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Toyota Auris Break 2016 - 4 injecteurs - moteur endommagé


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je s

il y a 13 minutes, dingdongtoy a dit :

pour la qualité d'huile je suis d'accord , mais que précise le manuelle de conduite au niveaux intervalle , on t'il bien avertie les utilisateur de faire les vidange a 15000 et non 30000 Km

je sais que bmw a communiqué la-dessus en 2015 avec les clients du reseau.

 

par contre, toyota est resté ferme sur ces 20 000 km, et demande de se fier à l'ordinateur de bord, qui doit prendre en compte les conditions de roulage... (rappel constructeur toyota  et mise à jour ecu en 2015)

 

mais surtout, toyota a mystifié la refernce de l'huile en l'appelant 5w30 premium , (au lieu d'indiquer clairement dans son manuel 5w30 c3 LL04 bmw)... Et là, personne ne sait donc ce que ça veut dire et donc tout le monde met n'importe quoi dedans.  J'y suis allé une fois, chez toyota au début pour faire une vidange.. ils avaient mis de la 5w30 C2 (celle qui etait utilisée sur les anciens d4d)..bref, j'ai eu chaud. Je me serais retrouvé comme ivanah, à pieds.

 

imagine les roady, lorsqu'ils voient arriver une toyota, ils ne pensent  pas une minute à mettre une huile bmw dedans... encore moins une huile Ford....🤨

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Salut , je trouve quand même le diagnostique un peut léger , 4 injecteur ne lâche pas comme ça sans raison , et à aucun moment je ne vois de contrôle de la Pompe HP qui serait alors le dénominateur co

Bonsoir, un injecteur qui lâche oui, mais les 4 non, le problème est qu'ils sont incapables de dire lequel est à remplacer ou si c'est vraiment un injecteur qui provoque ce claquement du moteur.

Le probleme c'est que les Fap cache bien la fumer et que les moteur , pour certain compense bien , surtout si l'injecteur est défaillant mais pas HS.... Mais il suffirait de démonter les injecteu

Bonsoir à tous,

Je viens de revenir sur le forum et je vois vos réponses,  Merci vraiment à vous de prendre le temps de me répondre, je commence à y voir un peu plus clair, mais personne dans mon entourage ne crois que ça puisse être la mauvaise huile qui a tué mon moteur... Le concessionnaire a évoqué surement l'utilisation d'un mauvais carburant diesel qui aurait pu tuer mon moteur,, moi je trouve cela complètement absurde... mais ils n'ont effectivement rien diagnostiqué concernant l'huile. Mais si c'est le cas, est ce que je peux/dois me retourner contre Roady ?

Quand j'ai acheté la voiture effectivement le vendeur m'a dit que les vidanges étaient à faire tous les 20 000km sans me mettre en garde sur l'huile... punaise mais comme je m'en veux !! d'habitude on faisait faire nos vidange chez Norauto pour notre Yaris, et puis là, la dernière fois, je l'ai faite faire par Roady car c'est juste à côté de chez moi et que c'était plus pratique que d'aller chez Norauto qui est plus loin. Mais comme je regrette !!! Oh punaise !!! mon mari a amené la Yaris pour la vidange chez Roady également en début du mois... bon c'est une vielle Yaris de 2005 ( un bijou qui a encore une patate d'enfer à 250 000km) j'espère qu'ils ne se sont pas non plus planté d'huile car il ne nous reste plus qu'elle maintenant !

Bon pour revenir à la AURIS, nous avons rendez vous avec le concessionnaire mercredi à 15h pour voir ce qu'ils envisagent et estimer les frais. Est ce que je leur parle de l'huile ? est ce qu'ils peuvent encore tester cette huile... sachant que la vidange date de décembre 2019 ?  mais dans ce cas, ils vont porter la faute sur moi, me disant que je n'ai pas fait les entretiens nécessaires, alors que je les ai fait (certes chez Roady) mais je les ai fait dans les 20 000km préconisés par l'ordinateur de bord de ma voiture... Du coup, contre qui dois je me retourner ? Roady qui me laisse repartir me disant qu'on se revoit dans 20 000km mais que j'ai droit à des appoints d'huile gratuits dans l'année si besoin (ayant toujours vérifié mes niveaux d'huile très souvent, je  ne pensais pas avoir besoin de ces ajouts d'huile puisque le niveau était toujours bon). Comment aurais je pu imaginer que l'huile dans mon moteur ne soit pas bonne... 😭 mais dans cette histoire je vais peut être me retrouver à devoir me ruiner dans un nouveau moteur tout ça à cause d'incompétents même pas capables de bien faire leur travail ? Est ce que j'amène un expert auto avec moi chez Toyota ? Toyota ne voudra jamais prendre en charge quoique ce soit là...

