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Toyota

Toyota Auris Break 2016 - 4 injecteurs - moteur endommagé


ivanayah
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Bonjour à tous,

je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, entre temps j'ai fait appel à un expert automobile et une procédure d'expertise est en cours (pour 450€ j'espère réussir à avoir gain de cause). L'expert a regardé tous mes documents, et devis, ainsi que les factures révision entretien faites par Roady. Il m'a dit qu'il avait trouvé un truc bizarre, lors de la dernière vidange en décembre 2019 (soit 3 ans après la mise en circulation de la voiture) Roady n'a pas changé le filtre à carburant alors que selon les préconisations constructeurs Toy le filtre à carburant doit être changé tous les 60 000km ou tous les 3 ans, donc le filtre à carburant aurait du être changé lors de cette dernière vidange. Roady ne m'a rien informé de tout ça. Rdv le 10 mai avec Toyota, Roady et l'expert pour une expertise contradictoire, afin de voir si Roady a commis une faute... Reste à savoir combien de temps tout cela va encore trainer... je suis super méga angoissée, je peux plus de ce cauchemar depuis février. Pensez vous que je vais réussir à avoir gain de cause? Je ne suis pas professionnel de l'auto, moi je fait confiance au professionnel pour l'entretien de mon véhicule... Bref, j'ai l'impression d'être dans une spirale infernale et que je ne vais jamais m'en sortir...

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Le 13/04/2021 à 10:04, dingdongtoy a dit :

Par contre ce qui me chagrine , encore et toujours , c'est que Toy de dit : les 4 injecteur sont mort , mais a aucun moment il se pose la question de savoir comment 4 injecteur on lâcher d'un coup en même temps???

c'est une question a leur poser , car le point commun , c'est la pompe et monter 4 injecteur avec une pompe HP HS ça revient a refaire le boulot dans quelque moi......

Dans tout les cas , ce n'est pas normal , donc il faut procéder a une analyse de carburant qui dira si oui ou non le gasoil est en cause , mais a l'heure actuelle , dans l'ensemble , les carburant sont plutôt propre

Quand j'ai vu le chef d'atelier il m'a dit que la pompe HP était ok.

 

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à l’instant, Sheriff a dit :

bien avant de parler de filtre à huile, votre huile roady n'est pas conforme... (en echeance et en qualité)

Oui l'expert a justement demandé cela aux techniciens Toy, ils ont dit exactement pareil que vous, maintenant l'expert fait ses recherches sur l'huile de Roady. Donc l'expert va attaquer Roady, sur l'huile mais surtout sur le filtre à Carburant (et non le filtre à huile) qui n'a pas été changé. Le filtre à huile a été changé, mais le filtre à gasoil devait être aussi changé mais il ne l'a pas été.

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ah ok, le filtre a gasoil est difficile a approvisionner... et Raody ne semble pas l'avoir en stock et c'est normal. (vu que toy a la main mise sur sa distribution)

 

c'est de bonne augure pour vous alors

tout pointe alors les erreurs de roady : huile non conforme et filtre à gasoil non changé.

Modifié par Sheriff
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Salut je pense que l'expert va bien aider et que tu as bien fait de le prendre , pour le vitre a gasoil je ne suis même pas sur que Roady et autre truc du même style soit au courant des intervalle , car ce que eux appel entretien c'est juste filtre a huile et vidange , ce qui est loin d’être un entretien.....

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mais franchement, à la decharge de roady,  ce filtre à gasoil est très difficile à achter... il ne se trouve nul part; à par chez toy ou en achat chez toy par correspondance.

il n'y a meme pas de sous marque comme man filter , beru qui le commercialise.

on peut en trouver sur ebay, ici et là.. mais dans ce cas, il faut faire l'entretien soi mem

 

ce filtre à gasoil est de conception toy, car meme chez bmw, le filtre à gasoil est complement different (et trouvable partout), et il est vraiment particulier. ce filtre, on en a parlé ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/139262-filtre-à-gazoil-16d4d-112/

 

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il y a 36 minutes, Sheriff a dit :

mais franchement, à la decharge de roady,  ce filtre à gasoil est très difficile à achter... il ne se trouve nul part; à par chez toy ou en achat chez toy par correspondance.

il n'y a meme pas de sous marque comme man filter , beru qui le commercialise.

on peut en trouver sur ebay, ici et là.. mais dans ce cas, il faut faire l'entretien soi mem

 

ce filtre à gasoil est de conception toy, car meme chez bmw, le filtre à gasoil est complement different (et trouvable partout), et il est vraiment particulier. ce filtre, on en a parlé ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/139262-filtre-à-gazoil-16d4d-112/

 

Quand bien même il est introuvable , tu le signale au client en lui disant , désoler on ne peut pas faire l'entretien complet car le filtre a carburant n'est pas dispo....

