Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Skoda Octavia MK4 (bug/souci particulier)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Futur heureux propriétaire d'une berline Octavia 1.5 Tsi m-HEV , version style, commander mi janvier et livrable fin mai si tout va bien.

J'ai longuement hésité entre la Seat leon 4 et l’ Octavia mais après avoir parcouru en long et large le forum Seat j'ai constaté de nombreux souci chez Seat sur la LEON 4

Alors  dans l'attente de prendre possession de ma nouvelle voiture j'aimerais savoir si vous avez eu des bugs et souci particulier avec votre voiture et partager la résolution de ceux ci.

Dans l'attente de partager mon ressenti avec cette voiture je suis à votre écoute.

Cordialement à tous

Pour ma part, j'en suis content de mon O4 PHEV.

Le bug qui revient le plus souvent c'est l'apparition de défaut des emergency assist et lane assist (en même temps, je précise), selon ma CC, c'est problème connu qui est en cours de résolution. Le problème viendrait de la condensation sur le pare brise au niveau de la caméra.

Après ce qui est plus récurrent c'est des bugs sur l'application Skoda Connect mais bon ça reste hors véhicule...

il y a 40 minutes, Nhao a dit :

Pour ma part, j'en suis content de mon O4 PHEV.

Le bug qui revient le plus souvent c'est l'apparition de défaut des emergency assist et lane assist (en même temps, je précise), selon ma CC, c'est problème connu qui est en cours de résolution. Le problème viendrait de la condensation sur le pare brise au niveau de la caméra.

Après ce qui est plus récurrent c'est des bugs sur l'application Skoda Connect mais bon ça reste hors véhicule...

Bonjour à toi et merci pour ce retour,

emergency assist. Il s'agit bien de l'appel pour les secours ?

lane assist. C'est le guidage sur voies ?

Comment ce manifeste ces problèmes pour toi.

Cdt

Emergency assist cela permet au véhicule de s’arrêter tout seul et en mettant les warning dans le cas où on se serait endormi ou serait inconscient,

Lane assist maintient entre les lignes d’une voie de circulation 

Lors de l’apparition de ces 2 défauts j’ai les voyants corresponds et notifications sonores qui apparaissent et généralement au bout de 10-30s ça disparaît comme c’est venu

Bonjour, Bien qu’ici nous ne constatons pas de prb particulier sur O4, une grosse mise à jour est en cours chez VW concernant la Golf 4.

Ça va sûrement se décliner chez skoda ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-8-grosse-mise-a-jour-technique-dans-les-ateliers-10583414.html

Modifié par Fox72
Le 21/03/2021 à 18:07, Nhao a dit :

Emergency assist cela permet au véhicule de s’arrêter tout seul et en mettant les warning dans le cas où on se serait endormi ou serait inconscient,

Lane assist maintient entre les lignes d’une voie de circulation 

Lors de l’apparition de ces 2 défauts j’ai les voyants corresponds et notifications sonores qui apparaissent et généralement au bout de 10-30s ça disparaît comme c’est venu

J’ai le même problème sur mon octavia 4 et j’ai aussi le même souci avec le radar de recul qui se mets en défaut de la meme manière...

Il y a 10 heures, Nhao a dit :

Selon ma CC, Skoda est au courant et se penche sur le problème...

Encore heureux qu'il se penche sur le prb, je m'étonne même que vous ne soyez pas aussi nombreux à poster sur ce sujet vos prbs et résolutions apportées par la marque.

Me concernant, encore deux mois d'attente avant d'être livré, mais je ne manquerais pas de vous tenir informé du bien ou du mal que je pense de la voiture.

• J'aime 1
Invité Ernest

Bonjour,

pour ma part, pas de bug de la tablette ou des assistances à la conduite mais des "rossignols". Je l'avais indiqué dans le sujet consacré au modèle.

Un bruit venant du tableau de bord, bien attenué après un passage en concession. Un autre venant de la portière. Là, l'atelier a ajouté de la mousse apparemment mais on entend toujours un petit bruit.

Un autre qui vient du cache bagages je pense. Il semble qu'il vibre et tape sur le plastique du coffre.

Bref, pas dramatique mais décevant pour une voiture neuve. J'espère encore entendre la radio quand la voiture aura 50000 km !

