Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Sondage - délai livraison Octavia IV


Jultheyamakasi
 Partager

Messages recommandés

Invité Le roi du slip
Il y a 5 heures, flatfour a dit :

Bon,

en attendant ma livraison qui, j'espère, sera plus juste qu'actuellement (prévue en mai 2022, date extreme fin juin 2022), j'ai commencé a acheter quelques accessoires. 

Sur mon bon de commande j'ai pris une grille de séparation de coffre pour mon tout aussi futur chien (qui devrait arriver comme ma voiture 😅), j'ai egalement acheté un tapis de proctection de pare choc specifique (evite les coups de griffes quand le chien monte et descend du coffre) ainsi qu'un lot de bagages sur mesures (parfait pour optimiser le volume de coffre). 

 

Reste plus qu'à attendre ma RS vert mamba...

Faut pas qu'elle traine la livraison, sinon ca va ressembler a un garage d'accessoires Skoda chez moi 🤪

 

Ca c'est pas une couleur de tapette ! il est magnifique ce vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fox72 a dit :

Et bien ce matin nos voitures sont sous la neige à Hradec Kralove,

Live WebCam image of Rusek: Hradec Kralove Airport

 

c'est pour être bien sûr que les films de protection sur la carrosserie soient bien merdiques à enlever en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 11:52, Nico_80 a dit :

Espérons que tes intuitions se réalisent ! 

Commande début avril d'un Octavia combi RS TDI 4x4 pour ma part, toujours pas fabriquée et pas de date prévue lors de mon dernier appel il y a 15j à mon CC... 

Quand on sait que des O4 RS tsi quasi full options commandées en juin ont été livrées (les chanceux, on les envie!)... 

La logique n'existant donc pas, je ne veux pas me réjouir et je commence à désespérer... 

Nouvelles de mon CC ce matin 😭 : toujours pas de nouvelles, la situation ne bouge pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariton

Rien ne permet de dire que les voitures stockées à l'aéroport Hradec Králové sont des Octavia, il serait plus vraisemblable que ce soient des Superb et Kodiaq venant de l'usine de Kvasiny, plus proche géographiquement.

 

De mon côté, il semblerait que mon RS iV soit sortie de production et devrait être sur un camion pour l'expédition dans les prochains jours. J'espère qu'elle pourra être immatriculée avant Noël :)

 

Je l'avais commandée en mi-Juin, certains qui avaient commandé à la même période ont déjà reçu la leur (avec autant voire plus d'options que la mienne) donc effectivement, je pense qu'il n'y a plus vraiment de logique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Mariton a dit :

Rien ne permet de dire que les voitures stockées à l'aéroport Hradec Králové sont des Octavia, il serait plus vraisemblable que ce soient des Superb et Kodiaq venant de l'usine de Kvasiny, plus proche géographiquement.

 

De mon côté, il semblerait que mon RS iV soit sortie de production et devrait être sur un camion pour l'expédition dans les prochains jours. J'espère qu'elle pourra être immatriculée avant Noël :)

 

Je l'avais commandée en mi-Juin, certains qui avaient commandé à la même période ont déjà reçu la leur (avec autant voire plus d'options que la mienne) donc effectivement, je pense qu'il n'y a plus vraiment de logique :D

Ou des personnes comme moi qui ont commandés leurs RS début juin et qui ont un délai repoussé en 2022 (aout pour moi) 😖. Avec 2,3 options seulement donc vraiment pas de logique.

Il y a effectivement des chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Mariton a dit :

Rien ne permet de dire que les voitures stockées à l'aéroport Hradec Králové sont des Octavia, il serait plus vraisemblable que ce soient des Superb et Kodiaq venant de l'usine de Kvasiny, plus proche géographiquement.

