Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Sondage - délai livraison Octavia IV


Jultheyamakasi
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Invité Ben a dit :

Bonjour à tous,

 

Il n'y a pas de logique entre date de commande/ date de fabrication et date de livraison, cf les posts précédents.

 

Pour ma part skoda octavia RS combi BVM commandée mi mars, fabriquée en juin et depuis en attente sur un parking en attente de pièces. Pas de date de livraison à ce jour.

 

J'espère dans les prochaines semaines puisque SKODA est censé donner la priorité aux voitures à finir.

D'après mon concessionnaire, skoda aurait repris une logique chronologique dans le calendrier ce qui expliquerait qu'il n'y ai plus de différence de délais entre une thermique et une hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité en attente

ce qui est sûr c'est que le parking a bougé, donc on peut espérer... Pour ma part VL commandé le 5 fev fabriqué le 17/09 en attente de pièce... Je devais le recevoir en juillet donc j'ai vendu ma voiture en Juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkj

 

D'après ma concession, l'usine lui dit qu'elle sera livrée début novembre. Franchement j'ai jamais vu un aussi bon joueur de flute depuis le collège !!

Le jour ou elle arrive je vais mettre 3 mois à aller la chercher, la je suis certain qu'il va m'appeler tous le jours, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi encore ta date de commande ? 

 

Pour ma part, commandé le 15 janvier date prévu le 01 juillet. Hier mon concessionnaire n'avait toujours pas de date. Il m'a dit que l'usine ne donner plus de date pour ne pas donner trop d'espoir au client. Mais je suppose que ca va ce débloquer cette semaine et la semaine prochaine avec l'arrêt de la production des nouvelles commandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkj
il y a 6 minutes, Nicosuperfast a dit :

C'était quoi encore ta date de commande ? 

 

Pour ma part, commandé le 15 janvier date prévu le 01 juillet. Hier mon concessionnaire n'avait toujours pas de date. Il m'a dit que l'usine ne donner plus de date pour ne pas donner trop d'espoir au client. Mais je suppose que ca va ce débloquer cette semaine et la semaine prochaine avec l'arrêt de la production des nouvelles commandes. 

Le 8 février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon Octavia RS IV commandée mi-Juin et date de réception le 26 Octobre confirmée par mon CC ce jour, soit 5M d'attente. Je vous ferai un post sur mes premières impressions... Vraiment bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Junior

Salut,

 

Comme annoncé...la RS combi full options commandée en février viens de poser ses 4 roues sur sol helvétique. Livraison prévue semaine prochaine...

 

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain38000
il y a 56 minutes, Nicosuperfast a dit :

Livraison en Belgique ? 

Helvétique c'est plutôt la Suisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariton
Il y a 17 heures, Invité Darkj a dit :

 

D'après ma concession, l'usine lui dit qu'elle sera livrée début novembre. Franchement j'ai jamais vu un aussi bon joueur de flute depuis le collège !!

Le jour ou elle arrive je vais mettre 3 mois à aller la chercher, la je suis certain qu'il va m'appeler tous le jours, 

Et ça va t'avancer à quoi exactement?

 

Mais franchement, tu crois vraiment qu'ils le font exprès pour t'emmerder? Tu crois que ça les amuses les concessionnaires d'essayer de donner des informations tous les jours/toutes les semaines à des gros c**s de clients comme toi qui ne veulent rien comprendre alors qu'eux même n'ont que très peu de visibilité sur ce qu'il se passe en usine? Les mecs font une année de merde à cause d'un contexte mondial, le secteur est en crise mais Monsieur veut absolument sa revanche sur un concessionnaire qui n'y peut rien.

 

 

Mais j'ai envie de te dire: t'as raison, c'est tous des cons chez Skoda, annule ta commande, va voir ailleurs et fais nous de la place sur la ligne de production :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariton
Il y a 15 heures, olivier20 a dit :

Bonjour à tous,

Mon Octavia RS IV commandée mi-Juin et date de réception le 26 Octobre confirmée par mon CC ce jour, soit 5M d'attente. Je vous ferai un post sur mes premières impressions... Vraiment bon courage à tous !