Il y a 6 heures, Invité Ernest a dit :

Bref, pas dramatique mais décevant pour une voiture neuve. J'espère encore entendre la radio quand la voiture aura 50000 km !

C'est vrai que les petits bruits de mobilier son désagréable encore + dès lors qu'il s'agit d'un véhicule neuf.

Tu as quoi comme O4 berline ou combi

Modifié par Fox72
Invité Ernest

Bonjour,

la verson du firmware est 1788. Je ne connais pas le mois de production. J'ai commandé la voiture en octobre et reçu fin décembre.

Le seul bug au niveau de la tablette, c'est la clim dont le menu est inaccessible de temps en temps.

Sinon, hier, la manette d'ouverture du capot est tombée quand j'ai fermé la portière. Je n'avais pas pris l'option "voiture en kit" pourtant. Je l'ai remboitée, ça a l'air de tenir.

Aujourd'hui j'ai eu droit à des clignotements / scintillements des jauges de part et d'autre du virtual cockpit. Je suis en phev, il s'agit donc pour moi de la jauge de batterie et de celle de carburant. Ça a duré plusieurs minutes. 

Sinon j'ai fréquemment la musique via Android auto qui se met à saccader 

Invité Ernest

Bonjour,

j’avais signalé dans des publications précédentes qu’un bruit parasite venant du tableau de bord était audible dans mon octavia 4. Après un 2ème passage par l’atelier, il semble que la source du bruit en question soit l’airbag conducteur. La pièce va être remplacée prochainement.

Après plusieurs mois d’utilisation et des parcours plus longs, je n’ai pas connu de nouveaux problèmes. Le menu de la Clim est depuis peu toujours actif (avec l’été, c’est quand même mieux !). La tablette n’est vraiment pas très réactive, il faut être patient !

La bonne surprise, ce sont les consommations : sur un trajet de 250 km, mixte autoroute et voie rapide (vitesse limitée 110) en respectant les limitations de vitesse, l’appli m’indique 5,4 l.

sur un parcours de 350 km nationale à 80/90 et voie rapide à 110, à 4 avec le coffre archi plein, la conso donnée par l’appli est de 5 l / 100 km.

Ça paraît raisonnable pour un véhicule de ce gabarit.

Invité JMA-Bel

Bonjour,

J'ai reçu ma skoda octavia 1.5 TSI Style E-tec Combi le 20 avril 2021. le gros souci est le que système columbus ne retient pas le adresses de destination du GPS (même du domicile ou travail), donc il faut les réintroduire à chaque démarrage de la voiture. De même, la mémoire  de la climatisation ne se conserve pas. Une mise à jour vers le logiciel 1803 a été effectuée par le garage, mais le problème est resté.

j'aimerais trouver une solution mais Skoda attend soi-disant des mise à jour ???????

A part ce gros souci, la voiture est très agréable à conduire.

Invité DamienS

Bonjour

Même problème pour moi. Les paramètres de configuration  de navigation ( affichage panneaux de signalisation....) , les favoris et les dernières destinations disparaissent après chaque redémarrage. Parfois, le gps inverse nord et sud ce qui est super compliqué pour se repérer évidemment. Il faut faire l'inverse de se que dit le gps.

Profil Skoda connect remis à zéro. Mise à jour effectuée par le concessionnaire en 1803. Rien de corriger.

En attente de Skoda France. J'ai appelé le service client qui m'a créé un dossier. Il faut demander le service Skoda connect.

Faites tous pareil auprès de Skoda France et de votre concessionnaire. Sinon, ça ne bougera pas.

Invité DamienS

Bonjour

Même problème pour moi. Les paramètres de configuration  de navigation ( affichage panneaux de signalisation....) , les favoris et les dernières destinations disparaissent après chaque redémarrage. Parfois, le gps inverse nord et sud ce qui est super compliqué pour se repérer évidemment. Il faut faire l'inverse de se que dit le gps.

Profil Skoda connect remis à zéro. Mise à jour effectuée par le concessionnaire en 1803. Rien de corriger.

En attente de Skoda France. J'ai appelé le service client qui m'a créé un dossier. Il faut demander le service Skoda connect.

Faites tous pareil auprès de Skoda France et de votre concessionnaire. Sinon, ça ne bougera pas.

Invité DamienS

Bonjour

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page