Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Suivi de commande Corolla 184 ch MY21

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous, 

Je suis le petit nouveau sur le forum et future papa 🤭 d'une corolla 184 ch MY21. 

Je suis par avance désolé si le sujet existe déjà mais j'ai pas trouvé. 

Ma question porte sur le suivi de commande. J'ai passé commande ce début mars et à l'heure ou j'écris toujours pas de commande en cours sur mon espace MaToyota. Pour les nombreux qui ont déjà fait le suivi le commande, pourriez-vous svp me dire si cela est normal ou pas ? 

Faut-il rajouter le suivi de commande manuellement ? si oui, comment ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

C'est ce que je viens de regarder aujourd'hui, 15 mois après la livraison, cela démontre la fiabilité de l'information, la production est enfin planifiée    

Le truc c'est que le concessionnaire au moment de la commande m'a glissé une phrase de type " j'espère te faire une surprise" !. et je pense plutôt au délai comme surprise. cependant, je suis très int

Oui, ma commande est apparue 2 jours après que je signais le bon de commande chez mon concessionnaire.

Pour ma part le suivi a été assez fiable pour ma première Corolla sauf à la fin mais c’était dirai Covid, pour ma deuxième commande d’il y a un mois, elle est apparu rapidement dans mon espace, vois avec ton concessionnaire s’il a bien renseigné ton adresse mail. Bon ta commande est récente, tu as le temps.

il y a une heure, juliengaz a dit :

Pour ma part le suivi a été assez fiable pour ma première Corolla sauf à la fin mais c’était dirai Covid, pour ma deuxième commande d’il y a un mois, elle est apparu rapidement dans mon espace, vois avec ton concessionnaire s’il a bien renseigné ton adresse mail. Bon ta commande est récente, tu as le temps.

Merci de votre réponse. 

il y a une heure, enclume76 a dit :

Bonjour, 

Oui, c'est presque normal (façon de parler): le mien n'a jamais été à jour pendant toute la période d'attente de la livraison, tu n'y obtiendras aucune information fiable.

Merci de votre réponse rapide. 

Invité Mouette

D’après mon suivi commande, ma Corolla est toujours en « production planifiée ». D’après mes yeux, j’arrive à 5000 km avec...

Alors, il ne faut pas trop faire confiance au suivi de commande 😂

il y a 15 minutes, Invité Mouette a dit :

D’après mon suivi commande, ma Corolla est toujours en « production planifiée ». D’après mes yeux, j’arrive à 5000 km avec...

Alors, il ne faut pas trop faire confiance au suivi de commande 😂

Finalement, ce suivi relève du gadget 😅. Merci de votre réponse

Le 20/03/2021 à 10:52, look25 a dit :

Finalement, ce suivi relève du gadget 😅. Merci de votre réponse

C'est ce que je viens de regarder aujourd'hui, 15 mois après la livraison, cela démontre la fiabilité de l'information, la production est enfin planifiée :W

LIVRAISON.jpg

Modifié par enclume76

Le concessionnaire m'a informé aujourd'hui pour dire que la sortie d'usine est prévue pour le 11 juin prochain 😑. Pour mémoire la commande à été passé le 9/03.  

Pensez-vous que la livraison peut avoir lieu avant ? 🙉

Le 21/03/2021 à 12:27, enclume76 a dit :

C'est ce que je viens de regarder aujourd'hui, 15 mois après la livraison, cela démontre la fiabilité de l'information, la production est enfin planifiée :W

LIVRAISON.jpg

Le concessionnaire m'a informé aujourd'hui pour dire que la sortie d'usine est prévue pour le 11 juin prochain 😑. Pour mémoire la commande à été passé le 9/03.  

Pensez-vous que la livraison peut avoir lieu avant ? 🙉

J’ai commandé la mienne un moins pile  avant toi et on m’avait annoncé une livraison mi-mai/mi-juin alors ton délai semble logique car de mémoire c’est 2-3 semaines entre la sortie d’usine et la livraison en concession suivant si tu as des options qui sont posées à Valenciennes ou non. Je n’ai pas eu de nouvelles pour ma commande, mais dès que j’en ai je te dirai, ça pourrait te servir de repère puisqu’on peut imaginer que tu recevras la tienne un mois après.