Peut être mais l'aéroport Hradec Králové est le reflet en image de la situation actuelle. Que nos voitures soient garées dans un champ ou sur un parking cela ne change en rien cette crise dont on ne voit pas d'issue favorable a cours terme. Ce qui est reprochable au constructeur c'est qu'il ne soit pas en mesure de planifier la reprise des voitures en attente. Incompréhensible de voir que des commandes du mois de mars ou juin soient finalisées alors que d'autres (comme moi) attendent leur voiture commandée en janvier ou février. Il y a quand même des questions à se poser sur la logistique du groupe et la communication faite aux clients !

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fox72 a dit :

Peut être mais l'aéroport Hradec Králové est le reflet en image de la situation actuelle. Que nos voitures soient garées dans un champ ou sur un parking cela ne change en rien cette crise dont on ne voit pas d'issue favorable a cours terme. Ce qui est reprochable au constructeur c'est qu'il ne soit pas en mesure de planifier la reprise des voitures en attente. Incompréhensible de voir que des commandes du mois de mars ou juin soient finalisées alors que d'autres (comme moi) attendent leur voiture commandée en janvier ou février. Il y a quand même des questions à se poser sur la logistique du groupe et la communication faite aux clients !

Fox72 pareil pour moi commande en Janvier sans aucune nouvelle. Le concessionnaire n'en sait pas plus non plus de toute façon. C'est vraiment des clowns chez le constructeur. Ce qui est bizarre c'est que ça bouge pas mal apparemment sur les commandes entre avril et juin mais l'apprenti a dû perdre les bordereaux de livraison du 1er trimestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jejebrun a dit :

Fox72 pareil pour moi commande en Janvier sans aucune nouvelle. C'est vraiment des clowns chez le constructeur.

Rassure toi les concessionnaires sont du même acabit quand je vois le message du responsable des ventes de ma concession ci dessous.

 

Citation

 

Je vous confirme que votre véhicule est produit, qu’un numéro de chassis lui a été attribué et que les derniers composants électroniques nécessaires à la fin d’assemblage sont encore en attente.

La seule certitude est que nous nous approchons du but mais sans davantage de précision.

 

Nous nous approchons du but sans d'avantage de précision ! J'avais envie de lui répondre ferme ta gueule si tu ne sais rien 😂
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fox72 a dit :

Rassure toi les concessionnaires sont du même acabit quand je vois le message du responsable des ventes de ma concession ci dessous.

 

 

 

Nous nous approchons du but sans d'avantage de précision ! J'avais envie de lui répondre ferme ta gueule si tu ne sais rien 😂

Ah oui c'est magnifique. La mienne aussi à un numéro de châssis depuis fin mai. Il a raison sur un point: chaque jour qui passe nous rapproche de la livraison 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jejebrun a dit :

Fox72 pareil pour moi commande en Janvier sans aucune nouvelle. Le concessionnaire n'en sait pas plus non plus de toute façon. C'est vraiment des clowns chez le constructeur. Ce qui est bizarre c'est que ça bouge pas mal apparemment sur les commandes entre avril et juin mais l'apprenti a dû perdre les bordereaux de livraison du 1er trimestre

RS tdi 4x4 combi commandée début avril pour moi, nouvelle sollicitation auprès de mon CC hier, il n'a aucune nouvelle à me donner...

Peut-être Est-ce pour les TDI que le problème est là, car j'ai l'impression que les TSI et hybrides sortent mieux... En tout cas effectivement, des commandes passées en juin sur des modèles très optionnés sont déjà fabriquées( et ce sans devoir renoncer à aucune option, alors que j'ai été pour ma part obligé de signer un avenant pour supprimer le couvre coffre électrique...) Aucune logique dans tout cela... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si en cette fin d'année la marque va pas privilégier les moteurs qui l'arrange pour le cota annuel de Co2 ? 

Si deja il manque des pièces pour toute les voitures, autant sortir et libérer celle qui feront baisser la moyenne d'émission ?🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flatfour a dit :

A voir si en cette fin d'année la marque va pas privilégier les moteurs qui l'arrange pour le cota annuel de Co2 ? 

