Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Sondage - délai livraison Octavia IV


Jultheyamakasi
 Partager

Messages recommandés

Invité Jack

Comme la mienne jolie ce bleu. Bon je n'ai plus qu'à aller brûler un cierge pour qu'elle arrive début 2022 . Ca remonte le moral de voir des livraisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sophie

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont eu la chance de récupérer leur véhicule, quel montant d’indemnité de retard avez vous perçu ? 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olgolf

Mon Octavia Combi PHEV est arrivé aussi cette semaine. Commandé le 15 Juin. Promis pour le 30 Septembre. 2 mois de retard, je m'en tire bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo
il y a une heure, Invité Sophie a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont eu la chance de récupérer leur véhicule, quel montant d’indemnité de retard avez vous perçu ? 
 

merci

Bonjour 250€ par mois de retard plafonné à 1000€ donc maxi atteint au bout de 4 mois c’est se que je viens d’avoir au bout de presque 11 mois d’attente je la récupère jeudi prochain 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Invité Jojo a dit :

Bonjour 250€ par mois de retard plafonné à 1000€ donc maxi atteint au bout de 4 mois c’est se que je viens d’avoir au bout de presque 11 mois d’attente je la récupère jeudi prochain 😅

Quel concession France, belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Invité Jojo a dit :

France 

Tu avais fait une grosse négociation à la base sur le prix de la voiture? Ayant fait une grosse négociation avec la CC au moment de la signature je me demande si j'arriverai à negocier encore quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo
il y a 41 minutes, robinou59890 a dit :

Tu avais fait une grosse négociation à la base sur le prix de la voiture? Ayant fait une grosse négociation avec la CC au moment de la signature je me demande si j'arriverai à negocier encore quelque chose ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boulon1234

Contact avec mon concessionnaire ce jour....commande (Belgique)passée fin janvier, date de livraison fin août.  

Informations reçues : production stoppé jusqu'à janvier. D'ici là ils terminent les voitures partiellement construites. Donc rien à espérer avant début 2022 😪. Et dire que certains ayant commandé en juin sont déjà livrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

Ben ce n'est vraiment ce que le journal de l'usine indique. Je doute de ce raconte chaque CC pour ne plus être appelé par ses clients. Pour moi le pire est de ne pas traiter les commandes par ordre chronologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contacte hier par mon concessionnaire.

Il me propose un avenant sur la commande pour suppression du Park assist et de la caméra 360 sans quoi le véhicule ne partirait jamais en fabrication sur la chaîne d'après lui.

Pour rappel il s'agit d'une combi phev 204 style toutes options sauf ATH, canton et DCC commandée en septembre avec DEL au 15/02/22.

Madame est plutôt pour annuler car la caméra 360 lui semble indispensable étant donné le changement de gabarit (nous venons d'une citadine) mais je me demande si nous l'utiliserons réellement au quotidien. Le Park assist comprends également les capteurs av/ar je me demande donc si ils sont également supprimés ce qui deviendrait vraiment gênant pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jayff a dit :

J'ai été contacte hier par mon concessionnaire.

Il me propose un avenant sur la commande pour suppression du Park assist et de la caméra 360 sans quoi le véhicule ne partirait jamais en fabrication sur la chaîne d'après lui.

Pour rappel il s'agit d'une combi phev 204 style toutes options sauf ATH, canton et DCC commandée en septembre avec DEL au 15/02/22.

Madame est plutôt pour annuler car la caméra 360 lui semble indispensable étant donné le changement de gabarit (nous venons d'une citadine) mais je me demande si nous l'utiliserons réellement au quotidien. Le Park assist comprends également les capteurs av/ar je me demande donc si ils sont également supprimés ce qui deviendrait vraiment gênant pour le coup

salut !! 

en enlevant la caméra 360 ... je pense qu'il reste quand mm une caméra !! et pareil pour le park assist ... il doit rester les capteurs avec les bips ! 

c'est la base sur ce type de voiture ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que pour le Park Assist/360... ils doivent pousser à essayer de le faire sauter au maximum. Mais on constate que des voitures commandées en juin l'ont... mais d'autre commandé en avril ne l'aurait plus.... (pour l'instant mon concessionnaire ne pas fait signé d'avenant à ce sujet.)

C'est pareil pour la sécurité enfant électrique, certains clients semblent avoir un avenant à ce sujet, d'autres reçoivent la voiture avec l'option. Pour l'instant la mienne l'aurait.

 

Pour le park assist, ce qui est amusant c'est qu'on trouve les 4 capteurs et le calculateur en vente sur internet avec une livraison sous 15 jours pours 650€.

 

J'ai l'impression que pour le délais et les options c'est un peu la roulette Tchèque, il n'y a pas de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jayff a dit :

Madame est plutôt pour annuler car la caméra 360 lui semble indispensable étant donné le changement de gabarit (nous venons d'une citadine) mais je me demande si nous l'utiliserons réellement au quotidien.

Ayant eu la caméra sur mon Nissan X Trail, je peux te dire que c'est génial. Lors de la commande de mon Octavia ce n'était pas proposée et je le regrette car j'aurais paraphé cette option sur ma commande.