Par contre le chef d'Atelier de Toyota m'a dit que la valise donnait le code "d'injecteurs défaillants" donc même si le claquement se fait toujours entendre après la pose des 4 nouveaux injecteurs, il me dit que les injecteurs étaient bien défaillants et qu'il est possible que ces derniers aient fuit et que l'accumulation de gasoil ait pu endommager les coussinets de bielles voire tordre une bielle, mais pour en être sûrs il faut démonter le moteur pour voir... mais il ne m'a jamais parlé d'huile qui aurait pu endommager le moteur. Il ont pourtant vu mon carnet d'entretien de ma voiture avec les factures... Est ce que c'est possible qu'il y ait une casse moteur aussi rapide suite à des injecteurs défaillants? Est ce possible de ne pas se rendre compte que les injecteurs sont défaillants jusqu'à ce que ça claque fort dans le moteur ? Je tourne en rond, j'ai mon cerveau qui va exploser à cause de cette voiture...🤯 ça va faire 3 mois qu'elle est chez le concessionnaire... j'ai l'impression qu'on ne va jamais sans sortir...😭 je ne suis pas une super pro de la mécanique en plus... je suis prof de biologie médicale... donc rien à voir 😰 .

Le 10/04/2021 à 10:10, Sheriff a dit :

je s

je sais que bmw a communiqué la-dessus en 2015 avec les clients du reseau.

 

par contre, toyota est resté ferme sur ces 20 000 km, et demande de se fier à l'ordinateur de bord, qui doit prendre en compte les conditions de roulage... (rappel constructeur toyota  et mise à jour ecu en 2015)

 

mais surtout, toyota a mystifié la refernce de l'huile en l'appelant 5w30 premium , (au lieu d'indiquer clairement dans son manuel 5w30 c3 LL04 bmw)... Et là, personne ne sait donc ce que ça veut dire et donc tout le monde met n'importe quoi dedans.  J'y suis allé une fois, chez toyota au début pour faire une vidange.. ils avaient mis de la 5w30 C2 (celle qui etait utilisée sur les anciens d4d)..bref, j'ai eu chaud. Je me serais retrouvé comme ivanah, à pieds.

 

imagine les roady, lorsqu'ils voient arriver une toyota, ils ne pensent  pas une minute à mettre une huile bmw dedans... encore moins une huile Ford....🤨

 

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Il y a 8 heures, ivanayah a dit :

Bonsoir à tous,

Je viens de revenir sur le forum et je vois vos réponses,  Merci vraiment à vous de prendre le temps de me répondre, je commence à y voir un peu plus clair, mais personne dans mon entourage ne crois que ça puisse être la mauvaise huile qui a tué mon moteur... Le concessionnaire a évoqué surement l'utilisation d'un mauvais carburant diesel qui aurait pu tuer mon moteur,, moi je trouve cela complètement absurde... mais ils n'ont effectivement rien diagnostiqué concernant l'huile. Mais si c'est le cas, est ce que je peux/dois me retourner contre Roady ?

Quand j'ai acheté la voiture effectivement le vendeur m'a dit que les vidanges étaient à faire tous les 20 000km sans me mettre en garde sur l'huile... punaise mais comme je m'en veux !! d'habitude on faisait faire nos vidange chez Norauto pour notre Yaris, et puis là, la dernière fois, je l'ai faite faire par Roady car c'est juste à côté de chez moi et que c'était plus pratique que d'aller chez Norauto qui est plus loin. Mais comme je regrette !!! Oh punaise !!! mon mari a amené la Yaris pour la vidange chez Roady également en début du mois... bon c'est une vielle Yaris de 2005 ( un bijou qui a encore une patate d'enfer à 250 000km) j'espère qu'ils ne se sont pas non plus planté d'huile car il ne nous reste plus qu'elle maintenant !

Bon pour revenir à la AURIS, nous avons rendez vous avec le concessionnaire mercredi à 15h pour voir ce qu'ils envisagent et estimer les frais. Est ce que je leur parle de l'huile ? est ce qu'ils peuvent encore tester cette huile... sachant que la vidange date de décembre 2019 ?  mais dans ce cas, ils vont porter la faute sur moi, me disant que je n'ai pas fait les entretiens nécessaires, alors que je les ai fait (certes chez Roady) mais je les ai fait dans les 20 000km préconisés par l'ordinateur de bord de ma voiture... Du coup, contre qui dois je me retourner ? Roady qui me laisse repartir me disant qu'on se revoit dans 20 000km mais que j'ai droit à des appoints d'huile gratuits dans l'année si besoin (ayant toujours vérifié mes niveaux d'huile très souvent, je  ne pensais pas avoir besoin de ces ajouts d'huile puisque le niveau était toujours bon). Comment aurais je pu imaginer que l'huile dans mon moteur ne soit pas bonne... 😭 mais dans cette histoire je vais peut être me retrouver à devoir me ruiner dans un nouveau moteur tout ça à cause d'incompétents même pas capables de bien faire leur travail ? Est ce que j'amène un expert auto avec moi chez Toyota ? Toyota ne voudra jamais prendre en charge quoique ce soit là...