Dans l'ensemble, à la lecture de ce que j'ai vu depuis un peu plus d'un an dans le topic principal, les délais sont peu ou prou respectés même si pour la mienne cela a été un peu compliqué mais cela reste un cas d'espèce curieux (j'avais commandé une rouge et ils ont reçu la veille de la livraison une .... grise, ils ne savaient plus où était partie la mienne et j'imagine que c'était pareil pour le propriétaire de la grise :ddr: ) qui s'est bien terminé.

Il y a 7 heures, juliengaz a dit :

J’ai commandé la mienne un moins pile  avant toi et on m’avait annoncé une livraison mi-mai/mi-juin alors ton délai semble logique car de mémoire c’est 2-3 semaines entre la sortie d’usine et la livraison en concession suivant si tu as des options qui sont posées à Valenciennes ou non. Je n’ai pas eu de nouvelles pour ma commande, mais dès que j’en ai je te dirai, ça pourrait te servir de repère puisqu’on peut imaginer que tu recevras la tienne un mois après.

Le truc c'est que le concessionnaire au moment de la commande m'a glissé une phrase de type " j'espère te faire une surprise" !. et je pense plutôt au délai comme surprise. cependant, je suis très intéressé par la suite de ta commande.  

Il y a 4 heures, enclume76 a dit :

Dans l'ensemble, à la lecture de ce que j'ai vu depuis un peu plus d'un an dans le topic principal, les délais sont peu ou prou respectés même si pour la mienne cela a été un peu compliqué mais cela reste un cas d'espèce curieux (j'avais commandé une rouge et ils ont reçu la veille de la livraison une .... grise, ils ne savaient plus où était partie la mienne et j'imagine que c'était pareil pour le propriétaire de la grise :ddr: ) qui s'est bien terminé.

Monsieur enclume76, dans l'attente de revoir la mienne, pensez-vous que je peux trouver le manuel du propriétaire en pdf quelque part ?

Il y a 7 heures, juliengaz a dit :

Pour vous, es que le suivi de commande est fonctionnel ? autrement dit , y a t-il  une commande qui apparait dans votre espace mytoyota ? si oui , depuis combien de temps ?

Merci d'avance

C'est la voiture que je pense acheter. T'as pris quelles options? Tu l'as négocié à combien chez le concessionnaire?

Modifié par glop
repetition
Il y a 2 heures, look25 a dit :

Monsieur enclume76, dans l'attente de revoir la mienne, pensez-vous que je peux trouver le manuel du propriétaire en pdf quelque part ?

Appelle moi enclume, cela suffira, je saurais que c'est moi :W

Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que tu le trouveras sur le site de Toyota, je crois que c'est là bas que j'avais trouvé, plus complet que celui papier d'ailleurs.

EDIT: un peu galère, je crois que c'est celui-ci.

https://s3.amazonaws.com/toyota.site.p01/toyota/manuals/OM02498D/OM02498D.pdf

Modifié par enclume76
Il y a 6 heures, look25 a dit :

Pour vous, es que le suivi de commande est fonctionnel ? autrement dit , y a t-il  une commande qui apparait dans votre espace mytoyota ? si oui , depuis combien de temps ?

Merci d'avance

Oui, ma commande est apparue 2 jours après que je signais le bon de commande chez mon concessionnaire.

Il y a 8 heures, glop a dit :

C'est la voiture que je pense acheter. T'as pris quelles options? Tu l'as négocié à combien chez le concessionnaire?

J'ai pris la totale, hatchback, 184ch collection. Pack techno et toit panoramique.  Pour le prix je ne pense pas avoir fait une bonne affaires. Le prix final avec reprise d'une auris Diesel de 2013 , 130k km à 5500€ je payé 26200€. Pour la couleur gris argent (j'aime pas trop mais bon). J'ai même pris les barre de toit vu le volume ridicule de coffre. 𓃰

Il y a 8 heures, enclume76 a dit :

Appelle moi enclume, cela suffira, je saurais que c'est moi :W

Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que tu le trouveras sur le site de Toyota, je crois que c'est là bas que j'avais trouvé, plus complet que celui papier d'ailleurs.