Super nouvelle, j'ai mois aussi commandé une RS iV en mi-Juin, j'espère qu'elle fait partie du même lot :)

 

Quand tu parles de date de réception, c'est la réception pour toi ou en concession? Si concession, ça veut dire que tu dois encore attendre 1 ou 2 semaines pour la préparation du véhicule et immatriculation? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkj
il y a 37 minutes, Invité Mariton a dit :

Et ça va t'avancer à quoi exactement?

 

Mais franchement, tu crois vraiment qu'ils le font exprès pour t'emmerder? Tu crois que ça les amuses les concessionnaires d'essayer de donner des informations tous les jours/toutes les semaines à des gros c**s de clients comme toi qui ne veulent rien comprendre alors qu'eux même n'ont que très peu de visibilité sur ce qu'il se passe en usine? Les mecs font une année de merde à cause d'un contexte mondial, le secteur est en crise mais Monsieur veut absolument sa revanche sur un concessionnaire qui n'y peut rien.

 

 

Mais j'ai envie de te dire: t'as raison, c'est tous des cons chez Skoda, annule ta commande, va voir ailleurs et fais nous de la place sur la ligne de production :D

 

Tu bosses chez skoda et t’es la pour faire le pompier ?

le gros con de client on lui a donné 3 mois de délais pour lui faire signer un bon de commande a 45k€… effectivement c’est bien moi le con mais effectivement c’est bien eux (toi?) les malhonnêtes

et faire croire a son client tous les mois que la voiture arrive est doublement malhonnête !!

c’est pour ce délais que j’ai commandé cette voiture sinon j’aurais pris autre chose (ou on ne m’avait pas menti sur les délais)

et plaindre une concession qui doit générer plus de 100 millions d€ de ca annuel au bas mot face a un plouc qui a besoin de sa voiture pour bosser je ne sais pas si t’es infiltré ? Un clown ? ou Un troll ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Invité Mariton a dit :

des gros c**s de clients

Franchement un post de haut niveau ! Défendre la marque, les commerciaux sur une situation indépendante de leur volonté peux en soit être noble mais réduire les clients qui braillent à des gros cons je n'ai pas les mots pour te répondre.

Commence par t'inscrire si tu veux participer à un débat et respect les opinions de chacun cela aura un sens même si cela est en contradiction avec ta pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariton

Non je ne bosse pas chez Skoda, je suppose que si c'était le cas, je ne me permettrais pas d'écrire aussi franchement ce que je pense.

 

Et oui je n'y mets pas les formes parce que depuis des pages, on arrête pas de lire "ma voiture est en retard ouin ouin", "ca va pas se passer comme ça bla bla", "je vais demander des compensations gna gna gna", à râler en bon français et se faire passer en victime des concessions, de se plaindre de son petit cas personnel et du manque d'information alors que toutes les informations permettant de comprendre le sujet à un plus haut niveau ont déjà été donné plusieurs fois.

 

Et même si je ne bosse pas chez Skoda, je peux comprendre que les concessions en aient marre de devoir toujours essayer de s'expliquer à des gens qui ne veulent pas comprendre, et finissent peur leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre pour pouvoir être tranquille.

 

Et quand je lis 

Citation

Le jour ou elle arrive je vais mettre 3 mois à aller la chercher, la je suis certain qu'il va m'appeler tous le jours, 

C'est là que je me qu'il n'y aucune volonté d'essayer de comprendre le problème et que de continuer à râler et à se faire passer en victime voire en justicier qui va vouloir se venger à sa façon, c'est grotesque et inutile. Quand on achète une voiture, au delà du plaisir de prendre possession d'un véhicule neuf et du plaisir de le conduire, il y a un certaines nombres de facteurs qui interviennent dans la décision, et j'imagine des facteurs économiques. Je me répète mais ça sert à quoi de vouloir laisser la voiture 3 mois chez le concessionnaire, à part perdre de l'argent et faire dormir un véhicule qui devait te procurer un certains nombres d'avantages quand il sera livré???