Par contre le chef d'Atelier de Toyota m'a dit que la valise donnait le code "d'injecteurs défaillants" donc même si le claquement se fait toujours entendre après la pose des 4 nouveaux injecteurs, il me dit que les injecteurs étaient bien défaillants et qu'il est possible que ces derniers aient fuit et que l'accumulation de gasoil ait pu endommager les coussinets de bielles voire tordre une bielle, mais pour en être sûrs il faut démonter le moteur pour voir... mais il ne m'a jamais parlé d'huile qui aurait pu endommager le moteur. Il ont pourtant vu mon carnet d'entretien de ma voiture avec les factures... Est ce que c'est possible qu'il y ait une casse moteur aussi rapide suite à des injecteurs défaillants? Est ce possible de ne pas se rendre compte que les injecteurs sont défaillants jusqu'à ce que ça claque fort dans le moteur ? Je tourne en rond, j'ai mon cerveau qui va exploser à cause de cette voiture...🤯 ça va faire 3 mois qu'elle est chez le concessionnaire... j'ai l'impression qu'on ne va jamais sans sortir...😭 je ne suis pas une super pro de la mécanique en plus... je suis prof de biologie médicale... donc rien à voir 😰 .

 

Bonjour, si Toyota te dis que c'est les injecteurs qui ont tué le moteur, ces injecteurs étaient donc défectueux et tu aurais droit à une prise en charge pour réparer ou changer le moteur ou autre cause possible si c'est la chaîne de distribution qui n'a pas tenu et s'est usée précocement.

Aucune chance d'aller en justice contre Roady, avocat, expertises, années de procédures,........pour prouver que c'est leur huile qui ne convient pas au moteur, sauf si votre assurance prend la procédure à sa charge, mais la voiture il faudra l'oublier pour plusieurs années.

 

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Par contre ce qui me chagrine , encore et toujours , c'est que Toy de dit : les 4 injecteur sont mort , mais a aucun moment il se pose la question de savoir comment 4 injecteur on lâcher d'un coup en même temps???

c'est une question a leur poser , car le point commun , c'est la pompe et monter 4 injecteur avec une pompe HP HS ça revient a refaire le boulot dans quelque moi......

Dans tout les cas , ce n'est pas normal , donc il faut procéder a une analyse de carburant qui dira si oui ou non le gasoil est en cause , mais a l'heure actuelle , dans l'ensemble , les carburant sont plutôt propre

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il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Par contre ce qui me chagrine , encore et toujours , c'est que Toy de dit : les 4 injecteur sont mort , mais a aucun moment il se pose la question de savoir comment 4 injecteur on lâcher d'un coup en même temps???

c'est une question a leur poser , car le point commun , c'est la pompe et monter 4 injecteur avec une pompe HP HS ça revient a refaire le boulot dans quelque moi......

Dans tout les cas , ce n'est pas normal , donc il faut procéder a une analyse de carburant qui dira si oui ou non le gasoil est en cause , mais a l'heure actuelle , dans l'ensemble , les carburant sont plutôt propre

Je ne pense pas qu'il lui on dit que les 4 injecteurs étaient h.s d'un coup, car il suffit qu'un seul injecteur se mette à pisser le gasoil pour casser le moteur (un palier de bielle déformé ou une vis allongée ou le filetage de la vis ou de l'écrou partiellement arraché).

Mais comme il n'ont pas testé les 4 injecteurs, il les remplacer tous.

 

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il y a 21 minutes, treborpj a dit :

Je ne pense pas qu'il lui on dit que les 4 injecteurs étaient h.s d'un coup, car il suffit qu'un seul injecteur se mette à pisser le gasoil pour casser le moteur (un palier de bielle déformé ou une vis allongée ou le filetage de la vis ou de l'écrou partiellement arraché).

Mais comme il n'ont pas testé les 4 injecteurs, il les remplacer tous.

 

Ouais enfin la il change de la pièce sans savoir ou il vont.....

au pire , tu permute les injecteur et tu voit si sa change ou tu en commande 1 et tu essaye sur chaque cylindre , mais jeter 4 injecteur neuf sur un bagnole de moins de 80000Km.....

