Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

[Topic Officiel] Mini Hatch G56 (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Premières photos du prototype de la future Mini qui risque d'être 100% électrique:

next-gen-mini-cooper-se-ev.jpg

next-gen-mini-cooper-se-ev.jpg

next-gen-mini-cooper-se-ev.jpg

next-gen-mini-cooper-se-ev.jpg

next-gen-mini-cooper-se-ev.jpg

next-gen-mini-cooper-se-ev.jpg

next-gen-mini-cooper-se-ev.jpg

next-gen-mini-cooper-se-ev.jpg

next-gen-mini-cooper-se-ev.jpg

next-gen-mini-cooper-se-ev.jpg

https://www.motor1.com/news/495263/next-gen-mini-ev-spied/

 

10b9f810.png

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/two-all-new-mini-suvs-spearhead-growth-plans

 

La taille de cette future Mini devrait voir sa taille réduire comme le rapporte L'Argus:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mini-4-2022-les-secrets-de-la-prochaine-generation-10348392.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le radiateur à l’avant c’est pas une électrique :W 

 

par contre on dirait plus une camouflage des lci2. 
 

et cela me paraît tot pour avoir des proto 2 ans avant la sortie théorique ;) 

 

par contre le 100% électrique... bah... y a des gros risques. Fiat la fait sur la 500. Et je pense que tout le monde regarde s’ils vont se casser les dents ou pas. 
en fonction tous les constructeur emboîteront ou pas le pas. 

 

le soucis que je trouve à ce niveau actuellement c’est la recharge. A moins d’être en maison. Ou d’avoir un garage avec une prise électrique (loin d’être le cas partout au contraire). La question du chargement est actuellement problématique à une utilisation en masse. Donc sans aucune version thermique. Peugeot l’a compris en proposant les 208 en full et électrique ou full thermique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, seachange a dit :

...quitte à ne faire bien ni l'une, ni l'autre, d'ailleurs ;) 

 

(bien d'accord avec toi, ça n'est pas un proto de Mini électrique)

Bah cela dépend si là cellule est différente ou pas, 

mais intégrer cela à la conception c’est pas forcément impossible. 
 

après on y va au tout électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mini Hatch G56 (2023)
à l’instant, Bilou.69 a dit :

Une JCW de 150cv avec un FAP de 60cm de long !? 🙃

😂 😂 😂 😂 

 

On verra bien ce que le futur va nous annoncer, sachant qu'il est dicté par les politiciens .. 

Peut être en mettant du 48v ça permettra de baisser les émissions pour se permettre encore d'acheter une JCW 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, juste au passage, @jazznet2004 et @seachange, il s'agit bien d'un proto électrique.

 

D'une, c'est marqué dessus et c'est obligatoire en cas d'accident, pour la prise en charge par les services de secours.

 

De deux, ben, le radiateur, il y en a aussi sur certaines électriques... En effet, le refroidissement liquide est utilisé pour refroidir les batteries.

Et que je sache, ces véhicules sont aussi équipés de la climatisation, et il faut un radiateur pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jon421 a dit :

Bien vue ;) 

 

par contre en général tu ne le vois pas se radiateur. Mais alors pas du tout car il n’a pas besoins d’air frai comme le thermique 

aucune électrique n’a de prise d’aire dans le museau, 

 

donc pourquoi la ? Et pourquoi aussi grande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste je suppose que cela dépend aussi beaucoup de l’architecture batterie de la voiture. Chez Tesla, il n’y a pas de radiateur apparemment.

 

Chez Porsche, j’ai vu ceci https://www.google.fr/amp/s/www.challenges.fr/automobile/dossiers/comment-la-clim-aide-la-voiture-electrique-a-rouler-plus-loin_700752.amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 13:58, jon421 a dit :

Tiens, juste au passage, @jazznet2004 et @seachange, il s'agit bien d'un proto électrique.

 

D'une, c'est marqué dessus et c'est obligatoire en cas d'accident, pour la prise en charge par les services de secours.

 

De deux, ben, le radiateur, il y en a aussi sur certaines électriques... En effet, le refroidissement liquide est utilisé pour refroidir les batteries.

Et que je sache, ces véhicules sont aussi équipés de la climatisation, et il faut un radiateur pour cela...

 

et de trois, elle n'a pas de pot d'échappement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini Cabriolet (2023). La toile a toujours un avenir

 

C'est officiel : la prochaine génération de Mini, attendue pour 2022,

sera déclinée en cabriolet quelques mois plus tard.

L'unique représentant du genre chez les premiums aura bien une descendance.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mini-cabriolet-2023-la-toile-a-toujours-un-avenir-10617391.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

Cela paraît logique vu le nombre de mini cab vendu, 

 

c’est commet les s... y en a un gros % par rapport à la gamme. Et encore plus si on compare aux autre gti de 190/200cv. 
 

c’est pas les mêmes clients, 

 

Ah, tout ces coiffeurs et coiffeuses qui achètent des Mini Cooper S cab, pour parader en centre ville. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jon421 a dit :

 

Ah, tout ces coiffeurs et coiffeuses qui achètent des Mini Cooper S cab, pour parader en centre ville. :siffle:

Rigole pas, j'avais racheté la mienne à un coiffeur.

Le pire c'est que sans cette belle opportunité je n'aurais jamais goûté à la joie du cabriolet (visuellement les Mini sont quand même moins belles en cabriolet donc c'était pas dans mes intentions d'achat). Depuis, je ne me vois plus rouler toute l'année avec un toit sur la tête. Donc on doit dire que ce coiffeur m'a fait virer de bord :oops:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future Mini : l'électrique chinoise, le thermique sans trois cylindres

 

Mini renouvellera sa gamme Cooper avec une nouvelle électrique qui sera produite en Chine.

Le trois cylindres essence, lui, ne devrait pas pouvoir passer la norme Euro 7. 

Seul le quatre cylindres devrait subsister jusqu'au début de la prochaine décennie.

 

https://www.caradisiac.com/future-mini-l-electrique-chinoise-le-thermique-sans-trois-cylindres-190558.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...