Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Hyundai i20 III N (2021)


Messages recommandés

salut à tous, 

comme y'a pas vraiment de topic dédié, j'ajoute celui ci pour parler et débattre de la nouvelle I20 N 

 

j'ajoute quelques infos technique, quelques photos (officielles) et la vidéo de présentation officielle pour démarrer

 

moteur : 4 cyl en ligne, 1.6 T-GDI 204 ch

boite : manuelle 6

couple : 275 nm 

poids : 1,190 kg

V max : 230 km

0-100 km : 6,7 

pneus : Pirelli P Zero 215/40/R18

 

autobloquant mécanique + talon pointe automatique

 

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

 

 

Modifié par mustis0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pour ma part actuel possesseur d'une VW POLO 6 GTI de 2019, je suis complètement séduit par cette nouvelle I20 N.

j'envisage fortement d'en commander une l'année prochaine pour le remplacement de ma GTI.

 

j'aime beaucoup le style extérieur surtout avec le bleu N et l'intérieur a l'air bien agréable avec de beaux baquets à appuis tète intégrés.

l'échappement à valve à l'air de faire un bruit de fou furieux d'après la vidéo de présentation officielle :ouch:

 

j'ai vraiment hâte de voir les essais presse pour voir en terme de comportement ce qu'elle apporte par rapport à la Fiesta ST (qui est encore à ce jour  la référence de la catégorie)

Modifié par mustis0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mustis0 a changé le titre [TOPIC OFFICIEL] Hyundai i20 N (2021)

Salut ! Merci pour ce topic que je vais suivre avec intérêt. Actuellement, j'ai une megane 4 RS EDC 280 mais je regarde pour quelque-chose de plus petit mais fun car je n'aurai plus la voiture familiale.

 

J'ai contacté un garage Hyundai dans les Yvelines mais pour l'instant ils ne savent pas quand ils en recevront. Pour moi impossible de commander sans la voir en vrai ni l'essayer rapidement.

 

Par contre, pas vraiment fan du bleu extérieur, quels sont les autres choix?

 

+ Megane RS :

 

280cv, roues directrices, "aura Renault Sport". Rapport poids puissance un peu supérieur, catégorie au-dessus, stylé extérieur en orange tonic vraiment fabuleux je trouve

 

+ I20n :

 

Plus récente, 5 ans de garantie neuve, 1190 kg bien plus légère, dgl, échappement à clapet typé rally qui a l'air très fun, sûrement moins chère en utilisation circuit occasionnelle (18 pouces). Intérieur peut-être plus moderne mais pas forcément mieux équipée. A vérifier. 

Modifié par arnaud1
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Hyundai i20 III N (2021)
Le 01/07/2021 à 11:35, mike29b a dit :

 

 

 

Merci pour la vidéo, cela fait un peu vivre ce topic. Cette voiture reste plaisante. Moteur qui semble assez linéaire mais c'est le cas de pas mal de turbos à l'heure actuelle. A voir en vrai et à essayer. Savez-vous s'il commence à y en avoir en concession ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2021 à 10:13, arnaud1 a dit :

Salut ! Merci pour ce topic que je vais suivre avec intérêt. Actuellement, j'ai une megane 4 RS EDC 280 mais je regarde pour quelque-chose de plus petit mais fun car je n'aurai plus la voiture familiale.

 

J'ai contacté un garage Hyundai dans les Yvelines mais pour l'instant ils ne savent pas quand ils en recevront. Pour moi impossible de commander sans la voir en vrai ni l'essayer rapidement.

 

Par contre, pas vraiment fan du bleu extérieur, quels sont les autres choix?

 

+ Megane RS :

 

280cv, roues directrices, "aura Renault Sport". Rapport poids puissance un peu supérieur, catégorie au-dessus, stylé extérieur en orange tonic vraiment fabuleux je trouve

 

+ I20n :

 

Plus récente, 5 ans de garantie neuve, 1190 kg bien plus légère, dgl, échappement à clapet typé rally qui a l'air très fun, sûrement moins chère en utilisation circuit occasionnelle (18 pouces). Intérieur peut-être plus moderne mais pas forcément mieux équipée. A vérifier. 

 

pour les couleurs sur la N, y'en a 6 au catalogue

 

- bleu "Performance Blue" (celui des photos officielle)

- bleu "Intense Blue" (bleu "nuit" plus sombre)

- blanc "Polar White"

- argent " Sleek Silver"

- cuivre "Brass"

- noir "Phantom Black"

 

c'est à confirmer, mais il me semble avoir compris que en France le noir "Phantom Black" n'est pas disponible.

je me trompe peut être mais c'est à vérifier.

 

 

Modifié par mustis0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, arnaud1 a dit :

Super. Tiens-nous au courant quand tu en verras en concession en France. Pour l'instant calme plat.


