Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Sondage - délai livraison Octavia IV


Jultheyamakasi
 Partager

Messages recommandés

Invité Steph

Hello à  tous,

 

Moi encore pire ma voiture est arrivée au garage depuis le 19/05 et toujours pas d'appel du concessionnaire 

....

J'ai appeler début de semaine et il m'ont répondu qu'il avais relancer la secrétaire 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Steph a dit :

Moi encore pire ma voiture est arrivée au garage depuis le 19/05 et toujours pas d'appel du concessionnaire 

....

J'ai appeler début de semaine et il m'ont répondu qu'il avais relancer la secrétaire 

Ils ont relancer la secrétaire ou ils l'ont licenciée🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papinou

« « la marque tchèque a ainsi annoncé, via son porte-parole, adopter les mêmes mesures que la maison mère, à savoir la suspension des livraisons de l’Octavia le temps de trouver la solution et de mettre à jour les voitures touchées. Les véhicules seront donc livrés plus tard, une fois mis à jour.

Sans surprise, les autres marques du groupe, Seat et Audi, ont pris les mêmes dispositions afin de vérifier leurs modèles respectifs. Le groupe allemand a déclaré à Der Spiegel que le problème avait été détecté lors d’un contrôle qualité à l’usine. Une mise à jour est en cours de développement et devrait aboutir à la mi-juin. » » » »
 

voila ce que j’ai pu voir sur internet 

Ceci expliquerait peut-être que les voitures même produites ne soient pas livrées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papinou

Ceci serait donc un problème de bug sur

l’appel en cas d’accident…

le problème aurait déjà eu lieu sur les golfs…

intox ou…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité Papinou a dit :

« « la marque tchèque a ainsi annoncé, via son porte-parole, adopter les mêmes mesures que la maison mère, à savoir la suspension des livraisons de l’Octavia le temps de trouver la solution et de mettre à jour les voitures touchées. Les véhicules seront donc livrés plus tard, une fois mis à jour.

Sans surprise, les autres marques du groupe, Seat et Audi, ont pris les mêmes dispositions afin de vérifier leurs modèles respectifs. Le groupe allemand a déclaré à Der Spiegel que le problème avait été détecté lors d’un contrôle qualité à l’usine. Une mise à jour est en cours de développement et devrait aboutir à la mi-juin. » » » »
 

voila ce que j’ai pu voir sur internet 

Ceci expliquerait peut-être que les voitures même produites ne soient pas livrées 

C’est un article de 2020, mais c’est peut être le même problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Papinou a dit :

Ceci serait donc un problème de bug sur

l’appel en cas d’accident…

le problème aurait déjà eu lieu sur les golfs…

intox ou…..

Vieux prb en 2020 qui a été résolu depuis il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour apporter ma pierre à l édifice, j ai commandé une RS tsi le 19/01, avec date limite à mi mai.

Le concessionnaire m a appelé début de semaine pour le confirmer la fabrication semaine 23. C est la semaine qu'il m'avait déjà annoncé il y a 3 semaines.

Il m a indiqué que d après lui je pourrais l avoir en semaine 26.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd
Il y a 9 heures, fredo313 a dit :

Bonjour,

Pour apporter ma pierre à l édifice, j ai commandé une RS tsi le 19/01, avec date limite à mi mai.

Le concessionnaire m a appelé début de semaine pour le confirmer la fabrication semaine 23. C est la semaine qu'il m'avait déjà annoncé il y a 3 semaines.

Il m a indiqué que d après lui je pourrais l avoir en semaine 26.

 

 

Et vous n'avez toujours pas de nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Mikobd a dit :

Et vous n'avez toujours pas de nouvelles?

J ai indiqué qu'il m'a contacté au début de cette semaine donc non pas tous les jours ^^

La semaine 23 étant la semaine prochaine, j espère avoir des nouvelles pour le 11 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stach
Le 30/05/2021 à 12:24, Invité Mikobd a dit :

A mon avis, elle arrivera donc bien en Belgique pour la date prévue. 