Ou simplement ils leurs suffisaient de refuser l’opération .

On le fait ou pas , mais pas a moitier , et la ça peux expliquer la destruction des injecteur par manque de débit de carburant due au filtre encrasser car sur beaucoup de moteur actuelle une grande partie du débit de carburant ne sert qu'aux refroidissement des composant  , par exemple , sur des moteur a injecteur pompe 75% du gasoil qui passe dans le filtre ne sert qu'a refroidir les injecteurs , donc un filtre partiellement obstruer limitera le débit , pas assez pour entrainer une perte de puissance , mais assez pour limiter le refroidissement des composant

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(modifié)
Le 27/04/2021 à 19:12, Sheriff a dit :

mais franchement, à la decharge de roady,  ce filtre à gasoil est très difficile à achter... il ne se trouve nul part; à par chez toy ou en achat chez toy par correspondance.

il n'y a meme pas de sous marque comme man filter , beru qui le commercialise.

on peut en trouver sur ebay, ici et là.. mais dans ce cas, il faut faire l'entretien soi mem

 

ce filtre à gasoil est de conception toy, car meme chez bmw, le filtre à gasoil est complement different (et trouvable partout), et il est vraiment particulier. ce filtre, on en a parlé ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/139262-filtre-à-gazoil-16d4d-112/

 

Bonjour,

Pour ma Yaris de 2005, quand je faisais les entretien chez Norauto, ils me disaient quand il fallait changer le filtre à gasoil et ils le faisaient, et ils ne galéraient pas à le trouver. Là chez Roady, je viens de vérifier mes 2 dernières vidange de ma Yaris, et pas de filtre à gasoil changés non plus, et personne ne nous dit rien... Ggrrrrhhh !!! c'était bien quand j'habitais à côté de Norauto... Roady a l'air quand même sacrément incompétent ... ils auraient au moins pu nous dire que le filtre à carburant devait être changé et qu'ils ne pouvaient pas le faire eux, je serais allée chez Toy ... mais le souci c'est que personne ne communique en fait... on amène notre voiture, quelqu'un nous prend les clés, on nous envoie un sms quand c'est fini, on vient la chercher, on paye, on récupère les clés et personne ne nous parle, Bref des robots !! je suis écoeurée !! J'espère vraiment surtout que Roady va reconnaître ses torts ... j'ai peur qu'ils laissent traîner l'affaire jusqu'à ce qu'on s'épuise... Je n'ai plus de véhicule pour aller bosser, Toy vient de récupérer sa voiture de prêt qu'on avait depuis 3 semaines... du coup, sans véhicule, et en plus le véhicule familial, on ne peut pas bouger, on en a marre, ça fait 2 mois et demi que ma voiture est immobilisée au garage. 😭

 

Modifié par ivanayah
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Si Roady ne veut rien entendre, je ne sais pas quelles sont les solutions pour nous... nous n'avons pas 13000 euros ( changement Injecteurs + moteur) à mettre dans cette voiture (c'est le prix qu'on a mis dans la voiture y'a deux ans en plus, et nous ne l'avons pas encore remboursée ... )

Un Leasing ? Un LLD ? pour avoir à nouveau un véhicule ? Je n'y connais strictement rien là dedans... qu'en pensez vous ?

Notre véhicule sans moteur ça va être très dur à revendre ça, non ? et en reprise ça va pas être possible, si ?

Je suis en train de chercher les éventuelles solutions si au cas où nous ne parvenons pas à résoudre ce litige...

 

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vous faisiez combien de km par an avec la auris familiale ? beaucoup d'autoroute ?