Oui, il y a deux concession Hyundai près de chez moi, dont une ou j'ai déjà été bien accueilli. :jap: 

 

Je suis étonné du 0 à 100 : 6,2 secondes, si c'est vrai c'est une sacrée perf ! (Même si je lis souvent 6,7 secondes)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effec ce n'est pas très clair. Il semblerait que ça dépende des marchés et des pays. Il est parfois mentionné un boost qui augmente temporairement le couple. Ou alors c'est avec ou sans launch control. À vérifier. Mais effectivement 6,2 c'est très bon pour cette gamme de véhicule. Pas loin de ma RS actuelle. Tu es de quelle région ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Canard_Volant a dit :


Oui, il y a deux concession Hyundai près de chez moi, dont une ou j'ai déjà été bien accueilli. :jap: 

 

Je suis étonné du 0 à 100 : 6,2 secondes, si c'est vrai c'est une sacrée perf ! (Même si je lis souvent 6,7 secondes)

 

 

oui pour le 0 à 100 c'est un peu confus. ont voit passé des 6,2 s, des 6,7 s selon les sites qui ont fait des news. 

 

je viens d'aller vérifier sur Hyundai.uk et ils ont fait une page dédiée au modèles N. 

sur celle de la I20N, il est bien précisé 6,2 s. y'a une petite étoile à coté mais j'ai pas trouvé sur la page ce à quoi sa correspondait (pas assez bien regardé peut être vu que sa doit être écrit en tout petit)

donc à mon avis sa doit être avec le Launch Control activé.

 

parce que sinon c'est quand même, le même temps que celui qu'annonce Volkswagen pour la Golf 8 GTI 245 qui a en plus la DSG. 

donc sans LC (en condition  normale donc), sa doit peut être plutôt se rapproché de 6,5 ou 6,7, enfin ce serait logique...

 

 

 

Modifié par mustis0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, mike29b a dit :

 

 

un peu curieux l'essai de cara. il critique la hauteur des sièges et leur maintien alors que la presse étrangère vante l'excellent maintien des baquets et le fait que justement ils sont pas trop haut... :int:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je regarde actuellement les essais de la I20 N, afin de remplacer éventuellement à terme ma SSS.

 

Appel aux concessions d’Etampes 91 et St Ouen l’aumône 95, dispo pour essai par avant fin août début septembre.

 

Par contre ils m’ont bien signalés que les premiers véhicules livrés seront des VD pour les vendeurs. Il faudra donc dans un premier temps passer commande sur des VN (avec délai qui va avec) Hyundai ne vendant ses VD que 3 a 6 mois après la 1ère immatriculation avec un max de 6000 km. 
 

A bientôt 

 

Modifié par Dimitalia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des délais ça va pas être compliqué de toute façon 

 

1. la voiture est un VD à la concession —> 3 à 6 mois avec maximum 6000 km. Belle remise car cela devient un VO et tu échappe au malus de 1278€
 

2. véhicule VD non kilométré. Tu récupères la voiture directement si en stock, sans payer le malus avec une remise mais la carte grise reste au nom du garage minimum 3 mois. C’est la meilleure solution mais il semblerait que ce ne soit pas la politique Hyundai. 

 

3. tu commandes un VN —> compte 4 à 6 mois car arrivage au compte goutte vu la demande plutôt faible qu’il y aura sur ce véhicule. Malus à payer et éventuellement une remise à négocier. 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en avais vu que 4. Après recherche il s’agit du SLEEK SILVER et c’est bien disponible sur I20N, bonne nouvelle. 
 

J'ai filé mes coordonnées au vendeur de Hyundai Étampes aujourd’hui, en attente de son appel quand l’auto sera disponible. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, arnaud1 a dit :

Cool je vais faire pareil. En espérant qu'ils seront professionnels et rappelleront. Je ne suis pas sûr qu'ils soit motivés par vendre des petites sportives.


Une vente est une vente et rapporte une commission ! Vaut mieux perdre 2 minutes à rappeler, 30 minutes à faire l’essai et 1h pour faire un devis pour éventuellement prendre un peu de sous.


En tout cas le vendeur de la concession d’Etampes est très pro (explication du modèle, prise de l’intégralité des éléments pour la reprise,…) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux. Moi si je saute le pas je devrai vendre la mienne de mon côté.

 

J'ai pu lire l'article d'EVO sur la i20N. Encore un avis très positif. Hâte de pouvoir l'essayer.

Modifié par arnaud1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, arnaud1 a dit :

Le moteur est déjà éprouvé même s'il a quelques modifications dans ce véhicule. Par contre, je n'y connais rien sur la i20 de base. Est-elle bien née ?


Aucune idée. J’ai eu la majorité des marques asiatiques. Sauf Hyundai 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page