu'ils devraient être prêt à une forte reprise du secteur automobile pour 2021...VW annonce un manquement grave de ses fournisseurs qui devront rendre des comptes.


 

Journal paru le 16.09.2021:

Le groupe VW annonce sa stratégie à tous les constructeurs pour faire face à cette crise des composants...les marques Porsche et Audi sont prioritaires sur les composants au détriment de VW, Seat, et Skoda car ce sont des marques à plus forte marge financière.

Le groupe VW annonce que la situation ne va pas s'améliorer avant le 2ème semestre 2022 et c'est la vision la plus optimiste du moment.

La ligne de production PHEV est la plus impactée...impossible de créer et terminer les batteries.

 

En bref, ce qu'il faut retenir c'est que le groupe VW fait la pluie et le beau temps dans cette saga mondiale des composants...je comprends très franchement la situation mondiale du moment...on va dire que c'est la faute à "pas de chance"...mais que Mr Audi ou Mr Porsche puisse avoir sa voiture dans les délais pendant que nous, "simples Skodistes"  restons sur la touche pour faire le thé, leur donner les ballons qui sortent en touche pour qu'ils puissent continuer à jouer...je ne trouve pas ça très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tophe78

salut,

j'ai commandé une RS PHEV le 11/09/2021 et la livraison prévu sur le bon de commande est le 15/02/2022.

il m'a été dit que les vehicules electriques et PHEV etaient prioritaire et que si j'avais pris un thermique la livraison aurai été prévu pour juin. on n'est pas loin des 52 semaines.....

j'ai encore pas mal de temps à attendre au vue de tous les commentaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part, commande d’une RS TDI le 17/03/21, délai prévu 26/11, j’ai relancé le concessionnaire hier, pas de date de mise en production annoncée, il est très pessimiste pour une livraison sur 2021!😥

apriori rien ne bouge cette semaine, le 28/09 était férié en cz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Mariton a dit :

Bienvenue dans la salle d'attente :D

 

Et de ce que tu as vu sur le planning, tu confirmes que les modèles hybrides semblent privilégiés dans le planning de production/livraison comme nous le suspectons ou est-ce que le planning est le même quelque soit la motorisation?

 

Merci ;)

Merci !

Alors non, les modèles hybrides étaient autant impactées sur les autres sur son planning..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lainlain13 a dit :

salut !! 

je me languis que tu recoives ton Octavia ! ;) 

je vois que tu avais un 3008 et je veux déjà savoir ton avis ;)

je sors d'un 5008 et de tous ses problèmes et franchement j'ai adoré l'esprit Skoda ! 

les comparaisons ... ;) ça fait deux ans que j'ai reçu mon Kodiaq et j'en suis trèssssssssssssss content ! 

rien à redire ... autant point de vue commercial et mécanique et toussa ;)

 

Merci !  Moi aussi j'ai hâte de découvrir la voiture...  J'avais en effet une 3008 130cv essence début 2020 et j'en était globalement content...  Bon, à vrai dire, j'ai fait reprendre une BMW 320d touring de 2019 dont je suis extrêmement content et que je possède depuis début 2021....  alors je vais descendre en gamme tout de même mais bon, c'est un choix perso et je pense que ma future Octavia, avec tous ses équipements, me donnera satisfaction quand même.  

J'espère juste qu'au niveau insonorisation ce sera, si pas au niveau de ma 320d, quand même bien avec l'option vitres avant insonorisées 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 13:38, cassis87 a dit :

Merci !  Moi aussi j'ai hâte de découvrir la voiture...  J'avais en effet une 3008 130cv essence début 2020 et j'en était globalement content...  Bon, à vrai dire, j'ai fait reprendre une BMW 320d touring de 2019 dont je suis extrêmement content et que je possède depuis début 2021....  alors je vais descendre en gamme tout de même mais bon, c'est un choix perso et je pense que ma future Octavia, avec tous ses équipements, me donnera satisfaction quand même.  

