Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

[Topic Officiel] Mini Cooper E / Cooper SE J01 (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Une icône réinventée : la MINI Cooper 100 % électrique.

 

La MINI Cooper purement électrique est à la fois un modèle iconique avec un design caractéristique

MINI mais aussi un symbole du futur de l’électromobilité de la marque. Elle offre une sensation de

« go-kart » électrique ainsi qu’une expérience utilisateur 100% MINI.

mini-cooper-electric-2024.jpg

mini-cooper-electric-2024.jpg

mini-cooper-electric-2024.jpg

mini-cooper-electric-2024.jpg

mini-cooper-electric-2024.jpg

mini-cooper-electric-2024.jpg

mini-cooper-electric-2024.jpg

mini-cooper-electric-2024.jpg

mini-cooper-electric-2024.jpg

mini-cooper-electric-2024.jpg

mini-cooper-electric-2024.jpg

mini-cooper-electric-2024.jpg

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0435558FR/une-icône-réinventée-:-la-mini-cooper-100-électrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 18:30, florian921 a dit :

Si l option omission du bandeau existait comme le choix des feux AR

sur les sites Mini on a le choix des pré configurations avec le tarif de base sur le site allemand.

Essential Favoured ou JCW?😣

IMG_0443.webp

IMG_0441.webp

IMG_0444.webp


Le finition JCW lui donne du caractère, les 2 premières, ça fait un peu fadasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 18:33, Mathieu78450 a dit :


Le finition JCW lui donne du caractère, les 2 premières, ça fait un peu fadasse

Oui ça pourrait passer mais cet arrière pour le moment ne me fait pas regretter d avoir remplacé ma f56 JCW par  une f57 JCW il y a 3 mois 😝 

l’intérieur fait moins qualitatif avec les tissus plastiques et matériaux recyclés.

le plastique sous l écran où sont logés les différents boutons ne laisse rien présager de bon comme les contreportes en tissu.

Le toit panoramique pourra être illuminé comme la planche de bord.

les images parues en avril montraient déjà ces dégâts.

a voir tout cela en réel on devra s’y faire peut être avec le temps la f56 ou le LCI2 ayant été aussi rejetés.

le côté fun se résume plus au nouvel écran OLED.

le charme agit quelquefois plus en réel qu en photo 🤣


il reste à voir les modèles thermiques de  fin 2024 qui devaient au départ être différents mais qui vont avoir les mêmes défauts esthétiques finalement.

patience pour le réel 😀

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 23:21, MinnieMouse a dit :

Pas sûr car sur la génération F les feux arrières restaient identiques dans la forme alors que là pas du tout..

Reste à voir si cette nouvelle G se vendra autant que la F dans la première année.

Si les ventes baissent le constructeur devra réagir comme sur la Golf 5 qui a été vite remplacée par la Golf 6.

il y aura peut être un LCI avec des feux rectangulaires et un bandeau noir moins voyant  😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 08:19, jon421 a dit :

Non mais le tarif est dément !!!

 

c’est juste pas possible… made in china en plus !

IMG_4563.png

Elle est en gros au prix de l'ancienne (la notre valait 42 k€ en Yours en 2020) avec + 34 ch et un batterie bien plus généreuse.

 

Elle commence à 36900€... après faudra voir les équipements

 

A mon avis la Cooper E sera moins chère que l'actuelle avec 30% de batterie en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 09:23, nouch30 a dit :

Elle est en gros au prix de l'ancienne (la notre valait 42 k€ en Yours en 2020) avec + 34 ch et un batterie bien plus généreuse.

 

Elle commence à 36900€... après faudra voir les équipements

 

A mon avis la Cooper E sera moins chère que l'actuelle avec 30% de batterie en plus


oui pour autant le prix est dément excuse moi…

la tienne était pas fabriquée en chine hein…

 

J’ai une compacte de 4m30 , de 204ch et 58kwh de batterie… pour 2000€ de plus .

 

la c’est plus possible le prix des bagnoles faut pas deconner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini est clairement positionné Premium, c'est comme ça, on le sait 

 

Quand on voit que la moindre électrique de chez Stellantis avec seulement 156ch atteint facilement les 40 k€, ils auraient tord de se gêner 

 

Je m'attendais à pire, genre la nouvelle E alignée sur l'ancienne SE, avec comme argument qu'elle avait plus de capacité de batterie 

 

On verra bien quel sera le différentiel entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compares à Peugeot qui a une politique tarifaire moisie, ok.

 

par contre pour le même prix t’as un Jeep avenger qui va être quand même plus polyvalent qu’une mini 3 portes.

 

mais bon si c’est premium de se faire enfler pour un véhicule assemblé en Chine et que ça vous convient.

tant mieux.

 

je n’ai ni l’envie ni les moyens de rouler avec un véhicule à ce prix, avec si peu de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 18:41, florian921 a dit :

Oui ça pourrait passer mais cet arrière pour le moment ne me fait pas regretter d avoir remplacé ma f56 JCW par  une f57 JCW il y a 3 mois 😝 

l’intérieur fait moins qualitatif avec les tissus plastiques et matériaux recyclés.

le plastique sous l écran où sont logés les différents boutons ne laisse rien présager de bon comme les contreportes en tissu.

