Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 III N (2021)


mustis0
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, remikal a dit :

Bonjour , merci pour ces infos , pas trop rassurantes , toujours pas de nouvelles de ma concession concernant ma commande de début septembre . En fait cela donne une mauvaise image de Hyundai , le directeur de la concession devait me rappeler , toujours pas d'appel . Je comprends bien qu'il n'est nullement responsable de cette situation , il la subie comme nous tous , mais bon je crois que les concessionnaires ont perdu depuis longtemps le sens du mot client .Donc si demain pas de nouvelles j'appelle Hyundai France , pour leur dire mon mécontentement . Vous arrivez a avoir des infos qui se recoupent , alors un directeur de concession doit pouvoir les avoir aussi ,c'est le minimum . Que je sache si j'ai une chance d'être livré au premier trimestre 2022 ou pas , de toute façon je n'attendrai pas 2023 , je partirai certainement vers la nouvelle Alpine 300ch.   

Je ne veux pas faire l’avocat du diable et je comprends ton agacement , mais je pense sincèrement que le problème vient du fait que Hyundai France n’a pas prévenu ses concessions et à juste modifié le tableau de livraison , tableau que l’on regarde quand on signe un bon de commande , donc des fois plusieurs jours après la modification ( surtout les petites concessions ). Mais clairement il y’a un gros loupé tout en haut de la chaîne et c’est en dessous que ça ramasse. Malgré tout je pense que dans ton cas comme tu étais dans les premières commandes tu auras ta N pas trop tard en 2022. Je te le souhaite en tout cas , moi je sais qu’il me reste un an à attendre donc je ne suis pas pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Proudhon a dit :

En fait je venais chercher des infos du côté de l'audio. Je n'ai pas pensé lors de l'essai à brancher de la musique pour tester l'audio, on écoute plus le son du moteur. L'audio est valable ou pas ?

J’ai mis la radio 30 secondes à l’arrêt , son très correct malgré un réglage d’origine et la radio qui ne passait pas à 100%. C’est du Bose donc normalement c’est un minimum sympa. Après je t’avouerais que ce n’est pas dans mes critères principaux donc je suis passé assez rapidement sur la question 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remikal a dit :

Bonjour , merci pour ces infos , pas trop rassurantes , toujours pas de nouvelles de ma concession concernant ma commande de début septembre . En fait cela donne une mauvaise image de Hyundai , le directeur de la concession devait me rappeler , toujours pas d'appel . Je comprends bien qu'il n'est nullement responsable de cette situation , il la subie comme nous tous , mais bon je crois que les concessionnaires ont perdu depuis longtemps le sens du mot client .Donc si demain pas de nouvelles j'appelle Hyundai France , pour leur dire mon mécontentement . Vous arrivez a avoir des infos qui se recoupent , alors un directeur de concession doit pouvoir les avoir aussi ,c'est le minimum . Que je sache si j'ai une chance d'être livré au premier trimestre 2022 ou pas , de toute façon je n'attendrai pas 2023 , je partirai certainement vers la nouvelle Alpine 300ch.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remikal a dit :

Bonjour , merci pour ces infos , pas trop rassurantes , toujours pas de nouvelles de ma concession concernant ma commande de début septembre . En fait cela donne une mauvaise image de Hyundai , le directeur de la concession devait me rappeler , toujours pas d'appel . Je comprends bien qu'il n'est nullement responsable de cette situation , il la subie comme nous tous , mais bon je crois que les concessionnaires ont perdu depuis longtemps le sens du mot client .Donc si demain pas de nouvelles j'appelle Hyundai France , pour leur dire mon mécontentement . Vous arrivez a avoir des infos qui se recoupent , alors un directeur de concession doit pouvoir les avoir aussi ,c'est le minimum . Que je sache si j'ai une chance d'être livré au premier trimestre 2022 ou pas , de toute façon je n'attendrai pas 2023 , je partirai certainement vers la nouvelle Alpine 300ch.   