J'espère juste qu'au niveau insonorisation ce sera, si pas au niveau de ma 320d, quand même bien avec l'option vitres avant insonorisées 🙂

salut !! 

je pense que tu vas être surpris quand tu auras l'octavia !!par rapport au 3008 tu ne vas pas descendre en gamme ... c'est là la surprise ;)

BM je connais pas ... mais il y a une renommée donc 

la finition est au top chez Skoda ... l'assemblage et l'intèrieur il y a vraiment une grosse différence ! ;)

faudrat qu'on en reparle !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lainlain13 a dit :

salut !! 

je pense que tu vas être surpris quand tu auras l'octavia !!par rapport au 3008 tu ne vas pas descendre en gamme ... c'est là la surprise ;)

BM je connais pas ... mais il y a une renommée donc 

la finition est au top chez Skoda ... l'assemblage et l'intèrieur il y a vraiment une grosse différence ! ;)

faudrat qu'on en reparle !! ;)

Oui en effet, j'ai trouvé l'Octavia mieux finie que ma 3008.... Bon, par rapport à ma 320d, on ne peut pas comparer. Pas trop au niveau assemblage mais simplement au niveau des matériaux... tapoter sur la carrosserie extérieure, tapoter sur le pavillon (toit), rabattre le pare-soleil..... tout est plus épais, insonorisé etc. Les 10/15 000 EUR de différence viennent de là. Sans parler du moteur. 

Mon seul doute est j'étais parti au départ sur une Superb qui est quand même plus haut de gamme et me suis rabattu sur l'Octavia pour gagner 300/400 EUR par mois de loyer. Au final c'est normal tout ça.  J'ai juste un doute sur l'insonorisation. J'ai quand même pris les vitres insonorisées en option mais quand même....

J'ai quand même hâte de recevoir mon Octavia même si juin c'est vraiment trop long... Je me rassure en me disant que même il y a quelques années, tu avais des délais de parfois 4/5 mois pour des voitures qui venaient de sortir (genre des 308 etc.)

Modifié par cassis87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cassis87 a dit :

Oui en effet, j'ai trouvé l'Octavia mieux finie que ma 3008.... Bon, par rapport à ma 320d, on ne peut pas comparer. Pas trop au niveau assemblage mais simplement au niveau des matériaux... tapoter sur la carrosserie extérieure, tapoter sur le pavillon (toit), rabattre le pare-soleil..... tout est plus épais, insonorisé etc. Les 10/15 000 EUR de différence viennent de là. Sans parler du moteur. 

Mon seul doute est j'étais parti au départ sur une Superb qui est quand même plus haut de gamme et me suis rabattu sur l'Octavia pour gagner 300/400 EUR par mois de loyer. Au final c'est normal tout ça.  J'ai juste un doute sur l'insonorisation. J'ai quand même pris les vitres insonorisées en option mais quand même....

J'ai quand même hâte de recevoir mon Octavia même si juin c'est vraiment trop long... Je me rassure en me disant que même il y a quelques années, tu avais des délais de parfois 4/5 mois pour des voitures qui venaient de sortir (genre des 308 etc.)

en effet sur 5008 j'avais ce bruit d'air dans les portes et j'entendais mm (en roulant ) le bruit des cigales au bord de la route ! pour ne pas déménager à cause des cigales ... j'ai changé de voiture ! :)

si j'avais pas eu ce temps d'attente ... je l'aurai gardé que 6 mois le 5008 !! ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 17:25, Fox72 a dit :

L’usine indique une date de livraison probable la dernière semaine de septembre à mon concessionnaire, nous y sommes et franchement je suis dubitatif.

Bon y a plus qu'a croiser les doigts, la fin de la semaine c'est le vendredi en comptant le temps de transport peut être que mi octobre je prendrai possession de ma voiture après 8 mois d'attente !

Je me réponds pour vous donner des nouvelles.

Bon ns sommes en octobre et ma voiture soit disant en fab depuis 15 jrs n'est toujours pas assemblée. Le commercial m'annonce maintenant une sortie de chaine mi-octobre pour une livraison fin de mois, mais !

il n'est pas en mesure de me dire si la voiture me sera livrée ou si elle rejoindra le parc comme les autres.

En d'autres termes, ils n'ont aucune visibilité sur les délais et se contentent  de vous dire un peu ce que vous avez envie d'entendre.