 

Et donc oui, je ne mâche pas mes mots quand chacun vient pleurer sur son petit sort alors que la problématique en amont est subie et n'est pas anecdotique. Je bosse moi aussi dans une industrie touchée par les problèmes d'approvisionnements, je discutais pas plus tard qu'hier avec des acieries qui m'indiquaient que la situation dans l'automobile était inquiétante: le marché automobile est en fort ralentissement, le marché des camions commence lui aussi à être impacté, il y a en plus un cercle vicieux qui s'est mis en place puisque les prix de l'énergie pour la transformation ont très fortement augmenté aussi ce qui va commencer à peser sur l'industrie.

 

Bref, contrairement à ce que vous voulez bien penser, les concessionnaires qui se sont certainement bien engraissés pendant les bonnes périodes (et ils auraient torts de ne pas le faire) sont loin d'avoir le sourire en ce moment! D'autant qu'ils ont subi le confinement de plein fouet, ainsi que les normes de plus en plus strictes sur les nouveaux véhicules. Et c'est sans compter les effets d'une éventuelle crise économique qui va se révéler quand les PGE vont devoir être remboursés et que beaucoup d'entreprises qui étaient jusqu'à présent sous perfusion, risquent de tomber.

 

Donc franchement, les clients qui pleurent toutes les semaines parce que leur voiture est en retard n'est pas le cadet de leurs soucis, à part peut-être pour des problèmes de facturation pour les véhicule qui tardent à être livrés.

 

Je suis moi-même un nouveau client Skoda, Octavia iV commandé en Juin, aux dernière nouvelles ma voiture n'était pas produite (production planifiée en Août mais finalement reportée) et pas de nouvelle date de production quand j'ai eu mon concessionnaire le mois dernier. Et je ne l'appelle pas toutes les semaines pour avoir des nouvelles et lui demander de s'engager sur une date, je sais qu'il NE PEUT PAS garantir quoique ce soit dans le contexte actuel.

 

Je prends donc mon mal en patience, je mets des kilomètres à ma vieille mèmère de 25 ans mais qui continuer d'avaler les kilomètres sans broncher, et j'espère avoir des bonnes nouvelles prochainement.

 

Cela étant dit, voici en gros les informations concrètes que vous pouvez obtenir de votre concessionnaire:

- Voiture commandée mais pas de date de prodution: pas grand chose à faire que d'attendre pour le moment, aucune visibilité possible pour le concessionnaire comme pour vous, le planning change toutes les semaines et l'usine a annoncé un ralentissement des cadences... :(

- Voiture commandée avec date de production programmée: idem ci-dessus, à voir si le planning sera respecté ou une nouvelle fois modifié ;)

- Voiture commandée et produite sur un parking mais en attente de composants: difficile d'avoir une date car c'est l'usine qui gère avec peu de tracabilité en concession. Par contre, "bonne nouvelle" si vous êtes dans ce cas puisque Skoda a annoncé réduire les cadences de production des nouveaux véhicules pour finir les voiture en attente donc ça devrait bouger...

- Voiture produite et terminée : bonne nouvelle, votre voiture va bientôt être livrée dans la concession, puis préparée avant la remise des clés (3-4 semaines entre fin de production et remise des clés à priori, à re-confirmer)

 

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'on peut avoir comme indication de la part des concession aujourd'hui, demander plus ou espérer plus d'information n'engagera que ceux qui veulent bien croire que les informations supplémentaires sont disponibles et fiables.

 

Et comme je le disais, si jamais vous avez besoin d'un véhicule urgemment, il vaut mieux prendre une voiture de stock ou occaz pour être sûr de l'avoir rapidement (et n'hésitez surtout pas à annulez votre Skoda, ça fera de la place pour les autres dans le planning de production :D ). Sinon, il faut patienter, c'est tout.

 

Et oui, j'ai été inscris il y a bien longtemps, je ne le suis plus et ça ne m'intéresse pas vraiment. Cela dit, j'assume totalement mes propos et je continue d'utiliser mon pseudo invité.

 

Pour le reste, et bien bonne attente ou bonne frustration pour les gens pressés et/ou qui ne veulent pas comprendre :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Invité Mariton a dit :

Et oui, j'ai été inscris il y a bien longtemps, je ne le suis plus et ça ne m'intéresse pas vraiment.

