Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Sondage - délai livraison Octavia IV


Jultheyamakasi
 Partager

Messages recommandés

Invité Pilou354
Le 26/10/2021 à 15:57, Fox72 a dit :

Ce gris lui va très bien, moi j'attends la mienne depuis 8 mois et demi en gris meteor et je suis curieux de voir le rendu lorsque celle ci me sera livrée ?

je ne sais pas si tu verras les photos correctement,mais voici une berline en « gris quartz » présente chez mon concessionnaire 😉
109.131.30.59-617c2fb5b81e9.jpeg

109.131.30.59-617c310f4e0a5.jpeg

109.131.30.59-617c310f51288.jpeg

109.131.30.59-617c310f5a5eb.jpeg

109.131.30.59-617c310f5d5a6.jpeg

109.131.30.59-617c310f60717.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Pilou354 a dit :

je ne sais pas si tu verras les photos correctement,mais voici une berline en « gris quartz » présente chez mon concessionnaire

Vraiment sympa cette petite attention, je te remercie. Cela me donne un aperçu de ma voiture que je n'est jamais vue !

Ma config, 1.5 TSI m-HEV, Jantes alliage 18" Perseus anthracites, version style avec options. J'ai demandé au concessionnaire de la dé-sigler du SKODA chromé à l'arrière et de remplacer OCTAVIA en noir comme sur la RS. J'hésite à faire reposer le SKODA en noir, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou354
Le 30/10/2021 à 10:11, Fox72 a dit :

Vraiment sympa cette petite attention, je te remercie. Cela me donne un aperçu de ma voiture que je n'est jamais vue !

Ma config, 1.5 TSI m-HEV, Jantes alliage 18" Perseus anthracites, version style avec options. J'ai demandé au concessionnaire de la dé-sigler du SKODA chromé à l'arrière et de remplacer OCTAVIA en noir comme sur la RS. J'hésite à faire reposer le SKODA en noir, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

De rien nous sommes tous dans la même galère : l’attente 😂😂 ici je connais le garage depuis 25 ans ,ils sont sérieux ( ma 4ieme Skoda chez eux😎) J’ai pour projet de désigler les logos chrome par des noirs brillants ,beaucoup plus discret bien mieux…la mienne c’est une 2.0 TDI , prévue en «Race Blue» avec de simple jantes 16" basic (qui serviront pour les pneus hiver) un jeu de 18" ou 19" sera installé par la suite (rien de très excitant d’origine chez Skoda 🙄😒) du moins quand j’aurais enfin la voiture🤪😁 ( en 2022 enfin normalement 😎)

 

Ici la version Sportline ,inexistante lors de ma commande en concession en janvier …😔

109.131.30.59-618042d33ea04.jpeg

 

J’hésite encore quand à faire le toit en noir brillant ou pas🙄 …j’attends déjà de voir ce qu’elle donnera en bleu en vrai ( quand papa Noël sera décidé à la livrer 😁)pareil pour les fausses sorties d’échappement qui donnent un look bien plus sportif visuellement….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loulou 53

Nouveau report... 😞

La production de mon Octavia Scout, commandée début 2021, qui était annoncée en semaine 43/2021 est désormais annoncée (mais non confirmée...) en semaine 03/2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EN ATTENTE
Le 26/10/2021 à 11:25, Junior CH a dit :

 

 

Il y a 3 heures, Invité Loulou 53 a dit :

Nouveau report... 😞

La production de mon Octavia Scout, commandée début 2021, qui était annoncée en semaine 43/2021 est désormais annoncée (mais non confirmée...) en semaine 03/2022.

Bonsoir est ce qu'elle est fabriquée et en attente ou n'a t elle toujours pas été fabriquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
Il y a 18 heures, Invité Loulou 53 a dit :

Nouveau report... 😞

La production de mon Octavia Scout, commandée début 2021, qui était annoncée en semaine 43/2021 est désormais annoncée (mais non confirmée...) en semaine 03/2022.

A quel moment tu as commandé la tienne?

Sachant que j'ai commandé ma RS TDI 4x4 début avril, si la tienne commandée en début d'année est prévue en fab en janvier prochain, j'aurai la mienne à l'été!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Nico80 a dit :

A quel moment tu as commandé la tienne?

Sachant que j'ai commandé ma RS TDI 4x4 début avril, si la tienne commandée en début d'année est prévue en fab en janvier prochain, j'aurai la mienne à l'été!!!

J'ai commandé la mienne fin mars et on m'annonce une possible livraison en mai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
il y a 35 minutes, Romain38000 a dit :

J'ai commandé la mienne fin mars et on m'annonce une possible livraison en mai ^^

Tu as commandé quel modèle? finition? carrosserie?motorisation? bcp d'options? tu as eu l'info sur la date de livraison quand ?