Au 17 octobre cela fera 8 mois que j'ai passé commande alors bon courage pour les personnes qui passent commande maintenant car j'ose penser que l'année 2022 sera longue pour eux.

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 23:41, cassis87 a dit :

Oui en effet, j'ai trouvé l'Octavia mieux finie que ma 3008.... Bon, par rapport à ma 320d, on ne peut pas comparer. Pas trop au niveau assemblage mais simplement au niveau des matériaux... tapoter sur la carrosserie extérieure, tapoter sur le pavillon (toit), rabattre le pare-soleil..... tout est plus épais, insonorisé etc. Les 10/15 000 EUR de différence viennent de là. Sans parler du moteur. 

Mon seul doute est j'étais parti au départ sur une Superb qui est quand même plus haut de gamme et me suis rabattu sur l'Octavia pour gagner 300/400 EUR par mois de loyer. Au final c'est normal tout ça.  J'ai juste un doute sur l'insonorisation. J'ai quand même pris les vitres insonorisées en option mais quand même....

J'ai quand même hâte de recevoir mon Octavia même si juin c'est vraiment trop long... Je me rassure en me disant que même il y a quelques années, tu avais des délais de parfois 4/5 mois pour des voitures qui venaient de sortir (genre des 308 etc.)

C'est vrai que la octavia a de belle finition. Mon père a eu plusieurs golf avant (4,5,6,7) et il y avait également de belle finition, plastique mou à l'intérieur, ... on est retourné voir la nouvelle golf avant de passer commande chez skoda et les finitions ont bien diminuées, il y a trop de plastique dur. 

 

Je me pose une question, ayant pris le pack dynamique donc avec les sièges sports, je me demande si avec ceux ci on perd de la place à l'arrière pour les jambes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 23:41, cassis87 a dit :

Oui en effet, j'ai trouvé l'Octavia mieux finie que ma 3008.... Bon, par rapport à ma 320d, on ne peut pas comparer. Pas trop au niveau assemblage mais simplement au niveau des matériaux... tapoter sur la carrosserie extérieure, tapoter sur le pavillon (toit), rabattre le pare-soleil..... tout est plus épais, insonorisé etc. Les 10/15 000 EUR de différence viennent de là. Sans parler du moteur. 

Mon seul doute est j'étais parti au départ sur une Superb qui est quand même plus haut de gamme et me suis rabattu sur l'Octavia pour gagner 300/400 EUR par mois de loyer. Au final c'est normal tout ça.  J'ai juste un doute sur l'insonorisation. J'ai quand même pris les vitres insonorisées en option mais quand même....

J'ai quand même hâte de recevoir mon Octavia même si juin c'est vraiment trop long... Je me rassure en me disant que même il y a quelques années, tu avais des délais de parfois 4/5 mois pour des voitures qui venaient de sortir (genre des 308 etc.)

C'est vrai que la octavia a de belle finition. Mon père a eu plusieurs golf avant (4,5,6,7) et il y avait également de belle finition, plastique mou à l'intérieur, ... on est retourné voir la nouvelle golf avant de passer commande chez skoda et les finitions ont bien diminuées, il y a trop de plastique dur. 

 

Je me pose une question, ayant pris le pack dynamique donc avec les sièges sports, je me demande si avec ceux ci on perd de la place à l'arrière pour les jambes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, petit update pour ma part qui sera utile à ceux qui espèrent des indemnités de la part de skoda, mon concessionnaire vient de me refuser la prise en charge de l’entretien de mon véhicule actuel alors qu’il l’avait proposé auparavant comme petite compensation pour le retard de livraison de mon octavia.

J’en suis aujourdhui à près de 5 mois de retard sur la date de livraison contractuelle et 10 mois de commande. Véhicule sur parking depuis 5 mois.

 

Pour moi c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je vais voir demain une BMW série 3 touring  de moins de 6 mois que je vais certainement acheter et annuler ma commande chez skoda.

En 30 ans de contacts avec différents intervenants ou marques jamais je n’ai eu a faire à un service aussi médiocre. J’ai la rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grostony36 a dit :

Coucou, petit update pour ma part qui sera utile à ceux qui espèrent des indemnités de la part de skoda, mon concessionnaire vient de me refuser la prise en charge de l’entretien de mon véhicule actuel alors qu’il l’avait proposé auparavant comme petite compensation pour le retard de livraison de mon octavia.