Et bien si ça ne t'intéresse pas vraiment, ne vient pas insulter les gens et exposer ton opinion.

Au plaisir de ne plus te lire.

Bien cordialement

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben

Dans mon cas suite à une commande du mois de mars la concession m'a appelé début juillet pour me dire la voiture est en production, elle sera livrées d'ici 2-3 semaines. 10 jours après, un autre appel, "votre voiture est stocké, on ne sait pas quand elle sera livrée", en attente depuis de la finition net de la livraison.

 

Entre temps, j'avais vendu mon véhicule, je me retrouve donc sans véhicule au quotidien (je n’habite pas en ville...) depuis cette date et en plus avec un véhicule neuf qui traîne (et qui s’abîme) sur un parking depuis 4 mois. Il est donc légitime d'avoir de la frustration et un peu de colère au vue de la situation. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure.

 

Je comprends parfaitement la situation actuelle (et j'ai toujours été très correct et patient avec le concessionnaire), je m'en ficherais si ma voiture n'était pas encore produite et que j'avais un véhicule pour tous les jours, mais ce n'est pas le cas. Donc je peux comprendre l'agacement de certain au vue de la situation.

 

Merci de prendre en compte les cas de figure de chacun, nous sommes un certains nombre ,comme moi à subir la situation et les décalages incessants de promesse de date de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkj

Effectivement, tu t'es apparement perdu.

 

Tu viens sur un fil délais de livraison octavia, avec les problèmes actuels tu t'attendais à trouver quoi ? 

C'est super ! ca fait quasi un an que j'attends ma bagnole ils m'ont encaisser un cheque de 6000 balles et je suis à pied ! 

Et puis tu as du lire en travers mes propos puisque la situation je la connais et ca n'est pas ca que je remets en cause. 

c'est la manière, une industrie capable de maitriser sa production à la minute près me fera pas croire qu'ils n'étaient pas au courant en fevrier dernier, dans ce cas pourquoi mentir ? et ensuite pourquoi s'enfoncer quand arrive la deadline on te dit a chaque fois : a la fin du mois ! J'aurais préférer un : je n'en sais rien. Mieux j'aurais préférer l'honnêteté des le départ  on veut bien prendre votre commande par contre c'est 1 an d'attente pour tels raisons.

bref, hydrates toi un peu, et patiente gentiment, le karma te retrouvera peut être ici dans un an au volant de ta "mémère" de 25ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariton
Il y a 2 heures, Fox72 a dit :

Et bien si ça ne t'intéresse pas vraiment, ne vient pas insulter les gens et exposer ton opinion.

Au plaisir de ne plus te lire.

Bien cordialement

L'inscription n'y changera rien, je donne des informations, et mon avis (de façon un peu brutale j'en conviens), ça ne plaît pas à tout le monde et personnellement, ça ne m'empêche pas de dormir. Les forums fonctionnent comme ça, on est tous le con d'un autre, je suis le con de beaucoup de gens, je l'accepte :D 

 

 

Il y a 2 heures, Invité Ben a dit :

Merci de prendre en compte les cas de figure de chacun, nous sommes un certains nombre ,comme moi à subir la situation et les décalages incessants de promesse de date de livraison.

Je ne cherche justement pas à rentrer dans le cas par cas. Ce que je dénonce c'est les gens qui se posent sans cesse en victime à pleurnicher tous les jours sur leur sort. J'expose donc la situation avec les informations que j'ai pu recueillir ci ou là. 

 

Concrètement pour toi, tu es dans le cas 2 où la voiture est déjà produite mais en attente de composants sur un parking. Puisque tu as l'air dans l'urgence, il y a quelques semaines, je t'aurais suggéré d'annuler ta commande et de trouver de l'occaz, en attendant. Avec les dernières nouvelles (production de nouveaux véhicules en fort ralentissement pour se consacrer aux véhicules déjà produits en attente de composants), tu as peut-être une chance de récupérer ta voiture dans les prochaines semaines mais sans aucune garantie. Le concessionnaire ne le saura que lorsque la voiture sera totalement assemblée mais il ne pourras pas t'indiquer ce qui va se passer entre les deux. Donc l'attente entre les deux reste une grande inconnue malheureusement pour toi, à toi de voir si tu peux encore attendre un peu...

