Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 III N (2021)


mustis0
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, c'est bizarre que ton commercial a ces infos , car chez moi le directeur de la concession n'en sait rien , il a envoyé un mail à la production toujours pas de réponse .Par contre en septembre par hasard ,j'avais croisé  un responsable Hyundai France dans une concession , il m'avait dit que les premiers véhicules neufs arriveraient entre mi janvier et février  . Pour moi le délai  annoncé était dans ces dates et peut être mi Décembre aussi ?  On peut toujours commander une I20N  dans leur logiciel ,donc la production n'est pas arrêtée dixit le directeur de la concession ? Mais bon si il ne s'en fabrique qu'une quantité limité pour la France  en prenant en compte les véhicules de démonstrations , il ne doit plus avoir beaucoup de véhicules à mettre en production . Attendons début 2022 , j'espéré que l'ont verra plus clair . Pour info si vous commandez un tucson , le délai est en gros septembre 2022 , mais bon c'est pas le même marché et aujourd'hui le tucson représente la majorité des ventes chez Hyundai .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour faire court, en fait on ne sait pas grand chose.

Le 28/11/2021 à 23:39, mustis0 a dit :


oui donc une fois les 300 commandées et produites (dont les véhicules d’essai qu’on déjà les concessions qui en font partis j’imagine), ils arrêteront les commandes et la retireront du catalogue. 
 

je sais pas où ils en sont dans le nombre de déjà vendue parsque finalement 300 sa fait pas beaucoup. 
 

Y vont arriver à foutre la pression à ceux qui la veulent les cons avec ces conneries :sweat:

Cette version n'est produite que pour l'homologation de l'i20 en WRC comme je l'ai mentionné dans un autre post, la réglementation oblige a en fabriquer 25000 monde, reparti par pays, nous 300, les belges 150, ainsi que le Luxembourg il me semble etc etc etc........ensuite rien ne les empêche dans produire de nouvelle, mais a l'heure du tout électrique et du malus écologique, le jeu en  vaut t'il  la chandelle ce demande t'il.....

Nous tenons la de futur collector, voir déjà collector ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sait rien . Et chaque fabriquant a un objectif fixé par la commission européenne en matière de CO2 , donc l'intérêt des constructeurs est de favorisé les véhicules n'émettant pas beaucoup de C02  pour éviter de lourdes amendes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, remikal a dit :

Oui on sait rien . Et chaque fabriquant a un objectif fixé par la commission européenne en matière de CO2 , donc l'intérêt des constructeurs est de favorisé les véhicules n'émettant pas beaucoup de C02  pour éviter de lourdes amendes .

C'est un bon argument dont j'ai eu vent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Les infos qu’il m’a donné ne sont pas exceptionnelles au final , il s’est juste contenté de lire le planning sur son ordinateur , qui est actualisé toutes les semaines d’après lui. Peut-être qu’à la prochaine actualisation tout  aura changé , mais hier après-midi à 16h c’est ce qu’il avait de plus frais 😅

 

Après attention à ne pas confondre livraison , production et prise de commande . Tu peux commander jusqu’au 16/12 apparemment pour avoir ton délai de livraison à janvier 2023 . Après peut-être que ça bougera , peut-être pas je ne peux pas le savoir . Quand à la production , ils peuvent te la faire en novembre 2022 si ils veulent vu les délais de livraison à rallonge . Ce sont des dates en perpétuelle évolution , les infos que l’on a aujourd’hui seront peut-être totalement fausses demain 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gravillons a dit :

bonjour

Pour faire court, en fait on ne sait pas grand chose.

Cette version n'est produite que pour l'homologation de l'i20 en WRC comme je l'ai mentionné dans un autre post, la réglementation oblige a en fabriquer 25000 monde, reparti par pays, nous 300, les belges 150, ainsi que le Luxembourg il me semble etc etc etc........ensuite rien ne les empêche dans produire de nouvelle, mais a l'heure du tout électrique et du malus écologique, le jeu en  vaut t'il  la chandelle ce demande t'il.....

Nous tenons la de futur collector, voir déjà collector ???


