Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma nouvelle Kawasaki Z750 K7


Invité §sle032zO

Messages recommandés

Invité §sle032zO

Bonjour,

Ca fait un peu moins de 2 mois que j'ai changé ma Kawaski ER6-N contre la nouvelle Kawasaki Z750 verte, j'adore cette couleur.

J'ai fait mettre qq accéssoires dessus :

- Petit support plaque Er-max. Celui d'origine est affreux

- Petits clignotants avant et arrières. Les gros clignotants oranges c'est pas top.

- Sabot moteur Er-max. Je trouve que ça fini bien la moto et en plus ça cache la partie avant de l'échappement qui n'est pas très belle (soudures, sonde Lambda visible)

- Protection réservoir Er-max.

Voici une qq photos telles qu'elle était au moment de la réception :

 

Z750_3_2.JPG.57f5ba08c8440bacd2c862a171cf21b4.JPG

Z750_0457_2.JPG.69fbc17aa480d1ad5f5362b293e25d3e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ame603KS

Felicitations j'adore cette couleur :p normal j'ai la meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Depuis que je l'ai reçu j'ai fait son rodage tranquillement. Une fois le rodage terminé et la 1ère révision faite, je suis monté petit à petit dans les tours. Je prenais 1000tr tous les 100kms, et je découvrais petit à petit le potentiel de ce moteur.

C'est une bombe cette bécane! Bien sûr je ne la compare pas aux sportives. Mais en comparaison à des 600 4 cylindres, ce moteur est super agréable et très coupleux.

Je viens de faire changer mon échappement car celui d'origine ne me plait pas vraiment. Il est trop massif.

Le nouveau je trouve qu'il déchire!

Voici une photo :

Z750_newpot1.jpg.1979b97893afe79074a0fe7077c8fc6b.jpg

 

Mais le mieux c'est quand même le son de cet échappement :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je l'ai reçu j'ai fait son rodage tranquillement. Une fois le rodage terminé et la 1ère révision faite, je suis monté petit à petit dans les tours. Je prenais 1000tr tous les 100kms, et je découvrais petit à petit le potentiel de ce moteur.

C'est une bombe cette bécane! Bien sûr je ne la compare pas aux sportives. Mais en comparaison à des 600 4 cylindres, ce moteur est super agréable et très coupleux.

Je viens de faire changer mon échappement car celui d'origine ne me plait pas vraiment. Il est trop massif.

Le nouveau je trouve qu'il déchire!

Voici une photo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89102/Z750_newpot1.jpg

 

Mais le mieux c'est quand même le son de cet échappement :

 

C'est vrai qu'ils ont une bonne gueule ces échapements et qu'ils ronronnent bien :bien: J'aime vraiment beaucoup le bruit :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

jolie bécane j' ai eu hésité pour changer mon zr7 ( enfait je le garde bon cet pas le sujet), mes je sais pas si cet la vidéo mes je trouve le bruit vraiment pas viril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Moi je trouve le pot sympa

La moto aussi

 

Mais pas les 2 ensembles :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla183hw

Jolie ligne, très jolie couleur ;) mais le pot, je flash pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Jolie ligne, très jolie couleur ;) mais le pot, je flash pas :bah:

 

 

Pluzun... :D De toute façon je ne peux que dire du bien de la bécane et de la couleur, j'ai la même depuis 2 jours ! :rs:

Et je sens que le rodage va me paraitre long... :bah:

 

En revanche le pot, bof, le silencieux d'origine lui va pas si pal je trouve... :o

 

Edit : combien le sabot ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

C'est quel marque - modele de pot ça ? :voyons:

 

Le pot c'est de la marque Moto GP. Modèle Twin cans.

Mais tu le trouveras pas en magasin. Il y a seulement 1 distributeur en France. Moi je l'ai fait venir directement d'Allemagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Pluzun... :D De toute façon je ne peux que dire du bien de la bécane et de la couleur, j'ai la même depuis 2 jours ! :rs:

Et je sens que le rodage va me paraitre long... :bah:

 

En revanche le pot, bof, le silencieux d'origine lui va pas si pal je trouve... :o

 

Edit : combien le sabot ??? ;)

 

 

Le pot d'origine je le trouve moyen. Ca fait lance missile monté au bout d'un tube. Trop mastoc à mon goût.

