Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Skoda Octavia MK4 (bug/souci particulier)


Fox72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Futur heureux propriétaire d'une berline Octavia 1.5 Tsi m-HEV , version style, commander mi janvier et livrable fin mai si tout va bien.

J'ai longuement hésité entre la Seat leon 4 et l’ Octavia mais après avoir parcouru en long et large le forum Seat j'ai constaté de nombreux souci chez Seat sur la LEON 4

Alors  dans l'attente de prendre possession de ma nouvelle voiture j'aimerais savoir si vous avez eu des bugs et souci particulier avec votre voiture et partager la résolution de ceux ci.

Dans l'attente de partager mon ressenti avec cette voiture je suis à votre écoute.

Cordialement à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en suis content de mon O4 PHEV.

Le bug qui revient le plus souvent c'est l'apparition de défaut des emergency assist et lane assist (en même temps, je précise), selon ma CC, c'est problème connu qui est en cours de résolution. Le problème viendrait de la condensation sur le pare brise au niveau de la caméra.

Après ce qui est plus récurrent c'est des bugs sur l'application Skoda Connect mais bon ça reste hors véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nhao a dit :

Pour ma part, j'en suis content de mon O4 PHEV.

Le bug qui revient le plus souvent c'est l'apparition de défaut des emergency assist et lane assist (en même temps, je précise), selon ma CC, c'est problème connu qui est en cours de résolution. Le problème viendrait de la condensation sur le pare brise au niveau de la caméra.

Après ce qui est plus récurrent c'est des bugs sur l'application Skoda Connect mais bon ça reste hors véhicule...

Bonjour à toi et merci pour ce retour,

emergency assist. Il s'agit bien de l'appel pour les secours ?

lane assist. C'est le guidage sur voies ?

Comment ce manifeste ces problèmes pour toi.

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emergency assist cela permet au véhicule de s’arrêter tout seul et en mettant les warning dans le cas où on se serait endormi ou serait inconscient,

Lane assist maintient entre les lignes d’une voie de circulation 

Lors de l’apparition de ces 2 défauts j’ai les voyants corresponds et notifications sonores qui apparaissent et généralement au bout de 10-30s ça disparaît comme c’est venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, Bien qu’ici nous ne constatons pas de prb particulier sur O4, une grosse mise à jour est en cours chez VW concernant la Golf 4.

Ça va sûrement se décliner chez skoda ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-8-grosse-mise-a-jour-technique-dans-les-ateliers-10583414.html

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 18:07, Nhao a dit :

Emergency assist cela permet au véhicule de s’arrêter tout seul et en mettant les warning dans le cas où on se serait endormi ou serait inconscient,

Lane assist maintient entre les lignes d’une voie de circulation 

Lors de l’apparition de ces 2 défauts j’ai les voyants corresponds et notifications sonores qui apparaissent et généralement au bout de 10-30s ça disparaît comme c’est venu

J’ai le même problème sur mon octavia 4 et j’ai aussi le même souci avec le radar de recul qui se mets en défaut de la meme manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nhao a dit :

Selon ma CC, Skoda est au courant et se penche sur le problème...

Encore heureux qu'il se penche sur le prb, je m'étonne même que vous ne soyez pas aussi nombreux à poster sur ce sujet vos prbs et résolutions apportées par la marque.

Me concernant, encore deux mois d'attente avant d'être livré, mais je ne manquerais pas de vous tenir informé du bien ou du mal que je pense de la voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ernest

Bonjour,

 

pour ma part, pas de bug de la tablette ou des assistances à la conduite mais des "rossignols". Je l'avais indiqué dans le sujet consacré au modèle.

Un bruit venant du tableau de bord, bien attenué après un passage en concession. Un autre venant de la portière. Là, l'atelier a ajouté de la mousse apparemment mais on entend toujours un petit bruit.

Un autre qui vient du cache bagages je pense. Il semble qu'il vibre et tape sur le plastique du coffre.

Bref, pas dramatique mais décevant pour une voiture neuve. J'espère encore entendre la radio quand la voiture aura 50000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, Invité Ernest a dit :

Bref, pas dramatique mais décevant pour une voiture neuve. J'espère encore entendre la radio quand la voiture aura 50000 km !

C'est vrai que les petits bruits de mobilier son désagréable encore + dès lors qu'il s'agit d'un véhicule neuf.

Tu as quoi comme O4 berline ou combi

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ernest

Bonjour,

 

j'ai une O4 combi TSI 150.

Ces bruits sont d'autant plus regrettables que la voiture est plutôt silencieuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ernest

Bonjour,

 

la verson du firmware est 1788. Je ne connais pas le mois de production. J'ai commandé la voiture en octobre et reçu fin décembre.

Le seul bug au niveau de la tablette, c'est la clim dont le menu est inaccessible de temps en temps.