Concernant la sécurité enfants électrique, mon concessionnaire ne m'a pas fait signer d'avenant, je peux donc croire que mon véhicule en sera équipé à la livraison (en 2040 😭) Neuf mois se sont écoulés depuis ma commande, cela me gave de plus en plus !

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou354
Il y a 15 heures, Invité Boulon1234 a dit :

Contact avec mon concessionnaire ce jour....commande (Belgique)passée fin janvier, date de livraison fin août.  

Informations reçues : production stoppé jusqu'à janvier. D'ici là ils terminent les voitures partiellement construites. Donc rien à espérer avant début 2022 😪. Et dire que certains ayant commandé en juin sont déjà livrés....

Même discours reçu hier lors de mon appel au concessionnaire afin de tenter d’avoir un peu plus d’infos concernant ma commande également de fin janvier…..(voiture toujours pas produite ce jour pour un commande en janvier alors que certaines commandes passées plus tard on été fabriquées et sont soit en attente sur un parking,soit en cour de livraison 🙄) J’en ai profité pour lui demander le délai de livraison pour une commande passée ici fin novembre, réponse : « Au mieux du mieux,si la production fonctionne normalement fin février,début mars 2023 😳  si tout va bien ……sinon tu peux compter milieu voir fin d’année !!! » Quand à l’annulation de ma commande au bout de presque 1 an les prix auraient pris entre 3000 et 5000€…. Et donc si je décide de changer de modèle ou de motorisation,ou de prendre en véhicule de stock ( si on en trouve encore) je paierai plus que sur mon bon de commande actuelle avec les primes et avantages salon dont j’ai bénéficié en début d’année….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai voulu passer commande en mai, le vendeur m'a parlé de 8 mois de délais. En lisant vos posts je me rends compte que ça peut être encore plus long et incertain.

Je me suis rabattu sur une voiture en stock (pas la même couleur, pas les mêmes options) mais je l'ai eu en 1 semaine, je ne peux que vous encourager à faire de même (comme le dit Pilou354 : si on en trouve encore).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Perso la mienne m'attend sur le parking du CC et je suis chanceux car toutes les options commandées s'y trouvent.

Pour rappel: Commande passée fin MARS 2021 (Belgique) Affichage tête haute, Sièges massant, chauffés et ventilés, Airco à l'arrière, Travel Assist et caméra de recul. Tout y est. Version Combi CNG Clever + DSG

Lorsque j'ai été rendre visite au CC (le jour ou j'ai prises les photos) le vendeur m'a dit que pour les véhicules commandés maintenant et dans les semaines avenir, ils devront faire l'impasse sur la caméra de recul (et pas que la 360) et même en accessoires ou seconde monte, il n'est (pour le moment) pas possible de l'ajouter me confie-t-il. Il m'a encore dit que j'avais énormément de chance d'avoir mon véhicule avec QUE 2 mois de retard mais avec toutes les options commandées.

Modifié par marcdesmae
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EN ATTENTE

en appelant le service client vous pouvez faire une demande de mobilité à titre gratuit, ils vous fournissent un numéro de référence et vous envoyez un mail avec votre bon de commande puis ils prennent contact avec votre concessionnaire. Tenez moi au courant moi c'est en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité EN ATTENTE a dit :

en appelant le service client vous pouvez faire une demande de mobilité à titre gratuit, ils vous fournissent un numéro de référence et vous envoyez un mail avec votre bon de commande puis ils prennent contact avec votre concessionnaire. Tenez moi au courant moi c'est en cours

Ok mais il sert a quoi ce numéro de mobilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jayff a dit :

Ok mais il sert a quoi ce numéro de mobilité ?

Certainement à avoir un moyen de mobilité, vélo, trottinette, triporteur pour un déménagement, cheval pour les ruraux, hélicoptère pour les plus doués, ticket de métro pour les parisiens, un sourire ou un bisous dans ce monde de fou. 🤣 

Modifié par Fox72
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EN ATTENTE

c est juste votre numéro de dossier. Skoda appelle votre concessionnaire et ils s'arrangent entre eux puis vous avez un VL de prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

Allez un peu de positif même si cela ne concerne pas forcément les Octavia, l'aéroport d'Hradec est en train de se vider sérieusement depuis hier. On peut espérer que pour toutes les Octavia en attente le sujet va avancer aussi.

Sur le journal syndical, concernant la semaine dernière, et fonction de ce que j'ai compris sur la traduction la production ne serait pas totalement arrêtée. D'ailleurs arrêter la production n'aurait aucun sens car tout ce qui est emboutissage serait au chômage technique ce qui ne ressort pas dans le journal .

Le carnet de commande étant à priori bien rempli il vont surement prioriser les véhicules en cours de finition et ralentir les autres ce qui est souhaitable pour les plus anciennes commandes du forum 😁. Par ricochet cela va allonger le délai pour les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Invité Jack a dit :

Allez un peu de positif même si cela ne concerne pas forcément les Octavia, l'aéroport d'Hradec est en train de se vider sérieusement depuis hier. On peut espérer que pour toutes les Octavia en attente le sujet va avancer aussi.