 

 

 

Il y a 2 heures, Invité Darkj a dit :

c'est la manière, une industrie capable de maitriser sa production à la minute près me fera pas croire qu'ils n'étaient pas au courant en fevrier dernier, dans ce cas pourquoi mentir ?

 

C'est ce que j'essaye d'expliquer et que tu ne comprends pas: au moment de ta commande, ils étaient probablement de bonne foi avec le délai annoncé (que tu le veuilles ou non). Il y a tellement de facteurs qui ont déconné entre les deux que les retards s'accumulent, les fournisseurs sont en flux tendu, la chaîne logistique est en flux tendu, les composants arrivent tardivement et au compte-goutte (alors même que les fournisseur avaient promis d'honorer les commandes en temps et en heure) et en plus VAG priorise les marques de prestige quand ils recoivent les composants. Après, tu crois ce que tu veux ou ce que tu as envie de croire.

 

 

Pour info, cette semaine à Mladá Boleslav, production de véhicules neufs seulement lundi et mardi, peu de production de nouveaux véhicules prévue la semaine prochaine. En revanche, les équipes des lignes de montages sont bien allouées à la finition des véhicules en attente, conforméments aux annonces de la semaine dernière. Voilà 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part, RS DTI commandée mi mars, délai annoncé 26/11, j’ai contacté le concessionnaire, il n’a toujours pas d’informations quant à une date de mise en fabrication ni quoi que ce soit. Compte tenu de la situation, je suis pessimiste pour tenir la date annoncée qui était déjà avec un délai de plus de 8 mois. 
J’étais à Prague ce week-end, il y avait une jolie RS IV rouge avec pack dynamique (donc modèle 2022) 🤩 en exposition à l’aéroport. 😭 je l’aurais bien ramenée chez moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Mariton a dit :

Super nouvelle, j'ai mois aussi commandé une RS iV en mi-Juin, j'espère qu'elle fait partie du même lot :)

 

Quand tu parles de date de réception, c'est la réception pour toi ou en concession? Si concession, ça veut dire que tu dois encore attendre 1 ou 2 semaines pour la préparation du véhicule et immatriculation? 🤔

Sortie de la chaine de production le 08/10, livrée en CC Lundi 18/10 et réception de la voiture et des clefs le 25/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Junior

Salut les gens,

 

Sérieux...ne vous prenez pas la tête sur ce forum ! D'un côté, une situation mondiale terrible où l'on parle déjà de salariés Skoda au chômage partiel...et on parle aussi de possibles licenciements au sein du groupe VW....et de l'autre côté, notre cas très personnel...une voiture qui tarde, des personnes qui comme moi on du racheter une petite voiture histoire de dépanner...c'est clair, notre société veut que nous nous focalisions sur nous....sur nous et encore sur nous. Après, j'en convient...ce qui est pénible, c'est le manque d'infos...mais ce manque d'infos est lié aux incertitudes liées à ce marché des puces.

 

Je suis passé par tous les états d'âme sur ce forum....j'ai voulu faire sauter ma commande comme grostony36...j'ai voulu faire la guerre à mon CC car j'étais persuadé qu'il me cachait des infos...puis je me suis ravisé et relativisé. 

 

Celui qui veut une voiture tout de suite...et dont la commande à été passée sur ces 3 derniers mois...faut partir sur du stock ou occaz, faut pas se leurer. 

 

Celui qui a passé commande jusqu'au mois d'avril, je pense sincèrement qu'il peut envisager de l'avoir fin d'année voire début de l'année prochaine.

 

Pour ma part, mon RS Diesel full options commandé en février 2021 arrive en CC semaine prochaine. Mon vendeur étant en vacances...HAHAHA...tout m'arrive j'ai l'impression...je me suis dit que j'attendais encore une semaine pour qu'il puisse me faire la livraison du véhicules....il a sué tout comme moi, je trouve logique que ce soit lui qui me la livre en bonne et due forme.