Je pense que mi-juin, vous aurez la voiture ! 

Bonsoir,

 

Après plusieurs coup de fil à la concession et au customer care, j'ai enfin confirmation avec certitude qu'elle est sur le parking de l'usine depuis de le 5 mai !!!

Par contre, aucune information sur la raison de ce retard de livraison 😞

ça peut être une pièce manquante, une correction de bug ou une erreur logistique.

Je serai en principe fixé à la semaine, le concessionnaire ayant envoyé un mail à l'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stach
il y a 26 minutes, grostony36 a dit :

Purée quelle communication de m*** quand même 

C'est clair, quand on voit pourtant la facilité de pouvoir repérer l'état d'avancement d'une commande pour des bêtises qui ne coûtent rien sur Amazon ou autre et ici, pour une bagnole à plusieurs dizaines de milliers d'Euros, il faut presque tuer quelqu'un pour ne savoir seulement que où elle se trouve!

De là à connaitre la raison du retard ou quand ça va être résolu, on est proche de la science-fiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd
il y a 3 minutes, Invité Stach a dit :

C'est clair, quand on voit pourtant la facilité de pouvoir repérer l'état d'avancement d'une commande pour des bêtises qui ne coûtent rien sur Amazon ou autre et ici, pour une bagnole à plusieurs dizaines de milliers d'Euros, il faut presque tuer quelqu'un pour ne savoir seulement que où elle se trouve!

De là à connaitre la raison du retard ou quand ça va être résolu, on est proche de la science-fiction...

C'est tout bonnement incroyable. 

Même si ça n'est pas un problème logistique, ça va peut-être le devenir au vu du nombre de véhicules à expédier.

 

Une chose est sûre, je vais clairement demander un geste commercial auprès de la marque.

 

La prochaine fois, je réfléchirai à 2 fois avant de commander un véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Mikobd a dit :

C'est tout bonnement incroyable. 

Même si ça n'est pas un problème logistique, ça va peut-être le devenir au vu du nombre de véhicules à expédier.

 

Une chose est sûre, je vais clairement demander un geste commercial auprès de la marque.

 

La prochaine fois, je réfléchirai à 2 fois avant de commander un véhicule...

chez tous les fabricants de voiture c'est comme ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd
il y a 23 minutes, lainlain13 a dit :

chez tous les fabricants de voiture c'est comme ça ... 

Oui bien sûr j'en suis conscient !

 

il y a 49 minutes, Invité jcd95 a dit :

Je viens de voir ce lien sur le forum briskoda.net qui explique que des voitures sont stockées sur un

parking de l'aéroport , de 1800 places, loué pour quelques semaines .... L'article date du 8mai.

 

https://www.newsy-today.com/skoda-stores-unfinished-cars-at-hradec-kralove-airport-chips-are-missing/et

Je m'en vais de ce pas lire l'article. C'est curieux tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stach
il y a une heure, Invité jcd95 a dit :

Je viens de voir ce lien sur le forum briskoda.net qui explique que des voitures sont stockées sur un

parking de l'aéroport , de 1800 places, loué pour quelques semaines .... L'article date du 8mai.

 

https://www.newsy-today.com/skoda-stores-unfinished-cars-at-hradec-kralove-airport-chips-are-missing/et

Whoua, j'hésite presque à dire merci pour le lien !!! (second degré, merci beaucoup 😉 )

Vu que l'on ne peut tout de même rien changer à la crise des semi-conducteurs manquants, je ne sais pas ce qui est le plus tuant ? Les concessionnaires qui ne sont pas au courant (si c'est le cas, c'est encore plus affligeant...) ou le fait qu'ils font semblant de ne pas l'être ? 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd
Il y a 11 heures, Invité Stach a dit :

Whoua, j'hésite presque à dire merci pour le lien !!! (second degré, merci beaucoup 😉 )

Vu que l'on ne peut tout de même rien changer à la crise des semi-conducteurs manquants, je ne sais pas ce qui est le plus tuant ? Les concessionnaires qui ne sont pas au courant (si c'est le cas, c'est encore plus affligeant...) ou le fait qu'ils font semblant de ne pas l'être ? 🤬

 

D'origine Tcheco-polonaise (eh oui, le choix de Skoda n'est pas par hasard... ahah), je me suis permis de lire la presse tchèque par rapport à la problématique. 