 

jusqu'à alors, oui, norau*o est plus serieux que les autres...

(exemple comme un autre :  pour revenir à l'huile specifique, la simple huile diesel 5w30 c3 norauto est d'office compatible avec la norme LL04bmw, donc ça evite les erreurs, et les déboires après ;) donc je trouve cela + sérieux que les autres centre autos)

 

mais maintenant que le nouveau systeme de remise des clefs est en place, on ne peut rien voir de l'intervention. et ça, ce n'est pas bon ! car on est tributaire du serieux, non pas de l'enseigne, mais du personnel.

 

lorsque je fais faire quelques fois des interventions, je griffe toujours les elements à changer pour verifier s'ils ont bien été changés...

bref, la confiance ne règne pas, et la compétence generale chute egalement.

 

pour votre prochain vehicule (si la auris n'est pas réparée), essayer d'opter pour une hybride... ce sont les motorisations les plus fiables et endurantes du moment

 

* les diesel, vraiment fragiles maintenant, à oublier (quoique le votre est très bien, si bien entretenu)

* les essences, vraiment fragiles aussi (tce, puretech, tsi etc) et consomment pas mal quoiqu'on en dise.

 

il faut que votre expert mette en demeure la prise en charge des reparations du circuit d'injection. cela est faisable, car les prix ne vont pas s'envoler. d'autant plus que les injecteurs viennent d'etre changés ...(operation deja faite) sous entendu que le moteur en lui meme n'ai rien... si les bielles sont touchés, il vous faut un echange standard

du moteur complet, ne vous lancez pas dans une réparation... car d'autres elements seront touchés egalement, et ne seront pas remaplcés (soucis futur proche)

 

bon courage

 

et votre assurance ?

 

on vous verez bien en auris ts hybride 136 !

Modifié par Sheriff
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Le 29/04/2021 à 12:25, ivanayah a dit :

Si Roady ne veut rien entendre, je ne sais pas quelles sont les solutions pour nous... nous n'avons pas 13000 euros ( changement Injecteurs + moteur) à mettre dans cette voiture (c'est le prix qu'on a mis dans la voiture y'a deux ans en plus, et nous ne l'avons pas encore remboursée ... )

Un Leasing ? Un LLD ? pour avoir à nouveau un véhicule ? Je n'y connais strictement rien là dedans... qu'en pensez vous ?

Notre véhicule sans moteur ça va être très dur à revendre ça, non ? et en reprise ça va pas être possible, si ?

Je suis en train de chercher les éventuelles solutions si au cas où nous ne parvenons pas à résoudre ce litige...

 

Bonjour, effectivement, ou en être vous pour trouver une solution ?  @ivanayah 

 

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Bonjour à tous je reviens vous raconter la suite du cauchemar, mon expert a fait son rapport et attaque Roady pour manque de conseil et entretien incomplet du véhicule (avec eteignage des défauts sans avoir complètement fait le necessaire). Après mon 1ere rdv avec l Expert, il a demandé de démonter le carter pour récupérer l huile et la faire analyser en labo. Ce démontage du carter demandé par l expert était bizarrement moins cher =200€ (contrairement au devis que Toyota m avait donné avant l expertise pour démonter le moteur et faire un diagnostic =680€). Lors du rdv d expertise, un expert mandaté par Roady était également présent. Une fois le carter démonté, ils ont pu constaté qu une bielle "avait coulé" (c est comme çà qu on dit ? ) , voilà enfin un diagnostic  posé !  Maintenant reste à savoir expliquer la cause...et c est là que les 2 experts ne sont pas d accords. Après avoir reçu les résultats du laboratoire, il y avait bien une quantité importante de gasoil dans l huile de moteur. Tout allait dans le sens de mon expert. Qui a conclu que Roady n avait pas fait le nécessaire pour respecter les préconisations constructeurs qui demandaient de changer le filtre à gasoil à 60000km... et qu en plus ils n ont pas fait une révision complète du véhicule avant d éteindre "le voyant clé " qui s s'affichait. Donc il n ont fait qu une vidange classique sans changement de filtre à gasoil et c est cela qui a causé la casse moteur. De plus mon expert a vu que 1 mois et demi avant la panne, j étais allée chez Roady car mon voyant moteur s était allumé, le "professionnel " de chez Roady m avait alors éteint le défaut, me disant que la vanne EGR fonctionnait surement mal et quelle était peut être encrassee. Si ça se rallume il faudra la ramener... le voyant s était allumé une fois en fin de trajet un soir et le lendemain matin au démarrage il était éteint et ne s est plus rallumé. Voilà ce qu il s était passé. Mon expert a à nouveau appuyé le fait que Roady ne m a pas du tout expliqué la gravité de la situation, à éteint le voyant moteur et m a facturé en me laissant partir comme ça,  ignorant que le problème était grave. Donc, l Expert a porté une réclamation auprès de Roady de payer la remise en état de mon véhicule,  et a bien souligné l incompétence et le défaut de conseils auprès du client (novice/ignorant la mécanique). Nous avons reçu la réponse de l Expert de Roady qui refuse totalement cette demande. Lui joue sur les mots... d après lui j ai demandé qu  une "vidange classique" à Roady et non pas une "revision" complète... donc ils n estiment pas être responsables de la casse moteur... Toyota de son côté se frotte les mains et ses cache derrière des préconisations constructeur non respectées. Mon expert me conseille de voir un avocat pour mener ça en justice j ai rdv le 9 juillet... 