 

Courage à Tous...soyez forts et ne vous "engueulez" pas...ça n'avance à rien.

Mais des fois...ça fait du bien...faut pas se le cacher. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain38000
il y a 9 minutes, Invité Junior a dit :

Salut les gens,

 

Sérieux...ne vous prenez pas la tête sur ce forum ! D'un côté, une situation mondiale terrible où l'on parle déjà de salariés Skoda au chômage partiel...et on parle aussi de possibles licenciements au sein du groupe VW....et de l'autre côté, notre cas très personnel...une voiture qui tarde, des personnes qui comme moi on du racheter une petite voiture histoire de dépanner...c'est clair, notre société veut que nous nous focalisions sur nous....sur nous et encore sur nous. Après, j'en convient...ce qui est pénible, c'est le manque d'infos...mais ce manque d'infos est lié aux incertitudes liées à ce marché des puces.

 

Je suis passé par tous les états d'âme sur ce forum....j'ai voulu faire sauter ma commande comme grostony36...j'ai voulu faire la guerre à mon CC car j'étais persuadé qu'il me cachait des infos...puis je me suis ravisé et relativisé. 

 

Celui qui veut une voiture tout de suite...et dont la commande à été passée sur ces 3 derniers mois...faut partir sur du stock ou occaz, faut pas se leurer. 

 

Celui qui a passé commande jusqu'au mois d'avril, je pense sincèrement qu'il peut envisager de l'avoir fin d'année voire début de l'année prochaine.

 

Pour ma part, mon RS Diesel full options commandé en février 2021 arrive en CC semaine prochaine. Mon vendeur étant en vacances...HAHAHA...tout m'arrive j'ai l'impression...je me suis dit que j'attendais encore une semaine pour qu'il puisse me faire la livraison du véhicules....il a sué tout comme moi, je trouve logique que ce soit lui qui me la livre en bonne et due forme.

 

Courage à Tous...soyez forts et ne vous "engueulez" pas...ça n'avance à rien.

Mais des fois...ça fait du bien...faut pas se le cacher. 😃

Hello,

On espère que vous mettrez tous des jolies photos de vos voitures pour ceux qui les ont reçu ^^.

J'avoue quand même que l'annonce d'une date à mars-avril 2022 pour une commande passée en mars 2021 m'a mis un petit coup au moral mais c'est pas grave. J'attends ^^. C'est la seule voiture de cette taille dans mon tarif de toute manière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Romain38000 a dit :

Hello,

On espère que vous mettrez tous des jolies photos de vos voitures pour ceux qui les ont reçu ^^.

J'avoue quand même que l'annonce d'une date à mars-avril 2022 pour une commande passée en mars 2021 m'a mis un petit coup au moral mais c'est pas grave. J'attends ^^. C'est la seule voiture de cette taille dans mon tarif de toute manière ^^

Promis, j'enverrai quelques photos! 

 

Courage à Tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M@rc-IT

Il est clair que la situation, que nous connaissons tous, est idéale pour personnes. Que cela soit, pour nous, client, que pour les concessions, les employés des concessions et les usines.

 

Personnellement, je ne me plains pas, ma voiture, qui plus est de fonction, a été commandée en Mars, elle devait être produite semaine du 15 Septembre, là on ne sait pas trop quand elle le sera....

 

MAIS, j'ai une Skoda Superb iv en prêt le temps de recevoir mon Octavia, donc je n'ai aucune raison de me plaindre, même si il est vrai que j'ai hâte de recevoir la mienne 😉 

 

Nous avons réfléchis à annuler la commande pour passer sur quelque chose de stock (Neuve ou d'occasion avec très peu de KM) question financière (renting/leasing) mais la configuration commandée (CNG) est plus avantageuse fiscalement (Belgique) pour la société.

 

Donc, on attends, on espère et puis le jour ou le CC nous appellera, cela sera Noël avant l'heure ou après en fonction.

