Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota Auris Break 2016 - 4 injecteurs - moteur endommagé


ivanayah
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, treborpj a dit :

Oui, le 2 et 3ème cylindre comme une fuite au JDC entre les deux cylindres.

Sont-ils vraiment certain que la compression repasse par le carter pour l'un et par une soupape d'échappement pour l'autre ?

Quand j'étais au travail dans l'atelier et que j'avais ce genre de relevé des compressions, directement je pense au JDC.

Pour le vérifier je place en compression le cylindre qui est mauvais et puis je bloque le moteur (5ème ou 6ème vitesse enclenchée et frein à main bien serré) pour l’empêcher de tourner.

Ensuite j'envoie de l'air comprimé dans ce cylindre et j'écoute et observe par ou ressort l'air comprimé.

1- Soit l'air sort par le cylindre juste à coté, dans ce cas c'est le JDC qui est à remplacer.

2- Soit ressort par une des soupapes, dans ce cas c'est une soupape qui a surchauffé à remplacer.

3- Soit ressort par le bouchon de remplissage d'huile moteur, dans ce cas, segments, piston, cylindre abîmés.

Un injecteur qui pisse, peut détruire un JDC, surtout entre le cylindre 2 et 3 qui se trouve au centre du moteur, plus chaud que les 2 cylindres aux extrémités du moteur.

 

 

 

ce qui m’inquiète , c'est que les autre ne sont pas folichon non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 21:11, ivanayah a dit :

le code erreur P3280  ressort de leur testeur mais moi je ne sais pas à quoi ça correspond. Est-ce que vous savez? 

 

bonsoir,

ce code est trop générique. Avec techstream on en saurait surement un peu plus...


cependant, il y a qu'une seule question à poser pour l'instant :

quelle huile mettiez-vous dans ce moteur ? et par qui ?
ce moteur n'est pas comme celui qui equipe la yaris... il est très pointilleux.

en fonction de la reponse que vous donnerez,  vous saurez sur qui porter la faute... et les coûts de reparation qui en découlent

 

bon courage

 

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lucatet a dit :

En effet pour un Diesel les 4 pressions de compression devraient être entre 20 et 25 bars. Là on est entre 10 et 15 bars...

Il y a de forte chance que la segmentation et les cylindres soient détériorés.

Tu devais être obligée de remettre de l'huile régulièrement, non ?

 

 

Non pas du tout, je devais faire la prochaine vidange dans 2000km d'après ce que me disait ma voiture... et je vérifiais souvent les niveau d'huile et tout était OK je n'y comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non, pas sur ce moteur... si tu voyais le haut moteur lorsque l'huile ne resiste plus aux regenration fap...

à en boucher les gicleurs qui lubirifent la/les chaines (y a du dépot partout)... et détérieoent coussinnets de bielles

 

chez bmw, ils vidangent tous les 10 000 km avec une huile long life pour préserver le moteur.

donc imagine, si l'huile utilisée n'est pas pas long life.

 

c'est pour cela que je demande que la personne se renseigne sur quelle huile elle a utilisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sheriff a dit :

 

bonsoir,

ce code est trop générique. Avec techstream on en saurait surement un peu plus...


cependant, il y a qu'une seule question à poser pour l'instant :

quelle huile mettiez-vous dans ce moteur ? et par qui ?
ce moteur n'est pas comme celui qui equipe la yaris... il est très pointilleux.

en fonction de la reponse que vous donnerez,  vous saurez sur qui porter la faute... et les coûts de reparation qui en découlent

 

bon courage

 

C'est Roady qui a fait ma dernière vidange. Mais Franchement, moi quand j'achète une Toyota de 2016, je me dis  et je m'attends à ce que les moteurs soient robustes, car Toyota a toujours été réputé comme étant robuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, treborpj a dit :

Avec un turbo, les compressions sont moins importantes, 15 bars doit suffire, le turbo en augmente la pression.

 

Exact, tu as raison. Mais 15 bars sur le 1 et 4, c'est quand même pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sheriff a dit :

oh non, pas sur ce moteur... si tu voyais le haut moteur lorsque l'huile ne resiste plus aux regenration fap...