Si deja il manque des pièces pour toute les voitures, autant sortir et libérer celle qui feront baisser la moyenne d'émission ?🥸

Ça a déjà été le cas jusque septembre il me semble... C'est pour ça que les hybrides sortaient à fond le train... Et dans la logique, les TDI devraie't passer devant les TSI puisque moins d'émission de CO2, cf l'éco malus de 400€ pour le tdi4x4 et 2500€ pour le tsi 245...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flatfour a dit :

A voir si en cette fin d'année la marque va pas privilégier les moteurs qui l'arrange pour le cota annuel de Co2 ? 

Si deja il manque des pièces pour toute les voitures, autant sortir et libérer celle qui feront baisser la moyenne d'émission ?🥸

Je suis pas sûr que ça les arrange de livrer les gros CO2 l'année prochaine plutôt que cette année car ils vont devoir prendre en charge la différence de malus de l'année prochaine pour les véhicules promis cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nico_80 a dit :

Peut-être Est-ce pour les TDI que le problème est là, car j'ai l'impression que les TSI et hybrides sortent mieux...

Ma commande Octavia 1.5 TSI mHEV e-TEC 150 ch ACT DSG7 du 17 février, je ne croit pas qu'il privilégie ce modèle

On ne m'a pas demandé de renoncer à certaines options dont la sécurité enfants électrique mais j'attends de voir la voiture quand elle sera livrée

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'ailleurs, j'ai la question du jour:

 

je m'interrogeais sur les livraisons qui se feront a partir de juillet 2022... (au rythme ou vont les choses...)

 

Les voitures en cours de commande seront elles livrées avec le système AIV si le delai de livraison dépasse le 1er juillet 2022?

 

Parce que je veux bien que ma voiture soit doté d'aide a la conduite qui adapte ma vitesse en lisant les panneaux, mais qui se met a brailler et a clignoter a chaque pression d'accélérateur... ca va me gonfler.

Au final ca va être coupé a chaque démarrage comme le start/stop ce truc la. Agacant au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, flatfour a dit :

Ah d'ailleurs, j'ai la question du jour:

 

je m'interrogeais sur les livraisons qui se feront a partir de juillet 2022... (au rythme ou vont les choses...)

 

Les voitures en cours de commande seront elles livrées avec le système AIV si le delai de livraison dépasse le 1er juillet 2022?

 

Parce que je veux bien que ma voiture soit doté d'aide a la conduite qui adapte ma vitesse en lisant les panneaux, mais qui se met a brailler et a clignoter a chaque pression d'accélérateur... ca va me gonfler.

Au final ca va être coupé a chaque démarrage comme le start/stop ce truc la. Agacant au final

Ça me fait marrer cette actu, c'est la pénurie de semi-conducteurs, on supprime des options et/ ou équipements de série sur des voitures commandées, on  supprim des options/ équipements de série sur le catalogue, mais on va mettre de série sur toutes les voitures des régulateurs adaptatifs+lecture de panneau+je sais pas quoi pour avoir cette fonctionnalité de BIP quand on roule trop vite....  CQFD, zéro logique entre les décisions prises et la situation actuelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nico_80 a dit :

CQFD, zéro logique entre les décisions prises et la situation actuelle

Tu vois quelque chose qui marche bien dans ce pays pour ne pas dire dans le monde, moi non ! Si on avait pas l'arme nucléaire il y a bien longtemps qu'on se serait  encore tous tapé sur la tête.

Modifié par Fox72
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

De ce que j'ai lu l'AIV ne sera obligatoire en 2022 que pour les nouvelles homologations donc l'Octavia n'est pas concernée. 

Par contre je regardais les immatriculations de novembre et le recul est du même ordre que chez les autres constructeurs. 

Sur l'ensemble de l'année le chiffre des ventes sera positif par rapport à  2020.