Sinon, hier, la manette d'ouverture du capot est tombée quand j'ai fermé la portière. Je n'avais pas pris l'option "voiture en kit" pourtant. Je l'ai remboitée, ça a l'air de tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu droit à des clignotements / scintillements des jauges de part et d'autre du virtual cockpit. Je suis en phev, il s'agit donc pour moi de la jauge de batterie et de celle de carburant. Ça a duré plusieurs minutes. 

 

Sinon j'ai fréquemment la musique via Android auto qui se met à saccader 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ernest

Bonjour,

 

j’avais signalé dans des publications précédentes qu’un bruit parasite venant du tableau de bord était audible dans mon octavia 4. Après un 2ème passage par l’atelier, il semble que la source du bruit en question soit l’airbag conducteur. La pièce va être remplacée prochainement.

 

Après plusieurs mois d’utilisation et des parcours plus longs, je n’ai pas connu de nouveaux problèmes. Le menu de la Clim est depuis peu toujours actif (avec l’été, c’est quand même mieux !). La tablette n’est vraiment pas très réactive, il faut être patient !

La bonne surprise, ce sont les consommations : sur un trajet de 250 km, mixte autoroute et voie rapide (vitesse limitée 110) en respectant les limitations de vitesse, l’appli m’indique 5,4 l.

sur un parcours de 350 km nationale à 80/90 et voie rapide à 110, à 4 avec le coffre archi plein, la conso donnée par l’appli est de 5 l / 100 km.

Ça paraît raisonnable pour un véhicule de ce gabarit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JMA-Bel

Bonjour,

J'ai reçu ma skoda octavia 1.5 TSI Style E-tec Combi le 20 avril 2021. le gros souci est le que système columbus ne retient pas le adresses de destination du GPS (même du domicile ou travail), donc il faut les réintroduire à chaque démarrage de la voiture. De même, la mémoire  de la climatisation ne se conserve pas. Une mise à jour vers le logiciel 1803 a été effectuée par le garage, mais le problème est resté.

j'aimerais trouver une solution mais Skoda attend soi-disant des mise à jour ???????

A part ce gros souci, la voiture est très agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamienS

Bonjour

Même problème pour moi. Les paramètres de configuration  de navigation ( affichage panneaux de signalisation....) , les favoris et les dernières destinations disparaissent après chaque redémarrage. Parfois, le gps inverse nord et sud ce qui est super compliqué pour se repérer évidemment. Il faut faire l'inverse de se que dit le gps.

Profil Skoda connect remis à zéro. Mise à jour effectuée par le concessionnaire en 1803. Rien de corriger.

En attente de Skoda France. J'ai appelé le service client qui m'a créé un dossier. Il faut demander le service Skoda connect.

Faites tous pareil auprès de Skoda France et de votre concessionnaire. Sinon, ça ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamienS

Bonjour

Même problème pour moi. Les paramètres de configuration  de navigation ( affichage panneaux de signalisation....) , les favoris et les dernières destinations disparaissent après chaque redémarrage. Parfois, le gps inverse nord et sud ce qui est super compliqué pour se repérer évidemment. Il faut faire l'inverse de se que dit le gps.

Profil Skoda connect remis à zéro. Mise à jour effectuée par le concessionnaire en 1803. Rien de corriger.

En attente de Skoda France. J'ai appelé le service client qui m'a créé un dossier. Il faut demander le service Skoda connect.

Faites tous pareil auprès de Skoda France et de votre concessionnaire. Sinon, ça ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamienS

Bonjour

Même problème pour moi. Les paramètres de configuration  de navigation ( affichage panneaux de signalisation....) , les favoris et les dernières destinations disparaissent après chaque redémarrage. Parfois, le gps inverse nord et sud ce qui est super compliqué pour se repérer évidemment. Il faut faire l'inverse de se que dit le gps.

Profil Skoda connect remis à zéro. Mise à jour effectuée par le concessionnaire en 1803. Rien de corriger.

En attente de Skoda France. J'ai appelé le service client qui m'a créé un dossier. Il faut demander le service Skoda connect.

Faites tous pareil auprès de Skoda France et de votre concessionnaire. Sinon, ça ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben

Bonjour

J'ai acheté une octavia 4 break 150cv diesel boite DSG finition style en octobre 2021 (voiture de décembre 2020) avec 10 000 km au compteur. Je confirme les bruits parasite.

Pour ma part  je vois que Snap a eu des problème des jauges qui clignotent et j'ai le même problème.

Ma voiture étant garantie, je la dépose au garage semaine prochaine, mais j'aimerai avoir l'origine de la panne avant si vous la connaissez ou si vous avez des idées.