Pour moi , il navigue a vue , ce qui serait peut être justifier pour un petit garage mais pas pour une concession officiel

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ouai enfin dans l'histoire, la facture road* indique une huile non adaptée et dans le bouquin toy il indique une huile specifique à respecter scrupuleusement. bref, il faut pas chercher midi à 14h.

 

et par experience, je sais qu'il ne faut pas manquer de rigueur sur ce moteur. c'est tout, c'est comme ça. ce moteur est capable de faire beaucoup de kilometre sans soucis, mais avec un entretien rigoureux. (plus que la concurrence)

 

d'ailleur toyota l'indique : page 656 pour etre précis !  une autre huile endommage le moteur. point final.

page656.thumb.JPG.bbaa5b1b2d7e70b894f0ac0f8292c580.JPG

 

huile toyota 5w30 premium 1ww = 5w30 acea c3 LL04 bmw. 20 000 grand maxi et / an

 

celle mise par roady est 5w30 A5/B5 (terrible erreur)

allez demander chez bmw si l'huile de tournesol qu'a mise roady est convenable...

ils vont se rouler par terre de rire.😅 (deja qu'avec la bonne huile il vidange systematiquement tous les 15 000 km) (pour ivanah, ne vous fiez à votre entourage...)

 

c'est à ce demander si roady a cru que l'auris etait equipé d'un moteur essence... l'erreur peut venir tout simplement de là

 

après pour peter des coussinets de bielle, voir des bielles,  des compressions à la ramasse, à part une mauvaise qualité d'huile, je ne vois pas.

 

Peut-etre aussi l'histoire du refroisseur egr qui fuit, et qui engendre une sur-chaleur dans l'admission et peut causer un incendie. il y a une campagne de rappel là-dessus en ce moment. c'est ce qui pourrait au final sauver ivanha. Mais j'en doute, car toyota l'aurait vu (ça c'est à leur portée)

 

moteur pété. C'est tout. Echange standard et ça repart.

 

 

 

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il y a 4 minutes, Sheriff a dit :

ouai enfin dans l'histoire, la facture road* indique une huile non adaptée et dans le bouquin toy il indique une huile specifique à respecter scrupuleusement. bref, il faut pas chercher midi à 14h.

 

et par experience, je sais qu'il ne faut pas manquer de rigueur sur ce moteur. c'est tout, c'est comme ça. ce moteur est capable de faire beaucoup de kilometre sans soucis, mais avec un entretien rigoureux. (plus que la concurrence)

 

d'ailleur toyota l'indique : page 656 pour etre précis !  une autre huile endommage le moteur. point final.

page656.thumb.JPG.bbaa5b1b2d7e70b894f0ac0f8292c580.JPG

 

huile toyota 5w30 premium 1ww = 5w30 acea c3 LL04 bmw. 20 000 grand maxi et / an

 

celle mise par roady est 5w30 A5/B5 (terrible erreur)

allez demander chez bmw si l'huile de tournesol qu'a mise roady est convenable...

ils vont se rouler par terre de rire.😅 (deja qu'avec la bonne huile il vidange systematiquement tous les 15 000 km) (pour ivanah, ne vous fiez à votre entourage...)

 

c'est à ce demander si roady a cru que l'auris etait equipé d'un moteur essence... l'erreur peut venir tout simplement de là

 

après pour peter des coussinets de bielle, voir des bielles,  des compressions à la ramasse, à part une mauvaise qualité d'huile, je ne vois pas.

 

Peut-etre aussi l'histoire du refroisseur egr qui fuit, et qui engendre une sur-chaleur dans l'admission et peut causer un incendie. il y a une campagne de rappel là-dessus en ce moment. c'est ce qui pourrait au final sauver ivanha. Mais j'en doute, car toyota l'aurait vu (ça c'est à leur portée)

 

moteur pété. C'est tout. Echange standard et ça repart.

 

 

 

Les refroidisseur de vanne EGR , pour en avoir vue un paquet lâcher , ça commence par un consommation d'eau et ça finit  parfois par un moteur bloquer (tampon de liquide de refroidissement sur les piston).

3Le gros souci pour moi , c'est que le diagnostique du concessionnaire ressemble un peu a de la pifometrie

 

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oui je pense aussi que le concessionnaire est défaillant.

ou alors il a vu une petite panne, et la roule dans la farine, c'est possible aussi.

 

si j'etais ivanhan, j'irai chez un garagitste bmw (il y en a pas mal), et là, la messe sera dite.

