Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini Cooper E / Cooper SE J01 (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour en revenir à cette nouvelle Mini, je pense que je pourrais être client de la Cooper SE 54kwh dans 3 ans, quand il faudra remplacer ma Cupra Born 😇

 

Tout dépendra de mon besoin de place ou non, mais en l’état actuel des choses, cela serait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 22:43, mike29b a dit :

Pas d’arche de roue 

rétro bof 

cul vraiment bof 

 

l’avant cela passe 

 

bref pas une réussite au premier abord. 

 

dommage la r56 et f56 pour ne remonter qu’à elles… était réussi en design dès le départ. 
 

apriori cela serai la version électrique qui serait celle ci. 
la thermique serait basée sur une enieme f56 restilee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, ça me fait comme les Golf… 

j’aime pas la nouvelle puis je m’y habitue.

 

La pour le coup l’absence d’arches de roues m’a dérouté au départ mais c’est pas laid finalement. Les Mini originelles n’en avaient pas.

L’arrière ne me déplaît pas. La calandre me rebute plus. J’aime pas trop le bandeau couleur carrosserie, je préférerais en noir comme sur la mienne.

A voir en BRG 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 08:34, jon421 a dit :

Au départ, ça me fait comme les Golf… 

j’aime pas la nouvelle puis je m’y habitue.

 

La pour le coup l’absence d’arches de roues m’a dérouté au départ mais c’est pas laid finalement. Les Mini originelles n’en avaient pas.

L’arrière ne me déplaît pas. La calandre me rebute plus. J’aime pas trop le bandeau couleur carrosserie, je préférerais en noir comme sur la mienne.

A voir en BRG 😉

De toute manière tu as le temps pour y penser avec l’arrivée de la prochaine 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 11:59, jazznet2004 a dit :

De toute manière tu as le temps pour y penser avec l’arrivée de la prochaine 😁


Vu que j’ai un contrat de 3 ans et que j’aurai mis 10 mois pour recevoir la voiture, je pense qu’il faut que je réserve la prochaine début 2025 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 12:43, jon421 a dit :


Vu que j’ai un contrat de 3 ans et que j’aurai mis 10 mois pour recevoir la voiture, je pense qu’il faut que je réserve la prochaine début 2025 😂😂😂

C’est pas faux 🤣😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 17:47, Parisbe a dit :

@MinnieMouse c’est le moment de sortir la photo du spyshot de la F56… tu vois de quelle photo je parle hein 🤣 

😅

 

Tu confondrais pas plutôt avec la vue arrière et la tête de Spiderman, qui d'ailleurs avait été posté par toi :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 17:47, Parisbe a dit :

@MinnieMouse c’est le moment de sortir la photo du spyshot de la F56… tu vois de quelle photo je parle hein 🤣 

Bah il est rester sur son avis. Donc rien de particulier.., depuis il a même un joujou sympa dans le garage en plus de la 57 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 19:00, MinnieMouse a dit :

😅

 

Tu confondrais pas plutôt avec la vue arrière et la tête de Spiderman, qui d'ailleurs avait été posté par toi :??:

 

Non je parle de ça 😂

57E739B6-D32D-4694-991A-BA1DE61D5C31.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 21:44, Parisbe a dit :

Non je parle de ça 😂

57E739B6-D32D-4694-991A-BA1DE61D5C31.jpeg

🤭

Que de souvenirs 🙂

 

Il me semble que c'est toi qui avait fait le rapprochement de l'arrière de la Mini G avec la tête de Spiderman ?

 

Toujours en SE?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 21:45, jazznet2004 a dit :

Merde tu as lâcher la r57… 

tu l’as remise en rouge dû coups ? (Elle était trop belle en rouge 😍

Oui j'ai préféré jouer la prudence et d'une certaine manière la Yaris remplace la Mini (même si pas comparable et non cabrio)

 

J J'ai enlevé le covering car j'aurais eu du mal à la revendre, les gens auraient été suspicieux de l'état de la carrosserie...

 

IMG_20230404_215415.thumb.jpg.27eb7d8a157179a50edd4ffc24595cbf.jpgIMG_20230404_215451.thumb.jpg.4376ee494d1612b4590f5fd8b13d3939.jpgIMG_20230404_215523.thumb.jpg.09e942b44388fab9117997901ed527ac.jpgIMG_20230404_215552.thumb.jpg.763d715ba09ed6f0c16fcdfe052f680b.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 21:49, MinnieMouse a dit :

🤭

Que de souvenirs 🙂

 

Il me semble que c'est toi qui avait fait le rapprochement de l'arrière de la Mini G avec la tête de Spiderman ?

 

Toujours en SE?


oui et finalement c’était pas si mal. Ici c’est trop différent, la forme des feux est vraiment étrange. 
 

toujours en Se. Avec le retour du beau temps, les conso chutent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je m'attendais à vraiment pire, mais je vais quand même essayer de bien garder le mienne le plus longtemps possible 🙂
De toute façon je préfèrerai acheter un véhicule produit au mois ns en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 09:48, User-34 a dit :

Franchement je m'attendais à vraiment pire, mais je vais quand même essayer de bien garder le mienne le plus longtemps possible 🙂
De toute façon je préfèrerai acheter un véhicule produit au mois ns en Europe.

