Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 III N (2021)


mustis0
 Partager

Messages recommandés

Le 20/03/2021 à 12:49, mustis0 a dit :

salut à tous, 

comme y'a pas vraiment de topic dédié, j'ajoute celui ci pour parler et débattre de la nouvelle I20 N 

 

j'ajoute quelques infos technique, quelques photos (officielles) et la vidéo de présentation officielle pour démarrer

 

moteur : 4 cyl en ligne, 1.6 T-GDI 204 ch

boite : manuelle 6

couple : 275 nm 

poids : 1,190 kg

V max : 230 km

0-100 km : 6,7 

pneus : Pirelli P Zero 215/40/R18

 

autobloquant mécanique + talon pointe automatique

 

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

 

 

Le 0-100 étant à peine + long qu'une certaine 208 GTi "1", c'est une assez bonne concurrente à la sortie de péage comme à la montagne... Hâte d'en croiser une (même si le Trafic 2.0 DCi 115 de mon père fait pas le poids...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Safrane Biturbo56 a dit :

Le 0-100 étant à peine + long qu'une certaine 208 GTi "1", c'est une assez bonne concurrente à la sortie de péage comme à la montagne... Hâte d'en croiser une (même si le Trafic 2.0 DCi 115 de mon père fait pas le poids...) ;)


Ou plus court avec Launch control peut-être.

 

Oui hâte d'en voir une en vrai. Autant en photo je trouve qu'elle a une belle allure, autant qu'en j'ai vu une i20 normale dans la rue j'ai trouvé ça très déséquilibré, pour ne pas dire laid 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plop

Si ils n'ont pas de voiture, ça va être compliqué de la voir.

 

Aux dernières infos, les concessionnaires devraient recevoir les véhicules de démo entre mi-août et début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud1

Oui ça je le comprends. Cela ne les empêche pas de répondre gentiment et de donner les infos qu'ils ont, même partielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Salut tout le monde,

 

Je suis nouveau sur la rubrique I20!
En terme de voiture je me cherche encore.
 

Mon historique en guise de présentation:

 

- Civic 9 1.8 140ch, bonne voiture même si un manque de couple à bas régime et très bon châssis.

- mx5 Nd 1.5 132ch, excellent petit roadster mais comme je n’ai pas les routes sinueuses qui vont avec j’ai rapidement mis le doigt sur le manque de puissance.

 

- mx5 Nd 2.0 184ch, alors la le combo parfait, j’adorais cette caisse. Puissance, élégance, le top. Mais en même pas 3 mois j’ai eu droit à plusieurs remarques / comportements pas top, peut être du au choix de la couleur ? (Soul red). Revendu à cause de ça et de l’insonorisation qui ne me permet pas de faire de l’autoroute (faut hurler pour discuter avec le passager) meme si ce n’est pas la vocation de cette voiture je vous l’accorde...Néanmoins ça reste la meilleures voiture que j’ai pu conduire.

 

- fiesta st mk8 1.5 200ch, très bonne voiture, châssis au top et moteur très nerveux. Pour le coup c’est l’inverse de la mx5, je ne la trouve pas assez « voyante » très dur à différencier d’une fiesta ST Line qu’on croise partout. pour le coup j’ai revendu à cause des sièges que je trouvais trop étroit.

 

- aujourd’hui je roule en Lexus is250 2.5 208ch. Excellente caisse, très différente des précédente en terme de philo. Par contre ça marche plutôt bien et l’expérience du v6 est top, surtout lorsqu’on le laisse un peu respirer.

bref fan de cette voiture depuis plusieurs mois meme si c’est plus une GT.

 

du coup quand j’ai vu la i20N dans les article, je me suis demandé ce qu’elle pourrait m’apporter en plus par rapport à la fiesta.

je me suis rendu en concession et je suis monté dans une N Line.

eh bien agréablement surpris. Il y a plus de place que dans la fiesta (en largeur et en longueur) et le coffre est bien plus grand.

Cote technologie la encore y a une belle claque par rapport à Ford, normal en même temps elle est plus récente.

 

la concession m’a dit qu’ils recevraient les i20n vers fin septembre début octobre. Donc rdv pris pour un essai :) possible que je craque si les sièges sont un peu plus large que ceux de la fiesta :) 

 

ah et en photo j’adore déjà son look de voiture de rally ! Impossible de la confondre avec une autre i20!
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité Speech30 a dit :

Salut tout le monde,

 

Je suis nouveau sur la rubrique I20!
En terme de voiture je me cherche encore.
 