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il y a 1 minute, Sheriff a dit :

oui je pense aussi que le concessionnaire est défaillant.

ou alors il a vu une petite panne, et la roule dans la farine, c'est possible aussi.

 

si j'etais ivanhan, j'irai chez un garagitste bmw (il y en a pas mal), et là, la messe sera dite.

Vue ça chance , elle est capable de tomber sur un concess BMW qui n'y connait rien ......

Le probleme aussi c'est que BMW et Toy vont se renvoyer la balle

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Il y a 13 heures, dingdongtoy a dit :

Par contre ce qui me chagrine , encore et toujours , c'est que Toy de dit : les 4 injecteur sont mort , mais a aucun moment il se pose la question de savoir comment 4 injecteur on lâcher d'un coup en même temps???

c'est une question a leur poser , car le point commun , c'est la pompe et monter 4 injecteur avec une pompe HP HS ça revient a refaire le boulot dans quelque moi......

Dans tout les cas , ce n'est pas normal , donc il faut procéder a une analyse de carburant qui dira si oui ou non le gasoil est en cause , mais a l'heure actuelle , dans l'ensemble , les carburant sont plutôt propre

Bonsoir, OK je note ça pour la pompe HP et je leur demanderai à mon RDV de demain, je vous raconterai.

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Il y a 13 heures, treborpj a dit :

Je ne pense pas qu'il lui on dit que les 4 injecteurs étaient h.s d'un coup, car il suffit qu'un seul injecteur se mette à pisser le gasoil pour casser le moteur (un palier de bielle déformé ou une vis allongée ou le filetage de la vis ou de l'écrou partiellement arraché).

Mais comme il n'ont pas testé les 4 injecteurs, il les remplacer tous.

 

Au début ils ont dit 1 injecteur défectueux (N4) puis comme le claquement continuait, ils ont supposé que c'étaient les autres injecteurs... et au final, ils en viennent maintenant au moteur puisque ça claque encore... mais du coup ils me facturent les 4 injecteurs... 😣

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Salut , te souvient tu si le voyant de pression d'huile c'est allumer???

voyant-niveau-dhuile.png

Il aurais due , inspecter les coussinet de bielle , en cas de claquement c'est l'une des première chose a faire , tout inspecter le filtre a huile et en théorie , surtout ne pas redémarrer le moteur avant d'avoir vérifier cela.....

Oui un injecteur défectueux peut faire un bruit similaire , mais tu t'assure , au minimum de l’état du filtre a huile , voir de vidanger dans un bac propre ...

Dit leur gentillement que même ci c’était pas tout a fait mort avant , a force de faire des essaie ça doit surement l’être maintenant

 

Demande leur le filtre a huile pour voir la présence de morceau de coussinet ou non dedans

 

si les contrôle au dessus n'ont pas été fait et que le filtre est charger en particule brillante , c'est alors une erreur de diagnostique et les injecteur , il se debrouille

 

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , te souvient tu si le voyant de pression d'huile c'est allumer???

voyant-niveau-dhuile.png

Il aurais due , inspecter les coussinet de bielle , en cas de claquement c'est l'une des première chose a faire , tout inspecter le filtre a huile et en théorie , surtout ne pas redémarrer le moteur avant d'avoir vérifier cela.....

Oui un injecteur défectueux peut faire un bruit similaire , mais tu t'assure , au minimum de l’état du filtre a huile , voir de vidanger dans un bac propre ...

Dit leur gentillement que même ci c’était pas tout a fait mort avant , a force de faire des essaie ça doit surement l’être maintenant

 

Demande leur le filtre a huile pour voir la présence de morceau de coussinet ou non dedans

 

si les contrôle au dessus n'ont pas été fait et que le filtre est charger en particule brillante , c'est alors une erreur de diagnostique et les injecteur , il se debrouille

 

Bonjour, vider et filtrer l'huile ou la faire analyser peut donner des précisions.

Il me semble avoir lu qu'il y a un manque de compression des cylindres, comme si il y avait soit un JDC ou des soupapes abîmées ou la segmentation.

La mesure des compressions était à réaliser une fois les injecteurs déposés, ce qui aurait évité de remplacer des injecteurs qui n'aurait pas réparé le moteur.

Grave erreur du mécano, plutôt du chef d'atelier de ne pas mesurer les compressions en 1er avant de remplacer des injecteurs.

Il y a un ordre à respecter lorsqu'on fait un diagnostique de panne pour en trouver la cause, non respecté dans le cas présent.

 

 

Modifié par treborpj
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Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonjour, vider et filtrer l'huile ou la faire analyser peut donner des précisions.

Il me semble avoir lu qu'il y a un manque de compression des cylindres, comme si il y avait soit un JDC ou des soupapes abîmées ou la segmentation.