à en boucher les gicleurs qui lubirifent la/les chaines (y a du dépot partout)... et détérieoent coussinnets de bielles

 

chez bmw, ils vidangent tous les 10 000 km avec une huile long life pour préserver le moteur.

donc imagine, si l'huile utilisée n'est pas pas long life.

 

c'est pour cela que je demande que la personne se renseigne sur quelle huile elle a utilisée.

 

Oh punaise, mais ça on ne me l'a pas dit quand je l'ai acheté, et quand j'ai fait faire les vidanges... j'en ai vraiment marre !! ce sont des pompes à fric ces nouvelles voitures !! je suis écoeurée...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lucatet a dit :

En effet pour un Diesel les 4 pressions de compression devraient être entre 20 et 25 bars. Là on est entre 10 et 15 bars...

Il y a de forte chance que la segmentation et les cylindres soient détériorés.

Tu devais être obligée de remettre de l'huile régulièrement, non ?

 

 

Ce qui veut dire que le moteur serait mort ? mais comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, treborpj a dit :

Oui, le 2 et 3ème cylindre comme une fuite au JDC entre les deux cylindres.

Sont-ils vraiment certain que la compression repasse par le carter pour l'un et par une soupape d'échappement pour l'autre ?

Quand j'étais au travail dans l'atelier et que j'avais ce genre de relevé des compressions, directement je pense au JDC.

Pour le vérifier je place en compression le cylindre qui est mauvais et puis je bloque le moteur (5ème ou 6ème vitesse enclenchée et frein à main bien serré) pour l’empêcher de tourner.

Ensuite j'envoie de l'air comprimé dans ce cylindre et j'écoute et observe par ou ressort l'air comprimé.

1- Soit l'air sort par le cylindre juste à coté, dans ce cas c'est le JDC qui est à remplacer.

2- Soit ressort par une des soupapes, dans ce cas c'est une soupape qui a surchauffé à remplacer.

3- Soit ressort par le bouchon de remplissage d'huile moteur, dans ce cas, segments, piston, cylindre abîmés.

Un injecteur qui pisse, peut détruire un JDC, surtout entre le cylindre 2 et 3 qui se trouve au centre du moteur, plus chaud que les 2 cylindres aux extrémités du moteur.

 

 

 

JDC = Joint de Culasse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ivanayah a dit :

ce sont des pompes à fric ces nouvelles voitures !! je suis écoeurée...

 

Ca, c'est exact et je comprends ton dépi

Après, il ne faut pas trop culpabiliser, car pour certains moteurs mal conçus, t'as beau utiliser la bonne huile et vidanger souvent, ça se finit mal... Le N47 de chez BMW par exemple, le 1.2 Puretech de chez Peugeot, le 1.2 TCe de chez Renault... les TSi chez Audi, VW, seat etc.

Ce n'est pas les exemples qui manquent en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

15 bar , turbo ou pas c'est faible , normalement c'est 20-25 bar

ça sent le moteur qui a diluer a plein et a finit par en mourrir...

regarde ta facture de roady pour vérifier l'huile utiliser

Donc l'huile aurait pu pourrir et tuer mon moteur ? tout ça parce que j'ai fait ma dernière vidange chez Roady ? comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ivanayah a dit :

Donc l'huile aurait pu pourrir et tuer mon moteur ? tout ça parce que j'ai fait ma dernière vidange chez Roady ? comment est-ce possible ?

Ce n'est pas tout à fait ce qui est dit : l'injecteur HS aurait injecté le gazole en excès dans le moteur (par exemple l'injecteur reste ouvert en permanence car détérioré). Le gazole en excès "inonde" le cylindre, s'infiltre dans le bas du moteur, et dilue l'huile qui ne peut plus assurer sa fonction de lubrification... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

la première chose a verifier , c'est de savoir ci l'huile utiliser dans le moteur correspond au spe constructeur

Mais Roady quand ils font la vidange, ils savent quelle huile utiliser quand même non? C'est leur travail ... Chacun ses compétences 😉 moi je faisait confiance... 🤔 je regarderais demain sur mes factures de vidange.

 

il y a 2 minutes, Lucatet a dit :

Ce n'est pas tout à fait ce qui est dit : l'injecteur HS aurait injecté le gazole en excès dans le moteur (par exemple l'injecteur reste ouvert en permanence car détérioré). Le gazole en excès "inonde" le cylindre, s'infiltre dans le bas du moteur, et dilue l'huile qui ne peut plus assurer sa fonction de lubrification... 

