Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Volume de l'auto radio bloqué


Invité §Jul111rA

Messages recommandés

Invité §Jul111rA

Bonjour à tous !

 

je fais appel à vous car j'ai un petit souci depuis qqs jours avec ma voiture. J'ai une peugeot 207 qui fonctionne à merveille le problème est que depuis qqs temps mon volume de mon auto radio se bloque au niveau 11 alors qu'auparavant il allait bien plus haut... Je ne sais pas d'ou peux venir le problème, ds le mode d'emploi je n'ai rien trouvé... On m'a dit que c'était peut etre un systeme établi suite à une mauvaise manipulation mais je ne sais pas quoi faire... pouvez vous m'éclairer ou dois je me rendre au garage ?? Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Salut Julie! Pour ton problème je pense que tu seras obligé d'aller chez Peugeot pour faire reparametrer ton autoradio dans la BSI avec la valise, car il doit sûrement s'agir d'un bug, je ne pense pas que ce soit suite à une mauvaise manipulation de ta part car dans les options de l'autoradio il n'y a rien pour "bloquer" le volume à un certain seuil. :jap:

 

 

Tu as bien l'autoradio d'origine Peugeot (le RD4)? Pas un autoradio "standard" que tu as fait installer ensuite? Parce que si tu n'as pas l'autoradio d'origine Peugeot ce que je t'ai dit plus haut n'est pas valable! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul111rA

Salut 207man , Merci pour ta réponse, çà éclaire déjà un peu mieux ma lanterne ;o)) Pour info oui c'est bien la radio d'origine RD4 j'ai acheté la voiture fin avril et jusqu'à présent aucun problème.. Je vais donc suivre ton conseil et contacter mon garage en tout cas je te remercie pour ton aide même si j'espérais que celà soit un petit détail qu'une blonde aurait pu gérer :oD Je te souhaite une très bonne fin d'année ! Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul111rA

Bonsoir Jazznet ;) Je crois que je vais pouvoir le faire oui mais avant il faut que je téléphone (alors en tant que blonde c'est pas gagné ;D) Mdr. Oui je suis tjrs sous garantie donc c'est déjà çà ! Parce qu'après les fêtes les dépenses çà va pas le faire! :) Pour l'innovation je suis au top ! Peut être qu'avec mon bol d'autres soucis apparaîtront qui sait ? En tous les cas je suis ravie du site que je ne connaissais pas! Merci pour votre aide et vos réponses, çà fait plaisir ! Bisous à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

De rien! ;)

 

Je pensais à une autre solution en relisant ce topic: Ca peut venir aussi de l'autoradio RD4 ce problème, car il y'a pas mal de RD4 qui ont eu des problèmes et qui ont dû être changés. Mais dans ton cas, vu que ta voiture est sous garantie, tu n'auras rien à payer.

 

Tiens nous au courant en tout cas, c'est toujours intéressant pour nous de savoir d'où venait un problème, si un jour on y est confronté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! ;)

 

Je pensais à une autre solution en relisant ce topic: Ca peut venir aussi de l'autoradio RD4 ce problème, car il y'a pas mal de RD4 qui ont eu des problèmes et qui ont dû être changés. Mais dans ton cas, vu que ta voiture est sous garantie, tu n'auras rien à payer.

 

Tiens nous au courant en tout cas, c'est toujours intéressant pour nous de savoir d'où venait un problème, si un jour on y est confronté. ;)

 

Le seul truc (qui pourait être un truc de blonde :cyp::D) c'est, du moment ou la marche arrière est enclenchée, que le poste se bloque et que l'on ne peut rien faire sans se remettre au point mort ou sur un rapport de marche avant... :bah: Je l'avais remarquer pendant une manoeuvre ou j'avais la folle idée de bidouillé le poste en même temps que de reculer (je n'accepterai aucune critique :sol: ).

 

Mais bon là faut quand même être une blonde du niveau de la BD du même nom pour en conclure que le poste ne marche pas correctement....

 

Sinon en effet certains poste avait des soucis... et sont prit en garantie (il faut penser a demander le nouveau numéro de débloquage en cas de coupure batterie, on sait jamais peugeot étant très fort pour ne pas renseigner le profil de l'auto et oublié qu'ils ont changer el poste, si vous voyez de quoi je parle :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Sinon en effet certains poste avait des soucis... et sont prit en garantie (il faut penser a demander le nouveau numéro de débloquage en cas de coupure batterie, on sait jamais peugeot étant très fort pour ne pas renseigner le profil de l'auto et oublié qu'ils ont changer el poste, si vous voyez de quoi je parle :ange: ).

 

 

Quel numéro de déblocage? :??: Les RD4 n'ont plus de code antivol à rerentrer à chaque fois que l'on débranche la batterie comme sur les générations d'avant! La protection antivol sur les RD4 c'est de rentrer le code VIN de la voiture dans l'autoradio par l'intermédiaire de la "valise" Peugeot, et ensuite on peut débrancher la batterie ou l'autoradio à loisir sans devoir rerentrer de code. :jap: Mais peut-être que c'est de ça dont tu parle? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel numéro de déblocage? :??: Les RD4 n'ont plus de code antivol à rerentrer à chaque fois que l'on débranche la batterie comme sur les générations d'avant! La protection antivol sur les RD4 c'est de rentrer le code VIN de la voiture dans l'autoradio par l'intermédiaire de la "valise" Peugeot, et ensuite on peut débrancher la batterie ou l'autoradio à loisir sans devoir rerentrer de code. :jap: Mais peut-être que c'est de ça dont tu parle? :??:

 

t'es sure :??: car j'avais entendu parler, sur le forum, de quelqu'un n'ayant pas le code de son autoradio et étant bloqué (l'autoration bien sure) après un changement de batterie...