 

Moi j'aime bien ce pot. Avec le nouveau support plaques et ce pot, ça allège l'arrière de la moto et lui donne un look plus dynamique.

 

La photo n'est pas top non plus. En vrai il rend mieux que ça je trouve. En tout cas il a du succès! Je ne peux pas m'arrêté dans un endroit où il a bcp de motards sans qu'on me demande des renseignements et l'adresse du site pour le commander.

Pour le bruit, il est en inox, donc il a le bruit métallique d'une ligne inox. Là aussi il plait beaucoup!

Pour moi le seul point négatif c'est qu'il est un peu bruyant, mais le fabriquant m'atteste qu'il est homologué et m'a même envoyé une carte d'homologuation donc....

En tout cas je ne regrette pas mon achat.

 

Pour le sabot c'est un Er-max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Le pot d'origine je le trouve moyen. Ca fait lance missile monté au bout d'un tube. Trop mastoc à mon goût.

 

Moi j'aime bien ce pot. Avec le nouveau support plaques et ce pot, ça allège l'arrière de la moto et lui donne un look plus dynamique.

 

La photo n'est pas top non plus. En vrai il rend mieux que ça je trouve. En tout cas il a du succès! Je ne peux pas m'arrêté dans un endroit où il a bcp de motards sans qu'on me demande des renseignements et l'adresse du site pour le commander.

Pour le bruit, il est en inox, donc il a le bruit métallique d'une ligne inox. Là aussi il plait beaucoup!

Pour moi le seul point négatif c'est qu'il est un peu bruyant, mais le fabriquant m'atteste qu'il est homologué et m'a même envoyé une carte d'homologuation donc....

En tout cas je ne regrette pas mon achat.

 

Pour le sabot c'est un Er-max.

 

 

Ouais, les goûts et les couleurs c'est personnel, hein. :p

 

Ce qui compte comme tu dis c'est qu'il te plaise et que tu ne regrette pas ton achat, c'est l'essentiel... :D

 

Euuh, pour le sabot je savais que c'étais un Ermax, d'ailleurs tu le dis dans ton premier post :p, ce qui m'intéresse c'est son prix ! :lol:

 

Tu n'as pas été tenté par un lèche-roue ? J'en ai vu avec et ça rend vraiment bien, et c'est même utile dès que tu vires la bavette au profit du mini support de plaque... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Si j'ai bonne mémoire je crois que c'est 259€ le sabot. Je l'avais inclu dans le prix global de la moto donc j'ai pas vraiment retenu le prix. A vérifier.

Le lèche roue j'aime pas trop avec la Z750 verte. Je trouve que ça fait trop de vert quand il est monté, ça fait trop chargé. C'est surtout la partie qui vient cacher la chaine qui me gêne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Si j'ai bonne mémoire je crois que c'est 259€ le sabot. Je l'avais inclu dans le prix global de la moto donc j'ai pas vraiment retenu le prix. A vérifier.

Le lèche roue j'aime pas trop avec la Z750 verte. Je trouve que ça fait trop de vert quand il est monté, ça fait trop chargé. C'est surtout la partie qui vient cacher la chaine qui me gêne.

 

 

Ok, merci pour le prix du sabot... ;)

 

En dehors du support de plaque, des mini clignos... voire d'un capot de selle :cubitus: le lèche-roue c'est une modif que je compte faire... mais peut-être en effet que va mieux... avec le pot d'origine par exemple ! :W

Je posterai une ou deux photos quand je l'aurai monté, histoire de voir... ;)

 

En tout cas bonne route en Z, t'as fini le rodage veinard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Après tout est une question de goûts. Le pot d'origine je le trouve pas top mais pas vilain non plus. Ceux montés sur la Z1000 par contre j'aime pas du tout, ça fait pas du tout intégré.