EDIT: un peu galère, je crois que c'est celui-ci.

https://s3.amazonaws.com/toyota.site.p01/toyota/manuals/OM02498D/OM02498D.pdf

Merci enclume. T'es le mec le plus génial du Forum 😂 (les autres aussi 😁) . Avec ce guide je vais pouvoir patienter les 4 mois à venir. Merci 

Il y a 10 heures, look25 a dit :

J'ai pris la totale, hatchback, 184ch collection. Pack techno et toit panoramique.  Pour le prix je ne pense pas avoir fait une bonne affaires. Le prix final avec reprise d'une auris Diesel de 2013 , 130k km à 5500€ je payé 26200€. Pour la couleur gris argent (j'aime pas trop mais bon). J'ai même pris les barre de toit vu le volume ridicule de coffre. 𓃰

donc 31700€ sans reprise. Bon j'irai chez aramis.

Il y a 4 heures, glop a dit :

donc 31700€ sans reprise. Bon j'irai chez aramis.

Après ça dépend de ce que vous cherché. À ma connaissance, chez Aramis, pas de finition haut de gamme de proposé. 

C'est pas fait et je ne sais pas si je vais prendre la 184 ou la 120 (surtout à cause des pneus 18 pouces du 184 qui s'usent à 30kkm et coutent 450€ à changer). Pour la finition, j'ai pas mal de choix chez un autre mandataire (espagne-auto). Je n'ai pas envie de négocier avec un concessionnaire. La dernière fois que j'y suis allé, il m'a dit que je ne trouverai jamais une Corolla 184 à moins de 27k€ hors il y en a pleins ici: https://www.espagnauto.com/vehicules/toyota/active

Il y a 11 heures, glop a dit :

C'est pas fait et je ne sais pas si je vais prendre la 184 ou la 120 (surtout à cause des pneus 18 pouces du 184 qui s'usent à 30kkm et coutent 450€ à changer). Pour la finition, j'ai pas mal de choix chez un autre mandataire (espagne-auto). Je n'ai pas envie de négocier avec un concessionnaire. La dernière fois que j'y suis allé, il m'a dit que je ne trouverai jamais une Corolla 184 à moins de 27k€ hors il y en a pleins ici: https://www.espagnauto.com/vehicules/toyota/active

Je viens de faire un tour sur le site, effectivement on peux faire une économie au alentours de 2000 €. Moi j'ai simulé la mienne j'arrive à 29740 €(au lieu de 30 900€ que j'ai payé Hors barre de toit Screenshot_2021-03-28-07-30-47-236_com.android.chrome.thumb.jpg.c2f05bcd19595eda61c4392c7366b2e3.jpg). La seul chose que je ne trouve pas "peut être j'ai pas bien vus" C'est l'affichage tête haute " En france c'est le pack technique " . Hors pour moi le pack techno avec la surveillance des angles morts est essentiel. Pour la version 122 ou 184, je ne sais pas grand chose mais apparemment, la 122 est plus adaptée pour faire des trajet en majorité en ville car le moteur thermique s'emballe très vite. Moi j'ai essayé la 184 et c'est la première boîte Auto que je conduit ( mon ancienne Auris été manuelle) et je peux vous dire que le bruit du moteur même 184 est un peu présent si on pousse un peu les tours dans les routes de campagne. Je vous laisse imaginer le 122. Mon Conseil donc est de privilégié le 184. 

Il y a 2 heures, look25 a dit :

et je peux vous dire que le bruit du moteur même 184 est un peu présent si on pousse un peu les tours dans les routes de campagne. Je vous laisse imaginer le 122. Mon Conseil donc est de privilégié le 184. 