Moi depuis 3 semaines et la demande de renoncer au couvre-coffre électrique, pas de nouvelles du CC, il attend un retour de l'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je suis allé voir le concessionaire qui doit receptionner mon Octavia, histoire d'avoir son ressenti sur les délais de livraison comparé à ce que m'annonce le loueur.
Et là, surprise, en vérifiant la commande il me dit que la voiture a quitté l'usine et qu'elle devrait arriver la semaine prochaine!  Et apparement aucune option n'a été supprimée.

J'espère ne pas me faire une fausse joie, ça se trouve elle est partie d'usine mais pour attendre sur un aeroport et sans options... 😐

 

Courage et patience à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ghis

Salut, 

On croise les doigts pour toi Otto42. 

C est perturbent cette histoire d option qu ils proposent de supprimer. Attendre aussi longtemps et ne pas avoir ce que l on as commander est triste. Je suis dans le même cas que beaucoup, commande en juin et aucune confirmation pour le moment. 😢😢

On va les aimer celle la quand elle vont arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Romain38000 a dit :

Tu avais commandé quand ?

 
Octavia RS berline 2.0 TDI toutes options commandée le 29/04/21 et on m'avait indiqué une livraison le 01/10/21, puis on m'a annoncé un retard de livraison, qui repousse au 23/11/21. 
En voyant les délais de certains j’avais peur que ce soit repoussé a 2022. je croise les doigts.

Même le concessionnaire était étonné.

Modifié par Otto42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

Vraiment curieux ces délais de livraison qui ne répondent à aucune logique.  En effet certains modèles peu optionnés ne sont pas livrés. 

Vu le nombre d'enyak en stocks ils vont pouvoir se consacrer à l'octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Jack a dit :

Vraiment curieux ces délais de livraison qui ne répondent à aucune logique.  En effet certains modèles peu optionnés ne sont pas livrés. 

Vu le nombre d'enyak en stocks ils vont pouvoir se consacrer à l'octavia.

Ouai les commandes sont traités bizarrement. La mienne commandé le 15 janvier devait être livrée le 1 juillet puis le 15 septembre et maintenant peut être fin décembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 06:44, Invité Leguman a dit :

Otto42, t'as pris quoi comme options ? 

 

La totale. Mais je ne préfère pas m'emballer sur cette annonce de livraison. J'attend de voir que la voiture est bien sur le parking du concessionaire, et pas sur un aéroport 🤞

  • Couleur Blanc Lune 
  • Jantes alliage 18" Comet bi-ton
  • Climatisation automatique tri-zones 
  • Pare-brise dégivrant 
  • Vitrage acoustique à l'avant (vitres et lunette AR surteintées de série) 
  • Sièges avant et arrière chauffants 
  • Essuie-glace arrière 
  • Châssis piloté DCC 
  • Pack Travel Assist 
  • Pack Hayon électrique et Virtual Pedal
  • Pack Protection Soleil
  • Side Assist (détecteur d'angles morts) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
il y a 25 minutes, Otto42 a dit :

 

La totale. Mais je ne préfère pas m'emballer sur cette annonce de livraison. J'attend de voir que la voiture est bien sur le parking du concessionaire, et pas sur un aéroport 🤞

  • Couleur Blanc Lune 
  • Jantes alliage 18" Comet bi-ton
  • Climatisation automatique tri-zones 
  • Pare-brise dégivrant 
  • Vitrage acoustique à l'avant (vitres et lunette AR surteintées de série) 
  • Sièges avant et arrière chauffants 
  • Essuie-glace arrière 
  • Châssis piloté DCC 
  • Pack Travel Assist 
  • Pack Hayon électrique et Virtual Pedal
  • Pack Protection Soleil
  • Side Assist (détecteur d'angles morts) 

Hello!

effectivement, si ta voiture est bien partie de l'usine, tu es un chanceux... et je croise les doigts pour toi

Ma RS combi TDI 4x4, commandée début avril, n'est toujours pas planifiée en prod, et mon CC n'a aucune nouvelle de l'usine. Il m'a contacté il y a 3 semaines pour supprimer le couvre-coffre électrique dans le pack Hayon+virtual pédal.

pour ma part, options: bleu racing, jantes 19' Altair bi-ton, clim trizone, vitrage acoustique, chassis DCC, pack voyage avec Hayon+pedal, pack USB supp+prise 220V,alarme, toit ouvrant pano, crochet d'attelage electrique, pack chargement... très proche de ta config en fait... 