Tu pourrais être plus clair sur l’homologation WRC ? Car l’i20 en WRC est homologué depuis 2014 , et les 25000 véhicules dont tu parles sont des véhicules de séries classiques  avec certaines spécificités dont l’I20 de base à déjà ( longueur de 4m minimum et empattement spécifique ). Donc je ne vois pas trop ce que la N peut changer dans cette homologation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Johnus15 a dit :


Tu pourrais être plus clair sur l’homologation WRC ? Car l’i20 en WRC est homologué depuis 2014 , et les 25000 véhicules dont tu parles sont des véhicules de séries classiques  avec certaines spécificités dont l’I20 de base à déjà ( longueur de 4m minimum et empattement spécifique ). Donc je ne vois pas trop ce que la N peut changer dans cette homologation .

Pas beaucoup plus au même titre que la yaris GR me semble t'il

Après info ou intox !!!

Pour l'instant cela reste une voiture fantôme que l'on ne vas pas croisé tout les jours sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gravillons a dit :

Pas beaucoup plus au même titre que la yaris GR me semble t'il

Après info ou intox !!!

Pour l'instant cela reste une voiture fantôme que l'on ne vas pas croisé tout les jours sur nos routes.


Ça fait surtout un joli coup de com’ au final 😅

Et c’est sûr qu’avec le flou artistique autour de cette voiture on risque pas d’en croiser beaucoup , du moins pas avant plusieurs mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 12:35, Gravillons a dit :

Commercial hyundai quand je l'ai acheté mi-juin, ainsi que les premières vidéos qui sortaient à ce moment, après les choses on sûrement évoluer ou pas, vu que je prend possession d'une VD le 20/12, exit la VN date de livraison fantomatique.

Merci pour ta réponse.

 

J avais lu aussi pour la France les nombres de 150 et... 500... sur la base de discussions entre clients et vendeurs.

 

Au final peu importe, cette version N semble être limitée en France en tout cas (malus CO2 ou autres raisons), comme en Belgique avec les 150 exemplaires qui en l occurence ont été numérotés.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 18:54, Johnus15 a dit :

Bonsoir à tous !

 

Dernières nouvelles que j’ai eu de mon commercial aujourd’hui. Rien de bien nouveau mais des confirmations .

 

- Pas de problèmes de semi-conducteurs ou autres , les autres modèles de la marque sont livrés dans des délais raisonnables . Seule la I20N est concernée par les livraisons à rallonge , donc j’en déduis la volonté de Hyundai de diffuser faiblement le modèle ( au moins pour 2022 ).

- Le planning de livraison fin 2022 / janvier 2023 est valable pour les véhicules qui seront commandés jusqu’au 16/12 2021. Pas d’infos au-delà de cette date ( encore plus long ou fin des commandes ? ) .

- Certaines concessions auraient commandés des VN pour en avoir une ou deux en stock direct pour des clients intéressés , et seraient disponibles au moment des premières livraisons début 2022 . Je mets au conditionnel car je ne sais pas exactement comment ça fonctionnera si c’est le cas . Et surtout il ne faudrait pas se faire des faux espoirs et attendre ce moment-là pour se rendre compte qu’elles sont déjà toutes vendues 😅

 

Voila pour les News de ce début de semaine , toujours en espérant que ça puisse en aider certains . Moleko travaillant chez Hyundai de mémoire doit avoir accès à ce planning et devrait pouvoir confirmer ou infirmer ces infos 😊

 

Bonne soirée à tous !

Malheureusement je n’ai pas plus d’infos que vous . J’ai des mails de la coordinatrice distribution qui m’a annoncer 

juin, juillet puis septembre puis novembre 

et maintenant janvier-fevrier donc concrètement je n’y crois plus. Ce qui m’agace encore plus vu que j’y travaille. En fait ça n’est pas une histoire de normes.  ‘C’est juste que l’importateur Hyundai France ne veux pas en importer de trop je ne sais pour quel raison. De toute façon si je ne l’ai pas en janvier j’abandonne ma commande sans leur preciser. Il y aura ainsi surement une I20 N de dispo pour un client en stock lol ;) pour info elle est sleek silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tof