La mesure des compressions était à réaliser une fois les injecteurs déposés, ce qui aurait évité de remplacer des injecteurs qui n'aurait pas réparé le moteur.

Grave erreur du mécano, plutôt du chef d'atelier de ne pas mesurer les compressions en 1er avant de remplacer des injecteurs.

Il y a un ordre à respecter lorsqu'on fait un diagnostique de panne pour en trouver la cause, non respecté dans le cas présent.

 

 

Depuis le début , les "mecano valise" sont partie a l'envers , meme pour les compression j'en vient a douter car si je me fit au relever , les 4 cylindre serait HS.......

Par contre , oui souvent c'est le dernier cylindre qui ramasse ou tout du moins le plus éloigner de la pompe a huile

Simplement ouvrir le filtre et l’étaler sur une surface propre , les morceau ça se voir au bout de quelque minute , pareille pour l'huile , tu vidange , tu laisse reposer , tu vide doucement le bac et hop les morceau apparaisse....

La valise c'est une aide au diagnostique mais ça ne remplace aucunement le cerveau du Mécano....

Là on croirais du diag façon Norauto .....

Le fait que ce soit un moteur BMW ne doit pas être une excuse , les concession doivent avoir les Doc pour y intervenir dessus et les support et formation qui vont avec....

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 9 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , te souvient tu si le voyant de pression d'huile c'est allumer???

voyant-niveau-dhuile.png

Il aurais due , inspecter les coussinet de bielle , en cas de claquement c'est l'une des première chose a faire , tout inspecter le filtre a huile et en théorie , surtout ne pas redémarrer le moteur avant d'avoir vérifier cela.....

Oui un injecteur défectueux peut faire un bruit similaire , mais tu t'assure , au minimum de l’état du filtre a huile , voir de vidanger dans un bac propre ...

Dit leur gentillement que même ci c’était pas tout a fait mort avant , a force de faire des essaie ça doit surement l’être maintenant

 

Demande leur le filtre a huile pour voir la présence de morceau de coussinet ou non dedans

 

si les contrôle au dessus n'ont pas été fait et que le filtre est charger en particule brillante , c'est alors une erreur de diagnostique et les injecteur , il se debrouille

 

Aucun voyant allumé, et le pire c'est qu'ils n'ont pas du tout voulu mettre les mains dedans, maintenant ils m'annoncent un devis pour justement vérifier ce qui cloche dans le moteur, 680 euros pour démonter la culasse... ( 680 euros de main d'oeuvre pour faire un diagnostic précis), mais ça ils auraient pas pu le faire avant ? et le second devis qu'ils proposent c'est un changement du moteur (10 800 euros) .... J'ai contacté un expert automobile ce matin, 450 euros pour l'expertise...

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La j'ai l'impression qu'il compte arriver au coussinet par le haut du moteur.....

tu leur a demander si il avait démonter le filtre a huile???

Pour l'expertise , au point ou tu en es , perso je le tenterais , même a 450€ , ça obligera peut être le garage a faire le boulot dans l'ordre , sinon dépanneuse et autre concession qui connaissent sont boulot

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pour l'expert automobile, commencez votre histoire par le début :

1) montrez lui la facture roady (huile non recommandée : 5w30 a5)

et le livre toyota page 656 (huile premium bmw : 5w30 c3 longlife04 bmw)

 

lui seul peut faire le necessaire pour prise en charge des frais

 

et rappelez lui simplement que l'huile roady 5w30 a5 est destinée pour les vehicules essence.

si il est normalement constitué, il devrait tilté 😉

 

2) prise en charge par toyota...Et devis prohobitif...Etc...

 

ce que vous faites là, (expert automobile)  est la bonne demarche

 

 

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il y a 1 minute, tete de soupapes a dit :

:hello:

un injecteur qui pisse y'aurait pas un problème au démarage et fumage :voyons:

non , ça peut être un injecteur qui pulvérise mal , et parfois difficile de faire la différence entre un claquement de coussinet et un claquement d'injecteur....

et le plus beau c'est qu'en coupant l'injecteur , ça soulage l'embiellage et le bruit change , ce n'est donc pas si simple ....

Pour la fumer , sauf en étant en échappement libre , le FAP élimine beaucoup d'indice au niveau fumer

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il y a 27 minutes, dingdongtoy a dit :

non , ça peut être un injecteur qui pulvérise mal , et parfois difficile de faire la différence entre un claquement de coussinet et un claquement d'injecteur....

et le plus beau c'est qu'en coupant l'injecteur , ça soulage l'embiellage et le bruit change , ce n'est donc pas si simple ....

