Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Macan S


Hamta13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Depuis la sortie du Macan c'est une voiture qui m'a fait un peu rêver (C'est pas un énorme rêve, mais je fais en fonction de mes moyens :D),

Aujourd'hui j'ai donc les moyens de pouvoir m'offrir "Mon rêve" du coup avant de sauter le pas, j'aimerais avoir quelques retour sur cette voiture, 

c'est une voiture que je vais utiliser uniquement pour de long trajet (vacances / week-end etc), mais aussi de temps en temps pour faire les courses et autres tâches du quotidien (beaucoup moins que les longs trajets) du coup j'aurai aimé savoir : 

 

- Les points positifs

- Les points négatifs

- Les avantages ou inconvénients lié à l'utilisation quotidienne 

 

et tout ce qui semblera bon de dire sur cette voiture 

 

je vous dis merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positifs :

  • la conduite en général; le ressenti est celui d'une berline sportive, pas d'un SUV.
    C'est la raison qui pousse à acheter ce véhicule plutôt qu'un autre SUV. Excellent sur route à virages.

    Ce n'est pas le plus rapide en ligne droite, mais le plus amusant (avec l'Alfa Romeo Stelvio) sur route sinueuse.
  • La boite de vitesse excellente. Pas la même PDK que sur les 911/Box/Cay, c'est une Audi S-Tronic DL501, qui est quasiment aussi bonne.

 

Négatifs :

  • un peu moins de place arrière et de coffre que les concurrent Q5 X3 GLC
  • fuites d'huile sur les V6 essence Porsche jusque 2018 - ensuite remplacés par des moteurs Audi.
  • la technologie embarquée est moins bonne que les autres SUV allemands (surtout jusque début 2017, avec le PCM 3.1) : pas de Carplay, affichage de la navigation un peu démodé etc. C'est mieux depuis 2017, CarPlay en option (mais Android Auto n'est pas accessible normalement, il faut flasher un hack pour l'activer).

 

Donc c'est un véhicule qui est un très bon deux-en-un (ce qui est rare), qui peut servir de voiture familiale et de voiture pour s'amuser.

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ce premier retour :) 

 

Pour le V6 essence, je vais partir sur le Modèle Diesel (pour des 800/900km d'autoroute) 

 

Après je vais attendre d'autres avis pour avoir un maximum d'informations, sur la consommation du diesel, et autres points positifs / négatifs que les personnes peuvent trouver :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diesel :

  • Suffisamment puissant - 580 N.m, un poil plus que les 550 N.m du Turbo non PP (mais moins longtemps évidemment, le Turbo continue à pousser jusque 6500rpms quand le diesel aura passé la 2nd et divisé son couple).
  • Le couple est un peu faible sous 1800 rpms et tombe au delà de 4000 rpms; la boite de vitesse aime passer le rapport supérieur rapidement.
    Ne pas hésiter à utiliser les palettes pour changer manuellement les rapport; ce qui participe au plaisir.
  • Le son est moyen; c'est un bruit de V6 quelconque; heureusement pas de diesel (sauf au démarrage moteur froid, on entend les injecteurs quelques minutes).
  • L'échappement sport PSE donne un beau bruit à l'intérieur (vidéo).
    Mais (comme sur les V6 essence) c'est un bruit artificiel, avec un sound pulser qui utilise le pare-feu pour jouer un son artificiel dans la cabine (parce que la cabine est trop insonorisée);
    et un speaker à la sortie de l'échappement pour le bruit extérieur (donc complètement artificiel à l'extérieur; sur le diesel seulement).
Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton kilométrage annuel est faible, pourquoi prendre un diesel?

En effet, il sera moins ludique et sa sonorité ne sera pas aussi agréable que celle d'un 6 cylindres essence.

Si c'est juste pour économiser "3 francs six sous", à quoi bon prendre un Porsche Macan?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...