Mon historique en guise de présentation:

 

- Civic 9 1.8 140ch, bonne voiture même si un manque de couple à bas régime et très bon châssis.

- mx5 Nd 1.5 132ch, excellent petit roadster mais comme je n’ai pas les routes sinueuses qui vont avec j’ai rapidement mis le doigt sur le manque de puissance.

 

- mx5 Nd 2.0 184ch, alors la le combo parfait, j’adorais cette caisse. Puissance, élégance, le top. Mais en même pas 3 mois j’ai eu droit à plusieurs remarques / comportements pas top, peut être du au choix de la couleur ? (Soul red). Revendu à cause de ça et de l’insonorisation qui ne me permet pas de faire de l’autoroute (faut hurler pour discuter avec le passager) meme si ce n’est pas la vocation de cette voiture je vous l’accorde...Néanmoins ça reste la meilleures voiture que j’ai pu conduire.

 

- fiesta st mk8 1.5 200ch, très bonne voiture, châssis au top et moteur très nerveux. Pour le coup c’est l’inverse de la mx5, je ne la trouve pas assez « voyante » très dur à différencier d’une fiesta ST Line qu’on croise partout. pour le coup j’ai revendu à cause des sièges que je trouvais trop étroit.

 

- aujourd’hui je roule en Lexus is250 2.5 208ch. Excellente caisse, très différente des précédente en terme de philo. Par contre ça marche plutôt bien et l’expérience du v6 est top, surtout lorsqu’on le laisse un peu respirer.

bref fan de cette voiture depuis plusieurs mois meme si c’est plus une GT.

 

du coup quand j’ai vu la i20N dans les article, je me suis demandé ce qu’elle pourrait m’apporter en plus par rapport à la fiesta.

je me suis rendu en concession et je suis monté dans une N Line.

eh bien agréablement surpris. Il y a plus de place que dans la fiesta (en largeur et en longueur) et le coffre est bien plus grand.

Cote technologie la encore y a une belle claque par rapport à Ford, normal en même temps elle est plus récente.

 

la concession m’a dit qu’ils recevraient les i20n vers fin septembre début octobre. Donc rdv pris pour un essai :) possible que je craque si les sièges sont un peu plus large que ceux de la fiesta :) 

 

ah et en photo j’adore déjà son look de voiture de rally ! Impossible de la confondre avec une autre i20!
 

 

 

 

 

 

Belle petite liste de véhicules ! Qu'entends-tu par "remarques et comportement pas top" sur une MX5 ? J'hésitais à me tourner sur ce véhicule en RF mais la taille du coffre ainsi que le manque de polyvalence m'ont freiné. Pas sûr de pouvoir mettre mes courses du drive dedans 😁. C'est dommage mais un véhicule c'est une combinaison de choses qui fait qu'on y va ou pas. Je suis d'accord avec toi pour la i20N. Elle a pas mal d'arguments que ce soit esthétique, performance, modernité qui peuvent faire craquer. Elle sera sûrement aussi assez confidentielle et on risque de ne pas en croiser beaucoup et ça ça me plaît.

 

Tu as déjà pu prendre rdv pour un essai ? Tu es de quelle région ? Merci pour les infos concernant le délai des premières arrivées en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Alors pour la mx5 j’ai eu droit à un crachat, des gestes pas très sympas depuis le bord de la route et des remarques de personnes jalouses quand je faisais le plein.

bref des comportements qui ne volent pas très hauts.

 

ce que je ne comprends pas c’est que j’avais eu droit plutôt à des compliments et des pouces en l’air avec la ND 1,5 quelques mois plus tôt. Alors après elle était grise donc peut être un peu moins m’a tu vu ? Peut être que la crise du covid n’a pas aidé et que les gens étaient un peu moins sympa... je ne saurais te l’expliquer. Mais moi qui pensais pouvoir rouler sans m’en soucier, au final ça m’a affecté, car après plusieurs remarques tu as beaucoup moins envie de sortir avec ta voiture.