Cela fait déjà plus d'un mois que Skoda loue l'aéroport de Hradec Kralové pour y entreposer ses voitures finies... mais en manque de composants électroniques ! 

 

D'après ce que j'ai lu, la production de Skoda ne faiblit pas, mais il manque des composants électroniques pour permettre au véhicule d'être pleinement conforme et de pouvoir circuler. 

 

Du coup, ils envoient ces véhicules "pseudo finis" sur cet aéroport transformé en parking géant. 

Le leasing de l'aéroport peut être prolongé de 2 mois encore, car il ne désemplit pas, bien au contraire. 

 

En résumé, Skoda maintient ses capacités de production pour éviter de prendre du retard dans la manufacture au détriment de la livraison aux clients... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Stach a dit :

Whoua, j'hésite presque à dire merci pour le lien !!! (second degré, merci beaucoup 😉 )

Vu que l'on ne peut tout de même rien changer à la crise des semi-conducteurs manquants, je ne sais pas ce qui est le plus tuant ? Les concessionnaires qui ne sont pas au courant (si c'est le cas, c'est encore plus affligeant...) ou le fait qu'ils font semblant de ne pas l'être ? 🤬

salut !! 

je pense que toutes les CC sont un peu emmerdées ! 

ils doivent avoir un cadencier avec la maison mère et ce cadencier prend du retard pour X raisons ! 

ils essayent de retenir le client (comme ils peuvent ) parce que les renseignements arrivent au compte goutte et bien souvent erronés !

Après des fois .. ils doivent être prit au dépourvu et nous racontent des conneries ( on le voit sur les écrits de chacun ici )

à l'arrivée ... c'est juste le client qui doit se débrouiller ... comme il peut ! 

et ça c'est pas cool du tout ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j’imagine que certaines voitures sont livrées quand même, au rythme d’une chaine de production je les imagine mal stocker 100 pourcents de la production de pendant plusieurs semaines. Enfin j’espère...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.newsy-today.com/skoda-moves-almost-finished-cars-to-hradec-kralove-airport-they-lack-chips-ct24-czech-television/

 

En gros, sur 1200 vehicules produits par jour, 250 sont parqués à l’aéroport et ce dernier a une capacité de 1800 vehicules. Bref,  ca ne semble pas très clair ou logique la durée de stockage au vu des retards lus ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd
il y a 38 minutes, grostony36 a dit :

https://www.newsy-today.com/skoda-moves-almost-finished-cars-to-hradec-kralove-airport-they-lack-chips-ct24-czech-television/

 

En gros, sur 1200 vehicules produits par jour, 250 sont parqués à l’aéroport et ce dernier a une capacité de 1800 vehicules. Bref,  ca ne semble pas très clair ou logique la durée de stockage au vu des retards lus ici.

Certains véhicules doivent en effet quitter l'usine directement par camions.

Sans doute celles moins équipées en composants électroniques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, lorsque le problème des semi-conducteurs sera partiellement résolu, feront-ils passer en priorité les véhicules déjà produit afin de se libérer du coût de location du parking ou les nouveaux véhicules directement produits vu qu'il faudra bien que Skoda continue la production? Bref, le problème ne va pas se résorber de si tôt à mon avis !
 

Moi qui avec une date de livraison maximale au 7/6 me voyais pouvoir partir en vacances en juillet avec mon nouveau joujou, je désespère...

Bon, je n'ai pas trop à me plaindre outre mesure, j'ai un véhicule d'attente, il ne reste plus qu'à voir s'ils sauront me l'échanger pour un autre avec une attache-remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prêt d'avoir notre voiture !

 

À première vue, les voitures semblent finies, mais il leur manque des puces. Il manque des puces sur les unités de commande des portes, radars et des puces sur les unités de commande du moteur », a déclaré Martin Lustyk, président des départements KOVO KV.