Ce que je te dis c'est purement personnel.

Heureusement d'ailleurs sinon on aurait tous les mêmes bécanes!

 

Concernant le rodage, putain que c'est long! Mais ça permet d'aller faire des petits tours ds la campagne environnante et découvrir des routes ou des petits villages qu'on ne connait pas.

Mon rodage a du se terminer rapidement. J'avais rdv un vendredi à 14h pour la révidion des 1000kms. Le jeudi soir à 16h j'avais seulement 650 bornes au compteur. Y avait eu 2 semaines de pluie avant et j'avais pas pu rouler. Quand j'ai apporté la moto le vendredi elle avait 996 kms alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

J'ai fait 250 bornes le jeudi soir et le reste le vendredi matin. 250 kms d'un coup quand on est en rodage à 4000tr maxi et avec une selle aussi dure...ben c'est long!!! Surtout qu'il commençait à être tard et faire un peu froid.

Après la révision j'ai trouvé un peu long aussi. Car je suis monté régulièrement en régime. Je montais de 1000tr tous les 100kms. On commence à découvrir la puissance de la moto, on aimerait en voir un peu plus, mais non, faut y aller progressivement :q :q

Maintenant c'est que du bonheur!

Courage, ce sera bientôt ton tour de pouvoir allumer un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie117Ev

Salut a tous!

Voila je passe mon permis jeudi 13... donc je commence fortement a me renseigner pour l'achat de la moto... car si jeudi fin d'aprem jai le permis :D je fonce en concession essayer differentes moto pour pas dire de me jetter sur le Z750 mais je pense sincerement que ca se joura entre le hornet et la mini Z.... :sol:

 

Donc sleepy74 si tu peux m'aidez un peu...

Si jai bien lu le redage c'est 1000km? Et il y a une revision ... Question couts faut compter combien pour la revison des 1000km, ensuite c'est tout les combien de km et pour quel cout environ?

 

Sinon l'achat neuf je pense bien qu'on peut négocier le prix d'achat, mais jusqu'a quel point? toi qu'as tu pu obtenir?

 

Voila j'aimerai bien cadrer le budget qu'il va me falloir pour avoir ce petit bijoux :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Salut a tous!

Voila je passe mon permis jeudi 13... donc je commence fortement a me renseigner pour l'achat de la moto... car si jeudi fin d'aprem jai le permis :D je fonce en concession essayer differentes moto pour pas dire de me jetter sur le Z750 mais je pense sincerement que ca se joura entre le hornet et la mini Z.... :sol:

 

Donc sleepy74 si tu peux m'aidez un peu...

Si jai bien lu le redage c'est 1000km? Et il y a une revision ... Question couts faut compter combien pour la revison des 1000km, ensuite c'est tout les combien de km et pour quel cout environ?

 

Sinon l'achat neuf je pense bien qu'on peut négocier le prix d'achat, mais jusqu'a quel point? toi qu'as tu pu obtenir?

 

Voila j'aimerai bien cadrer le budget qu'il va me falloir pour avoir ce petit bijoux :love:

 

 

 

Pense à l'assurance... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab322sY

Salut a tous!

Voila je passe mon permis jeudi 13... donc je commence fortement a me renseigner pour l'achat de la moto... car si jeudi fin d'aprem jai le permis :D je fonce en concession essayer differentes moto pour pas dire de me jetter sur le Z750 mais je pense sincerement que ca se joura entre le hornet et la mini Z.... :sol:

 

Donc sleepy74 si tu peux m'aidez un peu...

Si jai bien lu le redage c'est 1000km? Et il y a une revision ... Question couts faut compter combien pour la revison des 1000km, ensuite c'est tout les combien de km et pour quel cout environ?

 

Sinon l'achat neuf je pense bien qu'on peut négocier le prix d'achat, mais jusqu'a quel point? toi qu'as tu pu obtenir?