 

Un autre point avec du recul, je trouve qu’elle est trop chère par rapport à ce que c’est. C’est certe une vrai voiture à sensation, mais la finition est en-dessous d’une Mazda 2, et il y a encore et toujours cette peinture fragile chez Mazda sauf que la vu la hauteur de la voiture je ne te raconte pas l’état de mon capot au bout de 6 mois... Quand on voit que ça monte à plus de 40k euros, je trouve que d’un point de vue « matière » ça ne les vaut pas. 
 

Je suis de Toulouse  et je suis passé en concession samedi dernier. Ils vont en recevoir 4, chacune d’une couleur différentes et apparement il y en a déjà une de réservé en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou même si j'ai déjà entendu des histoires semblables... Surtout que c'est une MAZDA, ce n'est pas non plus un véhicule de luxe ou une supercar. Des écolos radicaux ? Ce serait bête car vu le poids de l'engin c'est plutôt un véhicule vert ^^. Pour ma part, que des commentaires agréables sur ma RS 280 et pourtant elle est Orange !

 

Il faudra voir la qualité sur la i20n, je n'ai jamais possédé de Hyundai donc je pars sans a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Et oui dessous c’est pas évident, et c’est vrai que cette mx5 est très économe, je faisais 6,5 sur autoroute à 140...

 

enfin bref la i20N me plait beaucoup et la finition a l’air dans les normes (plastique sûr mais bien assemblé). Pour moi c’est au dessus de la fiesta ST que j’ai eu.

 

je dois aussi avouer que le côté gadget me plaît aussi, avoir 4 compteurs différents en fonction des modes de conduite, pour custom un mode avec 3 niveaux de réglage pour les paramètres de la voiture (échappement, moteur, direction...), avoir les circuit déjà dispo dans le gps, les G... bref c’est ultra équipé.

 

et moi qui accorde beaucoup d’importance au son, je la trouve très expressive, plus même qu’une fiesta ST qui était déjà très bien. Et franchement pour un 4 cylindres turbo je trouve qu’il sonne très bien ce petit moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chien_Fou

des i20N de démonstration commencent à arriver en concessions françaises 🤤🤤 notamment à Nancy pour ceux que ca intéresse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud1

Merci pour l'info. Un jour ça arrivera par chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis fait ce jour pour une I20N suite à mes messages précédents. Très peu de négociations possible et pas de possibilité de passer la voiture en VD.

 

Ma SSS3 d’avril 2021 + 10500€ pour la I20N

 

Je ne donnerai pas suite malheureusement 🙁

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud1

J'avais cru lire qu'il y avait 2000€ de remise immédiate chez Hyundai. Mais peut-être pas pour I20N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plop

Il faut mettre les concessions en concurrence, c'est ce que j'ai fait pour mon devis.

 

Au final, j'ai réussi à l'obtenir pour 28000 € malus et immatriculation comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whuile

30000€ woua j'ai commandé ma i20n mardi le vendeur qui d'ailleurs était super ! Ma sortie un prix de 27080€ tout compris carte grise malus etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gem

Tu l'as commandée dans quelle concession si ce n'est pas indiscret ?

On est d'accord que c'est un véhicule neuf et pas un véhicule de démonstration ?

 

Super prix en tout cas, me concernant je n'ai pas réussi à obtenir une remise. J'hésite à partir sur un véhicule démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whuile

Oui oui véhicule neuf concession à Metz ! Euh véhicule de démonstration je déconseille le rodage et pas respecté ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud1

J'ai pu faire un essai rapide et un tour d'une i20N blanche hier. C'est une voiture sympathique c'est sûr. Le tableau de bord est moderne et les écrans très beaux. Concernant la conduite, je ne peux me prononcer que rapidement : le châssis semble vraiment rivé au sol et la voiture est très agile. Un peu déçu du rayon de braquage qui n'est pas terrible pour une petite voiture. Le moteur m'a laissé indifférent : une poussée linéaire avec une sonorité intérieure assez basique (essayé il y a peu un puma st en comparaison). A l'extérieur, clapet ouvert c'est assez sympathique. La voiture était neuve donc peut-être aussi que le moteur n'était pas totalement libéré. Le talon pointe automatique fonctionne bien mais sur route ouverte je ne vous pas l'intérêt a part si on attaque comme un malade. Sur circuit cela doit être génial pIlar contre. Il y a quelques équipements absents en France et c'est bien dommage : pas de siège ni de volant chauffant, pas de capteur d'angle mort. Pas de charge sans fil mais est-ce propre au i20N? Par contre pour la conduite sportive tout est là. La voiture doit être géniale sur des petits circuits techniques et elle doit marcher très fort. 