Du côté de Toyota par contre, est ce qu Ils peuvent me facturer des frais de gardiennage de mon véhicule sans m en informer ?? Ma voiture est restée chez eux... il va peut être falloir que je la récupère ? Elle est donc morte , et le temps de toutes ces procédures judiciaires, elle est foutue... quand le vais la récupérer (sûrement par remorquage), est ce que je suis en droit de dire à Toyota de récupérer ses injecteurs, remettre les anciens, et de ne pas leur payer les injecteurs, vu que le problème à la base était une bielle ? Et surtout puisque ma voiture est fichue ces injecteurs ne servent plus à rien, est ce qu Ils peuvent me demander de les payer ? Bon voilà où en est la situation,  un vrai cauchemar ... 

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bonjour à tous,

 

effectivement, pour arriver à la casse de ce moteur, il y aura fallu plusieurs enchainements malheureux, dont roady est principalement le responsable.

effacement des codes defaut sans connaitre la signification - mauvaise huile (très important, entrainant mauvaise lubrifaction des elements, dont les coussinets de bielle) - filtre à huile non remplacé - filtre à gazoil non remplacé entrainant une mauvaise injection... effectivement cela fait beaucoup pour soit disant des pro 🥶

 

n'ayez pas peur d'aller en justice, ces enseignes comme roady sont rodés face à leur médiocrité, et sont bardé d'assurance, donc cela ne leur coutera rien.

 

pour les injecteurs, je ne toucherai à rien, et les mettrai sur la facture roady, etant donné que le filtre a gazoil n'a jamais été remplacé, provaquznt une faiblesse sur injecteurs, dont toyota les a changés.

 

pour le gardiennage, pareil, laissez là chez toyota, et sur la facture roady.

 

les compétences se perdent dans le pays 😓

  • Merci 1
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Salut , n'oublier pas de dire a Toyota que dans le cas présent , financièrement , et au vue des bruit , le carter d'huile aurait été la première chose a déposer , pour l'instant laisse la justice faire les chose et prend conseil auprès de l'Avocat

  • Merci 1
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"oui mais, c'est sale de déboulonner le carter d'huile...

imagine, il y a de l'huile qui coule, superbement noire 😱

 

mieux vaut deboulonner le haut moteur et les injecteurs : c'est propre, et aussi à notre hauteur ! pas besoin de pont, on peut faire cela dans la cour" 😅

 

ils se sont surement dit cela...les toyota 🤪

Modifié par Sheriff
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il y a 39 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , n'oublier pas de dire a Toyota que dans le cas présent , financièrement , et au vue des bruits , le carter d'huile aurait été la première chose a déposer , pour l'instant laisse la justice faire les chose et prend conseil auprès de l'Avocat

Salut à tous, et puis mettre des nouveaux injecteurs sur un moteur qui a une bielle coulée, n'est pas acceptable par un concessionnaire de la marque, ce sont des dépenses inutiles qui sont de leurs responsabilité et non celle du client.