Le problème c’est que nous ne sommes que concessionnaire (franchisé) et nous dépendons complètement de l’importateur (Hyundai France) qui nous ne communique aucune info fiable dernièrement concernant les délais. J’ai des mails de Hyundai France concernant ma commande qui m’ont signifié un délai à juillet puis septembre puis décembre et maintenant janvier. Alors moi je suis conseiller commercial. Maintenant si j’étais un client “classique” il y a longtemps que j’aurais annulé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue, c’est que l’on a beau parler de crise de composants et semi conducteurs. Il n’empêche que en Espagne  , pleins de clients ont été livrés en I20N (hors VD).

Donc c’est bien un problème de Hyundai France qui limitent leur productions pour x raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue, c’est que l’on a beau parler de crise de composants et semi conducteurs. Il n’empêche que en Espagne  , pleins de clients ont été livrés en I20N (hors VD).

Donc c’est bien un problème de Hyundai France qui limitent leur productions pour x raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Moleko a dit :

Ce qui est dingue, c’est que l’on a beau parler de crise de composants et semi conducteurs. Il n’empêche que en Espagne  , pleins de clients ont été livrés en I20N (hors VD).

Donc c’est bien un problème de Hyundai France qui limitent leur productions pour x raisons

Bonsoir

Tu tiens tes sources d'où 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , pour ces infos , demain je repasse à la concession , après je ne sais pas si elle franchisée  ou pas ,mais elle fait partie d'un grand groupe qui rassemble de nombreuses concessions de toutes marques . Après je comprends bien qu'ils n'ont pas des infos fiables , mais bon prendre son téléphone et expliquer au client la situation ,c'est le minimum . A quoi cela sert de voir des affiches dans cette concession ou c'est inscrit , respect du client , accueil , ect....... , tout cela c'est du pipeau . 

Après en acheter une en Turquie c'est pas possible , c'est même pas un pays de L'UE . Je vais me renseigner pour la Belgique, je suis frontalier et en plus c'est moins cher . Je ne suis pas sans véhicule , j'en ai 2 autres , mais bon c'est pour me faire plaisir et je ne vais pas attendre 1 an . Je prendrai une autre marque ,une Alpine ou une yarris  GR . 

Pour infos , Hyndai et Kia sont moins frappés par la crise des composants que les autres marques , ils avaient fait du stock , d'ailleurs ces 2 marques sont celles qui ont bien progressé en vente dans l'hexagone. Je reviendrai demain soir vous donner des news .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon commercial au téléphone, il m'a parlé d'un problème informatique, qui les empêcheraient, pour le moment, d'avoir de mise à jour concernant le statut des véhicules commandés. Il m'avait dit envoyer un message à la responsable d'usine (ou je ne sais quoi exactement). Il m'a rappelé ce midi pour me dire, que dû à ce problème informatique, concernant a priori un grand nombre de concession (toutes?), la responsable en question était inondée de message et donc ne pouvais pas répondre à tout le monde.

Mais il m'a rassuré en maintenant que la voiture devrait être livré plus ou moins en temps et en heure, sachant qu'il m'avait donné une fourchette de 1 mois.

En ajoutant qu'ils avaient été livré d'une i10 en un 1 mois suit à une commande.

 

Bref., pipeau ou pas pipeau tel est la question, de toutes manières le délai qu'il m'avait annoncé était entre mi-décembre et mi-janvier donc je vais attendre mi-décembre pour revenir aux nouvelles.

 

Pour information mon achats concernait une VN mais qui avait déjà été commandé en amont par la concession mais dont la production n'avait pas encore été lancée.

 

Voilà tout ce que je peux vous dire.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, eux ont la chance d’avoir la nouvelle I30N avec 280ch ainsi que la KONA N.

Tout comme les couleurs, tu trouveras la bas des couleurs que l’on a pas en france sur i20n. Comme le intense blue ou le brass metal.

la france, seul pays d’europe qui ne fait pas comme les autres 😕

Modifié par Moleko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait pas un manque d'anticipation tout simplement de Hyundai France qui ne croyait pas dans le succès du modèle l la France étant en guerre contre la puissance quand elle n'est pas électrique ? Il ne faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moleko a dit :

D’ailleurs, eux ont la chance d’avoir la nouvelle I30N avec 280ch ainsi que la KONA N.