Skoda devrait être plus attentif vis-à-vis de ses clients non livrés dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff. Moi c'est encore plus frustrant ( même si je l'estime chanceux par rapport à d'autres). Elle est sur le parking du CC depuis bientôt deux semaines et je ne sais toujours pas quand je l'aurai. Les plaques n'ont toujours pas été livrées au CC. Les vitres ne sont pas teintées, ils doivent encore le faire et on attend les pneus hiver..... J'espère avant Noël 

 

Bon courage à tous 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariton

Très sincèrement, je suis pas sûr que le parking improvisé sur l'aéroport Hradec Králové vous permettent de tirer une quelconque conclusion.

 

Ok pour dire que ça permet de donner une tendance mais on ne sait pas du tout ce que ça implique pour l'usine de Mladá Boleslav (les cadences, la répartitions des appros en composants manquants, les priorités etc...). Bref, si le parking se vide ou se remplit, qu'est ce que vous en tirez comme conclusion exactement? 🤔

 

Pour revenir sur quelque chose de concret, ma RS iV commandée mi-Juin et sortie de production la semaine dernière est dejà arrivée en concession cette semaine, reste les formalités adminsitratives, je devrais pouvoir la récupérer  d'ici 2 semaines :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

Ok tu as de la chance de la recevoir assez vite dans l'absolu mais il faut comprendre ceux qui ont commandé leur véhicule depuis un an.

Moi même j'ai commandé la mienne en mai avec livraison prévue en novembre (c'est raté !) et je  trouve assez moyen de laisser les clients dans l'incertitude.

L'image de skoda ne va pas sortir grandi de cette crise tout comme son réseau.

Etant précédemment client d'une marque premium le suivi était d'un autre niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incompréhensible et pas normal que des voitures commandé en Juin arrivé avant d'autres véhicule. La pandémie de semi conducteur a donc bon dos vu qu'ils arrivent a livrer des véhicules commandé en juin.

 

Quand je pense qu'un membre du forum attends sa voiture depuis novembre. C'est carrément du foutage de gueule

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Mariton a dit :

Très sincèrement, je suis pas sûr que le parking improvisé sur l'aéroport Hradec Králové vous permettent de tirer une quelconque conclusion.

 

Ok pour dire que ça permet de donner une tendance mais on ne sait pas du tout ce que ça implique pour l'usine de Mladá Boleslav (les cadences, la répartitions des appros en composants manquants, les priorités etc...). Bref, si le parking se vide ou se remplit, qu'est ce que vous en tirez comme conclusion exactement? 🤔

 

Pour revenir sur quelque chose de concret, ma RS iV commandée mi-Juin et sortie de production la semaine dernière est dejà arrivée en concession cette semaine, reste les formalités adminsitratives, je devrais pouvoir la récupérer  d'ici 2 semaines :)

 

 

Ma RS TDI 4x4 est commandée depuis début avril, et toujours aucune nouvelle ni délai. Tu peux donc t'estimer ultra chanceux!

Sachant que j'ai en plus dû signer un avenant pour dénoncer à des options, et que des véhicules commandés en juin sont eux livrés avec un bon de commande parfaitement respecté...  On marche sur la tête. 

Pour ma part, je commence à être blasé, d'autant que j'ai choisi une formule véhicule de démonstration, ce qui signifie que la voiture restera immatriculée 3 mois au garage avant que j'en prenne possession... On est parti pour avoir un délai total de 1 an du coup... 

Je pense aussi aux gens qui ont déjà commandé depuis un an, et qui sont sans voitures et sans nouvelles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Invité Jack a dit :

Ok tu as de la chance de la recevoir assez vite dans l'absolu mais il faut comprendre ceux qui ont commandé leur véhicule depuis un an.

Moi même j'ai commandé la mienne en mai avec livraison prévue en novembre (c'est raté !) et je  trouve assez moyen de laisser les clients dans l'incertitude.