« Un gros problème se posera lorsque les voitures seront réassemblées parce que je ne pense pas que la production sera réduite et je ne sais pas si nous, en tant que syndicats, accepterons de faire des heures supplémentaires , a déclaré Lustyk.

Skoda devrait rester à l'aéroport de Hradec Králové pendant environ deux mois.


Lien source

https://newsbeezer.com/czechrepubliceng/skoda-brings-almost-finished-cars-to-hradec-kralove-airport-there-are-no-chips-24t24-czech-television/

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikobd

Désolé pour le double post mais voici un article consternant.

https://archiv.ihned.cz/c1-66931170-na-nova-auta-si-cesi-pockaji-skodovka-ma-20-tisic-nedodelanych-vozu-cipy-mohou-automobilkam-chybet-jeste-rok

Près de 20.000 voitures inachevées pour Skoda.

On parle que l'octavia pourrait avoir des retards de plusieurs mois encore. Si mon Tchèque n'est pas trop rouillé (mauvais jeu de mots ?), cela veut dire que certaines Octavia ne quitteront pas les usines avant fin de l'année voire début de l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fox72 a dit :

Ça y est j'ai retrouvé ma voiture, 🤣

regarder la vidéo et l'accident évité de peu à la 46 secondes

https://ct24.ceskatelevize.cz/regiony/3308727-skodovka-stehuje-skoro-hotova-auta-na-kralovehradecke-letiste-chybeji-jim-cipy

c'est pas passé loin ... 😅

y en a qq uns qui auraient pleuré si ça avait fait mouche !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philfast91
Le 31/05/2021 à 18:45, Fox72 a dit :

Une voiture en sortie de chaine démarre et roule jusqu'au parc. Comment une voiture avec des composants électroniques manquants démarre et rejoint le parc ! (On ne lance pas en fab une voiture sans tableau de bord ou sans moteur ou pièces vitales pour qu'elle fonctionne)

Regarder cette vidéo et vous allez m'expliquer comment une voiture peut sortir de chaine sans compteur numérique

https://www.youtube.com/watch?v=qYNon0krLAA

 

Je doute que des voitures sur parc puissent être en attente de composants électroniques.

 

Encore une argumentation d'un commercial que ne sait pas trop quoi dire au client pour le faire patienter sachant qu'il n'ont pas de retour usine précis sur les problèmes de fabrication (à moins d'avoir un pote qui travail dans l'usine et maitrise les plannings de lancement)

Il vous sort sa grande expérience du sujet, déjà qu'il on du mal à connaitre sur le pouce leur gamme de voiture et leur fonctionnement !

 

Visiblement les faits me donnent malheureusement de plus en plus raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 22:14, Invité Stach a dit :

 Les concessionnaires qui ne sont pas au courant (si c'est le cas, c'est encore plus affligeant...) ou le fait qu'ils font semblant de ne pas l'être ? 🤬

Règle de base dans l'industrie: toujours nier les problèmes: on ne sait jamais, ça pourrait se résoudre de manière magique, alors dans le doute si quelqu'un essaye d'en parler pour le résoudre, on le dégage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Philfast91 a dit :

Visiblement les faits me donnent malheureusement de plus en plus raison. 

Moi je vois des voitures voiture complètes sur parc. Elle ne sont pas poussées en sortie de chaine sur un camion. A part peut être quelques exceptions certes et encore je demande à voir ?

 

Mais ce jour le débat est de savoir quand nous aurons notre voiture et de pouvoir répondre à un commercial avec des arguments à faire valoir.

 

Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons ! Nous, nous voulons du factuel et des compensations de la part de Skoda si ce problème perdure.

Quand un commercial vous dit qu'elle est en transport mais qu'il ne sait pas ou, dites lui qu'elle est sur l'aéroport de Hradec Králové

 

Ensuite, passé cet état d'humeur, quand nous aurons la voiture ? il sera important de vérifier sont état car avec les multiples manipulations et transbordements ?

 

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...