J’en suis aujourdhui à près de 5 mois de retard sur la date de livraison contractuelle et 10 mois de commande. Véhicule sur parking depuis 5 mois.

 

Pour moi c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je vais voir demain une BMW série 3 touring  de moins de 6 mois que je vais certainement acheter et annuler ma commande chez skoda.

En 30 ans de contacts avec différents intervenants ou marques jamais je n’ai eu a faire à un service aussi médiocre. J’ai la rage.

Je comprends pas pourquoi les voitures trainent sur parc des mois...
L'année dernière j'avais eu un soucis similaire sur ma Seat Mii électrique.

La voiture est restée sur un parking pendant 1mois 1/2, juste pour des questions administratives.

La concession attendait les papiers de la marque pour pouvoir faire la carte grise. 
C'est a se demander si les homologations sont toutes bien faites ou si le soucis vient d'ailleurs.

 

En tout cas, avec 5mois passée sur un parking sans rouler, je partirai sur autre chose direct.
Annule la vente avant d'acheter autre chose ;)

Modifié par flatfour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 11:14, cassis87 a dit :

Ca me fait peur quand même cette histoire..... du coup je me demande si je ne vais pas annuler ma commande (dans les 7 jours) et regarder pour une occase en LOA....

Alors si je peux me permettre de te donner un petit conseil, regarde déjà maintenant pour une occasion en LOA, dès que tu as trouvé tu annule ta commande et tu achètes ton occasion après. Sinon tu risques d'avoir deux voitures ou rien du tout en même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariton

Je comprends la frustration, déception et rage de certains par rapport au manque de compensations vis-à-vis des retards de production mais sans les défendre, essayez de vous mettre à leur place quelques instants: s'ils commencent à dédommager quelqu'un d'une façon ou d'une autre, ils n'y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas pour tous les autres. Ils perdent déjà énormément d'argent avec ces retards, tous les véhicules parkés constituent une grosse immobilisation de liquidités. Donc il vaut mieux dire non à toute compensation quitte à se mettre à dos quelques clients, qui pourront menacer voire prendre acte en annulant une commande, sachant que ces mêmes clients ne trouveront pas forcément tous leur bonheur plus rapidement ailleurs (l'occasion flambe, les délais chez les autres constructeurs aussi). D'autres clients comme moi qui peuvent se permettre d'attendre encore un peu pour avoir un véhicule neuf/et ou une configuration qui leur correspond.

 

Bon courage et patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Mariton a dit :

Je comprends la frustration, déception et rage de certains par rapport au manque de compensations vis-à-vis des retards de production mais sans les défendre, essayez de vous mettre à leur place quelques instants: s'ils commencent à dédommager quelqu'un d'une façon ou d'une autre, ils n'y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas pour tous les autres. Ils perdent déjà énormément d'argent avec ces retards, tous les véhicules parkés constituent une grosse immobilisation de liquidités. Donc il vaut mieux dire non à toute compensation quitte à se mettre à dos quelques clients, qui pourront menacer voire prendre acte en annulant une commande, sachant que ces mêmes clients ne trouveront pas forcément tous leur bonheur plus rapidement ailleurs (l'occasion flambe, les délais chez les autres constructeurs aussi). D'autres clients comme moi qui peuvent se permettre d'attendre encore un peu pour avoir un véhicule neuf/et ou une configuration qui leur correspond.

 

Bon courage et patience ;)

Je suis d'accord avec toi néanmoins, cas personnel mais pas uniquement, la commande d'une octavia combi RS 245 tsi nous donne du malus. Quand on signe on le sait mais pour le coup ma date extrême de livraison est le 31 décembre 2021 donc écotaxe de 2021, s'il y a du retard non prévu dans la commande pourquoi devrais-je payer la PV correspondant au nouveau montant d'écotaxe ? Je ne suis pas fautif dans ce retard et rien n'est stipuler dans la commande que l'écotaxe peut varier puisque j'ai signé pour un tarif fixe et non un tarif modulable. 

