Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

[Topic Officiel] Mini Cooper E / Cooper SE J01 (2023)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 13/04/2023 à 17:21, Parisbe a dit :

J’aimerais bien connaître l’avis de seachange. 

« brillant, ils sont revenus à la mini d’origine 😉 »

À mon avis il ne travaille plus chez eux, ça va faire un an qu’il ne s’est pas connecté… 😅

• Haha 1

Le 13/04/2023 à 18:24, margil a dit :

C'est lourd. On en parle en MP ©️

Hahahah. 

je me demande à quoi ressemblera la caisse en noir + contour noir des parties extérieures chromée. Surtout l’arrière, en fait. 

Modifié par Parisbe

Au passage, les Mini Mk1, MK2, Mk3 n’avaient pas de passages de roues en plastique 😉

La fameuse Cooper S 37 qui a gagné le monte carlo n’en avait pas.

et puis bon on s’y est habitué parce qu’il a fallu passer des grosses jantes…

Mais je remarque sur la mienne que c’est le truc qui s’abîme le plus, ça garde des traces, ça se ternit vite.

Deja que la future est fabriquée en Chine, autant réduire le plastique 🤣

Perso elle sera certainement dans ma short list avec l’alpine R5 et la Cupra Urban rebel 

• mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mini Cooper E / Cooper SE J01 (2023)

Les sensations de la conduite électrique de demain se précisent avec la nouvelle MINI Cooper Electric

2024-mini-cooper-e.jpg

La cinquième génération de la MINI 3 portes se dévoile un peu plus avec un modèle 100 % électrique qui permet

à la marque britannique de continuer à écrire l’histoire à succès de son icône. Avec un « go-kart feeling » inégalé,

la nouvelle MINI Cooper Electric incarne plus que jamais le plaisir de conduire cher à la marque et le transpose

dans l’avenir.

2024-mini-cooper-e.jpg

La nouvelle famille MINI prend vie avec la MINI Cooper Electric. La nouvelle génération de l'emblématique MINI 3 portes

est axée sur le plaisir de la conduite électrique et est disponible en deux niveaux de puissance.

Avec sa conduite palpitante, la MINI Cooper Electric est synonyme de mobilité premium du futur sans émissions locales.

2024-mini-cooper-e.jpg

Dans la nouvelle famille MINI, le couple maximal est disponible dès le départ aussi bien dans la MINI Cooper  E

qui totalise une puissance de 135 kW que dans la MINI Cooper SE qui développe 160 kW. La batterie lithium-ion

haute tension est installée dans le plancher de la MINI Cooper Electric pour une tenue de route et une répartition

des masses optimale, tout en augmentant la stabilité et l'agilité de la voiture. MINI redéfinit ainsi la sensation de

karting caractéristique de la marque et perpétue par la même occasion le concept de plaisir de conduire en ville

qui connaît un succès retentissant depuis plus de 60 ans.

2024-mini-cooper-e.jpg

La capacité de la batterie de la MINI Cooper E est de 40,7 kWh, celle de la MINI Cooper SE culmine quant à elle à 54,2 kWh.

Ces modèles revendiquent ainsi des autonomies annoncées de 300 à 400 kilomètres ce qui élargit considérablement le

rayon d'action de la citadine électrique par rapport à la génération actuelle.

2024-mini-cooper-e.jpg

Avec son concept d’utilisation de l’espace caractéristique, la MINI Cooper Electric démontre l’habitabilité optimisée d'une

voiture conçue dès le départ pour recevoir un système de traction purement électrique. Le design de l'habitacle, qui offre

4 places, permet également d'agrandir le volume du coffre.

2024-mini-cooper-e.jpg

Avec le MINI Countryman qui sera produit à l'usine BMW Group de Leipzig à partir de novembre 2023, la nouvelle MINI

Cooper Electric ouvre la voie vers l’avenir entièrement électrique du constructeur britannique. L’inédit MINI Aceman

viendra compléter la gamme de modèles 100 % électriques à partir de 2024.

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0415060FR/les-sensations-de-la-conduite-électrique-de-demain-se-précisent-avec-la-nouvelle-mini-cooper-electric

D'une manière générale je ne suis pas trop écran, mais là il ont fait fort, mais pas dans le bon sens. On est loin de l'esprit Anglais dans cette génération.
Après, vu qu'elle est chinoise je préfèrerai de toute façon mettre mon argent ailleurs.

Heureusement, la mienne à peu de kilomètres;  je vais donc en profiter encore quelques années.

j'en suis à ma troisième Mini ( une Cooper S 5 portes.. puis une seconde, toujours Cooper S en 3 portes, puis la dernière, encore & toujours Cooper S

je n'étais pas trop fan du TDB lorsque j'au pu le voir, pour la première fois, dans une version électrique, mais je m'y suis habitué.

est-ce que ça sera le cas pour la prochaine? je ne sais pas.

mais tant qu'ils proposeront des 4cylindres .. 3 portes.. je pense que je ne m'attarderai pas trop sur le style du TDB..

image.thumb.jpeg.33c91410fecb9a5b45633b0ba5e3344a.jpeg

image.thumb.jpeg.1feb6f4295794c51f4e06967f21cd520.jpeg

IMG_4103.thumb.JPG.c70fe160df0e4aef8ac46fb00dd6c9df.JPG

A voir en vrai, mais elle me laisse un peu perplexe cette nouvelle version ... L'avant est plutôt sympa, l'arrière j'ai vraiment du mal. Les proportions ont l'air bien.
L'intérieur, je ne peux pas dire que je n'aime pas mais c'est vraiment la mode des intérieurs méga épurés, à voir en vrai.