 

Voila j'aimerai bien cadrer le budget qu'il va me falloir pour avoir ce petit bijoux :love:

 

21 ans... Z750... Euh tu pourras me dire à quelle assurance tu auras souscript stp ? Ca m'intéresse (si c'est pas trop indiscrèt savoir le prix que tu payes, si c'est tout risques, etc...). Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame603KS

Pense à l'assurance... :cyp:

En tous risques :D

 

 

La premiere revision tu peux la negocier te la faire offrir par le concess le rodage c'est 1600km d'apres le livret constructeur

apres tu le suit ou pas

 

Moi j'ai suivi celui la http://www.z-750.net/dossiers/dossier_rodage.php je suis a 1300km et je dépasse toujours pas les 6000 tr/min qq pointes a 7000 sur autobeurk qui donne quand même 150km/h

apres ca pousse trop pour ma faible experience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame603KS

21 ans... Z750... Euh tu pourras me dire à quelle assurance tu auras souscript stp ? Ca m'intéresse (si c'est pas trop indiscrèt savoir le prix que tu payes, si c'est tout risques, etc...). Merci :jap:

 

 

 

Moi 29 ans

 

Mutuelle des motards 926€ tous risques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab322sY

Moi 29 ans

 

Mutuelle des motards 926€ tous risques

 

Je trouve ça pas cher, mais bon 29 ans quoi ! A mon avis avec 21 on risque de se rapprocher des 1500€. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je trouve ça pas cher, mais bon 29 ans quoi ! A mon avis avec 21 on risque de se rapprocher des 1500€. :ange:

 

 

Normal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie117Ev

Salut,

Merci des quelques renseignement, hier soir en continuant a me balader sur le post officiel des la Z750 sur ce forum jai vu le prix de la premiere revison pour repondre a ma question :p elle varie entre 75 et 150 euros selon la concession :( mais beaucoup la negoce avec la moto... donc c'est toujours ca de gagné...

D'ailleurs vous votre Z750 2007 vous l'avez beaucoup negoc? Quels prix? avec quels accessoires?

 

 

Oui j'ai 21 ans et je regardais le prix de l'assurance idem sur le forum... et il faut compter entre 1000 et 1500 euros : (je crois au tiers ++, voir pour 1500 bien tassés ts risques)

L'expérience joue... pas mal de choses rentre en compte... Perso je vais appeler deja plusieurs assureurs juste pour me faire une idée... ( je te dirai sabrii!)

 

J'ai pensé a autre chose jai vu que certaines personne qui avait 10 ans de permis moto payaient entre 400 et 550 euros, alors tout de suite je me suis demander si je la mettre au nom de PAPA cheri :D (j'ai deja 3 ans d'assurance voiture a mon nom, + conduite accompagné voiture, mais pas de scooter ou 125cc... Peut etre que je peux expliquer a l'assureur que quand j'etais petit je faisais beaucoup de velo :lol: c'est un deux roues :q )

 

Donc la questions est d'apres vous est il possible d'assurer la mini Z au nom de mon pere et je me met en deuxieme conducteur...? :??:

(Sachant qu'il a deja une moto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Super idée de pas la mettre à ton nom, comme ça t'accumules zéro expérience pour l'assurance, et même dans dix ans tu seras à 1 de coef :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie117Ev

Oui mais je t'avoue que la jai les moyens d'avoir la moto de payer l'assurance car je suis encore chez mes parents, etudiant... etc

Mais dès que j'aurrai mon appart, et tout ce qui va avec ( factures,courses,gosses : ...) J'aurrais certainement plus les moyens, du moins pas dans l'immédiat!