Une analyse de l'huile aurait suffit pour donner un diagnostique fiable de moteur h.s sans aucun autre frais.

De l'huile diluer par le gasoil, voilà la cause de cette bielle coulée.

Si les injecteurs auraient été la cause de la dilution de l'huile, le moteur aurait fumé noir à chaque accélération et émis des bruits de cognements ainsi qu'une consommation de carburant augmentée.

 

Normalement ce sont les courts trajets qui provoquent une dilution de l'huile moteur suite aux nombreuses régénérations du FAP.

 

Content de ne plus utiliser de Diesel, ces moteurs sont trop soumis à des contraintes pour en limiter la pollution au détriment du moteur qui doivent être mieux suivis pour les entretiens.

 

En espérant que l'assurance payera et ainsi éviter d'aller en justice, voir pour une médiation pour ce litige afin de tenter un règlement amiable plus rapide que par la justice.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33338

 

 

 

 

 

Modifié par treborpj
  • J'aime 1
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il y a 19 minutes, treborpj a dit :

De l'huile diluer par le gasoil, voilà la cause de cette bielle coulée.

 

bien d'accord ! surtout que l'huile appliquée par roady 5w30A5/B5 absorbe très peu de gasoil qui se retrouve dans l'huile, resultant des regenerations FAP..(car utilisé sur les Ford essence avec FAP par exemple)

 

. en tout cas, bien moins que le fait la 5w30C3LL04BMW, huile specifique pour ce moteur.

donc logique que le moteur soit endommagé. C'est une erreur très courante sur moteur qui ne tolere rien d'autre comme huile.

 

en general, c'est la chaine de distribution qui casse en premier, mais comme tout le systeme a été renforcé en 2015, c'est maintenant un autre organe qui lache.

 

ce moteur a une belle longévité... si les entretiens sont fait dans les regles de l'art.

le mien a 230 000 km et RAS

et sur l'avensis 140 000 je crois, et RAS aussi. aucune panne, rien.

 

après, oui des moteurs essence ou hydride toyota par exemple sont très tolerants sur l'entretien.

vous pouvez vous tromper d'huile, cela ne cassera pas le moteur...

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Le 24/06/2021 à 18:56, treborpj a dit :

Salut à tous, et puis mettre des nouveaux injecteurs sur un moteur qui a une bielle coulée, n'est pas acceptable par un concessionnaire de la marque, ce sont des dépenses inutiles qui sont de leurs responsabilité et non celle du client.

Une analyse de l'huile aurait suffit pour donner un diagnostique fiable de moteur h.s sans aucun autre frais.

De l'huile diluer par le gasoil, voilà la cause de cette bielle coulée.

Si les injecteurs auraient été la cause de la dilution de l'huile, le moteur aurait fumé noir à chaque accélération et émis des bruits de cognements ainsi qu'une consommation de carburant augmentée.

 

Normalement ce sont les courts trajets qui provoquent une dilution de l'huile moteur suite aux nombreuses régénérations du FAP.

 

Content de ne plus utiliser de Diesel, ces moteurs sont trop soumis à des contraintes pour en limiter la pollution au détriment du moteur qui doivent être mieux suivis pour les entretiens.

 

En espérant que l'assurance payera et ainsi éviter d'aller en justice, voir pour une médiation pour ce litige afin de tenter un règlement amiable plus rapide que par la justice.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33338

 

 

 

 

 

Malheureusement nous avons déjà tenté de régler cela à l'amiable, mon expert à donné son rapport et a réclamer à ROADY de payer les frais de remise en état de ma voiture, et ils nous ont envoyé bouler, donc il ne me reste plus qu'à prendre les conseils d'un avocat pour savoir où va nous mener tout ça.

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Le 24/06/2021 à 19:22, Sheriff a dit :

 

bien d'accord ! surtout que l'huile appliquée par roady 5w30A5/B5 absorbe très peu de gasoil qui se retrouve dans l'huile, resultant des regenerations FAP..(car utilisé sur les Ford essence avec FAP par exemple)

 

. en tout cas, bien moins que le fait la 5w30C3LL04BMW, huile specifique pour ce moteur.

donc logique que le moteur soit endommagé. C'est une erreur très courante sur moteur qui ne tolere rien d'autre comme huile.