Un avis tout personnel mais je ne comprends pas malgré toutes mes années de conduite car pour moi un moteur thermique "un peu ou beaucoup" dans les tours fera toujours du bruit, c'est physiquement normal (et agréable pour le 2.O litres) ou alors t'es en panne ou dans une voiture électrique encore que pour cette dernière cela sera vite remplacé par les bruits de roulements  sauf à rouler en prémuim (thermique ou électrique d'ailleurs) de plus de 50/60 K€.

Autant à 140/150 en grosse montée sur autoroute avec la 180 on puisse parler de bruyante, si on ne sait pas s'en servir, autant sur toute nationale ou de campagne, rien que du normal et aucun doute que la 122 - que je reconnais avoir essayé juste une trentaine de mn sur un mixte nationale-autoroute-ville - dans ces mêmes conditions (nationale et départementale) ne fera pas plus de "bruit" voire même moins car on voudra moins jouer avec et le 1.8 "sonne" moins bien.

Quant au choix de prendre une berline pour faire de la ville, cela me surprend à chaque fois même chez les journalistes d'ailleurs lorsqu'ils essayent berline suv hybride qu'ils jugent "moyen" hors de villes en raison du poids supplémentaires des batteries mais "cela serait idéal" en ville car il a 50 km d'autonomie sur batteries..

Le mieux est d'essayer et chacun verra.

Il y a 3 heures, look25 a dit :

Je viens de faire un tour sur le site, effectivement on peux faire une économie au alentours de 2000 €. Moi j'ai simulé la mienne j'arrive à 29740 €(au lieu de 30 900€ que j'ai payé Hors barre de toit Screenshot_2021-03-28-07-30-47-236_com.android.chrome.thumb.jpg.c2f05bcd19595eda61c4392c7366b2e3.jpg). La seul chose que je ne trouve pas "peut être j'ai pas bien vus" C'est l'affichage tête haute " En france c'est le pack technique " . Hors pour moi le pack techno avec la surveillance des angles morts est essentiel. Pour la version 122 ou 184, je ne sais pas grand chose mais apparemment, la 122 est plus adaptée pour faire des trajet en majorité en ville car le moteur thermique s'emballe très vite. Moi j'ai essayé la 184 et c'est la première boîte Auto que je conduit ( mon ancienne Auris été manuelle) et je peux vous dire que le bruit du moteur même 184 est un peu présent si on pousse un peu les tours dans les routes de campagne. Je vous laisse imaginer le 122. Mon Conseil donc est de privilégié le 184. 

J'hésite entre une logan3 (mais elle n'est pas encore importée en France et oui je sais ce n'est pas la même gamme) et une Corolla Touring (j'ai besoin de 450-500 litres de coffres) ou à la limite un chr (mais coffre limite, plus lourd, plus de bruit aérodynamique). Je n'ai essayé que le 184 effectivement est j'ai trouvé la motorisation vraiment agréable et réactive. Le mandataire avait un chr kadji (haut de gamme, 39k€ prix catalogue France, 29ke en Espagne). La seule différence c'est qu'il n'y avait pas les palettes au volant sur le modèle espagnole (mais je m'en fiche). Faudrait que j'essaye le 120 pour comparer. Ce qui me fait peur sur le 184 ce sont les pneus et le volume du coffre (batterie à l'arriere): sur le forum chr les gens se plaignent de cramer des Michelin à 25-30kkm. J'avais fait le calcul: au bout de 100kkm le budget pneus 18 pouces revient à 1800€. Je ne comprends pas cette mode des 18 pouces.

il y a 18 minutes, glop a dit :

J'hésite entre une logan3 (mais elle n'est pas encore importée en France et oui je sais ce n'est pas la même gamme) et une Corolla Touring (j'ai besoin de 450-500 litres de coffres) ou à la limite un chr (mais coffre limite, plus lourd, plus de bruit aérodynamique). Je n'ai essayé que le 184 effectivement est j'ai trouvé la motorisation vraiment agréable et réactive. Le mandataire avait un chr kadji (haut de gamme, 39k€ prix catalogue France, 29ke en Espagne). La seule différence c'est qu'il n'y avait pas les palettes au volant sur le modèle espagnole (mais je m'en fiche). Faudrait que j'essaye le 120 pour comparer. Ce qui me fait peur sur le 184 ce sont les pneus et le volume du coffre (batterie à l'arriere): sur le forum chr les gens se plaignent de cramer des Michelin à 25-30kkm. J'avais fait le calcul: au bout de 100kkm le budget pneus 18 pouces revient à 1800€. Je ne comprends pas cette mode des 18 pouces.