Tu sais c’est assemblé en Europe. Mais énormément de pièce vienne de chine 😅.

c’est même pour cela que les chaînes de production ont des délais monstrueux à cause du manque de pièce venant de Chine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 11:17, User-34 a dit :

Je sais mais au moins l'assemblage, et donc quelques emplois, sont en Europe.
Toujours ça de pris.

Entièrement de ton avis:

 

fabriquer en Chine pour faire baisser les coûts et en faire bénéficier le consommateur, pourquoi pas, ça nous permet de garder de l'argent pour d'autres dépenses (éventuellement locale), ou tout simplement d'acheter alors que ce serait impossible autrement.

 

Pour moi une MG4 made in China, OK ça a du sens, une Mini E, au prix où ils nous la vendront, non, désolé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 17:13, Parisbe a dit :

J’imagine que vous prêtez la même attention pour vos télévisions, smartphones et produits informatiques ?  


Tu prends un peu des exemples extrêmes ou il n’y a quasiment pas d’alternatives européennes…

Enfin, il y a tout de même de grandes chances pour que tu trouves des pièces françaises dans ton smartphone assemblé en Chine (soitec, st micro)

 

A titre personnel, je porte une grande attention au made in europe ou France.

Mais il y a des domaines où je ne peux pas me le permettre.

 

S’agissant d’une voiture a plus de 30000€, et je dirais même plutôt dans les 40000€ en l’occurrence, il est tout à fait normal de souhaiter un assemblage européen…

puisque jusqu’à présent Mini le faisait très bien d’ailleurs.

 

J’ai d’ailleurs préféré m’orienter sur un VE à 46000€ en prix catalogue fabriqué en Allemagne, avec des batteries polonaises et des revêtements intérieurs espagnols, plutôt qu’une pure Chinoise 10000€ moins chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 05:55, Parisbe a dit :


oui et finalement c’était pas si mal. Ici c’est trop différent, la forme des feux est vraiment étrange. 
 

toujours en Se. Avec le retour du beau temps, les conso chutent :)

L'avant j'aime bien ça reste dans la continuité du modèle d'origine mais l'arrière 🤔

 

Et Snowball?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 17:13, Parisbe a dit :

J’imagine que vous prêtez la même attention pour vos télévisions, smartphones et produits informatiques ?  

Partout où c'est possible, oui je le fais... là tu prends des exemples où ça n'existe pas.

 

Il y a de fortes chances qu'on s'achète une Tesla, et bien je pense qu'on va s'orienter vers une Y fabriquée en Europe, plutôt que vers une 3 fabriquée en Chine, alors qu'à tous points de vue je préfère la 3

 

Tout monde me dit que je suis con, que ça ne sert à rien... peut-être.

 

Après pour des fabrications "exotiques"  je privilégies les marques françaises/européennes, je me dis qu'au moins une partie du développement du produit est fait chez nous et qu'au pire du pire les devises y reviennent en partie.

 

Mes pleins je les fait chez Total, perce que à 300m du travail, je préfère faire vivre le jeune couple qui tient la station, je viens d'aller y chercher un bidon de lave glace, j'en avais besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 17:22, jon421 a dit :


Tu prends un peu des exemples extrêmes ou il n’y a quasiment pas d’alternatives européennes…

 

Le 05/04/2023 à 17:41, nouch30 a dit :

. là tu prends des exemples où ça n'existe pas.

 

 

Ça a le mérite d'exister

 

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/guide-achat-les-meilleurs-smartphones-francais-g107.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 17:13, Parisbe a dit :

J’imagine que vous prêtez la même attention pour vos télévisions, smartphones et produits informatiques ?  


Pas toujours mais j'essai.

PC DELL, implanté en partie sur Montpellier
Téléphone Google (du boulot donc pas choisi)

Cependant, une chose n'empêche pas l'autre 🙂

Un  autre exemple,  j'ai préféré un vélo électrique Lapierre, malgré le tarif, pour qu'au moins une partie de l'argent reste en France.

Perso, pour moi pas de voiture faite en chine ni même de marque chinoise, mais cela n'engage que moi.
Je préfère une Mégane électrique bas de gamme plutôt qu'une MG haut de gamme.

 


 

Modifié par User-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le renard sur la smart #1, voici Spike, le chien virtuel. il faut croire que le marché chinois est friand de ce genre d'IA.

 

https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0412718EN/mini-presents-spike-the-digital-character-for-the-new-model-family

 

(vidéo et photo en bas de page). 

 

mon avis : je trouve ça un peu too much, enfantin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 13:30, margil a dit :

:eek:

 

@Parisbe ça va pas du tout 

 

On dirait une contrefaçon chinoise :heink:

@margil bonjour Jean-Margil. C’est vraiment bof, en fait. Et le système embarqué (lien plus haut) fait tellement basique et cheap. Je préfère de loin le système embarqué de Google (megane e-tech). 
 

le côté lumineux et qui se prolonge sur tout le tableau de bord intéresse qui réellement ? Je préfère avoir des infos sur la taille, le poids, l’efficience, l’espace, la conduite … 

 

Bref à voir mais on sait tous que sensation de conduite > le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 17:06, MinnieMouse a dit :

Avec l'avant on est pas dépaysé, c'est plutôt joli mais l'arrière 🤔

Clairement. Entre les feux et le bandeau noir avec écrit Cooper s… bof pas très sobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...