 

en general, c'est la chaine de distribution qui casse en premier, mais comme tout le systeme a été renforcé en 2015, c'est maintenant un autre organe qui lache.

 

ce moteur a une belle longévité... si les entretiens sont fait dans les regles de l'art.

le mien a 230 000 km et RAS

et sur l'avensis 140 000 je crois, et RAS aussi. aucune panne, rien.

 

après, oui des moteurs essence ou hydride toyota par exemple sont très tolerants sur l'entretien.

vous pouvez vous tromper d'huile, cela ne cassera pas le moteur...

Je suis tellement triste de perdre ma voiture... oui pour moi, Toyota était irréprochable (avant...) je suis en train de chercher maintenant comment faire pendant les procédures judiciaires... il va me falloir un nouveau véhicule, break, mais là je n'arrive plus à faire confiance... je ne sais vraiment pas quoi chercher...

Est ce qu'un Leasing (LOA) est une bonne chose temporaire ou vaut il mieux prendre un crédit auto ?

En tout cas, je vous remercie vraiment tous pour tous vos messages et vos réponses.

Ce cauchemar dure encore, et après nous avoir gaché les vacances d'hiver et celles de printemps, c'est notre été que ça gâche...

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Il y a 6 heures, ivanayah a dit :

Bonsoir à tous,

Juste une petite question: ça se revend une voiture avec moteur HS ?😪

 

Salut , oui mais tu ne vas peut être pas en tirer grand chose et il faut attendre la fin des procédure....

 

Sur un faible apport , crédit et LOA sont a calculer en sachant que la LOA inclu plus de chose mais qu'a la fin tu n'a rien.....

Par contre ça te permet d'avoir un vehicule neuf et a coup d'utilisation fixe (hors carburant)

Les break , c'est devenue compliquer maintenant et a moins de 25000KM par ans le diesel est a proscrire....

je te dirait bien une corolla 122H TS ( 218€ par mois)......

 

Modifié par dingdongtoy
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ou alors une auris break 136h en achat d'occasion et credit auto sur 12-15 000 euros

avec attestation bilan hybride fourni. (très important)

 

votre concessionnaire devrait avoir cela en stock. A voir s'il pourrait vous reprendre votre auris diesel

 

ou alors vous changez de moteur : un moteur en echange standard, on en trouve à 2500€ - reste à trouver une personne pour le monter

 

bon courage

Modifié par Sheriff
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il y a 41 minutes, Sheriff a dit :

ou alors une auris break 136h en achat d'occasion et credit auto sur 12-15 000 euros

avec attestation bilan hybride fourni. (très important)

 

votre concessionnaire devrait avoir cela en stock. A voir s'il pourrait vous reprendre votre auris diesel

 

ou alors vous changez de moteur : un moteur en echange standard, on en trouve à 2500€ - reste à trouver une personne pour le monter

 

bon courage

Pour le changement de moteur , je ne suis pas trop pour non plus car vue la fragilité du truc ci c'est pour en monter un qui n'a pas été entretenue dans les règle...

sinon oui il y a aussi les Auris , mais la a toi de calculer

le mieux c'est de demander des chiffrage et de prendre le temps de comparer les offres

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Il y a 5 heures, Sheriff a dit :

ou alors une auris break 136h en achat d'occasion et credit auto sur 12-15 000 euros

avec attestation bilan hybride fourni. (très important)

 

votre concessionnaire devrait avoir cela en stock. A voir s'il pourrait vous reprendre votre auris diesel

 

ou alors vous changez de moteur : un moteur en echange standard, on en trouve à 2500€ - reste à trouver une personne pour le monter

 

bon courage

C'est quoi l'attestation bilan hybride ? je ne savais même pas que des Auris break hybrides existaient... et à l'entretien (révisions vidange etc), ça coute pas plus cher d'avoir une hybride ? question peut être con... mais vu ce que je vis en ce moment, je ne sais plus trop quoi penser... 😉

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une attestation hybride est un passage à la valise chez toyota qui coute dans les 50€ et qui donne un apercu de la santé du systeme hybride, batterie comprise. Et cerise sur le gateau, cela garantit ce systeme hybride pour 1 an supplementaire (dans le limite des 10 ans et 150 000 km je crois)

 

après pour les revisions du moteur thermique, c'est moins cher que sur le diesel, et aussi vous pouvez faire l'entretien vous-meme si bon vous chante, ou aller chez roady, sans même casser la garantie hybride.

