mike29b Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Premières photos du prototype de la future Mini qui risque d'être 100% électrique: https://www.motor1.com/news/495263/next-gen-mini-ev-spied/ https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/two-all-new-mini-suvs-spearhead-growth-plans La taille de cette future Mini devrait voir sa taille réduire comme le rapporte L'Argus: https://www.largus.fr/actualite-automobile/mini-4-2022-les-secrets-de-la-prochaine-generation-10348392.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pcfor Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Donc la prochaine génération pour 2023 ? J'avais cru lire 2025... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Ce sera les 2, G56 en 2023, et G56 LCI/uniquement électrique en 2025 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Bah la dernière JCW thermique risque de ne pas être très chouette si fidèle aux photos… 😬 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2021 Avec le radiateur à l’avant c’est pas une électrique par contre on dirait plus une camouflage des lci2. et cela me paraît tot pour avoir des proto 2 ans avant la sortie théorique par contre le 100% électrique... bah... y a des gros risques. Fiat la fait sur la 500. Et je pense que tout le monde regarde s’ils vont se casser les dents ou pas. en fonction tous les constructeur emboîteront ou pas le pas. le soucis que je trouve à ce niveau actuellement c’est la recharge. A moins d’être en maison. Ou d’avoir un garage avec une prise électrique (loin d’être le cas partout au contraire). La question du chargement est actuellement problématique à une utilisation en masse. Donc sans aucune version thermique. Peugeot l’a compris en proposant les 208 en full et électrique ou full thermique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2021 ...quitte à ne faire bien ni l'une, ni l'autre, d'ailleurs (bien d'accord avec toi, ça n'est pas un proto de Mini électrique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2021 il y a 55 minutes, seachange a dit : ...quitte à ne faire bien ni l'une, ni l'autre, d'ailleurs (bien d'accord avec toi, ça n'est pas un proto de Mini électrique) Bah cela dépend si là cellule est différente ou pas, mais intégrer cela à la conception c’est pas forcément impossible. après on y va au tout électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité David Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2021 2023 présentation, 2024 lancement des commandes. Il y aura des moteurs thermiques sur la hatch en 2025 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2021 il y a une heure, Invité David a dit : 2023 présentation, 2024 lancement des commandes. Il y aura des moteurs thermiques sur la hatch en 2025 Une JCW de 150cv avec un FAP de 60cm de long !? 🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gryfin Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2021 à l’instant, Bilou.69 a dit : Une JCW de 150cv avec un FAP de 60cm de long !? 🙃 😂 😂 😂 😂 On verra bien ce que le futur va nous annoncer, sachant qu'il est dicté par les politiciens .. Peut être en mettant du 48v ça permettra de baisser les émissions pour se permettre encore d'acheter une JCW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jon421 Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Tiens, juste au passage, @jazznet2004 et @seachange, il s'agit bien d'un proto électrique. D'une, c'est marqué dessus et c'est obligatoire en cas d'accident, pour la prise en charge par les services de secours. De deux, ben, le radiateur, il y en a aussi sur certaines électriques... En effet, le refroidissement liquide est utilisé pour refroidir les batteries. Et que je sache, ces véhicules sont aussi équipés de la climatisation, et il faut un radiateur pour cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jon421 Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Climatisation/Gestion-thermique-dans-les-vehicules-electriques-et-hybrides-1725/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Il y a 2 heures, jon421 a dit : https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Climatisation/Gestion-thermique-dans-les-vehicules-electriques-et-hybrides-1725/ Bien vue par contre en général tu ne le vois pas se radiateur. Mais alors pas du tout car il n’a pas besoins d’air frai comme le thermique aucune électrique n’a de prise d’aire dans le museau, donc pourquoi la ? Et pourquoi aussi grande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Il peut y avoir des fausses prises d'air 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jon421 Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 (modifié) Ce sont déjà des fausse prises d’air en même temps sur la Cooper S. 🤣 Modifié le 22 mars 2021 par jon421 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jon421 Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Pour le reste je suppose que cela dépend aussi beaucoup de l’architecture batterie de la voiture. Chez Tesla, il n’y a pas de radiateur apparemment. Chez Porsche, j’ai vu ceci https://www.google.fr/amp/s/www.challenges.fr/automobile/dossiers/comment-la-clim-aide-la-voiture-electrique-a-rouler-plus-loin_700752.amp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 C’est encore bien compliqué tous ces paramètres pour l’électrique… 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 il y a 42 minutes, Bilou.69 a dit : C’est encore bien compliqué tous ces paramètres pour l’électrique… 🤔 Bah forcément. c’est st un sujet hyper concurrentiel, Donc beaucoup de r et