À mon avis l'usure des pneus 18 " N'est pas plus que les autres pneus 17et 16. C'est plus une question d'utilisation. Si tu conduit de façon irrégulière avec freinage plus que la normale l'usure va suivre quel qu'il soit le pneu. C'est plus une question de confort, le 18 est moins confortable qu'un 16. Cependant en France tu peux avoir des 17" En option. Pour le coffre une TS peut faire l'affaire. 

Je ne savais pas pour l'option 17 pouces: je suis prêt à payer pour avoir des jantes de plus faible diamètre. En plus on gagne en confort. Il y a une importante différence de prix entre des 18 pouces et des 17/16. Oui, ça dépend de la façon de conduire mais comme ce sont des voitures qui ont pas mal de puissance au démarrage, ça doit user les pneus à chaque feu rouge. Après ce sont des retours sur le chr qui est plus lourd. Je préfère la Corolla qui est trés belle et plus élégante, plus basse que le chr. En ville, c'est silencieux je confirme. Sur autoroute, le bruit apparait mais normal. En plus à la revente, il est probable que la mode des suv soient passée dans 10 ans et que plus personne ne veuillent d'un chr au look assez batard. Pour la motorisation, j'hésite. Idem pour le modèle: 4.65m de long pour la corolla touring, ça devient ch--- pour trouver une place en ville.

T'as pris l'option "coffre de toit". J'ai pensé que ça pourrait me sauver la mise pour les vacances avec un Corolla normale. Par contre il me faut un 184 dans ces cas car je ne veux pas ramer avec un 120 et un aérofrein sur le toit.

Modifié par glop
repetition

Salut , tu n'uses pas les pneus au démarrage , il suffit de doser  , par contre oui , le nez est plus lourd et du coup , oui les pneus avant s'use un peut plus vite

Pour les 122H /184H , mon conseil perso , si la finition choisi propose les 2 versions , vue l’écart de prix de 1000€ , il faut pas se priver , par contre , ci vous êtes comme moi , en finition dynamic l’écart passe a 3000€ (monter en gamme et changement motorisation) , et la ça devient plus ambigu  , la 122H fera très bien le boulot , mais le moteur sera plus présent , par contre c'est vrai que si vous bouffer de l'autoroute  , ou habiter dans les alpes ou même style de relief , le 184 sera surement plus confortable ....

Le mieux reste toujours de l'essayer dans les condition les plus proche de l'utilisation principal , mais a mon sens il n'y a pas d'histoire du 184H pour faire le mickey ou du 122H qui n'avancera pas du tout les 2 véhicules font le job sans souci et le fait que le moteur du 184H aura moins besoin de monter dans les tour pourra etre un confort agréable dans certain cas

Je rappel que la conso des 2 modèle est quasi identique a 0.2L prés , dans un sens ou dans l'autre en fonction de l'utilisation, tout comme la différence de tarif d'assurance , qui est négligeable. (30 ou 50€ annuel pour mon cas)

Modifié par dingdongtoy

Je suis convaincu que le 122 suffit largement (précision qd même: je n'ai pas essayé cette motorisation). Mais comme tu le dis, la faible différence de prix entre les 2 motorisations (j'avais calculé environ 2000€ d'écart) pousse au crime.

Pour le bruit, d'après mon expérience: à part prendre une voiture premium hors de prix avec 300kg d'insonorisant pour faire de l'autoroute, une voiture d'un constructeur généraliste fait tjs du bruit sur autoroute. Pour moi, le bruit provenant des roues et des frottements d'air sont plus chiants que le bruit d'un moteur essence moderne.

Pour la conduite "mickey", tu as une bonne puissance au démarrage avec un hsd (même un petit) donc même sans conduire comme un kéké, les pneus av doivent bien morfler.