 

donc, si vous achetez une hybride toyota d'occasion il faut impérativement demander ce bilan hybride, gage de bon fonctionnement du systeme.

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il y a 8 minutes, ivanayah a dit :

C'est quoi l'attestation bilan hybride ? je ne savais même pas que des Auris break hybrides existaient... et à l'entretien (révisions vidange etc), ça coute pas plus cher d'avoir une hybride ? question peut être con... mais vu ce que je vis en ce moment, je ne sais plus trop quoi penser... 😉

Salut le bilan Hybride sert a valider la garantie de la batterie haute tension soit 10 ans , il doit être fait annuellement comme l'entretien , de plus en cas d'entretien suivi en concession il me semble que l'Auris Hybrid (a verifier) est éligible a la garantit Toyota relax soit 10 ans ou 160000km.......

coter entretien , contrairement au diesel , le 1.8 hybrid est très bien maitriser par Toyota et mise a part le filtre de refroidissement de la batterie de traction a nettoyer 10 a 15 minute grand max) , elle ne semble pas avoir se souci coter mécanique

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il y a 2 minutes, Sheriff a dit :

une attestation hybride est un passage à la valise chez toyota qui coute dans les 50€ et qui donne un apercu de la santé du systeme hybride, batterie comprise. Et cerise sur le gateau, cela garantit ce systeme hybride pour 1 an supplementaire (dans le limite des 10 ans et 150 000 km je crois)

 

après pour les revisions du moteur thermique, c'est moins cher que sur le diesel, et aussi vous pouvez faire l'entretien vous-meme si bon vous chante, ou aller chez roady, sans même casser la garantie hybride.

 

donc, si vous achetez une hybride toyota d'occasion il faut impérativement demander ce bilan hybride, gage de bon fonctionnement du systeme.

Pour le bilan hybride ça repousse la garanti a 10 ans ou 160000Km , uniquement pour la batterie et pour le systeme hybride c'est 5 ans maxi (hors garanti relax)

pour l'entretien , soit tu le fait toi même soit dans un vrai garage , les roady et autre ne sont la que pour changer des pneus , et encore....

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Bonjour à tous, j'ai pas trop bien dormi encore, et ça trotte de longue dans ma tête, j'ai plein de questions...

Quelle est la différence entre Toyota Auris hybride Touring sport et Toyota Corolla hybride touring sport ? je trouve qu'elle se ressemblent énormément 🤔...

On a rdv demain à ma banque pour prendre des infos pour un crédit auto... CIC

 

Est ce que mon concessionnaire a le droit de m'exiger de payer les injecteurs qui ont été posés pour rien? alors que je vais lui demander de les reprendre et de remettre les anciens... car en attendant ma voiture est morte là, et sachant que je refuse de changer le moteur, est ce qu'ils sont en droit de m'exiger de payer tout ce qu'ils ont fait sur ma voiture alors que ça n'a pas été concluant ?

 

Et à part Toyota, d'autres marques valent elles le coup ?

 

Bon dimanche à vous tous.

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il y a 12 minutes, Sheriff a dit :

une attestation hybride est un passage à la valise chez toyota qui coute dans les 50€ et qui donne un apercu de la santé du systeme hybride, batterie comprise. Et cerise sur le gateau, cela garantit ce systeme hybride pour 1 an supplementaire (dans le limite des 10 ans et 150 000 km je crois)

 

après pour les revisions du moteur thermique, c'est moins cher que sur le diesel, et aussi vous pouvez faire l'entretien vous-meme si bon vous chante, ou aller chez roady, sans même casser la garantie hybride.

 

donc, si vous achetez une hybride toyota d'occasion il faut impérativement demander ce bilan hybride, gage de bon fonctionnement du systeme.

OK merci, non mais plus jamais chez ROADY 😉  !!! Merci pour vos conseils, c'est noté pour l'attestation hybride 😉

 

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