Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Frein Ar à tambour avec ou sans ABS?


Invité §mef867Uy

Messages recommandés

Invité §mef867Uy

J'ai démonter mes freins à tambour Ar droit suite au changement de roulement de bras Ar.

106 004.jpg

Et l'ancien propriétaire ma dit et juré qu'il avait refait à neuf les freins Ar il y a 6 mois?

D'une je croit qu'il ne dit des conneries et de plus sur cette 106XT il y a l'ABS ( car le voyant est toujours allumé? si vous avez des info a ce sujet?) mais je ne vois pas de différence entre des freins à tambour avec et sans ABS?

106 005.jpg

106 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len234qr

Salut mefabm325 !!!

Tes frein ont bien l'aire neuf, ou en tous cas d'avoir été changer il y a 6 mois. Car il ne sont ni salle ni user. Ils aurai été mieux biseauter pour retarder l'usure mais tu peut toujours le faire. cela consiste a casser angle comme mis en rouge (le rouge est a enlever)

freins.jpg

Tu est bien sur d'avoir l'abs car on ne vois pas le capteur sur la photo il aurai fallut avoir celle du tambour pour voir les http://www.sjmautotechnik.com/trouble_shooting/Brakes/ABS_diagram.jpg

tu me dira si car si il y a un voyant c'est que tu doit l'avoir mais ce n'est pas normal qu'il soit allumé tous le temps c'est qu'il y a un prolème dans ce cas et il ne dois jamais se mètre en route (pour le savoir tu freine un coup sec une rou sur la route l'autre dans l'herbe ou tu fait bloquer les roues toujours et si il fonctionne tu sentira la pédale trembler sous ton pied et tes roues ne pourront pas bloquer voilà a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef867Uy

Merci pour l'astuce des freins arrière.

J'ai pris des photos du tambour droite déposé.

106 030.jpg

106 029.jpg

Et celui de gauche encore sur la voiture.

106 031.jpg

106 032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Selon moi il n'y a pas l'abs sur ta voiture. On voit ni capteur ni roue dentée.

Regarde si tu as le bloc ABS sur ton maitre cylindre. Tu as 2 ou 4 tuyaux qui partent de ton maitre cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef867Uy

Justement j'ai bien 4 tuyaux qui partent de mon maitre cylindre.

J'aurai voulu que l'on me montre des photos avec ABS sur des freins à tambour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Donc tu as bien l'ABS mais comme l'ancien proprio a peut être changé les freins arrières en mettant des pièces sans capteurs ton ABS est en rade et allume son voyant.

 

A mon avis, l'ancien proprio a voulu économiser un peu en montant des pièces moins chères...

 

C'est un peu comme ma cousine qui a du changer son pot d'échappement sur une 106 catalysée et qui a pris un pot sans catalyseur parce que c'était moins cher. Tout allait bien jusqu'au jour ou elle a du passer le contrôle technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Ben non quand la voiture à l'ABS il y à juste 2 tuyaux qui partent du maitre cylindre.

Les 4 tuyaux "sortent" du bloc ABS.

Donc pour moi tu n'as pas d'ABS sur ta 106 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef867Uy

Je te certifis que j'ai bien l'ABS car:

-j'ai le voyant allumé,

-j'ai les couronnes sur les cardans,

- et pour finir quant je freine fort elle ne glisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Ouai mais je trouve ça bizarre car il n'y as apparemment pas de couronnes à l'arrière et toutes les 106 équipées d'ABS que j'ai vu avait seulement 2 tuyaux qui partaient du maitre cylindre...

C'est une phase 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...