Ce qui signifie que le jour ou je reprendrai une moto c'est que j'aurrai les moyens donc je pourrais payer s'il le faut les 1500 euros par ans... :D

 

Puis j'ai deja l'assurance voiture a mon nom donc au moins sur ce points j'ai une epérience donc des tarifs préferenciels... :jap:

 

Et dernier point... Si je reste assuré au nom de mon pere... quand je m'assurerai a mon nom je payerai certainement plus cher mais ne serait plus jeune conducteur donc ne payerai plus aussi cher!!! ( enfin je pense non ??? :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Super idée de pas la mettre à ton nom, comme ça t'accumules zéro expérience pour l'assurance, et même dans dix ans tu seras à 1 de coef :oui:

 

 

Et papa mangera du malus en cas d'accident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Le vert c'est bien, c'est une Kawa. Pour le pot au moins ça permet de la distinguer des autres Z qu'on croise à tous les coins de rue.

 

Par contre les clignos tant qu'à faire je les aurais carrément viré, on risque de les voir encore un peu là.

J'ai encore failli emplafonner (en bécane) un couillon dans un rond point qui avait mis des micros clignos à diode que si tu sais pas où ils sont, tu les vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Oui mais je t'avoue que la jai les moyens d'avoir la moto de payer l'assurance car je suis encore chez mes parents, etudiant... etc

Je connais, j'ai fait pareil pour la mienne (à part que je suis plus étudiant, ça aide) :ange:

 

M'enfin si tu penses que dans quelques temps tu seras juste niveau finances, pourquoi tu fais pas plus raisonnable et tu mets pas un peu de coté ? Par exemple une moto moins chère qu'un Z tout neuf, qu'en plus tu pourras assurer à ton nom directement, et que du coup tu pourras garder...

 

Et dernier point... Si je reste assuré au nom de mon pere... quand je m'assurerai a mon nom je payerai certainement plus cher mais ne serait plus jeune conducteur donc ne payerai plus aussi cher!!! ( enfin je pense non ??? :??: )

Oui et non. Tu seras plus agé donc ça comptera pour l'assurance, mais certaines se basent sur les années où tu as été assuré avant aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie117Ev

Je vais me renseigner niveau assurance, puis je vous tiens au courant des tarifs...

On verra ce qui est le plus interessant... etc...

 

Autre choses sleepy74 ou les autres... Les revisons pour la Z sont tous les combiens et a chaque fois il faut compter combien?

 

(Car on a parlé de la premiere mais je ne pense pas que ce soit la seule malheureusement :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame603KS

Peu d'assurance accepterons le multi conducteur elle est considerer comme sportive

Ensuite une becane neuve tu la met en tous risques encore plus si tu debute

sinon tu prend une occas si tu na pas les sous pour l'assurer en tous risques ca fera moins mal au coeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban148au

Les revisons pour la Z sont tous les combiens et a chaque fois il faut compter combien?

 

 

Tous les 6000 kms...

 

pour le prix je te dirai ca dans 3000 bornes, a la revision des 6000 :D

 

cote assurance, clair que tu vas douiller !! moi je paie 616 en tous risques a la macif (permis en 2000 - premiere moto en 2003)

 

tu ne veux pas commencer par un bandit 600 S, je vends :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie117Ev

Salut tout le monde...

 

Alors j'ai passé mon aprem pour la moto mdr!

Alors au programme, devis assurance (tres vite fait... j'en ai fait qu'un seul ça mérite de fouiner encore ...)

Je suis aussi passé a la concession kawasaki pour parler tarif etc...

 

Mais je veux pas pourir le topic de sleepy74 :) meme si on a deja pas mal dérivé... :D

Donc je vais creer un nouveau topic concernant la negociation de mon mini Z etc...

 

Mais pour vous donner quelques tarif, pour l'assurance chez AMV ( devis fais en concession kawa, a la va vite comme je vous l'ai dis)

1600 euros tout risque avec un permis moto eu aujourd'hui ( bah oui parce que techniquement je ne l'ai pas encore) à 21 ans avec 3 ans de permis voiture assuré a mon nom! et aucun sinistre depuis mon permis :D

 

Donc voila mais je vais poster le lien de mon topic d'ici ce soir, la il faut que j'aille voir une occase...

 

A ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie117Ev

Ca y est j'ai crée le sujet...

 

Si vous pouvez aller laisser votre opignion sur la question... Ca serait simpa :p

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...