Pour reprendre ce que certains disaient plus haut : Sur les versions fabriquées en Chine perso maintenant c'est no way. 
Je n'y étais que très peu sensible jusqu'à présent mais j'essaye de plus en plus de privilégier tout ce qui est fabriqué en France voire en Europe, même si c'est plus cher. Pas facile facile de s'y retrouver mais en tout cas j'essaye.

Enfin perso, le remplacement ne se pose pas du tout, au final tellement content d'avoir attendu 1 an pour avoir cette titine et vu tout ce qu'il se passe, je crois que je vais la garder pas mal de temps :) 

Présentation imminente.…

Mini présente la Cooper électrique 2024 et le Countryman à transmission intégrale avec un nouveau look agressif avant le lancement en septembre

Mini a présenté la nouvelle Cooper électrique améliorée et la toute nouvelle Cooper Countryman avant leur lancement le 1er septembre. (Source de l'image : BMW Group) Mini a présenté la nouvelle Cooper électrique améliorée et la toute nouvelle Cooper Countryman avant leur lancement le 1er septembre. (Source de l'image : BMW Group)

Le groupe BMW a officiellement annoncé le lancement des nouvelles Mini Cooper et Mini Cooper Countryman entièrement électriques. Les rapports précédents indiquent que la nouvelle Mini Cooper Countryman arrivera avec une variante à double moteur de 308 chevaux et le système de traction intégrale ALL4 de Mini.

Moi elle me plaît bien !

Mais par contre il n’est pas prévu de version 5 portes ! Celle ci sera remplacée par le petit suv Aceman.

le seul gros point noir pour moi, c’est la fabrication chinoise.

et pas sur qu’une 3 portes me suffisent niveau place…

Le 30/08/2023 à 09:45, jon421 a dit :

Moi elle me plaît bien !

Mais par contre il n’est pas prévu de version 5 portes ! Celle ci sera remplacée par le petit suv Aceman.

le seul gros point noir pour moi, c’est la fabrication chinoise.

et pas sur qu’une 3 portes me suffisent niveau place…

lors de la présentation "privée" avant l'été, si je me souviens bien, il me semble qu'ils ont bien parlé d'une version 5p pour les thermiques

Si je ne dis pas de connerie:

électrique = nouvelle version fabriquée en Chine

thermique = même base que l'actuelle, fabriquée en GB (mais qui ressemblera à la version Chinoise)

génération suivante dans 6/7 ans ne sera plus que électrique

La f55 sera remplacée à priori mais uniquement en thermique à confirmer.

https://fr.motor1.com/news/669300/mini-cinq-portes-2023/

l aceman va plutôt remplacer le clubman qui n est pas renouvelé et être la f55 électrique.

cette g55 accompagnera peut être ma f57 JCW d ici quelques temps.

son gabarit est plus pratique que tous les suv électriques trop conséquents pour moi.

je pense me faire au changement très souvent refusé au début.

j ai hâte d essayer pour voir le ressenti des nouveaux moteurs électriques ou hybrides légers.

Modifié par florian921

Le 30/08/2023 à 08:54, blg83 a dit :

J'attends pour changer ma MINI 5 portes par une autre Cooper S mais pas du tout emballé par les photos et le petit film de la nouvelle

Je crois que je vais commander une F56 ....

J ai fait comme toi je n’ai pas eu la patience et j ai remplacé ma f56 JCW par une f57 JCW☺️ au moins on n est pas déçu mdr

on les connaît par cœur qualités et défauts avec 🤣

Modifié par florian921

Le 30/08/2023 à 10:20, jon421 a dit :

Ok !

j’avais zappé la G55 parce que je ne regarde que les électriques maintenant que je suis passé de ce côté là 😉

👍

j attend amha le full électrique en 2030 pour profiter des dernières Mini thermiques.

Modifié par florian921

Merci pour toutes ces infos sur la nouvelle gamme 👍 Je les avais vu en vrai il y a quelques temps et …. Je n’aime toujours pas 😂 Après, on s’y habituera et elles connaîtront un grand succès commercial comme toujours 😇 Mention spéciale à la PDG dans une tenue Zesty Yellow so chic 🙌

Pour rappel, la Mini c’est ça 🤭 Elle devrait passer en collection cette année … 

786EBFEA-42CC-4DA6-AD09-F7D12E481AFA.jpeg

• J'aime 1

L arrière n est malheureusement pas beau avec ces horribles feux ou ce bandeau Cooper : ce n est pas une surprise car la ncomme sur les images qui ont paru depuis quelques temps.

L intérieur à part le grand écran en voyant le tableau de bord et les contreportes font trop cheap.

on va demander une f56 avec juste le nouvel écran mdr.🤣 

Espérons que les modèles thermiques soient plus réussis pour la hatch le cab et la f55.

Modifié par florian921