Merci

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince770

Bonjour à tous pocesseur d’une skoda Octavia RS PHEV à quand meme 50000 € 😡.  probleme de park assist , travel assist , pas de gaz pour la clim . Logiciel Mise à jour en 1803 . Toujours les memes probleme avec en plus autohold et frein de parking qui deconne . Super je vais m’en débarrasser tres vite de cette merde et aller chez Mercedes. Au moins eu ils savent finir leur voiture . 3 Mois d’attente chez skoda pour un rendez-vous tellement ils ont d’Octavia en panne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 11:00, Invité Vince770 a dit :

Bonjour à tous pocesseur d’une skoda Octavia RS PHEV à quand meme 50000 € 😡.  probleme de park assist , travel assist , pas de gaz pour la clim . Logiciel Mise à jour en 1803 . Toujours les memes probleme avec en plus autohold et frein de parking qui deconne . Super je vais m’en débarrasser tres vite de cette merde et aller chez Mercedes. Au moins eu ils savent finir leur voiture . 3 Mois d’attente chez skoda pour un rendez-vous tellement ils ont d’Octavia en panne . 

Chez Mercedes c'est pas 50 000€ mais 60 000€ pour un "équivalent". équivalent entre guillemets car à ce prix il faut rajouter les options pour un même niveau de finition donc pour 65 000 à 70 000€ chez Mercedes tu as la même chose. La c'est pas une tête rouge que tu dois mettre en emoji mais un cercueil.

 

Pour être sérieux, je pense que tu n'as pas raison.

Aujourd'hui toutes les marques y compris les marques premium sont dans la panade avec la crise des semis conducteurs. Le délai n'est pas mieux car les composants ne sont pas approvisionnés. Et quand cette crise sera finie (si elle finira un jour) Skoda n'aura pas plus de problème comme toutes les autres marques.

 

C'est effectivement très frustrant d'avoir un véhicule qui ne fonctionne pas correctement et d'avoir un délai de RDV a rallonge mais estime toi heureux d'avoir déjà reçu ta voiture. Moi je dois encore attendre pour mon RS Tsi qui se fait désirer depuis le 4 juin dernier.

Après je ne suis pas à ta place et je ne connais pas ta situation avec ton véhicule mais il faut seulement avoir en tête que l'herbe n'est certainement pas plus verte ailleurs.

 

Bon courage à toi

Modifié par Invité Toto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince770

Bonjour pour le probleme de lan assist et emergency assist il provient du volant , d’un cable de masse  et d’une mise à jour à effectuer apres leurs remplacement. Donc je vous conseille étant donné le reliquat des pieces sans date de disponibilité de ne pas acheter ce vehicule . Sauf si vous aimez les bip 🤣🤣🤣. Merci skoda !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben

Bonjour

Est ce que quelqu'un a eu des problèmes du jauge d'essence et température qui clignotent (voir mon post du 20/01) et si oui,  comment cela a été résolu ? Skoda ne trouve pas la panne. des nuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le problème qui "pour le moment" ne semble plus se produire 🤞

Il n'y à pas eu d’intervention particulière, si ce n'est les multiples mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les problèmes que vous évoquez touchent beaucoup de véhicules ?  Pas d'améliorations après mises à jour en concession ?

Certains sont-ils contents de leur octavia ?

Je vais bientôt en récupérer une et j'avoue que vous m'inquiétez beaucoup là....j'en viens presque à regretter mon choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben

Perso, moyennement satisfait.

Beaucoup de bruits parasites, latence de la tablette tactile, qlq petits bugs électroniques, boite DSG qui parfois est mal étagée entre 2nd et 3ème, ergonomie vraiment pas au top notamment pour les commandes de clim (c'est affreux, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de ceux qui ont conçu le truc)

Après le véhicule est bien fini et le design intérieur/extérieur est au top, il est spacieux et confortable.

 

Perso, c'est mon premier véhicule du groupe VW, mais ce sera probablement le dernier car SAV pas au niveau du tout,  des délais de dingues pour prendre un RDV, et ne parlons pas des prix.

Je retournerai donc chez Renault dans mon petit garage de campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vraiment très satisfait de mon véhicule.

Évidement, la partie infodivertissement n'est pas au point, mais ça s'améliore....🐌

Sur ma voiture précédente, c'était également problématique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me concernant et après 3000 kms passés, j’en suis ravi et c’est toujours avec un grand sourire que j’en prends le volant ; cette voiture est une merveille d’agrément à conduire. Tout n’est pas parfait certes, mais les quelques défauts sont vite balayés par le reste. On conduit la voiture du bout des doigts, en toute souplesse.  L’option suspension pilotée permet de bien paramétrer en fonction des besoins. Pas de Bug pour l’instant (je touche du bois)

Un regret : ne pas avoir pris l’option de jantes 18 pouces (et surtout la finition Sportline, magnifique)

Je suis par ailleurs surpris de la qualité audio du dispositif de série dans la Style : en DAB ou en streaming, je le trouve très bon (et même meilleur que les dispositifs audio « hifi » pris en option avec caisson de basse et tout que j’avais  dans mes précédents véhicules, et même …meilleur que le système hifi que j’avais dans mon ancien break Volvo V70 de 2010 (pourtant réputé), c’est dire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...