Pour la fumer , sauf en étant en échappement libre , le FAP élimine beaucoup d'indice au niveau fumer

+1 sauf pour un démarrage du moteur froid, ça doit fumer malgré le FAP, car le FAP est froid.

 

 

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il y a 3 minutes, treborpj a dit :

+1 sauf pour un démarrage du moteur froid, ça doit fumer malgré le FAP, car le FAP est froid.

 

 

le Fap , froid ou chaud , c'est un filtre a café il filtre quoi qu'il arrive , ne pas confondre avec les catalyseur et autre element du circuit de dépollution qui fonctionne par réaction chimique....

 

Je fait souvent les tests échappements libre car c'est très piegeux

 

fonctionnement-fap.jpg

La monter en température sert juste a bruler les suies(carburant imbrulé)

 

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Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

le Fap , froid ou chaud , c'est un filtre a café il filtre quoi qu'il arrive , ne pas confondre avec les catalyseur et autre element du circuit de dépollution qui fonctionne par réaction chimique....

 

Je fait souvent les tests échappements libre car c'est très piegeux

 

fonctionnement-fap.jpg

La monter en température sert juste a bruler les suies(carburant imbrulé)

 

Tu m'apprends quelque chose car je pensais que la température du FAP agissait sur la fumée et les suies grâce à la T° élevée du FAP.

Car pour filtrer de la fumée, ça doit être vachement fin comme filtre, quasi comme pour nos masques contre le covid 19.

Je ne suis pas triste d'avoir abandonné le Diesel sur mes voitures et je ne le conseil plus à personne.

 

Modifié par treborpj
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il y a 1 minute, treborpj a dit :

Tu m'apprends quelque chose car je pensais que la température du filtre agissait sur la fumée et les suies.

Car pour filtrer de la fumée, ça doit être vachement fin comme filtre, quasi comme pour nos masques contre le covid 19.

Oui , c'est de la céramique microporeuse , et qui dit céramique dit attention au choc mécanique et thermique , pour l'AD blue et le SCR c'est 210° mini sauf a utilise de l'ad blue spécial qui vaporise a 180° (clear nox utiliser dans les camion poubelle et bus ou le moteur fait beaucoup de faible charge)....

tu as avand le DPF , le DOC catalyseur a base de métaux précieux et c'est aussi lui qui convertie , par réaction , la post injection en chaleur  ....

 

1-s2.0-S1352231011011095-gr1.jpg

les suie s'accumule au fond de l’alvéole et c'est comme cela que ça se remplie 

 

 

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il y a 49 minutes, treborpj a dit :

Tu m'apprends quelque chose car je pensais que la température du FAP agissait sur la fumée et les suies grâce à la T° élevée du FAP.

Car pour filtrer de la fumée, ça doit être vachement fin comme filtre, quasi comme pour nos masques contre le covid 19.

Je ne suis pas triste d'avoir abandonné le Diesel sur mes voitures et je ne le conseil plus à personne.

 

...y a la meme chose sur les hybride maintenant...

et pour la petite histoire, le fap sur ces toyota ne pose vraiment aucun soucis.

y a que l'huile qui est à surveiller 🤔

le honda idtec 2.2 150ch, rencontre les memes soucis d'huile...

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il y a 7 minutes, Sheriff a dit :

...y a la meme chose sur les hybride maintenant...

et pour la petite histoire, le fap sur ces toyota ne pose vraiment aucun soucis.

y a que l'huile qui est à surveiller 🤔

le honda idtec 2.2 150ch, rencontre les memes soucis d'huile...

Un moteur diesel  FAP pose surtout des probleme quand il n'a pas été vendu pour ce qu'il a été prevue....

Sur les FAP essence , moins de suie (surtout en injection indirect) et des température plus simple a gérer donc No souci...

A mon avis , il on fait tout ce qu'il fallait pour limiter les souci de FAP en utilisation urbaine , mais du coup beaucoup de régénération et de dilution....

 

Par contre , comme je l'est dit hier l'huile a une durer de vie ne KM et en année et la les 1 ans était dépasser donc...

et 1 an et demie avec moins de 20000Km ça a due faire beaucoup de régénération...

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Il y a 6 heures, dingdongtoy a dit :

Depuis le début , les "mecano valise" sont partie a l'envers , meme pour les compression j'en vient a douter car si je me fit au relever , les 4 cylindre serait HS.......

Par contre , oui souvent c'est le dernier cylindre qui ramasse ou tout du moins le plus éloigner de la pompe a huile

Simplement ouvrir le filtre et l’étaler sur une surface propre , les morceau ça se voir au bout de quelque minute , pareille pour l'huile , tu vidange , tu laisse reposer , tu vide doucement le bac et hop les morceau apparaisse....