OK je comprends mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, ce moteur a connu des problèmes :

https://www.largus.fr/guide-achat/fiabilite-chaine-et-courroie-de-distribution-les-moteurs-a-problemes-1129145-12469460-diapo.html#photos-main-title-anchor

Sur certaines publications, on lit que, jusqu'à nov 2016, la chaine peut s'allonger... habituel chez BM...

Le bruit et les désordres ne viendraient-ils pas de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lucatet a dit :

Visiblement, ce moteur a connu des problèmes :

https://www.largus.fr/guide-achat/fiabilite-chaine-et-courroie-de-distribution-les-moteurs-a-problemes-1129145-12469460-diapo.html#photos-main-title-anchor

Sur certaines publications, on lit que, jusqu'à nov 2016, la chaine peut s'allonger... habituel chez BM...

Le bruit et les désordres ne viendraient-ils pas de là ?

Mais comment en sont ils venus à me demander à changer les 4 injecteurs? Si ce n'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucatet a dit :

Ce n'est pas tout à fait ce qui est dit : l'injecteur HS aurait injecté le gazole en excès dans le moteur (par exemple l'injecteur reste ouvert en permanence car détérioré). Le gazole en excès "inonde" le cylindre, s'infiltre dans le bas du moteur, et dilue l'huile qui ne peut plus assurer sa fonction de lubrification... 

Il me semble que les Diesel récents ont une compression plus faible qu'anciennement afin de réduire le NOX.

Si le gasoil inonde le cylindre à cause d'un injecteur qui pisse (le moteur cogne directement), les liquides étant incompressibles, c'est le JDC qui cède.

J'ai vu une seule fois un moteur s'user rapidement à cause d'une erreur de filtre à air sur un moteur de camion d'une balayeuse de rue.

Avec une huile qui ne convient pas mais qui lubrifie quand même (c'est pas de l'huile à salade), ça doit être quand même bien être moins rapide, surtout que le gasoil est un peu lubrifiant.

Combien de kilomètre avez-vous fait depuis la dernière vidange d'huile ?

Vous étiez sur l'autoroute à quelle vitesse lorsque ce claquement est apparu ?

 

 

 

Modifié par treborpj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis plus sur un accident (injecteur défaillant avec impact joint de culasse ; chaine de distribution avec impact soupapes) que sur une usure liée à une huile ne répondant pas aux spécifications du constructeur ou diluée par le gazole.

 

Car une usure de la segmentation/cylindres à 10 bars de compression (ce qui serait déjà moyen pour un moteur essence) aurait généré depuis un bon bout de temps une consommation d'huile importante. Or, cela ne semble pas être le cas.

Tant qu'on n'a pas mis de l'huile d'olive, je ne vois pas un moteur s'user en 5000 km.

Et surtout dans ce cas, c'est le turbo qui lâche en premier.

 

Pour ce qui est d'une bielle coulée, comme la voiture a rejoint seule le garage après le bruit, il y aurait de grande chance que le voyant d'huile s'allume avec la destruction totale des coussinets. Comme Yvanayah ne nous parle pas de ce voyant, je ne penche pas pour cela. Ce qui ne veut dire que cela ne serait pas possible... mais ce n'est pas le plus probable.

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ivanayah a dit :

Mais comment en sont ils venus à me demander à changer les 4 injecteurs? Si ce n'est pas ça...

 

Parce que eux penchent, je pense, pour un injecteur défaillant qui en remplissant le cylindre aurait :

- soit fait cogner violemment le piston contre la culasse (le gazole étant incompressible) et rompu le joint de culasse (voire d'autres pièces comme tordu une bielle par exemple)

- soit généré un phénomène de flamme/torche ayant endommagé gravement le piston (on a vu sur ça sur des Ford Transit)

 

On peu supposer que comme ils ont la voiture en main, il y a des chances qu'ils aient raison... surtout si jamais ils ont trouvé un cylindre un peu noyé dans le gazole... Tu peux leur poser cette question.

 

Tu peux aussi leur demander s'ils ont bien vérifié que le bruit ne vienne pas de la chaine de distribution...