 

M'enfin tu as surement raison... car ce que tu viends de dire me parle plus ou moins ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

t'es sure :??: car j'avais entendu parler, sur le forum, de quelqu'un n'ayant pas le code de son autoradio et étant bloqué (l'autoration bien sure) après un changement de batterie...

 

M'enfin tu as surement raison... car ce que tu viends de dire me parle plus ou moins ;).

 

 

J'en suis sûr et certain! :jap: Les codes, c'étaient sur la 206 (et autres anciennes Peugeot), sur la 207 ça se passe comme j'ai décrit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

 

J'en suis sûr et certain! :jap: Les codes, c'étaient sur la 206 (et autres anciennes Peugeot), sur la 207 ça se passe comme j'ai décrit. ;)

 

 

 

Je confirme! Cela se fait par télécodage à la valise, et non en tappant un code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Le seul truc (qui pourait être un truc de blonde :cyp::D) c'est, du moment ou la marche arrière est enclenchée, que le poste se bloque et que l'on ne peut rien faire sans se remettre au point mort ou sur un rapport de marche avant... :bah:Je l'avais remarquer pendant une manoeuvre ou j'avais la folle idée de bidouillé le poste en même temps que de reculer (je n'accepterai aucune critique :sol: ).

 

Mais bon là faut quand même être une blonde du niveau de la BD du même nom pour en conclure que le poste ne marche pas correctement....

 

Sinon en effet certains poste avait des soucis... et sont prit en garantie (il faut penser a demander le nouveau numéro de débloquage en cas de coupure batterie, on sait jamais peugeot étant très fort pour ne pas renseigner le profil de l'auto et oublié qu'ils ont changer el poste, si vous voyez de quoi je parle :ange: ).

 

 

boonize.gif.626061aa2876323e1655c645bdaec2fa.gifbanditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gifautofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

J'en suis sûr et certain! :jap: Les codes, c'étaient sur la 206 (et autres anciennes Peugeot), sur la 207 ça se passe comme j'ai décrit. ;)

 

 

 

 

Je confirme! Cela se fait par télécodage à la valise, et non en tappant un code...

 

 

 

Exact, et c'était aussi comme çela sur ma 307... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul111rA

Coucou tout le monde :)

 

Pour Jazznet je te rassure je ne suis pas si blonde et ce n'est certainement pas en marche arrière que j'ai noté ce problème.. De plus faut il seulement penser à faire une marche arrière et utiliser l'auto radio ;o) faut pas trop en demander non plus ! Pour l'histoire de code là je n'ai pas connaissance de ce code VIN 207 man, en a t'on l'acces (si c'est le cas ou puis je trouver les infos pour cela) ou tout se fait il également par le garage (télécodage de la valise) ?? C'est déjà sans doute un langage un peu technique pour moi sorry ;o) Bonne soirée et bonnes fêtes à vous trois avec un peu d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Coucou tout le monde :)

 

Pour l'histoire de code là je n'ai pas connaissance de ce code VIN 207 man, en a t'on l'acces (si c'est le cas ou puis je trouver les infos pour cela) ou tout se fait il également par le garage (télécodage de la valise) ?? C'est déjà sans doute un langage un peu technique pour moi sorry ;o) Bonne soirée et bonnes fêtes à vous trois avec un peu d'avance !

 

 

Salut!

 

Pour le code, c'est en fait le garage qui, par l'intermédiaire de la valise, rentre le numéro de chassis de ta voiture dans l'autoradio. C'est une sorte d'anti-vol qui doit être fait à l'installation de l'autoradio, sinon celui-ci "bip" régulièrement. Mais dans ton cas, ça n'a rien à voir avec ton problème! ;)

 

Tu est allé chez Peugeot pour ton problème? Si oui, qu'est-ce qu'ils t'on dit? :)

 

Bonnes fêtes à toi aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

 

Pour Jazznet je te rassure je ne suis pas si blonde et ce n'est certainement pas en marche arrière que j'ai noté ce problème.. De plus faut il seulement penser à faire une marche arrière et utiliser l'auto radio ;o) faut pas trop en demander non plus ! Pour l'histoire de code là je n'ai pas connaissance de ce code VIN 207 man, en a t'on l'acces (si c'est le cas ou puis je trouver les infos pour cela) ou tout se fait il également par le garage (télécodage de la valise) ?? C'est déjà sans doute un langage un peu technique pour moi sorry ;o) Bonne soirée et bonnes fêtes à vous trois avec un peu d'avance !

 

Je me doute ;) ... C'était une pointe d'humour (et pas une quelquonque méchanceté :jap: ). Preuve en est, moi j'ai testé donc je me met dans le groupement des personnes faisant des petites conneries (voir des grosses :ange: ).

 

T'inquietes pas pour le télécodage... mon interrogation était sur un souci qui touchait les 206 mais vu l'évolution de la technologie, c'est plus un souci... tu ne verras rien de tous cela, et cela sera fait une fois pour toute... donc l'histoire de changement de batterie ne te concerne pas ;).

 

Bref, tiends nous au courant de ton soucis, cela pourra aider les personnes ayant ce souci dans le future. Bien que j'imagine facilement comment cela va finir : echange standard de ton poste sans recherche de la panne par peugeot (maintenant on change et on répare plus :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell545IH

Bonjour,

 

Moi j'essayerais déjà de débrancher et de rebrancher le fusible appelé " HS " ou la batterie pour tout réinitialiser.

Sinon direction la concession. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...