La valise c'est une aide au diagnostique mais ça ne remplace aucunement le cerveau du Mécano....

Là on croirais du diag façon Norauto .....

Le fait que ce soit un moteur BMW ne doit pas être une excuse , les concession doivent avoir les Doc pour y intervenir dessus et les support et formation qui vont avec....

Après discussion avec le chef d'atelier... il ne semble pas plus connaître la mécanique que moi... ça craint !!! et surtout n'est pas capable de m'expliquer... j'ai contacté un expert automobile (450€ le forfait expertise pour tirer tout ça au clair, et tenter d'expliquer la cause de toute ça, et de voir qui prend en charge tout ça...) Bref, le concessionnaire a tenté de nous mettre la pression en nous disant que tout cela allait durer 2 à 3 ans si je commençait à prendre un expert...

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il y a 5 minutes, ivanayah a dit :

Après discussion avec le chef d'atelier... il ne semble pas plus connaître la mécanique que moi... ça craint !!! et surtout n'est pas capable de m'expliquer... j'ai contacté un expert automobile (450€ le forfait expertise pour tirer tout ça au clair, et tenter d'expliquer la cause de toute ça, et de voir qui prend en charge tout ça...) Bref, le concessionnaire a tenté de nous mettre la pression en nous disant que tout cela allait durer 2 à 3 ans si je commençait à prendre un expert...

Salut , il semble quand même bien nager dans la semoule , peut être que l'expert les aidera au diagnostique...

Par contre ça les fait pas réagir un moteur qui pete a moins de 80000Km??

 

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Il y a 15 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , il semble quand même bien nager dans la semoule , peut être que l'expert les aidera au diagnostique...

Par contre ça les fait pas réagir un moteur qui pete a moins de 80000Km??

 

Salut,

Non, aucune réaction de sa part c'est dingue !! il trouve l'excuse d'un carburant qui peut être mauvais, ou le moindre petit micron de poussière qui aurait pu endommager les 4 injecteurs... euh... ça ne tient pas la route... il se cache derrière les codes d'erreur donnés par la valise, et simplement ça...

Bon je prépare mon dossier pour l'expertise ... J'ai peur qu'ils trouvent le moyen de me mettre tout sur le dos... peut être sur la vidange qui aurait du être faîte fin décembre 2020 (un an après la dernière vidange , mais j'étais encore loin des 20 000km exigés par le cahier des charges de Toy), je comptais la faire en février 2021 mais elle a eu ses problèmes à ce moment là...

 

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il y a 16 minutes, ivanayah a dit :

Salut,

Non, aucune réaction de sa part c'est dingue !! il trouve l'excuse d'un carburant qui peut être mauvais, ou le moindre petit micron de poussière qui aurait pu endommager les 4 injecteurs... euh... ça ne tient pas la route... il se cache derrière les codes d'erreur donnés par la valise, et simplement ça...

Bon je prépare mon dossier pour l'expertise ... J'ai peur qu'ils trouvent le moyen de me mettre tout sur le dos... peut être sur la vidange qui aurait du être faîte fin décembre 2020 (un an après la dernière vidange , mais j'étais encore loin des 20 000km exigés par le cahier des charges de Toy), je comptais la faire en février 2021 mais elle a eu ses problèmes à ce moment là...

 

normalement il y a un filtre , le temps du carburant pourri qui abime les injection est un peut loin quand même avec le gasoil , mais c'est une bonne excuse....

le fait que tu est dépasser les un an maxi de vidange c'est un fait , la on parle de l'incapacité d'une concession a faire un diagnostique précis et c'est un autre probleme...

explique tout a l'expert , avec les factures et devis a l'appui

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pour le mauvais carburant, il y a le filtre à gasoil.

et pour l'eau qui pourrait etre dans le mauvais carburant, il y a un capteur immergé dans le filtre à gasoil qui le signale, pour préserver les injecteurs...

donc très peu de chance que le carburant soit à incriminer.

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il y a 3 minutes, Sheriff a dit :

pour le mauvais carburant, il y a le filtre à gasoil.

et pour l'eau qui pourrait etre dans le mauvais carburant, il y a un capteur immergé dans le filtre à gasoil qui le signale, pour préserver les injecteurs...

donc très peu de chance que le carburant soit à incriminer.

Et on en revient toujours au même niveau d'incompétance , ils ne se sont pas poser une seul fois la question , le gasoil aurais détruit 4 injecteurs  sans abimer la pompe haute pression qui est pourtant autant voir plus sensible et dans lequel le gasoil passe obligatoirement  ....

 

 

 

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