 

Conclusion : je me verrais bien avec cette voiture mais j'ai vraiment peur de regretter ma RS280. A réessayer prochainement.

 

Pour ceux que cela intéresse, on m'a parlé d'une livraison en janvier si commande maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whuile

Ba écoute moi je suis les recommandations constructeur et pour la i20n il y a 1000km de rodage c'est écrit dans la notice d'utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 01:50, Invité Whuile a dit :

Ba écoute moi je suis les recommandations constructeur et pour la i20n il y a 1000km de rodage c'est écrit dans la notice d'utilisation ...


J'ai fait un rodage de 3000 bornes sur la 208 pour être sûr...

 

Je vais tenter d'avoir un essai le mois prochaine de la i20n :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plop

Voici les recommandations de Hyundai dans le manuel de l'i20 N :

 

En prenant quelques précautions simples pendant les 1.000 premiers kilomètres, vous
pouvez accroître les performances et la durée de vie de votre véhicule et diminuer sa
consommation.

 

 Démarrez doucement le moteur.

 

 Pendant la conduite, maintenez le régime (tr/min. ou tours par minute) entre 2.000
et 4.000 tr/min.

 

 Évitez de conduire à la même vitesse, rapide ou lente, pendant des longues périodes.
Pour roder correctement un moteur, il est nécessaire de changer de régime.

 

 Évitez les arrêts brusques, excepté en cas d'urgence, afin de régler correctement les
freins.

 

 Ne tractez pas de remorque pendant les 2.000 premiers kilomètres du véhicule.

 

 L'économie de carburant et les performances du moteur peuvent varier en fonction
du processus de rodage du véhicule et se stabiliser après 6.000 km. Les moteurs
neufs peuvent consommer plus d'huile pendant la période de rodage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucas

Salut, pour ma par j'ai commandé après essaie la i20N.

Concernant les délai on ma annoncé courant décembre.

J'avais une Clio 4RS18 je pourrais comparé les 2 styles de conduite différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

y'a un bon article ds le motorsport de ce mois , la i20N atomise la fiesta st 8 ( alors la 7... )

ils l'annoncent quasi au niveau de la 208 BPS !

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chien_Fou

Moi j'ai eu 26k€ tout compris (CG, malus, peinture 500€, pack mise à la route=essence, tapis, tapis coffre) pour un VD planqué derrière des SUV sur le parking (à l'arrière de la concession 😇) donc je pense qu'elle ne devrait pas être trop essayée d'ici à ce que je l'ai en décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Intéressé par le véhicule, j'ai demandé un devis en VN sur 2 concessions. Les 2 me disent ne pas pouvoir aller au delà d'une remise de 2 000€.

 

Qu'en est il de votre côté ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 16:28, Invité Chien_Fou a dit :

Moi j'ai eu 26k€ tout compris (CG, malus, peinture 500€, pack mise à la route=essence, tapis, tapis coffre) pour un VD planqué derrière des SUV sur le parking (à l'arrière de la concession 😇) donc je pense qu'elle ne devrait pas être trop essayée d'ici à ce que je l'ai en décembre...

Bonjour,

J'ai eu le même tarif 26000 euros tout compris pour un VD, livraison début décembre.

Pour une neuve, la remise est de 2000 euros avec un délais de livraison mini de 5 mois, non garantie.

Modifié par tiot 94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 08:22, Gorhimer a dit :

Bonjour à tous !

 

Intéressé par le véhicule, j'ai demandé un devis en VN sur 2 concessions. Les 2 me disent ne pas pouvoir aller au delà d'une remise de 2 000€.

 

Qu'en est il de votre côté ?

 

 

Salut.

Pareil, j'ai fait 2 concessions et j'ai eu la même chose, pas possible d'aller plus haut sur la remise.

Par contre, pour mon cas, j'ai fait un devis avec une offre de reprise (j'ai actuellement une I20 "classique" peu kilométré) , et du coup ils ont rajouté dans la partie remise sur le devis 500 € d'aide à la reprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arturzoe

Bonjour,

petite question de détail car je trouve deux infos différentes.

La i20N est-elle équipée de régulateur+limiteur ou simplement d'un limiteur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...