Tout comme les couleurs, tu trouveras la bas des couleurs que l’on a pas en france sur i20n. Comme le intense blue ou le brass metal.

la france, seul pays d’europe qui ne fait pas comme les autres 😕

Bonjour 

Quelle sont les modalités administratives pour la rapatrier en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gravillons a dit :

Bonjour 

Quelle sont les modalités administratives pour la rapatrier en France ?

Une fois le véhicule acheté hors taxes et rapatrié par tes propres moyens ( et non par la route) Car le véhicule n’aura pas de plaque. Il faudra demander un certificat de conformité a Hyundai France. Demander aux impôts un quitus fiscal afin de t’acquitter de la TVA en France. Et faire les démarches de la carte grise auprès du site ANTS. Où il faudra payer carte grise et malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moleko a dit :

Une fois le véhicule acheté hors taxes et rapatrié par tes propres moyens ( et non par la route) Car le véhicule n’aura pas de plaque. Il faudra demander un certificat de conformité a Hyundai France. Demander aux impôts un quitus fiscal afin de t’acquitter de la TVA en France. Et faire les démarches de la carte grise auprès du site ANTS. Où il faudra payer carte grise et malus

Merci pour le retour.

Les démarches en soit ne sont pas très fastidieuse, à savoir si notre belle administration française joue le jeux et ne fasse pas traîner les procédures ?

Pour info elle est vendu a quelle tarif HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , retour de la concession cet après midi , le directeur ne m'avait pas contacter car pas d'infos ( il aurait pu passer un appel ) donc il a envoyé un email au service production ,  pas de réponse  donc wait and see . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remikal a dit :

Bonsoir , retour de la concession cet après midi , le directeur ne m'avait pas contacter car pas d'infos ( il aurait pu passer un appel ) donc il a envoyé un email au service production ,  pas de réponse  donc wait and see . 

Ton seul salut sera une VD si tu en trouve une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , on verra bien , je lui ai dit que si j'avais pas de nouvelle mi -février , j'annule la commande . J'ai commencé à regarder sur les sites belges , il y en a quelques une , ou je partirai sur la nouvelle Alpine , mais bon c'est pas du tout le même prix ,et la aussi faut voir le délai  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gravillons a dit :

Merci pour le retour.

Les démarches en soit ne sont pas très fastidieuse, à savoir si notre belle administration française joue le jeux et ne fasse pas traîner les procédures ?

Pour info elle est vendu a quelle tarif HT.

A l’époque on se déplaçait en préfecture. Certes avec de l’attente mais ça marchais plutôt bien. Maintenant tout se passe avec l’ANTS en ligne. Si on est bon en informatique sa va les démarches se passent bien :)

 

En HT 23 690€ 

en sachant que en espagne elles ont en plus

détection d’angles mort

phares matrix led

chargeur induction 

sièges chauffants 

volant chauffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moleko a dit :

A l’époque on se déplaçait en préfecture. Certes avec de l’attente mais ça marchais plutôt bien. Maintenant tout se passe avec l’ANTS en ligne. Si on est bon en informatique sa va les démarches se passent bien :)

 

En HT 23 690€ 

en sachant que en espagne elles ont en plus

détection d’angles mort

phares matrix led

chargeur induction 

sièges chauffants 

volant chauffant

Tiens elle ne sont pas full option pour toutes, il y a des spécificités pour chaque pays, il est vrais que pour la Belgique les 150 unités prévues sont numéroté.

Après je suis pas fan de ce genre de gadgets, ça bip sans arrêt et cela amène du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gravillons a dit :

Tiens elle ne sont pas full option pour toutes, il y a des spécificités pour chaque pays, il est vrais que pour la Belgique les 150 unités prévues sont numéroté.

Après je suis pas fan de ce genre de gadgets, ça bip sans arrêt et cela amène du poids.

Le seul « gadget » que j’aurais aimé c’est les phares matrix leds. Pour avoir essayer c’est le top niveau sécurité la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Pas de nouvelles de mon côté , en même temps je ne pense pas en avoir de sitôt comme j’ai énormément de délais . Par contre pour les impatients il y’en a encore 4 sur Leboncoin , des VD évidemment mais ça permet de l’avoir plus vite .