Dans ce cas trouves-tu légitime la réclamation financière ?

Serais-tu d'accord pour payer volontiers environ 600€ supplémentaire (pour mon cas) d'écotaxe et sans râler ?

Trouverais-tu juste la hausse non prévu à la commande donc non prévu dans ton budget ?

 

Aujourd'hui je ne suis pas sans véhicule donc je peux patienter plus longtemps et je conçois qu'il faut attendre plus mais je ne conçois pas une hausse du tarif si la livraison est hors délai contractuel. 

 

Je suis curieux d'avoir ta réponse et ton avis sur les questions posé (dans une démarche de débat pacifiste) 😄👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Si la livraison dépasse la date extrême, c'est au cc de payer les hausses : malus,.....

Les retards ont débuté en 2020 donc pour toutes les commandes faites en 2021, le cc n'avait qu'à prendre une marge (date) plus importante. Perso, lors de ma commande en août dernier, le cc a mis 8 mois de délais sur le BDC au lieu des 6/7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariton

Tu as raison, j'avais moi aussi bataillé et obtenu (à la signature - via un loueur) la prise en charge de la perte du bonus écologique en cas de livraison tardive. Pour ce cas en particulier (bonus/malus écologique qui va changer en 2022), je pense que c'est discutable avec le concessionnaire (de préférence avant la signature) mais pour tous les autres cas de gens qui cherchent juste à obtenir une compensation parce que "c'est en retard et c'est normal qu'il y ait un geste commercial", je ne suis pas sûr que ça soit aussi simple.

 

Malheureusement, dans le contexte actuel, le concessionnaire ou la marque pourrait très bien invoquer la force majeure et ne pas dédommager la malus sous prétexte que c'est pareil partout, auquel cas tu pourrais annuler la commande si vraiment tu estimes que ce n'est pas acceptable...  Ce ne serait pas très commercial en effet mais possible...

 

Cela dit, dans mon cas (PHEV), le bonus écologique de 2000 euros valable pour toute livraison jusqu'au 30 Septembre, a été étendu jusqu'à la fin de l'année par le gouvernement justement à cause des retards généralisés... A voir d'ici la fin de l'année donc.

 

Au passage, le loueur à qui j'ai commandé mon Octavia m'annonce une livraison à la fin de ce mois (1 mois de retard donc... A voir si ils vont tenir ce planning...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, barney_ a dit :

+1. Si la livraison dépasse la date extrême, c'est au cc de payer les hausses : malus,.....

Les retards ont débuté en 2020 donc pour toutes les commandes faites en 2021, le cc n'avait qu'à prendre une marge (date) plus importante. Perso, lors de ma commande en août dernier, le cc a mis 8 mois de délais sur le BDC au lieu des 6/7 mois.

Mon cc m'a donné le délai donné par la marque au moment de ma commande donc en aucun cas c'est à moi de payé les hausses engendré par les hors délai. C'est à la marque de ne pas se tromper dans les délais communiqués au cc et donc aux acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité Mariton a dit :

Tu as raison, j'avais moi aussi bataillé et obtenu (à la signature - via un loueur) la prise en charge de la perte du bonus écologique en cas de livraison tardive. Pour ce cas en particulier (bonus/malus écologique qui va changer en 2022), je pense que c'est discutable avec le concessionnaire (de préférence avant la signature) mais pour tous les autres cas de gens qui cherchent juste à obtenir une compensation parce que "c'est en retard et c'est normal qu'il y ait un geste commercial", je ne suis pas sûr que ça soit aussi simple.

 

Malheureusement, dans le contexte actuel, le concessionnaire ou la marque pourrait très bien invoquer la force majeure et ne pas dédommager la malus sous prétexte que c'est pareil partout, auquel cas tu pourrais annuler la commande si vraiment tu estimes que ce n'est pas acceptable...  Ce ne serait pas très commercial en effet mais possible...

 

Cela dit, dans mon cas (PHEV), le bonus écologique de 2000 euros valable pour toute livraison jusqu'au 30 Septembre, a été étendu jusqu'à la fin de l'année par le gouvernement justement à cause des retards généralisés... A voir d'ici la fin de l'année donc.