Modifié par glop
repetition
il y a 17 minutes, glop a dit :

Je suis convaincu que le 122 suffit largement (précision qd même: je n'ai pas essayé cette motorisation). Mais comme tu le dis, la faible différence de prix entre les 2 motorisations (j'avais calculé environ 2000€ d'écart) pousse au crime.

Pour le bruit, d'après mon expérience: à part prendre une voiture premium hors de prix avec 300kg d'insonorisant pour faire de l'autoroute, une voiture d'un constructeur généraliste fait tjs du bruit sur autoroute. Pour moi, le bruit provenant des roues et des frottements d'air sont plus chiants que le bruit d'un moteur essence moderne.

Pour la conduite "mickey", tu as une bonne puissance au démarrage avec un hsd (même un petit) donc même sans conduire comme un kéké, les pneus av doivent bien morfler.

sur l'auris 136H les alpins on fait 15000km 3 ans monter été comme hivers et l'usure était plus sur les coter  , mais pas de gros écart avant/arriere, âpres c'est le ripage qui use donc autant en virage le poids du nez fait du  ripage , autant en traction c'est coupleux mais souple dans sauf si tu te sent coincer sur un stop , les pneus ne sont pas non plus trop solliciter , par contre , même le 122H s'arrache très bien des carrefours délicat .

Perso je ne regrette pas mon 122H , sauf dans les alpes ou la petite batterie oblige a "perdre de l’énergie en freinant en mécanique" mais sinon je trouve quand même plus performant que l'auris 136H surtout sur les phase de roulage en électrique , ainsi que sur l'optimisation de l'utilisation de la batterie

pour le bruit entre les 2 gamins et la radios , ce n'est pas le moteur qui te fous mal a la tete

Modifié par dingdongtoy
Il y a 3 heures, glop a dit :

Voici les critères de mon achat, 80℅ coup de coeur. 20 ℅ gestion du coup de cœur. À un moment il faut foncer et c'est tout 😅

il y a 6 minutes, look25 a dit :

Voici les critères de mon achat, 80℅ coup de coeur. 20 ℅ gestion du coup de cœur. À un moment il faut foncer et c'est tout 😅

Autant ça m'agace que l'on dise que le 122H ne sert a rien et n'avance pas et qu'il faut obligatoirement prendre le 184H (je parle comme un journaliste là)

Autant , tu es devant le 122H et le 184H a la concession , tu as une petite marge de budget , il faut bien se faire plaisir dans la vie , donc why not 180H et tu auras tout aussi raison

Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

Autant ça m'agace que l'on dise que le 122H ne sert a rien et n'avance pas et qu'il faut obligatoirement prendre le 184H (je parle comme un journaliste là)

Autant , tu es devant le 122H et le 184H a la concession , tu as une petite marge de budget , il faut bien se faire plaisir dans la vie , donc why not 180H et tu auras tout aussi raison

Ce sont des journalistes: ils vendent de la pub pour les voitures, ils ne sont pas objectifs. Perso, j'hésite entre les 2 motorisations;

- 1.8l: fiabilisé, coffre plus grand car pas de batterie 12v, batterie HV lithium.

- 2l: plus puissant mais bouffe des pneus, moins de place dans le coffre, batterie ancienne.

La Prius est uniquement commercialisée avec le 1.8 et les nombreux américains qui l'utilisent ne s'en plaignent pas.

il y a 9 minutes, glop a dit :

Ce sont des journalistes: ils vendent de la pub pour les voitures, ils ne sont pas objectifs. Perso, j'hésite entre les 2 motorisations;

- 1.8l: fiabilisé, coffre plus grand car pas de batterie 12v, batterie HV lithium.

- 2l: plus puissant mais bouffe des pneus, moins de place dans le coffre, batterie ancienne.

La Prius est uniquement commercialisée avec le 1.8 et les nombreux américains qui l'utilisent ne s'en plaignent pas.

tu habites dans quel région et tu fait quel trajet???

la 1.8L bouffe autant de pneus que le 2L et cela dépend surtout de ton style de conduite

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page