 

Pour ce qui est des VN étrangers , payer le même prix ( en TTC avec le malus et la CG ça ne fait rien économiser ) en s’embêtant avec les papiers et ne pas avoir une origine France pour la revente pas sûr que le jeu en vaille la chandelle surtout pour une petite auto de ce prix-là mais ce n’est que mon avis .

 

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai vu sur internet que notre Hyundai i20 N a une chaine de distribution et non une courroie. Ce qui est une bonne chose en soi car à moins de rupture méca rare, une chaine de distrib, c'est à vie.

 

Quelqu'un sait quelle est la marque et type du Turbo  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 17:06, Proudhon a dit :

Salut à tous

 

J'ai vu sur internet que notre Hyundai i20 N a une chaine de distribution et non une courroie. Ce qui est une bonne chose en soi car à moins de rupture méca rare, une chaine de distrib, c'est à vie.

 

Quelqu'un sait quelle est la marque et type du Turbo  ?

Je viens de voir sur internet qu'en fait la mécanique est la même que celle de la Kia Proceed GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me laisse vraiment perplexe tout ce bazar. 

concernant les délais de livraison (2023 maintenant) bon faut pas être trop surpris avec les problèmes de composants électroniques. C’est la même chose chez tous les autres constructeurs.
 

moi ce qui m’ennui c’est plutôt ces histoires d’éventuelles limitation de la production de la version N que certains ont plus ou moins évoqué.
effectivement à ce que j’avais vu pour la Belgique la série est bien limitée et numérotée et ce dès le début. Mais pour la France personne n’a vraiment d’infos officielle non??? Hyundai France n’a jamais rien communiqué à ce sujet y me semble.

 

Du coup je suis pas encore aller chez un concessionnaire pour faire un devis vu que j’ai encore ma Polo GTI pour un an, je pensais voir ça dans la première moitié de 2022. Je crois que je vais avancer un peu les visites concessions avec ces histoires et prendre de l’avance pour une éventuelle commande…

 

Pour l’instant personne ne s’est vu refuser une commande de i20 N? Y prennent toujours donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mustis0 a dit :

Sa me laisse vraiment perplexe tout ce bazar. 

concernant les délais de livraison (2023 maintenant) bon faut pas être trop surpris avec les problèmes de composants électroniques. C’est la même chose chez tous les autres constructeurs.
 

moi ce qui m’ennui c’est plutôt ces histoires d’éventuelles limitation de la production de la version N que certains ont plus ou moins évoqué.
effectivement à ce que j’avais vu pour la Belgique la série est bien limitée et numérotée et ce dès le début. Mais pour la France personne n’a vraiment d’infos officielle non??? Hyundai France n’a jamais rien communiqué à ce sujet y me semble.

 

Du coup je suis pas encore aller chez un concessionnaire pour faire un devis vu que j’ai encore ma Polo GTI pour un an, je pensais voir ça dans la première moitié de 2022. Je crois que je vais avancer un peu les visites concessions avec ces histoires et prendre de l’avance pour une éventuelle commande…

 

Pour l’instant personne ne s’est vu refuser une commande de i20 N? Y prennent toujours donc?

Le boss de Kia France a bien expliqué l'autre jour que la Corée n'avait pas trop de soucis avec les composants, d'ailleurs ils sont en augmentation quand tout le monde plonge ! Alors oui certainement une fabrication contenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mustis0 a dit :

Sa me laisse vraiment perplexe tout ce bazar. 

concernant les délais de livraison (2023 maintenant) bon faut pas être trop surpris avec les problèmes de composants électroniques. C’est la même chose chez tous les autres constructeurs.
 

moi ce qui m’ennui c’est plutôt ces histoires d’éventuelles limitation de la production de la version N que certains ont plus ou moins évoqué.
effectivement à ce que j’avais vu pour la Belgique la série est bien limitée et numérotée et ce dès le début. Mais pour la France personne n’a vraiment d’infos officielle non??? Hyundai France n’a jamais rien communiqué à ce sujet y me semble.