Les chaines de distribution HS claquent et raclent. Un cognement sourd, c'est autre chose en principe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les injecteurs me parait utopique,tant que la cause de leur "destruction" n'est pas établie;un garage a voulu changer les injecteurs de la voiture d'un ami qui ne démarrait plus,alors que c'était l'écrou de la masse qui était oxydé.....ce qui a entrainé des fausses données d'injection et a dilué l'huile avec le gasoil,résultat 9 litres en vidangeant au lieu de 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ivanayah a dit :

Mais Roady quand ils font la vidange, ils savent quelle huile utiliser quand même non? C'est leur travail ... Chacun ses compétences 😉 moi je faisait confiance... 🤔 je regarderais demain sur mes factures de vidange.

 

OK je comprends mieux.

 

non pas vraiment....😏 (verifier la facture svp merci)

 

ce moteur utilise une huile specifique qui a fait beaucoup couler d'encre chez bmw.

 

pour faire simple, voici ce que demande toyota : (voir dans votre livre)

huile.JPG.84c597d5119ffcb6ca92de9a06de3101.JPG

 

donc pour bien faire : mettre 5L d'huile de 5W30 premium = C3 LL04BMW (long life norme bmw) (pourquoi toyota a inventé ce terme premium qui ne veut rien dire ??)

 

vous pouvez mettre 5W30 C3 (non LL) : mais que 1L maxi

 

et jamais de 5W30 C2

 

si emploi de la mauvaise huile : l'huile se dilue facilement avec le gazoil lors des regenreation FAP.

en découle, soucis de chaine de distribution qui s'allonge, et qui casse, des soucis de coussinnets de bielle aussi...Et presence corosion à l'intérieur des cylindre... bref, segmentations HS

 

le soucis, c'est lorsqu'on cherche a savoir quelle huile mettre dans ce moteur, on repart souvent avec de la 5w30 C3... et oui, pour tous, il s'agit d'un modele toyota et non bmw... et c'est là que le probleme arrive.

 

meme les mecanos toyota en 2014 se trompaient d'huile et mettaient de la 5w30 C2... celle qu'ils utilisaient pour les anciens D4D 😏 (j'y ai eu droit... par contre, je me mefiais car je savais que ce moteur etait particulier)

 

faites une recherche sur oscaro pour voir....( huile à utiliser.. vous verrez les erreurs)

 

pour moi, cela correspond à un allongement de chaine, voir decalage de distribution

mais bon, je n'ai pas le vehicule sous les yeux. (techstream pourrait dire si la chaine est allongée ou pas)

 

bmw avait publié en 2015 un avertissement sur l'huile en demandant de bien respecter les nouvelles echeances de vidanges (15 000 km) et surtout la qualité d'huile. je vais essayer de retrouver ce document...

 

le voici :

puma.JPG.44b103f4732641ffa4cbfc7a3867af1c.JPG

 

 

 

 

bon courage

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lucatet a dit :

Exact, tu as raison. Mais 15 bars sur le 1 et 4, c'est quand même pas terrible.

C'est normal sur un diesel avec turbo. :bah:

 

Il y a 13 heures, ivanayah a dit :

C'est Roady qui a fait ma dernière vidange. Mais Franchement, moi quand j'achète une Toyota de 2016, je me dis  et je m'attends à ce que les moteurs soient robustes, car Toyota a toujours été réputé comme étant robuste...

Ca fait un moment que Toyota ne sait plus faire de moteur diesel robuste (surtout quand c'est un moteur BMW :ddr: ).

Maintenant, c'est hybride, ou essence (mais attention aux boites de vitesses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierreg, je persiste à dire que ce moteur bmw bien entretenu peut parcourir beaucoup de kilometre sans soucis. J'en suis à 230 000 km , et RAS, c'est meme le meilleur diesel jamais conduit pour ma part. (pas de vibration, pas de clac clac caractéristiques, silencieux... on dirait un moteur essence finalement mais avec  une consommation super basse digne d'une prius et une très bonne robustesse de l'ensemble, dès lors qu'on vidange tous les 10-15 000 km avec la bonne huile)

 

cependant, je te rejoints, on voit bien dans cet exemple la complexité-contrainte pour dépolluer fortement.

beaucoup de constructeur jettent l'eponge, et on comprend pourquoi.