L'image de skoda ne va pas sortir grandi de cette crise tout comme son réseau.

Etant précédemment client d'une marque premium le suivi était d'un autre niveau.

 

 

Je ne pense pas qu'on puisse se fier a de précédente commande pour baser son jugement et dire skoda a une communication très mauvaise et dans le passé les commandes chez d'autres marques se sont mieux passées. Pour ma part c'est ma troisième octavia et les deux autres commandes se sont parfaitement bien passées. Les véhicules étaient livrés à temps même en avance et le suivis etait correctement donné par le concessionnaire. A mon avis c'est la même galere chez tous les constructeurs puisques mêmes sous traitant donc même si c'était une marque premium, francaise, japonaise ou autres, ils doivent avoir aussi peu de visibilité. Ça n'excuse pas ces bizzarerie d'ordre de fabrication mais a mon avis c'est partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté ce décalage de 2/3 mois sur les livraisons, on constate que des vehicules commandés plus tot sortent difficilement comparé a ceux commandés plus tardivement. Je me demande si ils n'auraient pas changés un fournisseur ou un modèle de composant pour reussir a sortir les véhicules mais qui ne serait pas rétrocompatible sur les vehicules produits ??? Le catalogue a justement changé debut juin donc est-ce une coïncidence ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toto18
Le 29/11/2021 à 17:41, Invité Mariton a dit :

Rien ne permet de dire que les voitures stockées à l'aéroport Hradec Králové sont des Octavia, il serait plus vraisemblable que ce soient des Superb et Kodiaq venant de l'usine de Kvasiny, plus proche géographiquement.

 

De mon côté, il semblerait que mon RS iV soit sortie de production et devrait être sur un camion pour l'expédition dans les prochains jours. J'espère qu'elle pourra être immatriculée avant Noël :)

 

Je l'avais commandée en mi-Juin, certains qui avaient commandé à la même période ont déjà reçu la leur (avec autant voire plus d'options que la mienne) donc effectivement, je pense qu'il n'y a plus vraiment de logique :D

Bonjour,

Oui...je ne comprend pas très bien.

Je ne suis pas certain que la quantité d options ait une influence.

Pour une commande d une RS TSI DSG7 avec 7K€ d options passée mi-juin et livrable normalement en décembre,  le cc ne dispose d'aucune information à ce jour.😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nouveau report... 😞

La production de mon Octavia Scout, commandée début 2021, qui était annoncée en semaine 43/2021 est désormais annoncée (mais non confirmée...) en semaine 03/2022."

 

Bon, c'est de pire en pire. Je viens d'avoir le retour de VW ils n'ont même plus de date théorique de production pour ma Skoda...  🥳

Modifié par Loulou du 53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

De mon côté mon Octavia voit le bout du tunnel. J'ai eu mon concessionnaire aujourd'hui et mon Octavia Combi Style 1.5 e-tec est à l'état "Expédition". Elle a été produite entre le 30/11 & le 3/12. Il y a un mois, mon concessionnaire n'avait pas de date de production dans l'outil, mais une date de livraison à la concession le 26 décembre. C'est donc bien parti pour respecter ce délais.

Pour mémoire, la voiture a été commandé le 10 avril 2021 pour une réception en concession début août. Il devait me la stocker et la livrer fin septembre (fin du leasing de mon ancienne voiture).

Je n'ai pas signé d'avenant pour l'instant, donc je ne sais pas si ce que m'avait dit le concessionnaire il y a un mois est confirmé, c'est-à-dire la perte du park assist et du couvre coffre éléctrique (mais la conservation de la sécurité enfant électrique) où si j'aurai la surprise de les avoir. La voiture a 10k€ d'options et devrait donc avoir tout le reste... (Une partie des options a d'ailleurs totalement disparu du catalogue). .Il ne lui reste plus qu'à arriver de Tchéquie.

Modifié par SkoBrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...