 

Du coup je suis pas encore aller chez un concessionnaire pour faire un devis vu que j’ai encore ma Polo GTI pour un an, je pensais voir ça dans la première moitié de 2022. Je crois que je vais avancer un peu les visites concessions avec ces histoires et prendre de l’avance pour une éventuelle commande…

 

Pour l’instant personne ne s’est vu refuser une commande de i20 N? Y prennent toujours donc?

300 pour l'hexagone, mais pas numéroté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 33 minutes, Gravillons a dit :

300 pour l'hexagone, mais pas numéroté 


oui donc une fois les 300 commandées et produites (dont les véhicules d’essai qu’on déjà les concessions qui en font partis j’imagine), ils arrêteront les commandes et la retireront du catalogue. 
 

je sais pas où ils en sont dans le nombre de déjà vendue parsque finalement 300 sa fait pas beaucoup. 
 

Y vont arriver à foutre la pression à ceux qui la veulent les cons avec ces conneries :sweat:

Modifié par mustis0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mustis0 a dit :


oui donc une fois les 300 commandées et produites (dont les véhicules d’essai qu’on déjà les concessions qui en font partis j’imagine), ils arrêteront les commandes et la retireront du catalogue. 
 

je sais pas où ils en sont dans le nombre de déjà vendue parsque finalement 300 sa fait pas beaucoup. 
 

Y vont arriver à foutre la pression à ceux qui la veulent les cons avec ces conneries :sweat:

Cette version n'est produite que pour l'homologation de l'i20 en WRC comme je l'ai mentionné dans un autre post, la réglementation oblige a en fabriquer 25000 monde, reparti par pays, nous 300, les belges 150, ainsi que le Luxembourg il me semble etc etc etc........ensuite rien ne les empêche dans produire de nouvelle, mais a l'heure du tout électrique et du malus écologique, le jeu en  vaut t'il  la chandelle ce demande t'il.....

Nous tenons la de futur collector, voir déjà collector ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shurul a dit :

Bonjour, quelle est ta source d informations concernant ces 300 exemplaires ?

 

Commercial hyundai quand je l'ai acheté mi-juin, ainsi que les premières vidéos qui sortaient à ce moment, après les choses on sûrement évoluer ou pas, vu que je prend possession d'une VD le 20/12, exit la VN date de livraison fantomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, remikal a dit :

Bonjour Gravjllons  ,comment as tu fait , pour avoir un VD , tu as annulé ta commande et acheté un VD dans une autre concession ? 

Bonjour 

Du tout, on me la proposé en remplacement de ma VN, 2 concessionnaire a bordeaux, dont une avec les mêmes code couleur que ma commande ( bleu performance).

La concession ou j'ai passé commande ont une blanche ( pour info elle vas être mis en vente ) c'est avec celle-ci que j'ai effectué mes essais. 

De toutes manières 3 choix s'offrait a moi.

1 : annulé ma commande.

2 : attendre,  attendre,  attendre......

3 : VD j'ai fait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Dernières nouvelles que j’ai eu de mon commercial aujourd’hui. Rien de bien nouveau mais des confirmations .

 

- Pas de problèmes de semi-conducteurs ou autres , les autres modèles de la marque sont livrés dans des délais raisonnables . Seule la I20N est concernée par les livraisons à rallonge , donc j’en déduis la volonté de Hyundai de diffuser faiblement le modèle ( au moins pour 2022 ).

- Le planning de livraison fin 2022 / janvier 2023 est valable pour les véhicules qui seront commandés jusqu’au 16/12 2021. Pas d’infos au-delà de cette date ( encore plus long ou fin des commandes ? ) .

- Certaines concessions auraient commandés des VN pour en avoir une ou deux en stock direct pour des clients intéressés , et seraient disponibles au moment des premières livraisons début 2022 . Je mets au conditionnel car je ne sais pas exactement comment ça fonctionnera si c’est le cas . Et surtout il ne faudrait pas se faire des faux espoirs et attendre ce moment-là pour se rendre compte qu’elles sont déjà toutes vendues 😅

 

Voila pour les News de ce début de semaine , toujours en espérant que ça puisse en aider certains . Moleko travaillant chez Hyundai de mémoire doit avoir accès à ce planning et devrait pouvoir confirmer ou infirmer ces infos 😊

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...