En espérant une bonne nouvelle pour moi , peut-être Papa Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
Le 03/11/2021 à 11:09, Romain38000 a dit :

Skoda Octavia ambition TSI 150 av c pack visibilité. 

 

Infos reçu début octobre planning non définitif. 

 

Donc non pas beaucoup d'options

 

c'est quand même incompréhensible tout ça... aucune logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, difficile de trouver une logique dans tout ça.
C'est possible que ce soit un pur hasard : dès que des composants électroniques arrivent, une partie va sur les véhicules en cours d'assemblage pour éviter le stockage temporaire. Le reste va sur les véhicules en attentes.
Pure hypothèse, je n'ai pas de boule de cristal 🧙‍♂️ 🔮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
il y a une heure, Otto42 a dit :

Je suis d'accord, difficile de trouver une logique dans tout ça.
C'est possible que ce soit un pur hasard : dès que des composants électroniques arrivent, une partie va sur les véhicules en cours d'assemblage pour éviter le stockage temporaire. Le reste va sur les véhicules en attentes.
Pure hypothèse, je n'ai pas de boule de cristal 🧙‍♂️ 🔮

remarque, d'autre part, tu serais pas spécialement chanceux avec tes boules si elles étaient en cristal... ok je sors😁😆🙄

à la limite, finition différente, moteur différent, je peux comprendre, mais là, commandées dans le même mois pour nous deux, deux RS, deux diesels, deux config assez optionnées...  en plus j'avais cru comprendre que la carrosserie berline était encore plus compliquée à avoir en ce moment....

bref, on ne va pas chercher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu des nouvelles de mon Octavia Combi 1.5 e-tec Style presque full option de la part la concession ce jour. La semaine de production de la voiture n'est pas planifiée, mais la date de livraison en CC est planifiée pour l'instant semaine 52. Je connais aussi les options qui dégagent sur ma voiture, ce qui voudrait dire que sa production est prévue à pas trop long terme : le couvre coffre électrique et le park assist.(2 options qui ont disparues du configurateur) Par contre il semble qu'elle aura la sécurité enfant électrique. La concession m'a dit que sur d'autres Octavia avec d'autres motorisations  : il y avait le caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif, les sièges électriques, la caméra 360 qui dégageaient.

Pour info : voici les options qui restent livrées sur la mienne : Matrix Light, DCC, Attelage, Airbags optionnels, Crew Protect AV/AR, Pack Confort avec le siège conducteur électrique, Pack Voyage avec Hayon Electrique, Toit ouvrant, Vitrage Acoustique, Affichage Tête Haute, Clim-3Zone + Siège AR chauffants, Side Assist & Travel Assist. On verra bien si elle arrive en 2021. Elle a été commandé début avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SkoBrax a dit :

Bonjour,

J'ai eu des nouvelles de mon Octavia Combi 1.5 e-tec Style presque full option de la part la concession ce jour. La semaine de production de la voiture n'est pas planifiée, mais la date de livraison en CC est planifiée pour l'instant semaine 52. Je connais aussi les options qui dégagent sur ma voiture, ce qui voudrait dire que sa production est prévue à pas trop long terme : le couvre coffre électrique et le park assist.(2 options qui ont disparues du configurateur) Par contre il semble qu'elle aura la sécurité enfant électrique. La concession m'a dit que sur d'autres Octavia avec d'autres motorisations  : il y avait le caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif, les sièges électriques, la caméra 360 qui dégageaient.

Pour info : voici les options qui restent livrées sur la mienne : Matrix Light, DCC, Attelage, Airbags optionnels, Crew Protect AV/AR, Pack Confort avec le siège conducteur électrique, Pack Voyage avec Hayon Electrique, Toit ouvrant, Vitrage Acoustique, Affichage Tête Haute, Clim-3Zone + Siège AR chauffants, Side Assist & Travel Assist. On verra bien si elle arrive en 2021. Elle a été commandé début avril.

Faire sauter la camera de recul, c'est quand même moche car le véhicule est quand même grand et c'est devenu une option assez basique finalement. On va se retrouver avec des versions light. Perso c'est la seule option que j'ai pris. Si elle saute, soit ils me l'installent proprement après, soit j'annulerais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack
Il y a 1 heure, SkoBrax a dit :

Bonjour,

J'ai eu des nouvelles de mon Octavia Combi 1.5 e-tec Style presque full option de la part la concession ce jour. La semaine de production de la voiture n'est pas planifiée, mais la date de livraison en CC est planifiée pour l'instant semaine 52. Je connais aussi les options qui dégagent sur ma voiture, ce qui voudrait dire que sa production est prévue à pas trop long terme : le couvre coffre électrique et le park assist.(2 options qui ont disparues du configurateur) Par contre il semble qu'elle aura la sécurité enfant électrique. La concession m'a dit que sur d'autres Octavia avec d'autres motorisations  : il y avait le caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif, les sièges électriques, la caméra 360 qui dégageaient.