d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tsrz Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Le 22/03/2021 à 13:58, jon421 a dit : Tiens, juste au passage, @jazznet2004 et @seachange, il s'agit bien d'un proto électrique. D'une, c'est marqué dessus et c'est obligatoire en cas d'accident, pour la prise en charge par les services de secours. De deux, ben, le radiateur, il y en a aussi sur certaines électriques... En effet, le refroidissement liquide est utilisé pour refroidir les batteries. Et que je sache, ces véhicules sont aussi équipés de la climatisation, et il faut un radiateur pour cela... et de trois, elle n'a pas de pot d'échappement 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Mini Cabriolet (2023). La toile a toujours un avenir C'est officiel : la prochaine génération de Mini, attendue pour 2022, sera déclinée en cabriolet quelques mois plus tard. L'unique représentant du genre chez les premiums aura bien une descendance. https://www.largus.fr/actualite-automobile/mini-cabriolet-2023-la-toile-a-toujours-un-avenir-10617391.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 12 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Ca met un terme aux bruits de couloir en sens inverse largement commentés par certains Comme quoi, parfois, il vaut mieux "attendre et voir" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 Posté(e) le 12 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Cela paraît logique vu le nombre de mini cab vendu, c’est commet les s... y en a un gros % par rapport à la gamme. Et encore plus si on compare aux autre gti de 190/200cv. c’est pas les mêmes clients, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jon421 Posté(e) le 12 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 il y a une heure, jazznet2004 a dit : Cela paraît logique vu le nombre de mini cab vendu, c’est commet les s... y en a un gros % par rapport à la gamme. Et encore plus si on compare aux autre gti de 190/200cv. c’est pas les mêmes clients, Ah, tout ces coiffeurs et coiffeuses qui achètent des Mini Cooper S cab, pour parader en centre ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
H-M Posté(e) le 12 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Il y a 1 heure, jon421 a dit : Ah, tout ces coiffeurs et coiffeuses qui achètent des Mini Cooper S cab, pour parader en centre ville. Rigole pas, j'avais racheté la mienne à un coiffeur. Le pire c'est que sans cette belle opportunité je n'aurais jamais goûté à la joie du cabriolet (visuellement les Mini sont quand même moins belles en cabriolet donc c'était pas dans mes intentions d'achat). Depuis, je ne me vois plus rouler toute l'année avec un toit sur la tête. Donc on doit dire que ce coiffeur m'a fait virer de bord 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe Posté(e) le 16 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2021 sur les spyshots, j'ai l'impression que le pare-brise est assez incliné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gin2b Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Le 16/05/2021 à 09:00, Parisbe a dit : sur les spyshots, j'ai l'impression que le pare-brise est assez incliné. Sans doute pour améliorer le cx et abaisser les consommations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Le 12/05/2021 à 13:44, jon421 a dit : Ah, tout ces coiffeurs et coiffeuses qui achètent des Mini Cooper S cab, pour parader en centre ville. Moi je réagis 1 mois après 🤣. non c’est pour parader à la plage 🤣 où près des lieux touristiques 😇. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Future Mini : l'électrique chinoise, le thermique sans trois cylindres Mini renouvellera sa gamme Cooper avec une nouvelle électrique qui sera produite en Chine. Le trois cylindres essence, lui, ne devrait pas pouvoir passer la norme Euro 7. Seul le quatre cylindres devrait subsister jusqu'au début de la prochaine décennie. https://www.caradisiac.com/future-mini-l-electrique-chinoise-le-thermique-sans-trois-cylindres-190558.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jon421 Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Et ben c’est bien, une Mini fabriquée en Chine… Ca sera sans moi comme client en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gryfin Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 L'usine en Chine est plus moderne que celle d'Oxford. De toute façon il y en aura pas beaucoup pour la France vu que le délai d'acheminement est de 2 mois. La version principale sera produite à Oxford/Allemagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jon421 Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Je m’en fiche qu’elle soit plus moderne, elle est en Chine ! Donc, pour moi, c’est niet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lub04 Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Il y a 3 heures, jon421 a dit : Et ben c’est bien, une Mini fabriquée en Chine… Ca sera sans moi comme client en tout cas! +56😤 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gryfin Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 C'est pour le marché asiatique. Pour l'Europe elle sera produite à Oxford ou Allemagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 18 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Il y a 10 heures, gryfin a dit : L'usine en Chine est plus moderne que celle d'Oxford. De toute façon il y en aura pas beaucoup pour la France vu que le délai d'acheminement est de 2 mois. La version principale sera produite à Oxford/Allemagne Pas plutôt un bon mois le voyage en bateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.