 

Au passage, le loueur à qui j'ai commandé mon Octavia m'annonce une livraison à la fin de ce mois (1 mois de retard donc... A voir si ils vont tenir ce planning...).

Si effectivement mon délai était entre le 15 décembre et le 15 janvier il aurait été logique que je paye la taxe 2022 si le véhicule est livré en 2022 et de même avec 2021.

Moi j'informe le cc à chaque passage en concession que je ne règlerai pas la PV s'il y a.

Il reste néanmoins confient sur le délai mais moi plus du tout du coup je lui rends visite une fois par mois pour me tenir informé de l'avancement de ma commande.

Il pense que ça devrait ce décanter avec les deux usines inaugurées il y a 2 semaines pour celle d'Autriche et 4 mois pour celle d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que le soucis soit la capacité de production mais plutôt la "pénurie de composants". Il me semble que les concessionnaires ont reçu l'info vendredi que les délais sur Octavia était à janvier 2023.

Modifié par cassis87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cassis87 a dit :

Pas certain que le soucis soit la capacité de production mais plutôt la "pénurie de composants". Il me semble que les concessionnaires ont reçu l'info vendredi que les délais sur Octavia était à janvier 2023.

Euh la il ne faut pas être trop naïf non plus dans l'autre sens, ils disent ça pour ralentir les commandes et pouvoir finir les voitures. Et si ça dure jusque 2023, là il va falloir faire un gros geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les délais sont vraiment fous (+1an), ils ont qu'a arrêter de prendre des commandes tout simplement.
S'ils arrivent pas a honorer les commandes, faut pas en reprendre d'autres.


C'est ce qui c'est passé pour les électriques Mii/Citigo/Up. Arrivé un moment, ils ont arrêté de prendre des commandes , ils étaient arrivés a saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme déjà dit auparavant, la force majeure ne peut être appliquée. Pour la vérifier, il faudrait que 3 conditions soient vérifiées. De ces 3 conditions, l'imprévisibilité ne peut être invoquée étant donné l'antériorité et le caractère continu de la pénurie.

En revanche, le prix à la livraison est garanti sous certaines conditions. En effet, le concessionnaire pourra invoquer la clause 3, alinéa b de votre contrat: "le prix total TTC du véhicule [...] est garanti jusqu'à l'expiration du délai extrême de livraison. [...] Il ne comprend pas les taxes fiscales d'immatriculation et taxes liées".

Donc pour la prise en charge du malus ce sera soit un geste commercial du constructeur, soit celui du concessionnaire mais jamais une obligation.

Pour ma part, concernant le malus, nous sommes beaucoup dans ce cas. (pour ma part, livraison extrême prévue au 31/12/2021).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, at36 a dit :

Bonjour,

Comme déjà dit auparavant, la force majeure ne peut être appliquée. Pour la vérifier, il faudrait que 3 conditions soient vérifiées. De ces 3 conditions, l'imprévisibilité ne peut être invoquée étant donné l'antériorité et le caractère continu de la pénurie.

En revanche, le prix à la livraison est garanti sous certaines conditions. En effet, le concessionnaire pourra invoquer la clause 3, alinéa b de votre contrat: "le prix total TTC du véhicule [...] est garanti jusqu'à l'expiration du délai extrême de livraison. [...] Il ne comprend pas les taxes fiscales d'immatriculation et taxes liées".

Donc pour la prise en charge du malus ce sera soit un geste commercial du constructeur, soit celui du concessionnaire mais jamais une obligation.

Pour ma part, concernant le malus, nous sommes beaucoup dans ce cas. (pour ma part, livraison extrême prévue au 31/12/2021).

 

 

Le prix  total TTC du véhicule [...] est garanti jusqu'à l'expiration du délai extrême de livraison. [...] Il ne comprend pas les taxes fiscales d'immatriculation et taxes liées", ca veut dire dans ce cas que nous n'avons pas régler le montant du contrat car le contrat est fini !!! bizarre dans ce sens ça ne fonctionne pas 🤔

Ou alors on paye tout de suite et on est tranquille.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...