 

D'ici là, je souhaite à tous de passer une belle fin de semaine, un bon week-end et restez ZEN, ne dit-on pas "Tout vient à point à qui sait attendre" ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M@rc-IT

Et de rajouter: 

 

Dans mon cas, ou le véhicule n'est pas encore produit, je me console également avec l'idée que les différents problèmes, que pas mal de personnes ont rencontrées avec l'électronique de leur Skoda récemment produite, soient résolus (Mise à jour des systèmes en usine, modification de certains composants, etc....) 

Parfois la patience et l'attente a du bon, il faut juste relativiser et voir le bon côté (même si je peux comprendre les arguments de certain) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mmi

Commande en Belgique d'une octavia berline clever+ jante 18 suspension sport attache remorque Cruise contrôle adaptatif cuir et sièges elec. Commande en janvier en cours de transport 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je réfléchi a rajouter une option a ma configuration.

Apres échange avec ma commerciale, j'ai abordé la partie délai de livraison.

Elle reconnait qu'ils ont pas mal de difficultés. 

A priori, l'un des soucis identifié vient du travel assist. 

Du coup ils ont comme consigne d'éviter de le proposer aux clients, histoire de pas rajouter au problème deja actuel a gérer. 

 

Donc pour ceux qui, comme moi, ont pris cette option, sachez que ca fera trainer surement votre commande. 

Reste a voir ce que ca donnera dans plusieurs mois. 
En tout cas, c'est l'un des soucis actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M@rc-IT
Le 15/10/2021 à 21:52, Invité mmi a dit :

Commande en Belgique d'une octavia berline clever+ jante 18 suspension sport attache remorque Cruise contrôle adaptatif cuir et sièges elec. Commande en janvier en cours de transport 

 

Merci pour ton retour, et du coup, Travel Assist ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mmi
il y a 42 minutes, Invité M@rc-IT a dit :

Merci pour ton retour, et du coup, Travel Assist ou pas ?

Oui Travel assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai retrouvé mon identifiant 😉 donc le M@rc-IT c'est bien moi.

il y a 20 minutes, Invité mmi a dit :

Oui Travel assist

Merci, perso elle a été commandée fin Mars, j'espère donc qu'elle ne se fera plus trop attendre.... mais j'ai des doutes quand même. Je ne m'attends pas à la recevoir avant 2022. En attendant, j'use la Superb iV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariton
Le 14/10/2021 à 21:01, olivier20 a dit :

Sortie de la chaine de production le 08/10, livrée en CC Lundi 18/10 et réception de la voiture et des clefs le 25/10

 

Merci pour ces nouvelles, c'est encourageant :) J'espère avoir des nouvelles cette semaine moi aussi. Par contre, on m'avait dit que le toit ouvrant faisait partie des options qui retardaient les livraisons 😕 

 

Le 16/10/2021 à 14:45, flatfour a dit :

A priori, l'un des soucis identifié vient du travel assist. 

Du coup ils ont comme consigne d'éviter de le proposer aux clients, histoire de pas rajouter au problème deja actuel a gérer. 

 

Donc pour ceux qui, comme moi, ont pris cette option, sachez que ca fera trainer surement votre commande. 

Reste a voir ce que ca donnera dans plusieurs mois. 
En tout cas, c'est l'un des soucis actuel. 

 

Je ne savais pas pour le travel assist mais on m'avait parlé des toits ouvrants qui étaient aussi une source potentielle de retards... Je serai normalement bientôt fixé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain38000 a dit :

Nouvelle de ma concession hier 

 

Les Skoda commandés en gris météore entre janvier et juillet non entrée en production ne seront pas livrés dans cette couleur. 

 

Il faut que nous validions a nouveau une couleur auprès de Skoda...

Ah ben ça fera que la 2ème fois qu'on me fera changer de couleur après l'arrêt du bleu titan. Quel sketch et quel amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité en attente
Le 14/10/2021 à 21:01, olivier20 a dit :

Sortie de la chaine de production le 08/10, livrée en CC Lundi 18/10 et réception de la voiture et des clefs le 25/10

Bonsoir Olivier, est ce qu'elle est bien arrivée en concession ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...