Sur le journal syndical, concernant la semaine dernière, et fonction de ce que j'ai compris sur la traduction la production ne serait pas totalement arrêtée. D'ailleurs arrêter la production n'aurait aucun sens car tout ce qui est emboutissage serait au chômage technique ce qui ne ressort pas dans le journal .

Le carnet de commande étant à priori bien rempli il vont surement prioriser les véhicules en cours de finition et ralentir les autres ce qui est souhaitable pour les plus anciennes commandes du forum 😁. Par ricochet cela va allonger le délai pour les autres.

 

Espérons que tes intuitions se réalisent ! 

Commande début avril d'un Octavia combi RS TDI 4x4 pour ma part, toujours pas fabriquée et pas de date prévue lors de mon dernier appel il y a 15j à mon CC... 

Quand on sait que des O4 RS tsi quasi full options commandées en juin ont été livrées (les chanceux, on les envie!)... 

La logique n'existant donc pas, je ne veux pas me réjouir et je commence à désespérer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de téléphone à mon CC ce soir pour en savoir un peu plus. Ma voiture n'est pas encore produite (berline tsi150 ambition date extreme de livraison prévue au 30/11 pour une voiture commandé en mai) d'après lui, pour les config " standards " hors RS, il me confirme qu'il faut compter 2/3 mois de retard.

En ce moment, ils livrent les voitures commandées en mars. Apparemment c'est plus compliqué et long pour les RS. 

Modifié par robinou59890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui38

Commande PHEV Style ttes options sauf clim tri zone et sièges chauffants à l’arrière 

Commande passée en avril en LLD via Arval avec date de livraison prévue au 25/07 

Depuis début août fabriquée mais en attente de composants. Donc si j’ai bien compris l’argument avancé des PHEV avec délais plus courts ne vaut plus rien ? 
Savez vous si les nouvelles usines qui sont sensées suppléer le manque de prod des semi-conducteurs ont pu lancer leur prod ?

Bref je doute fortement de la voir arriver en 2021 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui38
Le 24/11/2021 à 02:29, jayff a dit :

J'ai été contacte hier par mon concessionnaire.

Il me propose un avenant sur la commande pour suppression du Park assist et de la caméra 360 sans quoi le véhicule ne partirait jamais en fabrication sur la chaîne d'après lui.

Pour rappel il s'agit d'une combi phev 204 style toutes options sauf ATH, canton et DCC commandée en septembre avec DEL au 15/02/22.

Madame est plutôt pour annuler car la caméra 360 lui semble indispensable étant donné le changement de gabarit (nous venons d'une citadine) mais je me demande si nous l'utiliserons réellement au quotidien. Le Park assist comprends également les capteurs av/ar je me demande donc si ils sont également supprimés ce qui deviendrait vraiment gênant pour le coup

A quelle date ta commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

En allant sur le simulateur je constate que le 1.5 150cv n'est plus proposé sur l'octavia combi. Quand au tarif c'est l'inflation donc j'attends patiemment la mienne car les choses ne vont pas s'arranger de sitôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PascalV

Bon ma livraison approche.

Mon Octavia Combi est arrivé en concession hier, livraison le 03 Décembre.

Comme lu sur le forum, lors de ma conversation téléphonique avec mon CC, je lui ai demandé à profiter de l'indemnité de retard de 250 Euros par mois, il n'a pas eu l'air surpris, et en a donc fait la demande, ce qui fera 500 Euros pour moi, puisque la livraison était prévue maxi le 30 Septembre.

Je vous dirais donc le 03 Décembre ce qu'il en sera exactement.

Bon week-end à tous et soyez patient, même si c'est très long, et que moi aussi à certain moment, j'étais fortement énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PascalV

Octavia Combi 2.0 TDI 150 DSG 7 Finition Style

Gris Argent

Jante Pulsar Aero 17

Double Plancher

Alarme et Système Safe

Projecteurs Matrix

Pack travel Assist

Pack Confort Interieur

Pack Hayon Electrique

Volant Sport 3 Branches chauffant avec palettes

Commandée le 27 mars 2021

Livraison prévue 30 Septembre 2021 maximum

Livraison réelle : 03 Décembre 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

en attendant ma livraison qui, j'espère, sera plus juste qu'actuellement (prévue en mai 2022, date extreme fin juin 2022), j'ai commencé a acheter quelques accessoires. 

Sur mon bon de commande j'ai pris une grille de séparation de coffre pour mon tout aussi futur chien (qui devrait arriver comme ma voiture 😅), j'ai egalement acheté un tapis de proctection de pare choc specifique (evite les coups de griffes quand le chien monte et descend du coffre) ainsi qu'un lot de bagages sur mesures (parfait pour optimiser le volume de coffre). 

 

Reste plus qu'à attendre ma RS vert mamba...

Faut pas qu'elle traine la livraison, sinon ca va ressembler a un garage d'accessoires Skoda chez moi 🤪

Modifié par flatfour
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...