 

ma prochaine surement une hybride... pas le choix finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lucatet a dit :

Visiblement, ce moteur a connu des problèmes :

https://www.largus.fr/guide-achat/fiabilite-chaine-et-courroie-de-distribution-les-moteurs-a-problemes-1129145-12469460-diapo.html#photos-main-title-anchor

Sur certaines publications, on lit que, jusqu'à nov 2016, la chaine peut s'allonger... habituel chez BM...

Le bruit et les désordres ne viendraient-ils pas de là ?

oui, c'est l'huile qui se dilue et ne fait plus son travail pour lubrifier....

la parade chez bmw a été de passer les intervalles de vidange de 30 000 km à 15 000 km.

Beaucoup de clients vidangent pour plus de sécurité tous les 10 000 km / 1 an.

 

Le nouveau moteur bmw qui remplace ce moteur monté dans les toyota, est quazi le meme ; les chaines de distribution sont identiques et ne rencontrent pas de soucis. Ce qui a changé est la depollution qui est moins contraignante et qui utilise de l'adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sheriff a dit :

pierreg, je persiste à dire que ce moteur bmw bien entretenu peut parcourir beaucoup de kilometre sans soucis. J'en suis à 230 000 km , et RAS, c'est meme le meilleur diesel jamais conduit pour ma part. (pas de vibration, pas de clac clac caractéristiques, silencieux... on dirait un moteur essence finalement mais avec  une consommation super basse digne d'une prius et une très bonne robustesse de l'ensemble, dès lors qu'on vidange tous les 10-15 000 km avec la bonne huile)

 

cependant, je te rejoints, on voit bien dans cet exemple la complexité-contrainte pour dépolluer fortement.

beaucoup de constructeur jettent l'eponge, et on comprend pourquoi.

 

ma prochaine surement une hybride... pas le choix finalement.

Ce n'est sans doute pas un mauvais moteur, mais comme tous les diesels maintenant, il est poussé à ses limites. Un 1.6 hdi ou dci, c'est pareil. Même les coréens ont des soucis. Ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent : embiellage, turbo, injecteurs, pompe HP, FAP... et dilution d'huile.

Bref, y'a rien à faire, c'est comme ça.

230000km c'est bien en effet, mais au prix d'un entretien très scrupuleux, et sans doute d'une conduite adaptée. C'est délicat.

 

Toyota avait déjà des problèmes similaires avec les autres D4-D (1.4 et 2.0L).

 

A part ça, je reviens les avis précédents : diagnostique mal fait => prudence. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ivanayah a dit :

Mais Roady quand ils font la vidange, ils savent quelle huile utiliser quand même non? C'est leur travail ... Chacun ses compétences 😉 moi je faisait confiance... 🤔 je regarderais demain sur mes factures de vidange.

 

 

En théorie oui...

En pratique, je ne compte plus le nombre de moteurs 1.4TSI qui mouraient après un entretien chez Speedy/Roady/Norauto & cie à cause d'une mauvaise référence d'huile...

😬

 

 

En tout cas je suis très TRES surpris par le "diagnostic" qui est fait...

je mets entre guillemets : si un garage officiel toyota n'est pas capable d'aller plus loin qu'un pauvre code générique OBDII que l'on ressort avec un mini boitier diagnostic à 5€ sur les sites chinois (ELM327), franchement qu'ils changent de métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même délicat ces moteurs... ça casse un peu comme du verre.

Faut arrêter avec l'horlogerie de précision... : petits moteurs Diesel légers, performants, consommant peu et bien dépollués, silencieux et sans vibration, ....

Ces moteurs n'encaissent plus les performances élevées avec des exigences de dépollution non moins élevées (faible conso/CO2 + dépollution particules-NOx). Du moins ça ne fonctionne pas ou plus sur les petits trajets du quotidien ou dans les bouchons en zone péri-urbaine.  

J'ai bien peur que les vidanges rapprochées et une bonne huile ne suffisent pas et que la condition primordiale pour atteindre un gros kilométrage soit de faire quasi exclusivement de la route et de l'autoroute.

