Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Perte de puissance + Voyants allumés


Moristo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , 

 

Je possède un Tiguan Modèle 2010 diesel  avec 163 000 Km , depuis quelques mois j'ai eu un problème de perte de puissance avec Trois voyants allumés

 

  • Voyant Moteur 
  • Voyant bougie de préchauffage
  • Voyant FAP
  •  

J'ai effectué  une régénération du Fap et ca bien fonctionné et la voiture a repris son fonctionnement normal pendant 1 mois  et le voyant Fap a disparu mais les deux autres restent allumés , mais au bout d'un mois la voiture sa puissance.

 

Après Nous avons nettoyé  le FAP après l'avoir démonté et changé aussi le Turbo ( échange standard) + la wastegate mais malheureusement le problème et toujours présent 😪

 

J'ai fait diagnostiqué le véhicule (VAG)  et j'ai certains code erreurs mais je n'arrive pas à cerner la pièce / Capteur  défectueux.

Je vous  joins les captures d'Ecran des erreurs  , pourriez SVP m'aider à identifier la ou les pièces défectueuses ?  dois-je effecteur d'autres test ou diagnostic  ? 

 

Merci pour votre aide 🙏

mage 2021-03-19 at 00.05.33.jpeg

mage 2021-03-19 at 00.05.51.jpeg

mage 2021-03-19 at 00.05.13.jpeg

Modifié par Moristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie ton circuit de dépression... un turbo et une EGR qui déconnent en même temps, pourquoi pas, mais ça peut venir d'ailleurs.... et le point commun entre les deux, c'est leur système de commande....

Une durite poreuse/percée/rongée ou une N75 en train de délirer ça arrive.

 

Le FAP encrassé n'est que la conséquence de la panne des deux premiers : imbrulés qui s'accumulent et un FAP qui ne peut pas chauffer parce que le moteur est en mode dégradé.

Modifié par 300s
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...