Le toit panoramique pourra être illuminé comme la planche de bord.

les images parues en avril montraient déjà ces dégâts.

a voir tout cela en réel on devra s’y faire peut être avec le temps la f56 ou le LCI2 ayant été aussi rejetés.

le côté fun se résume plus au nouvel écran OLED.

le charme agit quelquefois plus en réel qu en photo 🤣


il reste à voir les modèles thermiques de  fin 2024 qui devaient au départ être différents mais qui vont avoir les mêmes défauts esthétiques finalement.

patience pour le réel 😀


A voir en réel effectivement, mais c'est ce que je me disais sur l'intérieur (peut être à tort) mais ça a l'air vraiment un cran en dessous de la F56 à première vue.
Pour l'arrière : +1, que c'est laid ! C'est super subjectif et je changerai peut etre d'avis à force mais là comme ça : berk :( 
Pour la suppression des boutons, perso je trouve ça vraiment dommage, tout le monde s'y met à tout (ou quasi tout) supprimer. Au final c'est pas facile de s'y retrouver, faut quitter la route du regard pour pouvoir modifier un ou deux trucs. Je suis vraiment pas fan mais pas que chez Mini.


 

Le 03/09/2023 à 08:19, jon421 a dit :

Non mais le tarif est dément !!!

 

c’est juste pas possible… made in china en plus !

IMG_4563.png


Pour le tarif , j'aurais tendance à dire "passons" (ma JCW avant remise/geste co etc était à quasi 50KE donc bon). Mais entièrement d'accord pour le "made in china" ... J'imagine qu'ils n'ont pas trop le choix (quoi que ...) mais perso c'est l'argument qui fait que je tournerai direct les talons.
Avec tout ce qu'on vit en France / Europe, faut vraiment limiter le made in china (ce n'est que mon avis, c'est bien entendu discutable) :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 12:35, jon421 a dit :

Si tu compares à Peugeot qui a une politique tarifaire moisie, ok.

 

par contre pour le même prix t’as un Jeep avenger qui va être quand même plus polyvalent qu’une mini 3 portes.

 

mais bon si c’est premium de se faire enfler pour un véhicule assemblé en Chine et que ça vous convient.

tant mieux.

 

je n’ai ni l’envie ni les moyens de rouler avec un véhicule à ce prix, avec si peu de place


Peugeot a eu raison quand même, ces modèles se vendent super bien et les tarifs sont malgré tout super salés je trouve.
Ils ont voulu monter en gamme et ont fait bien monter les tarifs et force est de constater que ça a bien fonctionné vu les ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas vu le topic, 

 

bon bah pas sure sure qu’on passe sur la nouvelle génération. 
 

a voir en vrai… mais j’ai l’impression d’avoir une i3 a l’intérieur… un truc plutôt écolo du dimanche pour un prix premium… et pas de la qualité… 

Le cul bof bof.,. Peut être qu’on s’y fera mais là bof, 

 

le seul truc que je trouve sympa c’est l’écran… 

mais on perd le compteur… 

faudra passer par la case option et avoir l’affichage tête haute… et encore si c’est prévu que pour les nains comme sur la f56/57… jy verai rien. 
 

bref en faisant le point… je ne suis clairement pas la cible recherchée 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 13:56, Dominique15 a dit :

Très belle cette nouvelle mini, surtout en j jcw

 

 

P1022750.jpeg

IMG_8015.jpeg

P1022683.jpeg

IMG_8003.jpeg

IMG_7989.jpeg

le nouveau modèle n est pas photogénique sur en bleu et blanc en finition standard.

on a tellement rejeté au debut la f56 la f60 ou la f54 et la f55 et on s’y est fait.

 

En JCW c est nettement mieux en tout cas j attend de voir en réel.

 

l essayer peut faire changer d avis.

 

en tout cas dans cette gamme il n’y a rien d équivalent pour le moment.👍

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 20:33, florian921 a dit :

le nouveau modèle n est pas photogénique sur en bleu et blanc en finition standard.

on a tellement rejeté au debut la f56 la f60 ou la f54 et la f55 et on s’y est fait.

 

En JCW c est nettement mieux en tout cas j attend de voir en réel.

 

l essayer peut faire changer d avis.

 

en tout cas dans cette gamme il n’y a rien d équivalent pour le moment.👍


Finition standard Cooper S ??? 🤨

 

ça va donner quoi la E alors…

 

c’est quoi ces sièges qu’on dirait tout droit sortis d’une 206 dans la Cooper S? 
 

quand tu vois le dessin des miens sur une Cooper « standard » actuelle…

IMG_1708.jpeg
 

et ceux que j’ai sur ma grosse Cupra Born qui est moins chère …

 

 

IMG_4170.jpeg

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...