Là, on ne va pas être loin du prix de la voiture en réparation au bout de 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord, c'est trop pointu, avec ces contraintes environnementales (à juste titre) et de confort demandés

 

au final, on s'approcherait sans trop le vouloir, des performances (vibrations, silence, conso, pollution) des moteurs... electriques 😏

 

sinon, pour la petite histoire, ce petit 1.6d bmw ne fait pas 112ch-270Nm mais bien 126ch-280Nm réellement ... c'est pas mal pour la cylindrée (trop ?)

 

pour revenir au sujet, comme le dit @cartemere, le diagnostique fait par toyota est vraiment light et se présente surtout comme "sans résultat". un comble !

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sheriff a dit :

non pas vraiment....😏 (verifier la facture svp merci)

 

ce moteur utilise une huile specifique qui a fait beaucoup couler d'encre chez bmw.

 

pour faire simple, voici ce que demande toyota : (voir dans votre livre)

huile.JPG.84c597d5119ffcb6ca92de9a06de3101.JPG

 

donc pour bien faire : mettre 5L d'huile de 5W30 premium = C3 LL04BMW (long life norme bmw) (pourquoi toyota a inventé ce terme premium qui ne veut rien dire ??)

 

vous pouvez mettre 5W30 C3 (non LL) : mais que 1L maxi

 

et jamais de 5W30 C2

 

si emploi de la mauvaise huile : l'huile se dilue facilement avec le gazoil lors des regenreation FAP.

en découle, soucis de chaine de distribution qui s'allonge, et qui casse, des soucis de coussinnets de bielle aussi...Et presence corosion à l'intérieur des cylindre... bref, segmentations HS

 

le soucis, c'est lorsqu'on cherche a savoir quelle huile mettre dans ce moteur, on repart souvent avec de la 5w30 C3... et oui, pour tous, il s'agit d'un modele toyota et non bmw... et c'est là que le probleme arrive.

 

meme les mecanos toyota en 2014 se trompaient d'huile et mettaient de la 5w30 C2... celle qu'ils utilisaient pour les anciens D4D 😏 (j'y ai eu droit... par contre, je me mefiais car je savais que ce moteur etait particulier)

 

faites une recherche sur oscaro pour voir....( huile à utiliser.. vous verrez les erreurs)

 

pour moi, cela correspond à un allongement de chaine, voir decalage de distribution

mais bon, je n'ai pas le vehicule sous les yeux. (techstream pourrait dire si la chaine est allongée ou pas)

 

bmw avait publié en 2015 un avertissement sur l'huile en demandant de bien respecter les nouvelles echeances de vidanges (15 000 km) et surtout la qualité d'huile. je vais essayer de retrouver ce document...

 

le voici :

puma.JPG.44b103f4732641ffa4cbfc7a3867af1c.JPG

 

 

 

 

bon courage

Bonjour à tous, en bas je lis que le tendeur de la chaîne doit être remplacé si le kilométrage est inférieur à 75000 kms ?

Véhicules concernés : E6x, E8x, E9x, N47, est-ce le début du numéro de châssis ?

Il semble que le tendeur (patins en fibres) soient plus fragiles à l'usure que la chaîne suivant cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les E6x... N47 concernent les différents moteurs bmw.

celui dont on parle (le 1.6d 112 ou 2.0d 143) monté sur certaine toyota est le N47

 

tout est lié à l'huile moteur finalement, et des elements peuvent lacher bien avant les autres, ou inversement.

quand au tendeur, c'est un poussoir hydraulique qui appuie sur les patins. dès lors que les orifices sont bouchées par une mauvaise huile, il ne joue plus alors son role de tendeur, et la chaine peut sauter, voir casser. Il y a aussi les coussinets de bielle, la corrosion dans les cylindres, car l'huile se dilue.

 

bref, il faut bien respecter les normes constructeur et les echeances. sur ce moteur N47 : 15 000 km /1 an avec huile 5w30 C3 LL04 , l'huile se dégradant très rapidement sur ce moteur diesel (à cause de la très forte dépollution via FAP : pour preuve : l'opacité au controle technique pour les vehicules de 2016-2018 est un resultat de 0,15. La toyota equipé de ce moteur N47 est homologué à 0,10 !!! LA dépollution est trop forte... et est bien plus drastique que sur les essences/hybride. Bref, toyota a fait du zel sur ce coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...