Pour info : voici les options qui restent livrées sur la mienne : Matrix Light, DCC, Attelage, Airbags optionnels, Crew Protect AV/AR, Pack Confort avec le siège conducteur électrique, Pack Voyage avec Hayon Electrique, Toit ouvrant, Vitrage Acoustique, Affichage Tête Haute, Clim-3Zone + Siège AR chauffants, Side Assist & Travel Assist. On verra bien si elle arrive en 2021. Elle a été commandé début avril.

Ah tout comme la mienne sauf le park assist donc je croise les doigts. Par contre curieux qu'il y a les sécurités électriques mais bon on ne vas pas essayer de comprendre. 

Si les options sautent on doit signer un avenant car il y a modification du contrat. Dans le cas contraire il est possible de refuser le véhicule. Maintenant chez les autres c'est le même bordel alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crocowood

bonjour 

 

Sur la mienne, octavia combi rs 200 TDI 4x4, presque toutes options, sautent le système son canton et le couvre coffre électrique. Pour le moment véhicule maintenu en livraison fin janvier pour une commande en juin. J’avais peur de perdre davantage d’options , ça reste assez minime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Crocowood a dit :

bonjour 

 

Sur la mienne, octavia combi rs 200 TDI 4x4, presque toutes options, sautent le système son canton et le couvre coffre électrique. Pour le moment véhicule maintenu en livraison fin janvier pour une commande en juin. J’avais peur de perdre davantage d’options , ça reste assez minime. 

Alors tu t'en sors pas trop mal sur les délais du fait d'avoir accepté car j'ai aussi ces options mais qui n'ont pas sautées car j'ai commandé mon véhicule en Janvier et que ce dernier patiente gentiment sur un parking depuis Juin. Du coup, personne ne peux me dire une probable date de livraison. Le concessionnaire m'a seulement dit que ce ne serait en tout cas pas en 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

Si je peux donner un conseil c'est de rester en contact régulier avec sa CC. En effet je me suis aperçu, lorsqu'il y avait suppression d'options, que Skoda France attendait la confirmation de signature de l'avenant avant de déclencher la mise en production. Or dans la concession quatre Octavia étaient concernées et depuis une semaine personne n'avait été contacté. Etant venu par pur hasard j'ai pu régulariser cela rapidement sinon cela retarde encore le processus qui n'a pas vraiment besoin de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crocowood

Par contre au passage, le tarif des options maintenues a été actualisé sur la base du nouveau prix…. Je trouve cela assez limité même si je ne peux ignorer l’inflation galopante sur de nombreux éléments 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greggy

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une octavia VRS iv gris graphite début juillet 2021. Livraison prévue semaine 46, j'attend un retour de mail pour la confirmation mais je n'y crois pas trop. Je me demandais juste si je pouvais m'asseoir sur les primes conversion/écologique si le véhicule était livré en 2022 ?

D'ailleurs si vous aviez un visuel pour le gris graphite ce serait top 👍

 

Merci et bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greggy

Bonjour, 

 

Merci. Oui j'espère, j'ai entendu dire qu'il passaient les versions électrique/hybride en priorité mais on ne le saura jamais.

 

Il y a la prime à la conversion de 2500€ aussi ! Mais je me demandais si c'était pas en fonction de la date de commande que l'on touche ces primes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkj

Un peu de positif, dans le journal syndical skoda de cette semaine, il est fait mention d'une legere amelioration concernant les puces

ci apres le google trad du rapport de prod de la semaine passée :

 

3 Octavia - L'assemblage a été effectué sur -71 voitures lundi, avec 567 voitures à l'achèvement net. La semaine dernière, la M13 a produit une semaine entière après une longue période, au rythme de 0,98, soit 1 293 voitures par jour. Au cours de ces journées, les employés ont produit 6 074 voitures. Tout le monde est heureux que la situation avec les puces se stabilise lentement et ils espèrent que de telles situations ne se reproduiront plus.
Atelier de soudure Octavia - La semaine dernière, la production s'est déroulée sans problème, il en va de même pour le retour des salariés. Ils ont été ravis de recevoir suffisamment d'informations sur la production dans les semaines à venir au Škoda Odborář. De très bonnes réponses ont été apportées au sondage mentionné dans le dernier numéro de l'École.

 

Voila voila la mienne est "terminée" depuis le 3 septembre et toujours sur un parking

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...