J'ai contacté Hyundai lille situé sur le boulevard de l'Ouest et la commerciale m'as annoncé des disponibilités pour avril, mais actuellement rien du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'apporte ma petite pierre à l'édifice vu qu'on a l'air d'être pas mal à rechercher des infos , de mon côté véhicule commandé fin septembre et depuis la date de la commande jusqu'à ce jour , mon commercial reste sur sa position de livraison courant février ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lartistewow a dit :

Bonjour, 

 

J'apporte ma petite pierre à l'édifice vu qu'on a l'air d'être pas mal à rechercher des infos , de mon côté véhicule commandé fin septembre et depuis la date de la commande jusqu'à ce jour , mon commercial reste sur sa position de livraison courant février ... 

Croise les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous !
 

Décembre , janvier  , février , avril… ça arrivera vite !! 
Et comme ça vous pourrez faire des retours à ceux qui doivent attendre encore plus longtemps 😁

 

Et juste pour info Top Gear magazine à élu la I20N voiture de l’année et Hyundai constructeur de l’année . Ça ne change pas grand chose mais ça conforte dans l’idée d’avoir fait le bon choix 😊

 

Hyundai Motor Co. has been named the 2021 manufacturer of the year by BBC Top Gear, a prestigious British auto magazine, in recognition of the South Korean brand’s innovative lineup and eco-friendly technology.

Also, the Hyundai i20 N, one of the Korean top automaker’s hatchback rally vehicles, has been named the car of the year by Top Gear.

Last month, its i20 N triumphed at the Top Gear Speed Week test to claim the performance car of the year title from a group of 26 contenders.

 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Décidément c'est la journée des bonnes nouvelles.

La concession m'a appelé ce matin pour me signifier la date de récupération de la totoche le 16 décembre à 15 H. N'oubliez pas de demander si la mise à jour du logiciel GPS a bien été faite + les anti-vols de roues. Normalement ils font une révision complète mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Proudhon a dit :

Salut à tous

 

Décidément c'est la journée des bonnes nouvelles.

La concession m'a appelé ce matin pour me signifier la date de récupération de la totoche le 16 décembre à 15 H. N'oubliez pas de demander si la mise à jour du logiciel GPS a bien été faite + les anti-vols de roues. Normalement ils font une révision complète mais bon...

👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Proudhon a dit :

Moi aussi une VD. Par contre je n'ai pas pensé à demander où elle en était en kilométrage. Quand je l'avais essayé elle avait un peu plus de 600 kms et j'ai signé le contrat pour un max de 1700kms.

La mienne aura 2700 km plutôt raisonnable pour une VD sachant qu'il ne peuvent pas dépasser 5000 km conteur, que tu est pus faire valider un kilométrage imposé et une bonne chose, cela sera t'il respecté en et une autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tiot 94 a dit :

Salut à tous,

J'ai eu la mienne cette aprés midi.

Elle n'avait que 185 km😀.

Je n'ai fais que de l'autoroute pour la ramener.

Demain, j'irais la tester sur les petites roues de campagne.

 

 

185 km heuuuuuuu tu n'aurais pas oublié un zéro ou tu es de Marseille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiot 94
Il y a 8 heures, Gravillons a dit :

185 km heuuuuuuu tu n'aurais pas oublié un zéro ou tu es de Marseille ???

 Et non, je suis du Nord et je n'ai pas oublié de zéro.... c'est bien 185 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Félicitations à ceux qui ont enfin la chance de rouler avec , c’est l’heure de se régaler !!

Hâte d’avoir vos retours même si ça ne va pas m’aider à être patient 😂

 

Profitez bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Gravillons a dit :

Et bien tu sera le seul du groupe a posséder quasiment une VN bravo 

 

J'ai été surpris quand le vendeur m'a annoncé le kilométrage.

Il m'avait dit 2000 km max lors de la signature.

Il la fait mettre au dépot car il avait marre de dire non  aux petits jeunes qui voulaient juste faire un tour.

Je pense que j'ai une trés bonne affaire, que 3 mois d'attente , 4050 euros de remise et 185 km...

Modifié par tiot 94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...